Forum GSR - GSX-S
Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?

Aller en bas 
+8
Exosia
juju85
mica59
GuiSR750
Antoine
Bud white
GSR89
Kaion][Kleever
12 participants
AuteurMessage
Kaion][Kleever

Kaion][Kleever


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 14/12/2014
-Age : 35
-Localisation : Lausanne

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 9:28

Salut la team !

Comme vous le savez peut être, j'ai eu un accident en décembre 2015, ce qui a eu pour effet de pulveriser ma GSR 750.

Je m'en sors heureusement fort bien. Aucune sequelle, même pas psychologique ou traumatique malgré un accident assez spectaculaire digne d'un film hollywood sans les explosions. Me voilà remis sur patte, et je dois dire que ça me démange pas mal !!!

Mon concessionnaire me propose de me prendre une GSXS 1000 avec ABS à -17% soit à 11100CHF (10100€ approx) .

J'ai eu l'occasion de la tester et je dois dire qu'elle m'a bluffée au niveau perf (bon en meme temps c'est la première 1000 que je teste) , très agréable à conduire, un vrai plaisir. De l'adrénaline en boite.

Je dois dire que si j'avais bien confiance en la GSR 750, j'ai peur de ne pas surmonter le potentiel de la 1000. Trop puissante ? Je veux dire par là que je vais perdre la tête, c'est sur ! Trop jouissif.
Et puis clairement l'esthetique ne me plait pas tant que ça, comparé à la GSR 750. Le tableau de bord est illisible ... Je n'ai pas ce coup de coeur !

Mais je dois dire que j'ai eu plus de plaisir a rouler. Donc finalement le choix se fait entre coup de coeur (GSR) ou rationnalité (GSXS 1000).

Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà testée, vaut elle le coup ?
Ou bien devrais je repartir sur une valeur sure, et qui me plaisait deja et encore, après 6500 bornes (la gsr)

Revenir en haut Aller en bas
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 9:47

J'ai eu l'occasion d'essayer le GSX(en 106cv) et j'ai adoré. Si je n'avais pas été raisonnable je signais le bon de commande dans la foulée.
C'est un vrai vélo.
A mon avis le choix d'une moto n'est pas rationnel mais plutôt un coup de cœur.
Le GSR est déjà riche en sensations et il n'y a que toi qui sache si tu pourras te raisonner avec un 1000.
Perso le 1000 me fait envie,mais pas pour l'instant car même au bout de 2 ans j’apprécie toujours autant mon GSR (le prix me calme aussi Razz )

_________________
Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? 20180610
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 10:12

Pour la 1000 , j'en ai eu 2 et la gsr avant la gsxr .. La gsr tu va chercher ses limites avec une marge plus large avec la 1000 elle te remet à ta place direct , il faut réapprendre à la piloter avec plus de puissance mais quel pied !!

Deja par la vitesse à laquelle tu vas etre ( en full je suppose ) et avec les assistances électroniques ça sera plus lissé . Et puis il faut un commencement à tout et avec celle la .. Y'a pire .

Maintenant mon avis à moi c'est si tu peux prendre la gsxs , prends la ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 10:16

Tout pareil que GSR89 et Bud White.

J'ai eu un 1000 Fazer et j'ai essayé la 1000 GSX. Super moto, super moteur, assistances électroniques (c'est la seule chose qui m'inquiète en cas de panne), bons freins et bonnes suspensions... Une GSR en mieux ! Mais les limites sont (beaucoup) plus loin, en effet et il faut savoir gérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 11:26

Je suis d'accord avec GSR89, pour moi, une moto ça doit être un coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
mica59

mica59


Masculin Messages : 427
-Date d'inscription : 26/06/2015
-Age : 43
-Localisation : west cappel

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 11:51

Tout pareil le coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 12:52

Oui enfin le coup de cœur Effectivement à 80% mais pas toujours non plus ..

En ce moment je regarde L hypermotard Ducati 1100 evo SP et apres plusieurs avis sur le net deux choses me gêne ( à part que ce soit une Ducati lol! ) la hauteur de selle plus faite pour une taille de 1 80m et la garde au sol apparement pas terrible ..idem pour le xb1200 de chez Buell qui me plaisait aussi mais moins .. Selle retaillée et ça serai peut être parfait ..et 95cv , révisions chères ..

Et une Triumph speed triple qui me tente de plus en plus .. Niveau sensation je pense avoir ma dose Very Happy
Et comme tout le monde , on pese le pour et le contre comme pas mal qui s'inscrive sur le forum en essayant ou demandant " que pensez vous entre le gsr , fz8 , street triple "

Et apres le prix , si j'avais les moyens j'aurais 4 à 5 motos différente c'est sur ! Ou une Diavel Content saute et je ne dois pas être le seul scratch


Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 17:11

Bud, j'ai roulé avec un Hypermotard lors d'une bourre gentille : je peux te dire que là où mon GSR gigotait partout, c'était un rail ! Et question garde au sol, je ne vois pas comment, sur route normale, il pouvait en venir à bout sans déjà avoir son lot de sensations... Smile
Mais niveau moteur, la Speed Triple, j'ai essayé et c'est... énorme ! Le plein de sensations mécaniques est là ! Maintenant, ce n'est pas la seule...

Pour revenir à la GSX-S, c'est, par rapport à la 750; comme avec mon ancien Fazer 1000 débridé : y'a plus de sensations sans forcément aller plus vite, c'est le moteur qui fait ça. Comme avec un 1000 GSX-R...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeDim 21 Fév - 17:48

Merci pour ton retour , donc mon choix n'est pas trop mal .. Mais léger avantage pour la speed triple quand même .

Aujourd'hui balade et devant une cb1000r et derrière une 1250 bandit .. Comme quoi ! En mode tranquille quand même Very Happy Very Happy j'ai une bande de plus sur le pneu , la bande de peur diminue mdr

Kaionc c'est clair , on te dit la gsxs ! lol! fait toi plaisir c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeMar 1 Mar - 17:54

Reprends un gsr si tu t'amuses avec, perso, je m'amusais bien mieux avec le gsr qu'avec mon gsx-s, poid égal mais ressenti plus lourd,changement d'angle plus long,pneu en 190 et suspensions avec un réglage d'origine plutôt molasse..
Ce qu'il y a de mieux par rapport au gsr,le freinage et le moteur,c'est tout...
(Avis de quelqu'un qui fais 90% de petites routes)
D'ailleur gsx-s a vendre d'ici peu, V!
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeMar 1 Mar - 19:23

juju85 a écrit:
Reprends un gsr si tu t'amuses avec, perso, je m'amusais bien mieux avec le gsr qu'avec mon gsx-s, poid égal mais ressenti plus lourd,changement d'angle plus long,pneu en 190 et suspensions avec un réglage d'origine plutôt molasse..
Ce qu'il y a de mieux par rapport au gsr,le freinage et le moteur,c'est tout...
(Avis de quelqu'un qui fais 90% de petites routes)
D'ailleur gsx-s a vendre d'ici peu, V!

Poids égale ? La GSX-S 1000 fait 10kg de moins sans compter le changement de sdp et de la ligne ...
Changement d'angle plus long ? es-tu sur de bien avoir une GSX-S entre les jambes ? xD
Suspension molasse ? What da hell ! Elle sort d'ou ta brèle ? La mienne je la trouve bien trop rigide sur les suspates mais du coup sur une route propre sans trous de mortiers ça enquille sévère ! En ville (sur paris) c'est moins fun.

J'ai vraiment aucun regret pour ma part sur mon choix. Si il pleut le TC fait très très très bien son taff si tu veux rouler sereinement. On sent pas trop la diff entre le niv 2 et 3. Niveau 1 est déjà plus discret. Par contre une fois désactivé c'est autre chose Very Happy

Pour le freinage à part l'abs arrière qui peut se déclencher assez rapidement il y a rien a dire ! Alors que c'est une Suz ^^

Le compte tour illisible ? oO La je suis surpris. Il est excellent je trouve.
Un compte tour agréable. Vitesse bien visible avec rapport engagé.
Et tu peux check ta conso instantané / moyenne / distance restante.

Ensuite niveau conso elle est très surprenante pour un 1000 ! Quand on voit le cb1000r qui fait à peine 200km avec un plein en roulant normalement, j'en fait 260-280 et 220-230 en roulant plus fort.
Certains ont même fait 300km avec un plein ...

Le moteur .... il est présent partout ! La 6e se tient à 3500 tour sans soucis et repart sans broncher xD Après il y a de temps en temps (plus en TC off je trouve) des petits accoues sans être gênant à la remise des gaz.

Esthétiquement parlant elle est sobre. Moins agressif que la 750 mais avec une meilleur finition.
Après je trouve que le coloris joue beaucoup :
La bleu fait trop plastique pour mon avis. La grise mat pas encore vu en vrai et ensuite la black & red que j'ai et que j'aime par dessus tout Very Happy

Et pour finir le gomar de 190 à l'arrière empêche en rien de bien prendre les virolos Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeMar 1 Mar - 20:06

Ou tu sors tes 10kg en moins?gsr 211kg/gsx-s 207kg,bon je me suis Trompé de 4kg,les masses ne sont pas réparti pareils, j'ai juste dit qu'elle est plus lourde a emmenée... Je ne connais pas ton passé en moto ni ton niveau sinon je roule sans ABS le TC je le mets seulement quand c'est trempé et gras,c'est vrai que pour un 1000 la consommation est bien(environ 240km/conduite mixte) et le compteur pas de soucis pour moi non plus...
La prochaine sera un street r 2011/2012(167kg a sec)
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeMar 1 Mar - 20:10

Noir et rouge pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeMar 1 Mar - 20:31

Tu l'auras pas garder longtemps celle ci. J'aurais même pas pu la voir en vrai. Le street par rapport au gsr y a rien à voir. Je connais pas la gsxs mais la street c'est hyper léger le réservoir tout fin, pour la piston je trouve sue c comme le gsr mais les freins, j'aime pas, ça freine trop fort mdr je me suis fait trop peur mdr en fait quand t habitué au gsr faut pas tester autre freins
Revenir en haut Aller en bas
Exosia

Exosia


Masculin Messages : 83
-Date d'inscription : 08/11/2015
-Age : 34
-Localisation : Yvelines
-Emploi/loisirs : Ingénieur .Net

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeMar 1 Mar - 20:49

Perso je me sens pas rassuré quand c'est trop fin et trop léger xD
J'aime bien avoir un bon gros réservoir entre les pattes et un poids mini qui te stabilise bien et avec ça tu t'envoles pas des que le vent souffle. Une des raisons du pourquoi j'ai vraiment détesté le MT07 ^^

Autant pour moi sur le poids je la voyais plus vers 215-216kg la gsr le plein fait avec abs.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:12

alors mon cher voisin Helvétique .

Voici une petite contribution .

GSR 750 très bonne moto qui en donne déjà pas mal pour son prix .

GSX-S 1000 super moto la GSR 750 avec ++++++ même dans le prix .

après esthétique là c'est personnel .

Ensuite savoir resté raisonnable cela est compliqué avec les deux ,elles ont du coffre toutes les deux , mais la GSX-S en a vraiment plus sous la poignée mais reste très gérable .


donc fait on choix après un essais coût sur coût des deux sur un même parcours et là tous va devenir très clair pour toi .



Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:26

bougie85 a écrit:
Tu l'auras pas garder longtemps celle ci. J'aurais même pas pu la voir en vrai. Le street par rapport au gsr y a rien à voir. Je connais pas la gsxs mais la street c'est hyper léger le réservoir tout fin, pour la piston je trouve sue c comme le gsr mais les freins, j'aime pas, ça freine trop fort mdr je me suis fait trop peur mdr en fait quand t habitué au gsr faut pas tester autre freins

Fallait faire la balade de dimanche on était 52 motos il me semble...
Au pire pour la voir descends de ton cailloux et viens la voir. mdr
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeMer 2 Mar - 9:05

Très franchement y'a pas photo la gsr a énormément + de gueule et la partie cycle est déjà en béton... Donc bon pour qqs cv de + je resterai en gsr^^
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:11

Si seulement la GSR avait un bras oscillant et des freins digne de ce nom, je pense que je rachèterai... !
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:22

ScamixX t'as enfin mis une photo de ton Gex, mais elle est trop petite on voit rien !
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:32

GuiSR750 a écrit:
ScamixX t'as enfin mis une photo de ton Gex, mais elle est trop petite on voit rien !

Voila c'est réglé lol

Vrai photo a venir quand j'aurai fini de faire ce que je veux dessus, j'aime pas montrer mes modifs ^^
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:46

C'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?   Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devrais-je faire l'acquisition d'un GSXS 1000 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de rabaissement GSXS 1000
» qui a essayé la nouvelle GSXS 1000 GT?
» A Sider GSXS 1000 compatible?
» démontage carénage avant gsxs 1000 f
» Comparaison Z900 - GSXS 1000 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: