Forum GSR - GSX-S
une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une dent en moins pignon sortie de boite

Aller en bas 
+95
toon08
azorglubs
philco46
GuiSR750
eldarider
ju-36
jef200
Sylvainnidass
Haga31
juju34
chris_bev
bichonn
Pappynator
sebien78
bastd
alvin91
pepe688
ksto
bogzi
lolo63130
Bud white
Antoine
gogosto
x_mathiew_x
mika
cara76
cooper
unsiria
gex50
Bubba
Pascal
guizmo93220
coyotevince
ScamixX
bmpm71
plowraider
Aljeje
juju85
Tchupa
jimbow1988
6gex
blackbird59
lino0057
GSR-Max
dadou78
jose44
raz73
dikeus
M0utM0ut
Cédric057
Bobinox31
YANN54
Shunker
stef
raniGSR
gael 84
tshen06
motero
BNJ
nicozz95
remimage
Madness
bidule64
LOrenZo53
skys62
nico50
thur78
ClYd3
Fahrenheit69
davalu
examat
juju58260
Ago
Plimlechat
xblade
duke
Minidav
sebgamerw
dje57
Perp-ina
xabicorsica
BBOSSCDM
fab71
yohann
bello183
sKc
Angelus
Dime
Nickøtine™
portearriere
JSirius
cellendhyll
okidoki69
Gesor
gregj39
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 21:37

Mon pote est tres caller, il est certainement l un des meilleurs que je connais!!! Apres les gars c est pas compliquer pour tendre votre chaine il faut reculer la roue arriere, et vu que vous mettez un pignon plus petit il faut plus la reculer, donc c est logique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 3:04

C'est toi et ton pote les boulets mec!!
La modification est infime et ne modifie en rien le comportement de la moto!!
Si tu pars de ce principe, l'empattement de la moto est modifié à chaque mouvement des suspensions!
Tant que t'y es, prend aussi en compte la torsion et la dilatation du châssis!! C'est stupide!
Pour avoir un réel ressenti, il faut un écart bien plus important que celui-ci! une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 4248456436
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 9:45

Laughing
On aura tous vu avec toi!!!!
Tu n'a pas du suivre les cours de Geométrie qui dise que si tu réduit le diamètre d'un cercle, la périmétrie est réduit!
As tu déjà retendu ta chaine toi même? Penche toi un peu et regarde, tu verras qu'il faut reculer la roue pour la tendre, et vu que tu réduit le périmetre du pignon
de sortie de boite, celle ci recule!
Si tu ne m'a pas relue, on avait pris la mesure qui etais de 1.5cm, c'est presque la différence entre un kit chaine neuf, et un en fin de vie! Si pour toi, 1.5cm sur l'empattement ce n'est pas beaucoup, et bien tu te trompes!!!
Bon je vais arreté de m'expliqué parce que apparament tu as l'air bien plus informé que moi sur le sujet une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 1154778388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 10:27

Gesor a écrit:
Tu n'a pas du suivre les cours de Geométrie qui dise que si tu réduit le diamètre d'un cercle, la périmétrie est réduit!
As tu déjà retendu ta chaine toi même? Penche toi un peu et regarde, tu verras qu'il faut reculer la roue pour la tendre, et vu que tu réduit le périmetre du pignon
de sortie de boite, celle ci recule!
Si pour toi, 1.5cm sur l'empattement ce n'est pas beaucoup, et bien tu te trompes!!!

Pas la peine de me ressortir tes constatations à la con! bounce
J'sais bien que tu recule ta roue pour tendre la chaîne!! J'te dis juste que tu ne le fais pas de manière assez significative pour que ça modifie le comportement de la moto!
Et oui, 1.5 cm c'est rien! Ce n'est pas en changeant un pignon que tu vas gagner en stabilité en ligne droite ou sur l'angle comme tu nous l'annonce (à moins que t'es fais de ta meule un dragster)!!

Mais bon, t'as raison, on va arrêter de se battre !
Si sur la planète Gesor les gens changent leurs pignons pour gagner en stabilité, alors c'est cool! une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 10:56

Vas a une journee piste, ou une course vitesse ou endurance, parle avec des gens d experience et non pas des personnes qui monte leur pignon pour faire des weeling, parle avec des gens qui dehanche et non pas des gens qui frotte leur cale pied a cause de mauvaise position!
Je penses que tu te remettrai en question, maintenant toi hooo grand maitre de la culture et de la technique du pourrissage de post, je te conseil de prendre des cours de mecanique!
Ahhh non excuse moi, tu n en as certainement pas besoin, vu tes connaissance en flexion de chassis, tu dois etre a la pointe!
Revenir en haut Aller en bas
Angelus

Angelus


Masculin Messages : 1236
-Date d'inscription : 13/06/2011
-Age : 35
-Localisation : 66

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 11:27

*prend du popcorn et s'installe sur un siège*

Mieux que le cinoch'.
Revenir en haut Aller en bas
sKc

sKc


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 21/08/2011
-Age : 33
-Localisation : Chambery
-Emploi/loisirs : Licence management en alternance

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 12:03

Angelus a écrit:
*prend du popcorn et s'installe sur un siège*

Mieux que le cinoch'.

+1


Heureusement qu'un écran les séparent ^^

Pour ma part, la logique veut que plus les roues sont proches, moins la moto sera stable (par contre, plus les roues sont proches plus la moto sera vive en courbe, changement d'angle).
Il est aussi vrai qu'un changement de pignon oblige de reculer la roue.
En revanche pour une dent en moins, tu gagne +1cm en empatement OK. Mais à part le fait que tu passera en courbe avec 2km/h de plus, que la moto sera plus stable à 229 eu lieu de 226 km/h ... j'appel pas ça un changement significatif (du moins sur route au quotidien).

Apres peut etre avec 2 ou 3 dents en moins alors on ressent la difference mais j'en connais pas beaucoup qui roulent comme ça ...

Egalement je ne roule pas sur circuit et peut etre que les pilotes effectuent ce changement en tenant compte d'une modification du comportement moto mais j'en ai jamais entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
bello183

bello183


Masculin Messages : 159
-Date d'inscription : 16/05/2011
-Age : 44
-Localisation : listrac medoc
-Emploi/loisirs : jardinier

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 12:27

Moi je suis entierement d'accord avec gesor sur le fait que 1,5 cm c beaucoup et que il dois gagné en stabilité.



Je vais pas me faire que des amis mais j'assume lool
Revenir en haut Aller en bas
sKc

sKc


Masculin Messages : 374
-Date d'inscription : 21/08/2011
-Age : 33
-Localisation : Chambery
-Emploi/loisirs : Licence management en alternance

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 12:30

Pour moi personne n'a raison, personne n'a tort, ça dépend de l'utilisation qu'on a de sa moto.
Revenir en haut Aller en bas
yohann

yohann


Masculin Messages : 1894
-Date d'inscription : 07/07/2011
-Age : 50
-Localisation : seine maritime
-Emploi/loisirs : technicien/plein

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 13:54

Oui cela coutera plus chère de changer la couronne ,y a bien plus de main d'oeuvre pour info 1 dent au pignon c'est 3 a la couronne
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 14:28

1,5cm c est beaucoup, ca vous deplace tous le centre de graviter de la moto. Pour certain je concois que c est negligeable mais dans une courbe comme celle de chambley ca fais une difference!!

Merci bello au moin un soutient lol
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 15:00

Hey moi j'aime bien toucher les cales-pieds !! Je préfère être couché sur la moto que de sortir, ça me saoule !!
Et euh, question, si en changeant le pignon on recule la roue de 1.5cm (si j'ai bien compris hein), le jour où on doit retendre la chaîne, on est déjà au bout quasiment non ?
Revenir en haut Aller en bas
okidoki69

okidoki69


Masculin Messages : 470
-Date d'inscription : 20/05/2011
-Age : 40
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Fabrique des camions :-)

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 16:36

Je suis mdr sur les fofos ont entends de ces conneries. Cool
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 16:59

okidoki69 a écrit:
Je suis mdr sur les fofos ont entends de ces conneries. Cool

Par rapport à quoi ou à qui tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fab71

fab71


Masculin Messages : 91
-Date d'inscription : 06/06/2011
-Age : 50
-Localisation : macon

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 21:17

mdr également .. mince gé changer mon leche roue oulala i doit etre plus leger que l origine arf ca va surement se ressentir en roulant !!!!!! ......jve gagner combien en km/h les gars ....mdr
Revenir en haut Aller en bas
fab71

fab71


Masculin Messages : 91
-Date d'inscription : 06/06/2011
-Age : 50
-Localisation : macon

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 21:20

oups ge retendu ma chaine ge du reculer de 3 mn aie ca va changer mon empattement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 21:28

fab71 Fait des efforts sur ta façon d'écrire pas de sms





merci
Revenir en haut Aller en bas
Gesor

Gesor


Masculin Messages : 495
-Date d'inscription : 08/05/2011
-Age : 35
-Localisation : FR

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 21:44

cellendhyll a écrit:
Hey moi j'aime bien toucher les cales-pieds !! Je préfère être couché sur la moto que de sortir, ça me saoule !!
Et euh, question, si en changeant le pignon on recule la roue de 1.5cm (si j'ai bien compris hein), le jour où on doit retendre la chaîne, on est déjà au bout quasiment non ?

Tu ne seras pas au bout, car la marge est longue, mais tu seras plus prêt effectivement!
Le faite d'avoir un empattement plus grand, donne une moto plus stable en courbe, a de haute vitesse!
Maintenant si certain ne sont pas persuader de la chose, je les invite a venir un jour ou je vais a chambley pour leur faire l'exterrieur dans la parabolique bounce
Revenir en haut Aller en bas
fab71

fab71


Masculin Messages : 91
-Date d'inscription : 06/06/2011
-Age : 50
-Localisation : macon

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 22:27

ok pourtant je trouve lisible ce que j écrit ...........
Revenir en haut Aller en bas
BBOSSCDM

BBOSSCDM


Masculin Messages : 2667
-Date d'inscription : 05/06/2011
-Age : 37
-Localisation : toulouse
-Emploi/loisirs : technicien multitechnique

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 22:35

peut etre que tu trouve lisible mais peut etre que les autres non !! alors un petit effort de fait pas de mal !! et c'est dans les règles du forum
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Sep - 23:55

Oulala, ça chauffe ici!!!



Un peu de zenitude les gars, ça fera pas de mal... Et surtout, évitez les moqueries acides et gratuites, c'est pas très agréable...



Pour parler du sujet, moi qui ne suis pas un pistard (en bécane tout du moins), je suis néanmoins un fou de compet en tant que spectateur. Je suis abonné à plusieurs revues (MJ, SportBike) et membre actif sur plusieurs fofos qui parlent de circuit. J'ai la chance de lire les expériences de types qui sont compétiteurs amateurs, pro, mécanos de haut vol (de tech3 par exemple)... Et j'ai toujours lu qu'un changement d'empattement, aussi infime soit-il, modifie facilement le comportement de la bécane. Et ces modifs sont inférieures au demi-centimètre!!!



Alors oui Gésor a raison, si l'empattement est modifié de 15mm, le comportement de la machine se modifie!!! Bon, un poireau comme moi ne s'en rendra pas compte, mais assurément, en allant chercher les limites du GSR, la modif doit devenir évidente, surtout sur circuit.



Allez
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll




Masculin Messages : 441
-Date d'inscription : 28/05/2011
-Age : 36
-Localisation : Montrouge

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 0:11

fab71 a écrit:
ok pourtant je trouve lisible ce que j écrit ...........



J'avoue que j'ai trouvé lisible, juste qu'il galère avec les "j'ai" :p
Revenir en haut Aller en bas
Perp-ina

Perp-ina


Masculin Messages : 3059
-Date d'inscription : 25/04/2011
-Age : 59
-Localisation : 66

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 6:21

On arrête de se chicaner, ou le sujet entier va "disparaitre".

Dernier avis.
Revenir en haut Aller en bas
dje57

dje57


Masculin Messages : 165
-Date d'inscription : 11/05/2011
-Age : 39
-Localisation : Metz

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: PSB-1   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 8:35

Hello les ami(e)s,



Je sais que le sujet a déja été traité mais je ne vais pas pourrir les autres posts Very Happy

Donc voila je viens de changer mon PSB.... 16 au lieu des 17 d'origine, et je ne remarque pas de grande différence. J'ai pu lire sur certain post que avec ce changement la moto se cabré en sortie de courbe à l'accélération et ben moi a part a 50 km en 1er elle ne se léve pas... je parle sans embrayage bien sur...



la moto a 3000 bornes et un silencieux ixrace
Revenir en haut Aller en bas
xabicorsica

xabicorsica


Masculin Messages : 4138
-Date d'inscription : 08/06/2011
-Age : 54
-Localisation : Biguglia (2B)

une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 15:25

dje57 a écrit:
Je sais que le sujet a déja été traité mais je ne vais pas pourrir les autres posts Very Happy

Ben justement, c'est exactement le même sujet!!!!

Et d'une, ton post ne pourri rien du tout, c'est une expérience constructive, et de deux, ouvrir le même sujet ailleurs, là ça pourrit le forum!!Very Happy

... Donc fusion, hop!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une dent en moins pignon sortie de boite   une dent en moins pignon sortie de boite - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une dent en moins pignon sortie de boite
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pignon de sortie de boite
» Démontage cache de pignon sortie de boîte.
» Nettoyage pignon sortie de boite comment faire?
» Astuce : A quoi sert le réglage de l'embrayage au niveau du pignon de sortie de boîte
» Démontage cache pignon de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: