Forum GSR - GSX-S
Permis moto - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Permis moto - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Permis moto

Aller en bas 
+10
coyotevince
chris_bev
Steve54
sockar
Bubba
GSBilly
Bud white
cedside
gogosto
Ben67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:05

Bubba a écrit:
C'était peut être "une bite", mais j'entame ma vingtième année de permis moto avec un seul accident (non responsable) à mon actif ... Permis moto - Page 2 2347496466

PS : [mode humour agressif ON] Par contre les professeurs qui t'ont appris à écrire ne devaient pas être très bons non plus ... [mode humour agressif OFF]  Permis moto - Page 2 3310798245

mdr mdr

Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:09

Ca je suis entierement d'accord avec toi bubba! La je peut pas dire le contraire
En plus sur l i-phone j'ecris encore pire! Lol
Et y a 20 ans la circulation n'etait pas la meme! Mais apprendre a un eleve juste les parcours de permis c ´est une honte
Revenir en haut Aller en bas
sockar

sockar


Masculin Messages : 356
-Date d'inscription : 18/10/2015
-Age : 41
-Localisation : le havre
-Emploi/loisirs : Road trip & nature / espaces verts

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:11

Non, selon moi j'aurais laissé le temps de 2 ans pour les moins de 25 ans en bride le temps de se faire la main. après je ne dis pas que se ne sont que les jeunes de -25ans qui se plantent( moi par exemple, lol )
Exemple tout bête j'ai un ami qui a 22 ans et qui vient d'avoir son permis moto depuis 2 mois..le type je ne roule plus avec lui car c'est un danger pour lui et surtout pour les autres, le pire dans tout ça c'est qu'il veut passé sur une RSV4!!!!( il n'est pas conscient qu'il ne maitrise même pas son shiver 750 et veut passé a plus gros!)







En meme temp la shiver s'est une moto dangereuse pour en avoir eux une neuve et garder 6 mois pour 9000 kms ...... et en plus une grosse mer** cette moto !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:37

Ben67 a écrit:

Et y a 20 ans la circulation n'etait pas la meme! Mais apprendre a un eleve juste les parcours de permis c ´est une honte

Je te rassure, il y a vingt ans, on avait déjà des routes goudronnées, des camions, des marquages au sol glissants, des contrôles de vitesse, des feux rouges ... Les calèches tractées par des chevaux commençaient même à disparaître !! mdr1
La circulation n'a pas changée, elle s'est juste densifiée, les dangers sont toujours les mêmes et apprendre à conduire aujourd'hui, hier, il y a 20 ou 30 ou 40 ans ne change rien (à moins d'être resté dans une grotte pendant les 20, 30 ou 40 dernières années).
Et tu ne me feras pas croire que quelqu'un qui passe aujourd'hui son permis acquiert plus d'expérience en 20 heures que quelqu'un qui l'a passé il y a X années, 20 heures font toujours 20*60 minutes ? A moins que j'ai raté le journal de Claire Chazal qui annonçait le passage à l'heure de 70 minutes ? Permis moto - Page 2 1899893715
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:41

Les techniques d'aprentissage change!
Et en temps que moniteur tu peut aporter un GROS plus a t'es eleves si tu t'en donne les moyens!
Maintenant je suis d'accord ton experiance tu la fait tout les jours! D'ou le bridage pour tous pendanr 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:52

Comment peut on être d'accord avec le bridage pour tous ? Comment peut on trouver juste qu'une partie de la population, en l’occurrence celle qui décide de rouler à moto, soit "brimée" par rapport à celle qui décide de rouler en voiture (pas de limitation de puissance, pas d'obligation de remettre la main au portefeuille pour faire "sauter cette limitation) ?
Un "jeune" permis B est considéré suffisamment raisonnable pour avoir le droit de conduire une voiture de 500 cv, le même "jeune" permis A (A2 du coup) ne deviendra raisonnable que 2 années après avoir obtenu le permis (et non pas après 2 années d'expérience) ? Mais que se passe-t-il entre le moment où il sort de sa voiture et celui où il monte sur sa moto ? Devient-il, comme Laurent Cochet dans la vidéo tournée avec Serge Nuques (NUQUES ET LOLO VOUS APPRENNENT A ROULER SÛR ET PROPRE SUR ROUTE), un chien fou ?
Pendant 30 ans, on s'est plaint de devoir se contenter de versions "castrées" de motos disponibles en version full power partout ailleurs dans le monde, pendant que la puissance moyenne des voitures n'avait de cesse d'augmentée, et aujourd'hui on dit amen ? Pourquoi ?
But de la réforme du permis ? Faire baisser le taux de mortalité chez les détenteur du permis depuis moins de deux ans ? Ok, nous iront nous tuer sur la route au cours de la troisième année (qui sera peut-être la première année à rouler sur un 2RM) ... Sous réserve que la puissance ait une réelle incidence sur le nombre d'accidents en 2RM ... Mais attendez, ce n'est pas ce que l'on a voulu nous faire croire il y a 30 ans, au moment du bridage à 100cv ? Trente années qui ont démontrées que puissance et accident n'avaient pas de lien probant ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 20:54

Non mais un certain apprentissage pendant 2 ans sans pouvoir etre en full
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:07

Tu es donc d'accord pour admettre que le motard moyen est plus "con" (ou incompétent), que l'automobiliste moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:09

Non mais en voiture tu pose ton cul sur un siege et hop c'est partie
En moto c'est pas du tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:18

Ah bon ? Je croyais que le "poser son cul sur un siège et hop c'est parti" était réservé au transport en commun ... C'est vrai en voiture il n'y a pas de gestion de la puissance, on peut appuyer sur la pédale de droite sans réfléchir pour libérer la cavalerie ... L'airbag fera le reste ...


Dernière édition par Bubba le Jeu 28 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:20

Bubba tu n'est pas objectif
En voiture t'as pas d'equilibre, pas de deanché ,de contre poids en virage lent etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:29

Le rapport avec la puissance ? Avec 47,5 cv la moto est fournie avec des petites roues, et elle évolue dans un environnement qui fait abstraction de la physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:32

Non mais plus propre a l'apprentissage post permis
Si je part dans ton sence mon pote de 25 ans tout frais sortie du permis ca pause pas de probleme qu'il ai une becane de 200chx
Et le petit "vieux" de 50 ans un peut froussard pareil pas de prob non plus? Et des qu il mettra gaz il ira dans le mur!
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:37

C'est pas comparable , j'ai jamais mis mon casque , gant , dorsale , bottes et blouson avec protection dans une voiture .. Sauf en rally ok mais c'est pas le sujet .

Bien sûr que c'est plus dangereux la moto pour le pilote et à l'inverse une voiture envers les autres usagers de la route et de loin..

Il devrait mettre la loi pour les 2 et on en parle plus

Moi je suis d'accord pour cette loi et j'assume c'est mon avis .. Allez à la vôtre les gars alco01

Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:57

Ben67 a écrit:
Non mais plus propre a l'apprentissage post permis
Si je part dans ton sence mon pote de 25 ans tout frais sortie du permis ca pause pas de probleme qu'il ai une becane de 200chx
Et le petit "vieux" de 50 ans un peut froussard pareil pas de prob non plus? Et des qu il mettra gaz il ira dans le mur!

Ça ne me pose pas plus (pas moins) de problème que de le voir sortir du permis B et conduire une voiture de 700cv, ou de le voir passer le permis A2, d'attendre 2 ans sans remonter sur une moto, de passer le A et de partir sur la même moto de 200cv.
Dans tous les cas, 2 possibilités :
1) Il est raisonnable et réfléchi; Il a conscience qu'il utilise un véhicule surdimensionné pour ses capacités (et même pour circuler sur route ouverte)
2) Il est déraisonnable et irréfléchi (et ce n'est pas 2 années de titularisation du permis qui auront changées ça); Il se prend pour un pilote et prend la route pour un circuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:02

Equitable pour tous
Peut importe l'age!
Cette lois est une tres bonne chose,attendue par les motos ecoles serieuse!
Les seul qui n'en voulait pas sont ceux qui on eu peure que le mec de 50 ans ne veuille plus fair son permis, donc perte d'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:13

Ben67 a écrit:
Equitable pour tous
Peut importe l'age!

Non juste un peu moins inéquitable que ce qui existait avant, à savoir une limitation en fonction de l'age, mais pas équitable puisque ne concernant que les 2RM.

Ben67 a écrit:
Cette lois est une tres bonne chose,attendue par les motos ecoles serieuse!
Les seul qui n'en voulait pas sont ceux qui on eu peure que le mec de 50 ans ne veuille plus fair son permis, donc perte d'argent....

Et pourquoi crois tu que le permis B est si "facile" à obtenir (pas à conserver) depuis au moins 40/50 ans, et qu'aucune mesure dans le sens de celles prises pour le permis A n'existe ? Parce que l'automobile, contrairement à la moto, ramène plein de pognon (auto école, assurance, constructeur, carburant, stationnement, PV ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:16

Bubba parle pas de chose que ne connais pas! Le permis B n'est pas si facile a avoir
L'auto ecole ne s'en met pas plein les poches!
Et je reviens sur un point que tu ne veut pas comprendre
Gerer une moto n'est pas aussi facile que gerer une voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:30

C'est vrai, le permis B n'est pas plus facile à obtenir que le A ... Je pense que je n'ai me pas à argumenter contre ça ...

C'est bien connu les auto école sont des associations loi 1901 dont les vivent sous le seuil de pauvreté ...

Et conduire une moto, n'est pas plus difficile que conduire une voiture, c'est juste plus valorisant de dire qu'on pilote une moto et ça donne l'impression d’appartenir à une "élite" ... Par contre c'est plus dangereux, ça on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:37

En voiture du dois gerer ton equilibre? Tu dois aprendre a pencher et a gerer ton inertie, tu cherche le point de corde etc....?
Enssuite bubba ecoute bien ce que je vais te dire meme si une fois de plus on devie du sujet
Sur une heure de conduite voiture a 44€ de l'heure apres toute charges deduite l'auto ecole(le patron) gagne 4€
C est vrais que c'est beaucoup teop par raport a la charge de travail!
Sur une heure de conduite moto c est 6-7€ fois 3 ou 4 motos sa fait 28€ oulalala c'est enorme pour le stresse et tout les ennuies engendrés!
Et encore sur ca t'as pas deduit le rsi!
Tu es moniteur par passion et non pas pour la fortune!
Alors bubba ne te lance pas sur des sujet que tu ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:49

Déjà prends une pastille pour les nerfs, je crois que tu en as besoin ... mdr1

Ensuite, si tu refuses tout débat ou tout avis qui ne va pas dans ton sens, à part parler tout seul devant ton miroir, je n'ai pas de solution ... Permis moto - Page 2 4248456436

Et dernièrement, comment sais tu que je parle de sujets que je ne connais pas ? A pardon, j'oubliais que ton jugement et tes arguments étaient inattaquables ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:54

Bubba tu retourne la situation
Depuis le debut tu crie au scandale sans essayer de comprendre pourquoi cette loi, et tu maintient formelement que la conduite en voiture et aussi difficile que la moto
Et je sais que tu ne sais pas de quoi tu parle sinon tu ne dirais jamais que les auto ecole ramasse du fric!
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:51

Personnellement, je trouve cette nouvelle obligation de passer du A2 au A avec 7/8 heures de conduites débile, et clairement, ça fait marcher le business !!!!!!

Je suis entièrement pour que les jeunes permis moto soient bridés dans leurs premières années, et ce, quelque soit l’âge du motard.

Maintenant, je ne vois pas en quoi il faudrait payer pour aller au delà des 47Ch !
Tous les arguments que tu avances ben67 sont valables quant au maniement d’une bécane qui est bien un véhicule avec son lot de particularités. Mais toutes ce qui doit être dispensé, l’est déjà avec le permis A2 me semble-t-il.
J’ai toujours trouvé étrange que l’on autorise des personnes ayant le permis voiture à conduire des deux roues 125cm3 à vitesses.....

J’imagine déjà que l’on va me dire que ces heures sont nécessaires car un motard qui passe à plus puissant aura un véhicule avec un comportement totalement différent.
Ben, prenons un exemple concret alors :
la personne qui obtient son A2 roule pendant quelques années avec sa bécane. Il veut prendre une M800 Intruder 53 CH, il doit passer les fameuses (pour ne pas dire fumeuses) heures de conduites pour passer en A pour 6 malheureux chevaux supplémentaires. En revanche, si quelques années plus tard il souhaite acquérir une ZX-10r à 175ch, rien, pas le moindre cours !!!!!

Donc pour gagner 6 CH -> cours de conduite et pour 123CH rien, nada....Tout est bon ?!
Super la logique. Permis moto - Page 2 1154778388
Cet exemple un peu extreme pour montrer à quel point c’est du n’importe quoi......
Quand on achète une nouvelle bécane, on fait gaffe, on prend le temps de s’habituer à son comportement, etc.....
En suivant cette (il)logique, demain, il faudra des heures de conduites parce qu’on a changé sa position de conduite, parce qu’il faut roder les plaquettes, que la paraffine n’est pas totalement parti du gommard neuf.....

Au final, et en tant que professionnel, je pense qu’il serait bon de se poser la question à savoir si ce surplus de test ne va surtout pas dégouter des gens et causer des pertes aux moto-écoles.
Je connais beaucoup de personnes qui seraient tentés de passer leur permis moto (ce ne sont pas de vrais passionnés, certes) mais l’un des premiers arguments qui sort est souvent ; je dois repasser le code, ça me gave.....
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 0:07

Et toi, bien que je l'ai souligné et expliqué plus d'une fois, tu ne comprends pas que ce que je remets en question ce n'est pas tant le bien fondé, ou non, de cette évolution du permis, mais le fait qu'une restriction de la puissance les premières années de permis ne s'applique pas à l'ensemble des véhicules motorisés, l'apprentissage de la maîtrise progressive de son véhicule suivant la même évolution que l'on soit sur 2 ou 4 roues.

Pour la différence de difficulté de conduite entre une voiture et une moto, je dis (et je maintiendrai mordicus) que conduire une moto n'est pas plus difficile que conduire une voiture, pas besoin d'être un pilote pour emmener une moto d'un point A à un point B, en penchant de façon suffisante (à t'entendre on croirait que pour prendre un virage il faut obligatoirement poser le genoux et faire frotter les cales pieds), en ayant une trajectoire sécuritaire (plonger au point de corde, exter/inter/exter, ne sont pas de conditions obligatoires pour se déplacer sur route) et qu'une moto qu'elle développe 50 ou 200 peut parfaitement être emmenée tranquillement sans faire rugir la cavalerie à chaque accélération, parce que jusque à preuve du contraire c'est la personne qui tient le guidon qui commande. Après un âne reste un âne, même après 2 ans de permis ou passé 50 ans ...

Et faire croire aux gens que pour conduire une moto c'est "vachement" plus difficile qu'une voiture, qu'il faut forcément être un pilote pour y arriver et donc que le motard est un être "à part" ne risque pas d'aider les conducteurs, jeunes ou moins jeunes, à aborder la moto de façon raisonnable ... Par contre c'est bon pour l’ego ...

Pour les auto écoles, j'avoue que c'était une "petite pique", mais tu admettras qu'elles ne sont pas toutes (loin de là) à gratter les fonds de tiroir pour boucler les fins de mois ... C'est comme les taxis qui hurlent à la concurrence déloyale alors que quand tu en cherche un ils refusent de te prendre parce que ce n'est pas assez loin/pas sur leur route/qu'ils n'ont pas finit de regarder les résultats du loto sportif, ou les fonctionnaires qui se plaignent de tout sans jamais admettre qu'ils ont des avantages que beaucoup de salariés du privé aimeraient bien avoir ...

PS : Je vois que tu as suivi mon conseil pour la pastille, en plus ça a l'air de marcher plutôt bien mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Ben67

Ben67


Masculin Messages : 175
-Date d'inscription : 21/01/2016
-Age : 36
-Localisation : Strasbourg

Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Jan - 0:25

Steve je suis du meme points de vu! Y a quelque année tu passé directement en debridé et crois moi qu'en tant que moniteur sa nous fait bien chi** de devoir valider un permis
Ce n'est pas notre metier!
Bubba si tu conduit ta moto comme tu conduit t as voiture je veux rouler avec toi ca me servira d'exemple pour mes eleves!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis moto   Permis moto - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis moto
» première frayeur au permis moto!
» la moto en général: permis fini définitivement
» Réforme du permis moto de juin 2016
» Nouveau permis : l’impact sur le marché français de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: