Forum GSR - GSX-S
une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une dent en moins pignon sortie de boite

Aller en bas 
+95
toon08
azorglubs
philco46
GuiSR750
eldarider
ju-36
jef200
Sylvainnidass
Haga31
juju34
chris_bev
bichonn
Pappynator
sebien78
bastd
alvin91
pepe688
ksto
bogzi
lolo63130
Bud white
Antoine
gogosto
x_mathiew_x
mika
cara76
cooper
unsiria
gex50
Bubba
Pascal
guizmo93220
coyotevince
ScamixX
bmpm71
plowraider
Aljeje
juju85
Tchupa
jimbow1988
6gex
blackbird59
lino0057
GSR-Max
dadou78
jose44
raz73
dikeus
M0utM0ut
Cédric057
Bobinox31
YANN54
Shunker
stef
raniGSR
gael 84
tshen06
motero
BNJ
nicozz95
remimage
Madness
bidule64
LOrenZo53
skys62
nico50
thur78
ClYd3
Fahrenheit69
davalu
examat
juju58260
Ago
Plimlechat
xblade
duke
Minidav
sebgamerw
dje57
Perp-ina
xabicorsica
BBOSSCDM
fab71
yohann
bello183
sKc
Angelus
Dime
Nickøtine™
portearriere
JSirius
cellendhyll
okidoki69
Gesor
gregj39
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
sebgamerw

sebgamerw


Masculin Messages : 62
-Date d'inscription : 12/06/2011
-Age : 34
-Localisation : oise

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 15:38

Salut Ba je pense que tu peut essayer de mettre un filtre a air k&n avec un Echappement sans chicane et la sa devrai le faire pasque écoute , moi g juste fait sa et a 8000 tour en première elle lève déjà alors essay puis Re dit moi quoi
Apres je pense aussi qu'il faut faire un petiit réglage de l'injection apres le filtre a air et l Echappement car Perso j'ai pas mal dexplotion dans l Echappement
Revenir en haut Aller en bas
dje57

dje57


Masculin Messages : 165
-Date d'inscription : 11/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Metz

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:40

sebgamerw a écrit:
Salut Ba je pense que tu peut essayer de mettre un filtre a air k&n avec un Echappement sans chicane et la sa devrai le faire pasque écoute , moi g juste fait sa et a 8000 tour en première elle lève déjà alors essay puis Re dit moi quoi
Apres je pense aussi qu'il faut faire un petiit réglage de l'injection apres le filtre a air et l Echappement car Perso j'ai pas mal dexplotion dans l Echappement



oui elle se léve a 50, 60 km/h en 1er et sans embrayage (en trs minute je ne sais pas ce que ca donne) et mon pot et aussi déchicané le ixrace.... tu as peu être le même vu que le miens pétarade aussi a la décélération trop d'air je pense

je pensais simplement que le changement de pigon allait se ressentir plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
dje57

dje57


Masculin Messages : 165
-Date d'inscription : 11/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Metz

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:42

xabicorsica a écrit:
dje57 a écrit:
Je sais que le sujet a déja été traité mais je ne vais pas pourrir les autres posts Very Happy

Ben justement, c'est exactement le même sujet!!!!

Et d'une, ton post ne pourri rien du tout, c'est une expérience constructive, et de deux, ouvrir le même sujet ailleurs, là ça pourrit le forum!!Very Happy

... Donc fusion, hop!!! Wink



ok ok lol! vu comme ca c'est vrai ......heuresement que vous êtes la les modos sinon c'est vrai que ce serait le gros bordel une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 3904774874
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:52

Moi j'ai enlevé une dent et j'ai monté un filtre à air KN et elle tourne super bien. Elle pétarade un peu à la décélération mais j'aime bien lol. Sinon suzuki a juste à main sur le ratio air / essence avec la balise. Si tu veux un vrai réglage il y a le power commander pour le GSR qui vient de sortir avec un petit passage au banc dynojet et la je te promet qu'elle va lever en sortie de virage ahhahahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Minidav

Minidav


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 27/05/2011
-Age : 38
-Localisation : Angers
-Emploi/loisirs : Agent de Maintenance industriel

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 17:26

Bon bah c'est fait, psb changé,reste plus qu'a monter le speedohelear demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zangevins.com/
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 19:48

Ça va être un peu gênant, les premiers temps, de manger avec une dent en moins...



une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Ph394c10
Revenir en haut Aller en bas
duke

duke


Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 59
-Localisation : ou ca sent la fondue
-Emploi/loisirs : chef d atelier mecanique

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 20:16

TRES BON.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xblade

xblade


Masculin Messages : 47
-Date d'inscription : 20/08/2011
-Age : 53
-Localisation : Saône et Loire
-Emploi/loisirs : Ouvrier Autoroutier

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Oct - 20:18

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 13909970
Revenir en haut Aller en bas
Minidav

Minidav


Masculin Messages : 420
-Date d'inscription : 27/05/2011
-Age : 38
-Localisation : Angers
-Emploi/loisirs : Agent de Maintenance industriel

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Oct - 13:13

mdr elle était facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zangevins.com/
Plimlechat

Plimlechat


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 22/08/2011
-Age : 38
-Localisation : Angers

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 13:16

Salut à vous,

J'ai voulu monté mon pignon 16 dents ce matin...

1- Le pignon que m'a vendu mon concess n'a pas "d'appui" sur les coté du pignon pour supporter les maillon de la chaîne, il y a juste les dents (comme un pignon de roue de vélo)

2- quand j'ai mis le pignon puis la rondelle et serré avec l’écrou, j'ai du jeu sur l'axe! la rondelle peut tourner librement! alors qu'avec le pignon d'origine pas de jeu..

du coup j'ai remonté celui d'origine..

Pour ceux qui on fait le changement eux meme :

est ce que le pignon de 16 est exactement comme l'origine (mis à part la dent en moins)?
est ce que vous aviez du jeu que vous avez compensé par une rondelle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago


Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 52
-Localisation : le sud

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Avr - 13:27

Et oui, plus l'empattement est long, plus la moto est stable, et logiquement donc moins agile. Enfin bref Smile


Voila une manip (le changement de PSB) que je vais probablement faire sur mon GSR. Sur pas mal de mes motos je l'ai déjà fait, car je préfère les reprises et l'accélération à la vitesse max !
Revenir en haut Aller en bas
juju58260

juju58260


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 21/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Villenave D'Ornon
-Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 22:41

Moi j'ai également enlevé une dent, avec filtre à air K&N, pot d'échappement Mivv Suono déchicané.
J'ai pas pu vraiment testé encore mais avec les quelques km effectués je n'ai pas remarqué de changement... Juste une augmentation de ma consommation (+0,5l/100KM).

Dans deux semaines je pourrai vraiment lui en mettre plein de gilet alors là je verrai bien.
Mais j'espère qu'elle va lever un peu en sortie de virage...

Effectivement l'empattement est augmenté mais ne doit avoir une incidence que pour les pistards.


A combien avez vous réglé votre speedohealer après avoir enlevé une dent? Pour voir si je me suis pas planté? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plimlechat

Plimlechat


Masculin Messages : 12
-Date d'inscription : 22/08/2011
-Age : 38
-Localisation : Angers

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 20:00

-10.8%
Revenir en haut Aller en bas
examat

examat


Masculin Messages : 989
-Date d'inscription : 22/06/2011
-Age : 51
-Emploi/loisirs : expéditionnaire cariste /moto,vtt,bricolage

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Avr - 20:04

Plimlechat a écrit:
-10.8%

je confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
davalu

davalu


Masculin Messages : 143
-Date d'inscription : 01/09/2011
-Age : 50
-Localisation : Proche de SAINT ETIENNE
-Emploi/loisirs : Muscu,moto et informatique

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 10:33

Est ce que -10,8% c'est pour obtenir la vitesse réelle au compteur comme le fait

un GPS ou alors c'est la vitesse réelle + 5% de marge constructeur?
Revenir en haut Aller en bas
juju58260

juju58260


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 21/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Villenave D'Ornon
-Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 12:58

- 10,8% pour vitesse radar (gps).
-5,2% pour corriger la marge constructeur
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 18:27

Moi j'ai installé speedo et je l'ai réglé à -11% et nickel chrome :-)
Revenir en haut Aller en bas
davalu

davalu


Masculin Messages : 143
-Date d'inscription : 01/09/2011
-Age : 50
-Localisation : Proche de SAINT ETIENNE
-Emploi/loisirs : Muscu,moto et informatique

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Avr - 15:15

J'ai moi aussi fait changé mon pignon de sortie de boite de 17 à 16.(30eur, chez mon concess)

Mes impressions: je trouve qu'il y a beaucoup plus de vibrations, mais c'est vrai qu'elle monte plus vite

mais avec moins d'allonge, je ne sais pas si je ne préférais pas son comportement avec pignon de 17.

Est ce que quelqu'un est de mon avis?

Sinon speedohealer: calibrer avec mon GPS pour avoir des valeurs précises et je trouve:

Tolérence constructeur (pignon de 17): -7.0% ==> Vérifié avec GPS.

Erreur avec pignon de 16: entre-12.9% et -12.5%==> Vérifié avec GPS.

Je sais qu'avec le calculateur de Healtech cela donne -10.8% mais c'est parce qu'il calcule avec une

tolérence constructeur de -5.2%, ce qui est faux car avec GPS à l'appui la tolérence est de -7.0% .

Voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fahrenheit69

Fahrenheit69


Masculin Messages : 20
-Date d'inscription : 26/06/2012
-Age : 37
-Localisation : Villefranche-sur-Saone

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 11:14

Pour l’empattement, 15 mm c'est pas rien !
a titre d'info , quelques de données techniques

Empattement pour :
- GSR 750 : 1450 mm
- Z750 : 1425 mm
- GSXR : 1405 mm
- R1 : 1415 mm
- Street Triple : 1395 mm

Vous connaissez tous les différences de comportement dans les virages des ces dernières !

Nota, avec pignon de 16 la GSR 750 passe à 1465 mm et changement du comportement de l'amortisseur arrière car augmentation de la longueur de bras de levier...

Bon, je part peut être trop loin là... mais un petit changement + un petit changement... il manque plus que de changer la hauteur du T de fourche pour avoir une bécane qui change du tout au tout dans une grande courbe !

Les réglages c'est les réglages I love you
Revenir en haut Aller en bas
ClYd3

ClYd3


Masculin Messages : 636
-Date d'inscription : 03/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Bordeaux

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 15:59

Pour l'enpatement en rab (15mm) sa correspond a peut près a un maillon de chaine Razz (logique il est plus sur le pignon, donc il allonge l’empattement), si on se vire on revient a l’empattement d'origine non ?


Après faut faire attention a la manip, perso je ferait faire par un pro et non tout seul (histoire d'être sur que sa soit bien fait)
Revenir en haut Aller en bas
Ago

Ago


Masculin Messages : 145
-Date d'inscription : 30/03/2012
-Age : 52
-Localisation : le sud

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:55

Très franchement, si vous sentez une différence à la conduite de cette modification de quelques mm de l'empattement, vous avez une SUPER sensibilité de conduite !
Je ne suis pas un manche, 22 ans de permis moto, et un peu de circuit dans les pattes, et je n'ai pas senti de modification du comportement de mon GSR au quotidien quand j'ai changé le pignon sans raccourcir la chaine.
Par contre, je peux moi vous sentir une modification de quelques mm de la hauteur des tubes de fouches dans les T Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 19:56

Ago a écrit:
Très franchement, si vous sentez une différence à la conduite de cette modification de quelques mm de l'empattement, vous avez une SUPER sensibilité de conduite !
Je ne suis pas un manche, 22 ans de permis moto, et un peu de circuit dans les pattes, et je n'ai pas senti de modification du comportement de mon GSR au quotidien quand j'ai changé le pignon sans raccourcir la chaine.
Par contre, je peux moi vous sentir une modification de quelques mm de la hauteur des tubes de fouches dans les T Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
thur78

thur78


Masculin Messages : 398
-Date d'inscription : 25/08/2011
-Age : 35
-Localisation : pas plus qu'a fond
-Emploi/loisirs : mecano aéronautique

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 12:38

j'hesite a mettre un pignon de 16 ressent on vraiment la difference?
mais la question la plus importante c'est quelle est l'appareil qui permet de corriger le compteur je parle des km effectué et pas de la vitesse
j'avais entendu dire que lorsqu'on changait un pignon de sortie de boite la moto prenait plus de km
exemple: pignon d'origine 1km reel=1km compteur normal
pignon moins 1 dent 1km reel=800m compteur
Revenir en haut Aller en bas
juju58260

juju58260


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 21/06/2011
-Age : 35
-Localisation : Villenave D'Ornon
-Emploi/loisirs : Masseur-Kinésithérapeute

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 12:59

A mon avis les km sont calculés par rapport au compteur vitesse. Donc avec un speedohealer c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
nico50

nico50


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 02/03/2012
-Age : 42
-Localisation : par la bas

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 15:02

juju58260 a écrit:
A mon avis les km sont calculés par rapport au compteur vitesse. Donc avec un speedohealer c'est corrigé

+1, ta vitesse et tes km seront faussés mais avec un speedohealer tout sera réglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une dent en moins pignon sortie de boite
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pignon de sortie de boite
» Démontage cache de pignon sortie de boîte.
» Nettoyage pignon sortie de boite comment faire?
» Astuce : A quoi sert le réglage de l'embrayage au niveau du pignon de sortie de boîte
» Démontage cache pignon de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: