| une dent en moins pignon sortie de boite | |
|
+95toon08 azorglubs philco46 GuiSR750 eldarider ju-36 jef200 Sylvainnidass Haga31 juju34 chris_bev bichonn Pappynator sebien78 bastd alvin91 pepe688 ksto bogzi lolo63130 Bud white Antoine gogosto x_mathiew_x mika cara76 cooper unsiria gex50 Bubba Pascal guizmo93220 coyotevince ScamixX bmpm71 plowraider Aljeje juju85 Tchupa jimbow1988 6gex blackbird59 lino0057 GSR-Max dadou78 jose44 raz73 dikeus M0utM0ut Cédric057 Bobinox31 YANN54 Shunker stef raniGSR gael 84 tshen06 motero BNJ nicozz95 remimage Madness bidule64 LOrenZo53 skys62 nico50 thur78 ClYd3 Fahrenheit69 davalu examat juju58260 Ago Plimlechat xblade duke Minidav sebgamerw dje57 Perp-ina xabicorsica BBOSSCDM fab71 yohann bello183 sKc Angelus Dime Nickøtine™ portearriere JSirius cellendhyll okidoki69 Gesor gregj39 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sebgamerw
Messages : 62 -Date d'inscription : 12/06/2011 -Age : 34 -Localisation : oise
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 5 Sep - 15:38 | |
| Salut Ba je pense que tu peut essayer de mettre un filtre a air k&n avec un Echappement sans chicane et la sa devrai le faire pasque écoute , moi g juste fait sa et a 8000 tour en première elle lève déjà alors essay puis Re dit moi quoi Apres je pense aussi qu'il faut faire un petiit réglage de l'injection apres le filtre a air et l Echappement car Perso j'ai pas mal dexplotion dans l Echappement | |
|
| |
dje57
Messages : 165 -Date d'inscription : 11/05/2011 -Age : 39 -Localisation : Metz
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 5 Sep - 17:40 | |
| - sebgamerw a écrit:
- Salut Ba je pense que tu peut essayer de mettre un filtre a air k&n avec un Echappement sans chicane et la sa devrai le faire pasque écoute , moi g juste fait sa et a 8000 tour en première elle lève déjà alors essay puis Re dit moi quoi
Apres je pense aussi qu'il faut faire un petiit réglage de l'injection apres le filtre a air et l Echappement car Perso j'ai pas mal dexplotion dans l Echappement oui elle se léve a 50, 60 km/h en 1er et sans embrayage (en trs minute je ne sais pas ce que ca donne) et mon pot et aussi déchicané le ixrace.... tu as peu être le même vu que le miens pétarade aussi a la décélération trop d'air je pense je pensais simplement que le changement de pigon allait se ressentir plus | |
|
| |
dje57
Messages : 165 -Date d'inscription : 11/05/2011 -Age : 39 -Localisation : Metz
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 5 Sep - 17:42 | |
| | |
|
| |
okidoki69
Messages : 470 -Date d'inscription : 20/05/2011 -Age : 40 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Lun 5 Sep - 17:52 | |
| Moi j'ai enlevé une dent et j'ai monté un filtre à air KN et elle tourne super bien. Elle pétarade un peu à la décélération mais j'aime bien lol. Sinon suzuki a juste à main sur le ratio air / essence avec la balise. Si tu veux un vrai réglage il y a le power commander pour le GSR qui vient de sortir avec un petit passage au banc dynojet et la je te promet qu'elle va lever en sortie de virage ahhahahahah. | |
|
| |
Minidav
Messages : 420 -Date d'inscription : 27/05/2011 -Age : 38 -Localisation : Angers -Emploi/loisirs : Agent de Maintenance industriel
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Ven 7 Oct - 17:26 | |
| Bon bah c'est fait, psb changé,reste plus qu'a monter le speedohelear demain. | |
|
| |
Perp-ina
Messages : 3059 -Date d'inscription : 25/04/2011 -Age : 59 -Localisation : 66
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Ven 7 Oct - 19:48 | |
| Ça va être un peu gênant, les premiers temps, de manger avec une dent en moins... | |
|
| |
duke
Messages : 68 -Date d'inscription : 16/05/2011 -Age : 59 -Localisation : ou ca sent la fondue -Emploi/loisirs : chef d atelier mecanique
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Ven 7 Oct - 20:16 | |
| TRES BON. | |
|
| |
xblade
Messages : 47 -Date d'inscription : 20/08/2011 -Age : 53 -Localisation : Saône et Loire -Emploi/loisirs : Ouvrier Autoroutier
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Ven 7 Oct - 20:18 | |
| | |
|
| |
Minidav
Messages : 420 -Date d'inscription : 27/05/2011 -Age : 38 -Localisation : Angers -Emploi/loisirs : Agent de Maintenance industriel
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Sam 8 Oct - 13:13 | |
| elle était facile! | |
|
| |
Plimlechat
Messages : 12 -Date d'inscription : 22/08/2011 -Age : 38 -Localisation : Angers
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 1 Avr - 13:16 | |
| Salut à vous,
J'ai voulu monté mon pignon 16 dents ce matin...
1- Le pignon que m'a vendu mon concess n'a pas "d'appui" sur les coté du pignon pour supporter les maillon de la chaîne, il y a juste les dents (comme un pignon de roue de vélo)
2- quand j'ai mis le pignon puis la rondelle et serré avec l’écrou, j'ai du jeu sur l'axe! la rondelle peut tourner librement! alors qu'avec le pignon d'origine pas de jeu..
du coup j'ai remonté celui d'origine..
Pour ceux qui on fait le changement eux meme :
est ce que le pignon de 16 est exactement comme l'origine (mis à part la dent en moins)? est ce que vous aviez du jeu que vous avez compensé par une rondelle?
merci | |
|
| |
Ago
Messages : 145 -Date d'inscription : 30/03/2012 -Age : 52 -Localisation : le sud
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 1 Avr - 13:27 | |
| Et oui, plus l'empattement est long, plus la moto est stable, et logiquement donc moins agile. Enfin bref Voila une manip (le changement de PSB) que je vais probablement faire sur mon GSR. Sur pas mal de mes motos je l'ai déjà fait, car je préfère les reprises et l'accélération à la vitesse max ! | |
|
| |
juju58260
Messages : 234 -Date d'inscription : 21/06/2011 -Age : 35 -Localisation : Villenave D'Ornon -Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 3 Avr - 22:41 | |
| Moi j'ai également enlevé une dent, avec filtre à air K&N, pot d'échappement Mivv Suono déchicané. J'ai pas pu vraiment testé encore mais avec les quelques km effectués je n'ai pas remarqué de changement... Juste une augmentation de ma consommation (+0,5l/100KM). Dans deux semaines je pourrai vraiment lui en mettre plein de gilet alors là je verrai bien. Mais j'espère qu'elle va lever un peu en sortie de virage... Effectivement l'empattement est augmenté mais ne doit avoir une incidence que pour les pistards. A combien avez vous réglé votre speedohealer après avoir enlevé une dent? Pour voir si je me suis pas planté? | |
|
| |
Plimlechat
Messages : 12 -Date d'inscription : 22/08/2011 -Age : 38 -Localisation : Angers
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 10 Avr - 20:00 | |
| | |
|
| |
examat
Messages : 989 -Date d'inscription : 22/06/2011 -Age : 51 -Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 10 Avr - 20:04 | |
| - Plimlechat a écrit:
- -10.8%
je confirme | |
|
| |
davalu
Messages : 143 -Date d'inscription : 01/09/2011 -Age : 50 -Localisation : Proche de SAINT ETIENNE -Emploi/loisirs : Muscu,moto et informatique
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 11 Avr - 10:33 | |
| Est ce que -10,8% c'est pour obtenir la vitesse réelle au compteur comme le fait
un GPS ou alors c'est la vitesse réelle + 5% de marge constructeur? | |
|
| |
juju58260
Messages : 234 -Date d'inscription : 21/06/2011 -Age : 35 -Localisation : Villenave D'Ornon -Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 11 Avr - 12:58 | |
| - 10,8% pour vitesse radar (gps). -5,2% pour corriger la marge constructeur | |
|
| |
okidoki69
Messages : 470 -Date d'inscription : 20/05/2011 -Age : 40 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mer 11 Avr - 18:27 | |
| Moi j'ai installé speedo et je l'ai réglé à -11% et nickel chrome :-) | |
|
| |
davalu
Messages : 143 -Date d'inscription : 01/09/2011 -Age : 50 -Localisation : Proche de SAINT ETIENNE -Emploi/loisirs : Muscu,moto et informatique
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Dim 29 Avr - 15:15 | |
| J'ai moi aussi fait changé mon pignon de sortie de boite de 17 à 16.(30eur, chez mon concess) Mes impressions: je trouve qu'il y a beaucoup plus de vibrations, mais c'est vrai qu'elle monte plus vite mais avec moins d'allonge, je ne sais pas si je ne préférais pas son comportement avec pignon de 17. Est ce que quelqu'un est de mon avis? Sinon speedohealer: calibrer avec mon GPS pour avoir des valeurs précises et je trouve: Tolérence constructeur (pignon de 17): -7.0% ==> Vérifié avec GPS. Erreur avec pignon de 16: entre -12.9% et -12.5%==> Vérifié avec GPS. Je sais qu'avec le calculateur de Healtech cela donne -10.8% mais c'est parce qu'il calcule avec une tolérence constructeur de -5.2%, ce qui est faux car avec GPS à l'appui la tolérence est de -7.0% . Voilà. | |
|
| |
Fahrenheit69
Messages : 20 -Date d'inscription : 26/06/2012 -Age : 37 -Localisation : Villefranche-sur-Saone
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 24 Juil - 11:14 | |
| Pour l’empattement, 15 mm c'est pas rien ! a titre d'info , quelques de données techniques Empattement pour : - GSR 750 : 1450 mm - Z750 : 1425 mm - GSXR : 1405 mm - R1 : 1415 mm - Street Triple : 1395 mm Vous connaissez tous les différences de comportement dans les virages des ces dernières ! Nota, avec pignon de 16 la GSR 750 passe à 1465 mm et changement du comportement de l'amortisseur arrière car augmentation de la longueur de bras de levier... Bon, je part peut être trop loin là... mais un petit changement + un petit changement... il manque plus que de changer la hauteur du T de fourche pour avoir une bécane qui change du tout au tout dans une grande courbe ! Les réglages c'est les réglages | |
|
| |
ClYd3
Messages : 636 -Date d'inscription : 03/03/2012 -Age : 34 -Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 24 Juil - 15:59 | |
| Pour l'enpatement en rab (15mm) sa correspond a peut près a un maillon de chaine (logique il est plus sur le pignon, donc il allonge l’empattement), si on se vire on revient a l’empattement d'origine non ? Après faut faire attention a la manip, perso je ferait faire par un pro et non tout seul (histoire d'être sur que sa soit bien fait) | |
|
| |
Ago
Messages : 145 -Date d'inscription : 30/03/2012 -Age : 52 -Localisation : le sud
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 24 Juil - 19:55 | |
| Très franchement, si vous sentez une différence à la conduite de cette modification de quelques mm de l'empattement, vous avez une SUPER sensibilité de conduite ! Je ne suis pas un manche, 22 ans de permis moto, et un peu de circuit dans les pattes, et je n'ai pas senti de modification du comportement de mon GSR au quotidien quand j'ai changé le pignon sans raccourcir la chaine. Par contre, je peux moi vous sentir une modification de quelques mm de la hauteur des tubes de fouches dans les T | |
|
| |
okidoki69
Messages : 470 -Date d'inscription : 20/05/2011 -Age : 40 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Mar 24 Juil - 19:56 | |
| - Ago a écrit:
- Très franchement, si vous sentez une différence à la conduite de cette modification de quelques mm de l'empattement, vous avez une SUPER sensibilité de conduite !
Je ne suis pas un manche, 22 ans de permis moto, et un peu de circuit dans les pattes, et je n'ai pas senti de modification du comportement de mon GSR au quotidien quand j'ai changé le pignon sans raccourcir la chaine. Par contre, je peux moi vous sentir une modification de quelques mm de la hauteur des tubes de fouches dans les T +1 | |
|
| |
thur78
Messages : 398 -Date d'inscription : 25/08/2011 -Age : 35 -Localisation : pas plus qu'a fond -Emploi/loisirs : mecano aéronautique
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Ven 27 Juil - 12:38 | |
| j'hesite a mettre un pignon de 16 ressent on vraiment la difference? mais la question la plus importante c'est quelle est l'appareil qui permet de corriger le compteur je parle des km effectué et pas de la vitesse j'avais entendu dire que lorsqu'on changait un pignon de sortie de boite la moto prenait plus de km exemple: pignon d'origine 1km reel=1km compteur normal pignon moins 1 dent 1km reel=800m compteur | |
|
| |
juju58260
Messages : 234 -Date d'inscription : 21/06/2011 -Age : 35 -Localisation : Villenave D'Ornon -Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Ven 27 Juil - 12:59 | |
| A mon avis les km sont calculés par rapport au compteur vitesse. Donc avec un speedohealer c'est corrigé | |
|
| |
nico50
Messages : 127 -Date d'inscription : 02/03/2012 -Age : 42 -Localisation : par la bas
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite Ven 27 Juil - 15:02 | |
| - juju58260 a écrit:
- A mon avis les km sont calculés par rapport au compteur vitesse. Donc avec un speedohealer c'est corrigé
+1, ta vitesse et tes km seront faussés mais avec un speedohealer tout sera réglé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite | |
| |
|
| |
| une dent en moins pignon sortie de boite | |
|