| Radar feu rouge sur 1 roue | |
|
+8lagassat coyotevince chris_bev Blankita matioux Falco GuiSR750 Lulu86 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lulu86

Messages : 166 -Date d'inscription : 25/01/2013 -Age : 36 -Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là ! -Emploi/loisirs : Dessinateur CAO
 | Sujet: Radar feu rouge sur 1 roue Mar 26 Jan - 23:56 | |
| Salut les amis.
Bon bah voilà. Ce soir je rentre du taff, la tête un peu dans les vap', j'arrive à un radar de feu à environ 75kms/h (limité à 70) alors que je vois le feu déjà orange. Je freine tant que je peux et je fini par passer le feu rouge mais que sur la roue avant (roue arrière bien levée avant le feu et je dépasse la 2nd zone de radar de bien 50cm avant que la roue arrière ne retouche).
Il faisait noir et bien entendu avec l'attention que j'ai porté a mon freinage d'urgence, j'ai pas fais attention si il y a eu flash ou non.
-> un radar de feu peut-il flashé si il ne perçoit qu'une seule roue ?
-> 135€ et 4 points :s y'a pas une solution autre ?
Bon j’espère qu'il n'y a pas eu flash mais je dois rêver. Reste à savoir si le radar à besoin de détecter le passage des 2 roues pour flaché.
Si certains d'entre vous ont déjà vécu ou on des conseils, c'est avec plaisir.
GGAAZZZ | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 0:17 | |
| Salut !
Si tu n'as pas vu de flash, pas de soucis, et honnêtement, de nuit je pense pas que tu puisses le rater ... _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Falco

Messages : 29 -Date d'inscription : 04/08/2015 -Age : 37 -Localisation : Romans sur Isère -Emploi/loisirs : Automaticien
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 0:28 | |
| Une seule roue suffit ... Par contre, tu as deux flashs au radar feu rouge qui sont déclenchés par deux boucles inductives noyées dans la route et espacées entre elles.
La première boucle déclenche le flash (et la photo ...) au franchissement du feu rouge et la 2e permet de confirmer que t'as grillé le feu. L'infraction n'est constatée qu'au 2e flash.
Par contre, si t'as déclenché le 2e flash avec la roue arrière levée, t'as peut-être moyen de contester l'infraction mais je ne sais pas trop comment ils verront ça ... | |
|
 | |
matioux

Messages : 2577 -Date d'inscription : 30/08/2014 -Age : 33 -Localisation : Soissons -Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 6:15 | |
| Maintenant on peut de moins en moins savoir si l'on a été flashé car de plus en plus de radar n'émettent plus de flash visible... | |
|
 | |
Blankita

Messages : 4932 -Date d'inscription : 03/05/2013 -Age : 37 -Localisation : Nonancourt
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 7:52 | |
| Tu pourras toujours demander la photo en fonction de ce que cela donne tu pourras contester ... | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 8:27 | |
| - Blankita a écrit:
- Tu pourras toujours demander la photo en fonction de ce que cela donne tu pourras contester ...
+1 | |
|
 | |
coyotevince

Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 8:55 | |
| Une roue, deux roues, en glissade... Peut être importe du moment que tu franchis l'intersection au feu rouge au deuxième flash... et que la plaque est exploitable pour l'envoi du courrier.
Je pense qu'il te reste juste à attendre...
Puis demander la photo si tu reçois "LE" courrier...
Pour la contestation, ça risque d'être compliqué...
Le mieux pour passer les radars feux rouge c'est de passer sur une roue, mais plutôt la roue arrière... | |
|
 | |
Lulu86

Messages : 166 -Date d'inscription : 25/01/2013 -Age : 36 -Localisation : Tu vois ici ?? Bah c'est pas là ! -Emploi/loisirs : Dessinateur CAO
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 9:13 | |
| Ok. merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais donc attendre de voir si je reçois ce fameux courrier et j'aviserais en conséquence.
On est forcément obliger de passer par le juge en cas de contestation de conducteur ? (4 points ça fait très mal quand même)
Ça fait chi.. ces pompes à fric.
Merci à vous en tout cas.
GGAAZZZZ | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 32 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | |
 | |
coyotevince

Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 45 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 10:17 | |
| - Lulu86 a écrit:
- Ok. merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais donc attendre de voir si je reçois ce fameux courrier et j'aviserais en conséquence.
On est forcément obliger de passer par le juge en cas de contestation de conducteur ? (4 points ça fait très mal quand même)
Ça fait chi.. ces pompes à fric.
Merci à vous en tout cas.
GGAAZZZZ En cas de contestation (et après paiement de la "caution" 135 euros), tu seras entendu par l'Officier du Ministère Public, c'est à dire au commissariat ou à la gendarmerie pour établir les circonstances... Mais dans ton cas, à part mentir et expliquer que tu n'étais pas au guidon... Je ne vois pas comment échapper à la sanction. | |
|
 | |
matioux

Messages : 2577 -Date d'inscription : 30/08/2014 -Age : 33 -Localisation : Soissons -Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 11:08 | |
| Il me semble que dès que tu paye l'amende, c'est comme si tu étais d'accord...donc après aucune contestation n'est possible vu que tu as "approuvé". Si tu veux contester, fait le avant de payer! | |
|
 | |
lagassat

Messages : 141 -Date d'inscription : 17/06/2015 -Age : 40 -Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 11:14 | |
| - matioux a écrit:
- Il me semble que dès que tu paye l'amende, c'est comme si tu étais d'accord...donc après aucune contestation n'est possible vu que tu as "approuvé".
Si tu veux contester, fait le avant de payer! il me semblait que c'etait l'inverse maintenant, que tu devais payer avant de constester. Du coup, si quelqu'un à la réponse ca m'interesse  | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 11:43 | |
| sur les radar automatique t obligé de payer et de contester ensuite y'a la procédure au dos de la contravention que tu recevra au cas ou. | |
|
 | |
Fabe-RZA

Messages : 1302 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 41 -Localisation : Carrières sous Poissy
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 12:21 | |
| - matioux a écrit:
- Il me semble que dès que tu paye l'amende, c'est comme si tu étais d'accord...donc après aucune contestation n'est possible vu que tu as "approuvé".
Si tu veux contester, fait le avant de payer! effectivement il ne faut pas payer l'amende en cas de contestation, d'ailleurs c'est écrit sur le PV et la description de la procédure (mais dans mon cas pas un radar automatique, mais des gendarmes cachés dans la forêt). pour les radars automatique, tu paies la caution je rejoins Chris. J'ai porté contestation et je dois passer devant le juge en mars : pour 1 point et pour vice de forme, vu que le PV contenait des erreurs de rédaction... mais à partir du moment où tu as franchi le feu donc déclenchement du radar, tu es forcément en tord! tu as franchi le feu au rouge (ou orange bien tassé), donc tu n'as pas respecté la signalisation tri colore. Le fait de contester, alors que tu es sur la roue avant... je te déconseille vivement!!! je te rappelle juste que dans cette position tu n'es plus en mesure d'avoir la parfaite maîtrise de ton véhicule, donc punissable par la loi!!! la même chose que pour un wheeling qui est punissable! Le fait que tu es sur la roue avant au freinage, démontre que tu n'as pas maîtrisé ta vitesse en fonction de la situation et contraire à la réglementation de la circulation sur route. Wait and see! c'est tou ce qu'on peut te conseiller!
Dernière édition par Fabe-RZA le Mer 27 Jan - 12:22, édité 1 fois | |
|
 | |
Lulu86

| Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 12:22 | |
| Je vais attendre la contravention et lancer la procédure.
J’espère que ça ne va pas trop tardé à arriver dans ma boite aux lettres.
Par contre si quelqu'un à déjà contester, je suis preneur des infos comme le dit Lagassat.
Je comprend mieux ceux qui s'arrête au feu vert maintenant, malgré qu'il devienne un danger pour les autres. L'insécurité pour de la sécurité, sympa la France ^^ | |
|
 | |
Fabe-RZA

Messages : 1302 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 41 -Localisation : Carrières sous Poissy
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 12:42 | |
| - Lulu86 a écrit:
- Je vais attendre la contravention et lancer la procédure.
J’espère que ça ne va pas trop tardé à arriver dans ma boite aux lettres.
Par contre si quelqu'un à déjà contester, je suis preneur des infos comme le dit Lagassat.
Je comprend mieux ceux qui s'arrête au feu vert maintenant, malgré qu'il devienne un danger pour les autres. L'insécurité pour de la sécurité, sympa la France ^^ regarde mon post précédent... on a posté en même temps...  mais tu n'as pas moyen de contester ce genre d'infraction, à mon sens, surtout dans ce genre de situation (sur la roue avant) car quel moyen de défense vas-tu utiliser? quel argumentaire? je vois vraiment pas!!! donc ta contestation sera irrecevable et donc ton amende pourra être majorée pour cette raison (majoration pécuniaire uniquement). Au mieux, si tu reçois l'amende tu pourras demander la photo pour la montrer à tes potes, à nous aussi d’ailleurs j'aimerai bien voir ça!!! et en faire un souvenir insolite...  | |
|
 | |
matioux

| Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 13:06 | |
| | |
|
 | |
Lulu86

| Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 13:15 | |
| | |
|
 | |
Bud white

Messages : 1060 -Date d'inscription : 02/10/2015 -Age : 49 -Localisation : Grozon
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Mer 27 Jan - 13:21 | |
| 75 km/h donc environ 50 m pour t'arrêter .. Si t'avais eu l'abs c'était bon | |
|
 | |
cedside

Messages : 2022 -Date d'inscription : 13/03/2014 -Age : 33 -Localisation : 06
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Jeu 28 Jan - 9:43 | |
| Ce que j'applique et que je te conseille d'appliquer à l'avenir, y'a deux rectangles visibles sur le goudron, ne roule pas dessus^^ généralement chez nous c'est des 2 voies donc je roule entre les deux voies donc il me détecte pas!  | |
|
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Jeu 28 Jan - 9:48 | |
| - cedside a écrit:
- Ce que j'applique et que je te conseille d'appliquer à l'avenir, y'a deux rectangles visibles sur le goudron, ne roule pas dessus^^ généralement chez nous c'est des 2 voies donc je roule entre les deux voies donc il me détecte pas!
 Je vais regarder, j'ai jamais fais gaffe ... _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Fabe-RZA

| |
 | |
GuiSR750

| Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Jeu 28 Jan - 10:22 | |
| D'accord ça marche ! Merci pour l'info ! _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Lulu86

| Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Jeu 28 Jan - 10:41 | |
| - cedside a écrit:
- Ce que j'applique et que je te conseille d'appliquer à l'avenir, y'a deux rectangles visibles sur le goudron, ne roule pas dessus^^ généralement chez nous c'est des 2 voies donc je roule entre les deux voies donc il me détecte pas!
 Ouais c'est clair que j'y penserais la prochaine fois. Je n’aurais pas eu la tête uniquement sur mon freinage d'urgence, je pense même que j'aurais mis ma main sur la plaque pour être sûr, mais quand t'es sur la roue avant, tu pense pas forcément à lâcher une main du guidon ^^ | |
|
 | |
matioux

| Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue Jeu 28 Jan - 11:07 | |
| - Lulu86 a écrit:
je pense même que j'aurais mis ma main sur la plaque pour être sûr, mais quand t'es sur la roue avant, tu pense pas forcément à lâcher une main du guidon ^^
Tu chipote, c'est quand meme pas si compliqué de faire ca! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Radar feu rouge sur 1 roue  | |
| |
|
 | |
| Radar feu rouge sur 1 roue | |
|