Forum GSR - GSX-S
Des freins si flippant que ça? - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Des freins si flippant que ça? - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des freins si flippant que ça?

Aller en bas 
+9
Carole57
Falco
Bubba
Steve54
GuiSR750
cedside
blackbird59
pakito-95
Exosia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carole57




Féminin Messages : 8
-Date d'inscription : 21/03/2016
-Age : 31
-Localisation : Thionville

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 9:16

Tu penses qu'on gagne au niveau de la course de la poignée?
L'ancien proprio m'a donné des plaquettes neuves Carbone Lorraine avec, même si je pense que c'est pas ce qu'il me faut dans un premier temps ça peut déjà aider..
Bon en tout cas je vais m'y mettre à faire tout ça, merci pour la réponse et les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 9:22

L'abeille a écrit:
Carole57 a écrit:
Bonjour,

En lisant un peu tous vos échanges ça me rassure sur ce que je pensais être un soucis: les freins.
En effet il y a une grande course à vide au niveau de la poignée, moi qui pensais que c'était un défaut, quelqu'un a-t-il trouvé comment remédier à cela ou au moins gagner en mordant?
Étant nouvelle motarde c'est vrai qu'il n'est pas évident de s'y faire. C'est un pli à prendre que de devoir serrer la poignée au taquet pour freiner...

Ah et j'aurai voulu savoir si vous avez des plans pour avoir des capuchons de guidon (l'espèce de capsule qui vient dans la poignée), j'ai perdu celui de la poignée gauche du coup ça fait un trou.

Merci d'avance ✌
Tu peut changer ton maître cylindre et avoir des durites avia, ça sera déjà plus que  bien. Ensuite si tu veux un meilleur freinage tu changes tes étriers pour ceux du 600gsr. Et là tu as un super freinage. Gazzz

Rhoooooo l'abeille tu y va très fort non??
Déjà modele ABS ou pas? si oui oublie tout de suite y'a tout a changé PR etrier etc surtout le systeme ABS...
Si sans ABS alors deja plaquette EBC ou meme type apporte du mordant. Les durites avia apporterons la constance et le reglage du levier mollette de réglage qu'il y a sur le levier que tu peux regler et donc régler la course du cable plus c'est proche du guidon plus la course au freinage sera rapide (au niveau du levier) plus le levier est loin plus il faudra tirer sur le levier pour que la réponse arrive.

Relis un peu les différents commentaires tu y trouveras toutes les réponses voulu sans arriver direct a la conclusion faut tout changer. De plus en faisant une recherche sur le fofo tu y trouveras pleins de choses sur le freinage puisque c'est l'un des souci de base pour beaucoup.
Perso j'ai raccourci ma course au levier et j'anticipe ne faisant que de la route j'ai pas besoin d'un freinage de GSX-R non plus en entrer de virages et en plus j'ai l'ABS donc pour le coup changer tout le systeme pas question autant changer de brele!

Revenir en haut Aller en bas
Carole57




Féminin Messages : 8
-Date d'inscription : 21/03/2016
-Age : 31
-Localisation : Thionville

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 9:30

Merci pour ta réponse.
Non j'ai pas l'ABS dessus, donc je vais me rabattre sur les durites et plaquettes dans un premier temps.
Je vais voir tout ça, merci encore! ✌
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 9:33

Carole57 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Non j'ai pas l'ABS dessus, donc je vais me rabattre sur les durites et plaquettes dans un premier temps.
Je vais voir tout ça, merci encore! ✌

très bon choix tu améliore ton freinage pense a la garde de ton levier raccourcir pour une réponse plus direct allongé pour une réponse plus longue tu tire donc plus pour le meme résultat ce qui te gène a priori a ce jour.
v
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 10:19

Oui pour le coup commence avec plaquettes + durites avia, tu devrais déja sentir une différence
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar - 10:43

Oui, j'avais changé plaquettes et mis des durites avia et cela suffisait pour une utilisation quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bastlounissart




Masculin Messages : 536
-Date d'inscription : 03/06/2015
-Age : 42
-Localisation : PONTIVY
-Emploi/loisirs : Gendarme Mobile

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 10:24

blackbird59 a écrit:
tu es sur pour le changement des étriers en neuf en 2015-2016 ?

Je te conseille les durites pour justement avoir un meilleur ressenti et ne plus avoir ce flou à la prise du levier.

voir un changement de levier pour le régler : un gendarme m'a réglé le mien et ca change.

ensuite j'ai essayé un gsr équipé en pr19 : plus de mordant : la fourche était bien en limite de compression.

sur le mien j'ai mis des disques pétales et des plaquettes ebc : surtout pour le look pour les disques mais les plaquettes te permettent un peu plus de mordant...  

J'avais assisté à une course roadster cup et effectivement quelques uns roulait en étrier d'origine dont les meilleurs.

donc le gsr freine mais il a mieux en définitive et surtout le freinage ne fait pas tout....  

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Merdmerdmerd

Es-tu content des plaquettes EBC ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 11:43

oh que oui....

pas décu depuis le temps....

je ne suis pas un gros freineur mais maintenant je ne me pose plus la question....

et pour l'instant pas de problème d'usure trop rapide.....

On est plusieurs à en avoir et tous commandés chez pkroadparts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastlounissart




Masculin Messages : 536
-Date d'inscription : 03/06/2015
-Age : 42
-Localisation : PONTIVY
-Emploi/loisirs : Gendarme Mobile

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 15:25

Ok, super.
Car ça fait un moment que je veux mettre ça mais à chaque fois que j'en parle aux vendeurs, on me dit "connais pas"
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 8:17

change de vendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Bastlounissart




Masculin Messages : 536
-Date d'inscription : 03/06/2015
-Age : 42
-Localisation : PONTIVY
-Emploi/loisirs : Gendarme Mobile

Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:44

Des freins si flippant que ça? - Page 2 2065595377
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des freins si flippant que ça? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des freins si flippant que ça?   Des freins si flippant que ça? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des freins si flippant que ça?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Freins qui grince
» probleme de freins
» Question sur les freins.
» reference plaquettes freins
» Rodage pour les freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: