J'ai fait changer mon guidon hier par mon garagiste, par un renthal noir mate (c'est jolie^^) mais il m'a dit qu'il a coupé les bords d'un cm environ car sinon les câbles étaient trop tirés. Donc là au niveau des câbles tout va bien. Je monte en selle et qu'est-ce que ça fait bizarre après avoir roulé 2 ans avec le guidon d'origine... Je ne pensais pas à autant de changement. Bref je vais m'y habituer l'avant à l'air plus léger
Mon problème c'est que le point de patinage sur l'embrayage a changé! Il est vraiment très loin. J'aime bien quand il est très proche on peut passer les vitesses très rapidement et puis c'est fluide...
MAIS ce matin je prend la bécane. Toujours le même problème avec l'embrayage. Au bout de 5 minutes de trajet, j'entends un claquement comme si qqch avait sauté. La moto cale, je ne sais plus à quelle vitesse je me retrouve... Je redémarre et là... J'ai cette impression que mon embrayage s'est "remis en place". En gros le point de patinage est bien mieux placé. Enfin ce n'est peut être qu'une impression je la reprends à midi pour voir.
Est-ce que ce que je vous raconte vous titille l'esprit ou pas du tout?
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
J'ai fait changer mon guidon hier par mon garagiste, par un renthal noir mate (c'est jolie^^) mais il m'a dit qu'il a coupé les bords d'un cm environ car sinon les câbles étaient trop tirés. Donc là au niveau des câbles tout va bien. Je monte en selle et qu'est-ce que ça fait bizarre après avoir roulé 2 ans avec le guidon d'origine... Je ne pensais pas à autant de changement. Bref je vais m'y habituer l'avant à l'air plus léger
Mon problème c'est que le point de patinage sur l'embrayage a changé! Il est vraiment très loin. J'aime bien quand il est très proche on peut passer les vitesses très rapidement et puis c'est fluide...
MAIS ce matin je prend la bécane. Toujours le même problème avec l'embrayage. Au bout de 5 minutes de trajet, j'entends un claquement comme si qqch avait sauté. La moto cale, je ne sais plus à quelle vitesse je me retrouve... Je redémarre et là... J'ai cette impression que mon embrayage s'est "remis en place". En gros le point de patinage est bien mieux placé. Enfin ce n'est peut être qu'une impression je la reprends à midi pour voir.
Est-ce que ce que je vous raconte vous titille l'esprit ou pas du tout?
Le mieux serait peut être de demander directement à ton garagiste qui est intervenu sur ta brêle...
limite je pourrai les patrons seraient content!! lol
Bon alors la moto est plus maniable je trouve quand on roule à + de 30km/h par contre en remonté de file et manoeuvre au lent j'ai du mal à m'y habituer, le guidon est quand même plus large... Bon par contre j'ai du rêver ce matin certes, mais j'ai toujours ce soucis de point de patinage... On appelle ça la garde c'est bien ça? Demain j'appelle!
Dernière édition par cedside le Jeu 4 Fév - 9:11, édité 1 fois
Je ne saurai te répondre je n'ai jamais eu d'embrayage qui patine, bon je pense que je le saurai si ça m'arrivait^^' Je vais l'appeler là on verra bien ce qu'il me dit.
Pour vérifier l'embrayage si il patine , frein arrière enfoncé , première et tu lâché doucement .. Si elle essaye d'avancer c'est bon sinon ça patine ..