Forum GSR - GSX-S
Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres

Aller en bas 
+4
cedside
Steve54
Bud white
ROCKET374
8 participants
AuteurMessage
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:14

Chose promise, chose due ! Les premiers « contrôles leurres » sont arrivés sur les routes de France le 8 février 2015. Ces « leurres par panneaux » indiqueront une zone de contrôle radar. Mais sur les dix emplacements sur lesquels sera installé un panneau, un seul sera équipé d’un radar autonome, qui sera régulièrement déplacé.
10.000 leurres
Ce dispositif d’usage de faux a été évoqué lors du dernier comité interministériel de sécurité routière qui s’est déroulé le 2 octobre dernier. C’est le Premier ministre, Manuel Valls, qui avait annoncé, au milieu d’une tonitruante armada répressive, la mise en place de 10.000 leurres dans les prochaines années.!
Le premier dispositif de contrôle par leurres est mis en place sur la route départementale 939 entre Aubigny-en-Artois et Le Parcq, dans le Nord-Pas-de-Calais. Une ligne droite de 37 km qui a été choisie pour son « caractère particulièrement accidentogène », selon la Sécurité Routière. Avis aux amateurs, cette route mène notamment sur le circuit de Croix-en-Ternois… Et c’est au Parcq que la FFMC tient un Relais Calmos lors de l’Enduropale.
Un panneau tous les 3 km
Les deux panneaux de signalisation indiquant un radar automatique sont désormais remplacés par pas moins de onze panneaux « pour votre sécurité, contrôles radars fréquents ».

Pour bien se rendre compte, cela représente en moyenne un panneau tous les 3,5 km, qu’il soit placé dans un sens ou dans l’autre. Autant dire que les usagers de la route auront nombre de choses à observer, quitte à oublier, justement, les autres usagers…
1.000 itinéraires leurrés
Pour l’instant, seuls les « panneaux leurres » seront disséminés sur les routes de France, durant l’année 2016. Une deuxième route sera équipée dès la fin du mois de février, dans un autre département.
La Sécurité Routière annonce vouloir installer quelques 500 emplacements leurres sur 100 itinéraires classés dangereux. Fin 2020, le chiffre atteindrait les 5.000 emplacements sur 1.000 itinéraires.
Cabines leurres à venir
En 2017, nos zélés fonctionnaires entendent bien mettre en place des « cabines leurres » en 2017. Des boîtes vides ressemblant à des radars automatiques, dans lesquelles seront placés, au hasard, des dispositifs de contrôles.
Bref, il y aura des panneaux partout, tout le temps et l’usager passera le plus clair de son voyage à surveiller son compteur comme les bords de route, plutôt que d’admirer le paysage… Merci la Sécurité Routière !
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 7:43

Bon ben je vais faire installer un régulateur sur la mienne ! Ou je descends plus en ville scratch

Pour moi qui fait 95% de montagne et niveau radar ça va , t'en a un Very Happy pour le moment

pour les autres bon courage ..
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:21

C'est un moyen supplémentaire de faire baisser la vitesse et d'étendre les zones de sanctions.

Maintenant, cela fait des années que je fais attention parce que là, encore, on sera averti alors qu'il n'y aura pas forcément de radar mais depuis la sortie des jumelles, c'est le contraire ; on est pas averti et la sanction tombe.
Et je les ai vu (au dernier, dernier, moment) plus d'une fois planqués à des endroits plus que vicieux !
Donc, on ne peux plus rouler en se disant qu'on ne risque rien ! Faut être dans les clous partout.

Dernier né de l'année 2015, c'était le radar de chantier : http://www.radars-auto.com/info-radars/radars-autonomes/
Il ne lui manque plus que la tourelle avec le canon à celui là. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:31

Bud white a écrit:
Bon ben je vais faire installer un régulateur sur la mienne ! Ou je descends plus en ville scratch

Pour moi qui fait 95% de montagne et niveau radar ça va , t'en a un Very Happy pour le moment

pour les autres bon courage ..

Pareil tout ceci ne nous atteint pas pour le moment... Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:47

Je vais peut être le mettre le vérin sous la plaque en fait Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:02

Pour les jumelles ca risque de ne pas fonctionner mais c'est une solution pour les radars .. Mais je pense que si les mib t'arrêtent ils te fusille avec un truc comme ça , non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:22

Complètement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:38

Y'a l'astuce de mettre de la graisse de chaine aussi mais si tu te fais choper tu es fini... Rouler hors agglomération et du calme sur les lignes droites, c'est la seule solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 12:35

Je dirai quand même que l'article est très orienté....

Cette portion de route est connue comme étant très contrôlée, accidentogêne, fort trafic et de nombreux croisements....

Ca fait des lustres que je recherches des routes avec peu de lignes droites mais beaucoup de virages et fort peu fréquentées. J'ai de la chance en plus, ces routes sont belles....

Steve, passe une semaine à travailler sur un chantier d'autoroute et je pense que tu changeras d'avis pour le radar de chantier..... Wink

La vitesse n'est pas tout, on peut avoir du plaisir ailleurs, surtout en moto..... Razz



Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:38

blackbird59 a écrit:
Cette portion de route est connue comme étant très contrôlée, accidentogêne, fort trafic et de nombreux croisements....

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres 218171334 Pour avoir pris cette route de nombreuses fois (voiture & moto), il y a souvent des accidents, par contre j'ai jamais vu beaucoup de contrôles, à part au Parcq
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:45

ce n'est pas parceque tu ne les as pas vu, qu'ils n'en avaient pas..........

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:17

blackbird59 a écrit:

Steve, passe une semaine à travailler sur un chantier d'autoroute et je pense que tu changeras d'avis pour le radar de chantier.....   Wink

Je suis totalement pour protéger la vie des personnes travaillant sur les routes.
Maintenant, ces radars fonctionnent aussi le soir et les week-ends quand le personnel ne bosse pas et que le barrières sont retirées. Ce qui me laisse perplexe aussi, c’est que cet engin furtif arbore un mimétisme étonnant avec les rails en béton et que les panneaux qui les annonce sont assez petits.
S’il s’agissait de protéger réellement des personnes, on mettrai des p***in de gros panneau jaune Fluo avec un Hypra gros radar et plusieurs cabines ultra visibles sur le parcours......

Le danger pour le personnel travaillant la chaussée réside aussi et surtout dans l’inattention des conducteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:58

+ 1000 avec Steve !
Les abrutis ralentiront au niveau des travaux par peur du radar, par pour la sécurité des travailleurs. C'est aussi pour ça qu'ils sont des abrutis et c'est avec cela que les gouvernements successifs et celui-ci en particulier justifient la répression routière. Pourtant, celle-ci n'est en fait qu'un pur et simple racket routier.
Travailler pour la sécurité des usagers coûte cher, ne rapporte rien et, si on devait aller jusqu'à parler de brider la vitesse maxi des véhicules sur une valeur proche du maximum autorisé - ce qui serait pourtant on ne peut plus logique -, cela ferait (un certain temps, mais c'est déjà trop, n'est-ce pas...) perdre du pognon aux constructeurs...
Heureusement, je ne rajeunis pas, avec le temps, je vais peut-être ne plus prendre que des petites routes avec un 600 Djebel à kick, si j'en trouve un...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:32

j'ai commencé avec un 600dr... C'est clair que tu ne risques rien, sauf peut-être pour tes chevilles (avec le kick)..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeVen 12 Fév - 7:29

cedside a écrit:
Bud white a écrit:
Bon ben je vais faire installer un régulateur sur la mienne ! Ou je descends plus en ville scratch

Pour moi qui fait 95% de montagne et niveau radar ça va , t'en a un Very Happy pour le moment

pour les autres bon courage ..

Pareil tout ceci ne nous atteint pas pour le moment... Pour le moment.


Alors Là mes amigos détrompé vous , la montagne ça gagne aussi les radars et controles.

deux exemples .

COL DU ROUSSET DIE VERCORS , ils se placent aux lacets supérieur et te cueille comme une fleurs toute fraîche .

COL DE LESCHAUX montée du SEMNOZ , ils sont souvent deux motards bien garé dans des petits décalages de la routes et pan coucou on était là .

Différents cols et routes ,moto banalisé qui s'insère dans les petits groupes de motards , il relève toutes les infractions et ensuite tu as le comité d'accueil en haut .

les routes en pas trop mauvaises états sont la cible.
donc on se tourne vers des plus petits routes au revêtement plus dégradées ,mais pas le top pour certains types de moto.
Voilà pourquoi on voit fleurir sur les routes les gros trails Typs GS .



ETC ETC ETC ETC .

alors en montagne on craint rien affraid pale fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeVen 12 Fév - 7:42

ROCKET374 a écrit:

COL DE LESCHAUX montée du SEMNOZ , ils sont souvent deux motards bien garé dans des petits décalages de la routes et pan coucou on était là .

Ho punaise, je l'ai échappée belle alors xD
J'avais fait une course contre une moto avec une Lotus, bon difficile de le doubler sans le mettre dans le talus, mais il m'a pas semé xD
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeVen 12 Fév - 7:55

En montagne Ardechoise , ca va ! C'est sur il y a toujours des acrobates en mode camouflage avec une paire de jumelle , faut bien qu'ils s'occupent quand t'a des abrutis qui roule au millieu de la route en coupant les virages ( pas que les touristes ) mais que fait la police ? scratch

Et le seul radar fixe qu'il y a en montant de la vallée vers chez moi, il est peint très souvent mais effectivement le plus gros soucis c'est la vitesse mais pas les bouses que laissent les tracteurs à divers endroits qui te cueille également comme une fleur , les carrières qui te laisse du gravier et autres sables mais ca c'est normal hein ..


En comparaison quand tu rentre dans Marseille par exemple ou tu en a plusieurs sur une dizaine de kilomètre où je suppose le périphérique parisien où les futures routes avec les leurres .. Oui pour le moment on est mieu lotis ..


Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeVen 12 Fév - 9:52

blackbird59 a écrit:
ce n'est pas parceque tu ne les as pas vu, qu'ils n'en avaient pas..........

lol!  


Je n'ai jamais rien reçu, et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeVen 12 Fév - 9:59

Pour les cols, pas besoin de radar, simple interdiction d'y aller pour les motards Rolling Eyes (idée sortie en 2013 pour les vosges) :

http://www.motomag.com/Motophobie-le-departement-du-Haut-Rhin-veut-interdire-les-motos.html#.Vr2ej_nhBpg
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeVen 12 Fév - 10:19

Dommage j'aurais bien voulu savoir pourquoi mais il n'y a pas de raison .. Il a dû se faire déposer avec sa grosse berline en essuyant de se cacher avec sa "secrétaire " dans les bois se brave homme rémunéré en autres par ses amis motards ..

Ou lui faire un courrier " bonjour , excusez moi de vous déranger pendant la sieste .. " c'est vraiment des baltringues .. Baltringues on peut Mr le modo ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitimeVen 12 Fév - 10:51

Bud white a écrit:
Dommage j'aurais bien voulu savoir pourquoi mais il n'y a pas de raison .. Il a dû se faire déposer avec sa grosse berline en essuyant de se cacher avec sa "secrétaire " dans les bois se brave homme rémunéré en autres par ses amis motards ..

Ou lui faire un courrier " bonjour , excusez moi de vous déranger pendant la sieste .. " c'est vraiment des baltringues .. Baltringues on peut Mr le modo ? lol!

Pour ma part, je le tolère dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres   Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux radars : la sécurité routière nous cuisine aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité routière : les routes du futur ?
» Sécurité routière : forte baisse du nombre de tués à moto entre 2011 et 2012
» Clip securité routiére moto
» Securite Routiere & Dossiers CNSR
» Nouvelle arme de la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: