Forum GSR - GSX-S
Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle moto pour femme ?

Aller en bas 
+9
cedside
Papate
Steve54
Bud white
Blankita
chris_bev
GuiSR750
coyotevince
ScamixX
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 16:06

Non non la puissance ça lui fait pas peur, c'est juste que le SV en bas il tape l'enfoiré, du coup des fois en rond point elle se retrouve un peu en misère mais elle a apprit un gérer, forcément pas le choix, ça apprend un peu la mécanique ^^

En gros elle veut un truc doux en bas mais qui marche en haut après tu sais pour les accélérations qu'elle fera, j'me fais pas de soucis sur la puissance xD
Un truc souple quoi Smile
Et surtout pas lourd, même si le SV est pas trop mal dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 16:15

C'est vrai que le Hornet, ça fait peut être un peu trop puissant, si elle pousse le XJ6 dans les tours, ça va déjà lui faire tout drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 16:19

cedside a écrit:
Comment vous pouvez conseiller une hornet? XD Elle va se faire encore plus peur qu'avec le SV quand elle va dépasser les 6000 trs... Et si c'est pour rester tout le temps en dessous autant prendre un truc beaucoup moins puissant lol C'est vraiment pas une moto de débutant. Je lui conseille la er6, la gladius ou la xj6... Je vois pas autre chose dans les critères que tu recherches, elle aime pas tant pis. Qu'elle essaye, elle l'aimera à force Smile On trouve toujours sa moto plus belle que les autres... Wink Si elle veut continuer la moto sans se stresser oublie les autres trucs^^ Après vu dans l'état de stresse qu'elle ait même si le moteur est pourri et que c'est cher pour rien : les nouvelles CB500... Wink

C'est bien pour cela que j'avais davantage conseillé la CB650F (qui n'est pas du tout la hornet).
Mais j'ai l'impression que cela ferait plaisir à ScamixX de l'avoir comme autre choix dans le garage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 17:01

Scam je ne te dirais qu'une chose qu'elle est la moto qui lui plait demande un listing et la on pourra te donner notre avis...

Mais la honnetement diffcile car le prix n'est pas un souci pour être dans le budget etc c'est juste que le critère initial étant que la moto lui plaise ce serait plus simple de nous dire ce qu'elle aime avant que l'on te fasse le catalogue de la redoute...

Ensuite y a tes critères ABS et prix et la on discutera sinon tout le monde va te dire la même chose.... on est tous sur ls même modèles pour débuter la moto pas lourd pas cher maniable qui fait pas peur douce en bas mais qui pousse quand même en haut etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 17:59

ScamixX a écrit:


En gros elle veut un truc doux en bas mais qui marche en haut après tu sais pour les accélérations qu'elle fera, j'me fais pas de soucis sur la puissance xD
Un truc souple quoi Smile
Et surtout pas lourd, même si le SV est pas trop mal dans le genre

Elle voudrai pas une GSR !? Je dit ca je dit rien .. Mais ca Y ressemble lol!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 22:46

Hum je comprends que ça lui plaise lol par contre petite question elle a combien de mois de permis? Je ne sais pas si ça a été dit désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
lagassat




Masculin Messages : 141
-Date d'inscription : 17/06/2015
-Age : 40
-Localisation : Paris

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:16

Une XJ6 ABS ca correspond bien et on en trouve des pas cheres avec pas trop de bornes à cette saison.
Ca répond mais pas trop.
C'est souple.
C'est sécurisant, ce n'est pas une moto exigeante, le chassis tolère pas mal de petites erreurs.
C'est accessible pour les petites tailles.

Et surtout tu en trouves plein que tu peux essayer en concession pour te faire une idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 16:26

Bon grosse discussion hier soir, on répare le SV, on vend et ensuite on voit.
Elle est plus dans l'optique de rester derrière moi (cool avec le gex) que de reprendre une moto finalement (j'crois que j'ai pris les devants un peu trop rapidement)

Et bah elle a 2ans de permis, elle a eu SV et a essayé ER6 XJ6 MT07 et GSR750.
La préféré c'est la 07


Bon bah du coup j'vais quand même lui faire faire une petite liste des motos qu'elle aime, sait on jamais... !
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 16:32

Aie aie lache rien pck elle va pas tenir longtemps derrière le gex croit moi lol à partir de 24 ans elle a commencé à avoir des douleurs sur les longs trajets mdr et moi à partir de 3 ans de permis je préfèrerai l'avoir sur une autre moto lol
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 16:34

Moi tu sais le fait qu'elle soit derrière ça me rassure aussi lol
Et changer de moto ça me dérange pas, tant que c'est un Superduke R ou GT. Donc autant te dire que le gex j'risque de le garder a vie hahaha
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 16:39

Ah ouais faut la comprendre elle a du prendre peur, elle doit se remettre en question etc ... Laisse lui un peu le temps, ça va sans doute lui manquer un peu ... ou alors, solution radicale, Capot de selle sur le Gex ...
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 16:40

j'ai envie de dire que 2 motos en reprise et tu l'as ta superduke....
Revenir en haut Aller en bas
philoudu29




Masculin Messages : 21
-Date d'inscription : 27/10/2015
-Age : 65
-Localisation : quimper

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 22:21

bonsoir er 6f tres bonne premiere moto,le modele 2013 doit avoir l'abs.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:49

GuiSR750 a écrit:
Ah ouais faut la comprendre elle a du prendre peur, elle doit se remettre en question etc ... Laisse lui un peu le temps, ça va sans doute lui manquer un peu ... ou alors, solution radicale, Capot de selle sur le Gex ...

J'ai déjà le capot de selle, et j'ai oublié de remettre le câble sur la clef quand j'ai démonte les carénages, faut je dépose le dessous pour l'enlever xD



chris_bev a écrit:
j'ai envie de dire que 2 motos en reprise et tu l'as ta superduke....

Ouais j'en sais rien, ça coute cher quand même, et pour le moment j'attends des retours pour les 50 000km franchi, KTM ça m'inspire pas confiance quand j'vois la RC8... Entre les traitements des cylindres qui se casse et les pots qui explose, ça me rassure pas haha



philoudu29 a écrit:
bonsoir er 6f tres bonne premiere moto,le modele 2013 doit avoir l'abs.

Ouais on verra, l'ER6 comme j'ai dis, pas fan du tout, encore moins du modèle f.






Franchement j'pense ça va se jouer entre XJ6 (ou FZ6) et Hornet pour le coup, voir MT07 et 690 Duke en fonction des tarots au moment où... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:49

Les seuls marques de sur c'est Suzuki, honda et kawa... Smile la hornet tu penseras à moi quand elle va se faire dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:38

Rien n'est joué mais si c'est l'cas, je reviendrai le dire sans problème haha
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:51

Il y a peut-être une solution plus simple et plus économique...




...


Tu gardes la SV et tu changes de...


Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 1019227826


Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:17

Sinon tu lui files le gex et tu prends la hp4... mdr
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:46

Le ER6 cogne plus que le SV.
Si c'est sur les freinage oublie le bi et rester sur un 4 pattes.
Ma copine a un SVS INJECTION elle s'amuse a la faire glisser et moi je l'enguele Sad
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 9:00

DingueDeGsxr a écrit:
Le ER6 cogne plus que le SV.
Si c'est sur les freinage oublie le bi et rester sur un 4 pattes.
Ma copine a un SVS INJECTION elle s'amuse a la faire glisser et moi je l'enguele Sad

Un ER6 ça cogne plus ? On a pas essayé les mêmes alors lol Niveau moteur c'est quand même bien pourri j'ai trouvé ^^


Ouais bah moi au début aussi ça la faisait rire, puis après y'a eu 2 gamelles xD
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 10:49

DingueDeGsxr a écrit:

Ma copine a un SVS INJECTION elle s'amuse a la faire glisser et moi je l'enguele Sad

C'est une Dingue aussi alors ! Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 1913182666 Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 1913182666 Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 1913182666 Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 1913182666
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 11:03

Pour avoir essayer 2 sVS et deux Er6-n oui je trouve le SV plus agréable a conduire.m
GuiSR oui c'est une dingue mais comme je râle a chaque fois que je le voie elle le fait pas trop^^.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 11:06

DingueDeGsxr a écrit:
GuiSR oui c'est une dingue mais comme je râle a chaque fois que je le voie elle le fait pas trop^^.

Faut que tu nous l'amène à une balade, ça serait marrant de la voir se faire engueuler Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 1913182666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle moto pour femme ?   Nouvelle moto pour femme ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle moto pour femme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» http://www.moto-journal.fr/news/reglementation/securite-routiere/motards-vises-nouvelle-circulaire-ministere-de-linterieur/
» la nouvelle réglementation moto
» High Side : Une nouvelle émission moto bientôt
» Quelle moto pour commencer
» Nouvelle poignee passager pour toute les GSR 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: