Forum GSR - GSX-S
securiser phare avant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
securiser phare avant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

securiser phare avant

+5
lagassat
Nico_gsr
GSR89
gogosto
nanashi
9 participants
AuteurMessage
nanashi

Masculin Messages : 5

securiser phare avant Empty
MessageSujet: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMar 22 Déc - 21:22

Bonjour a tous

J'aurais besoin de vos conseils et avis:
Ce lundi j'ai eu la très désagreable surprise de découvrir ma belle, qui dort dehors, sans phare.
Un enc.... m'a donc volé mon bloc optique complet.
J'ai en ai donc bien évidemment commander un nouveau.
Ma question est de savoir si vous auriez des idées me permettant de sécuriser le bloque optique de façon a le rendre, si ce n'est imposssible, a tout le moins très difficile a voler.
J'ai deja penser a du frein filet, mais c'est a double tranchant, car cela rendrait le demontage difficle meme pour moi.
N'y aurait-il pas d'autres solutions moins radical  
Car au prix que cela coute (en concession) 500€, je ne voudrais eviter que l'enf.... qui ma voler le premier, ne remette ça aidez moi

merci d'avance pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto

Masculin Messages : 1256

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMar 22 Déc - 22:11

Salut...
Dégouté pour toi. Je pense que la meilleure solution c'est de mettre une alarme assez sensible.
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10548

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMar 22 Déc - 22:57

gogosto a écrit:
Salut...
Dégouté pour toi. Je pense que la meilleure solution c'est de mettre une alarme assez sensible.

securiser phare avant 218171334

Dégoûté pour toi

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMar 22 Déc - 23:07

gogosto a écrit:
Salut...

il y avait un bloc disque avec alarme sur la roue, mais cela n'a rien empêché malheureusement.No
D'autant que cela a du etre fait en pleine nuit, et qu'il n'y a que genre 2 ou 4 vis a devisser et le tour est joué.
D'ou ma recherche de solution complémentaire voir alternative
gogosto

gogosto

Masculin Messages : 1256

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMer 23 Déc - 0:23

oui 2 vis et les fils à décocher. C'est comme un pot, sa prend même pas 2min avec le "savoir faire" et les bons outils...

J'ai aussi un bloque disque avec alarme mais c'est sûr que c'est pas hyper fiable (ni très fort non plus). A mon avis dans les grandes villes sans garage fermé perso (et deux bon toutous bien dressé ^^), mieux vaut une vrai alarme. Et si jamais tu farfouille le fofo il y aussi des liens vers divers traceurs gps. Mais j'espère quand même que tu n'aura pas d'autre mésaventures...
Nico_gsr

Nico_gsr

Masculin Messages : 119

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMer 23 Déc - 0:29

Quand j'avais changé l'ampoule je m'étais dis punaise quand tu sais quoi faire t'embarque le phare en 1min chrono ><' comme pas mal de pièce d'ailleurs comme le pot, et quand on sait combien ça coute ...

Désolé pour toi.

Quand à la solution bah ... perso à part un garage ou un parking sécurisé je vois pas :/
lagassat

Masculin Messages : 141

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMer 23 Déc - 7:55

Tu peux remplacer par une vis avec un embout type torx etc, ca évitera les amateurs qui s'orienteront vers une autre bécane plus facile.
Un pro aura tout ce qu'il faut pour se servir.
Après il existe des vis sécurisées sur internet comme les écrous antivol de voitures mais pas sur que ca existe pour de si petites vis et là encore ca ne freinera pas un pro qui le fera marquera pour sortir avec un tournevis ou un outil de prise
coyotevince

coyotevince

Masculin Messages : 2890

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMer 23 Déc - 8:16

Désolé pour toi mais comme les autres membres je dirais qu'il n'y a pas grand chose à faire...

Tu pourras retarder le voleur mais s'il veut ton phare ou ton feu, bah.... c'est mort...

Il y a peu de temps (16 décembre), un membre du forum s'est fait piquer son échappement à Choisy le Roi, par chance pour lui, il a retrouvé l'annonce sur le bon coin, il a fixé un rendez vous au "monsieur" en compagnie de la Police et le tour a été joué...

https://www.forumgsr750.com/t4371p15-attention-vol-d-accessoires-sur-paris
nanashi

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMer 23 Déc - 11:43

oui, malheureusement je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solutions miracle No
Je vais regarder du coté des vis antivol, on sait jamais, et comme vous dites, je sais que s'ils veulent vraiment volé un truc sur la bécane, voir la bécane en entier, les "pro" ne seront que légèrement retardé dans leur méfait, et comme elle est dehors je ne me fais pas d’illusion.
Sur mon ancienne on m'avait déjà piquer un retro, donc bon...
Mais c'est vrai que pour le phare, avec sa bite et son couteau on y arrive très bien et rapidement, mais derrière ça coute un bras affraid
Je garde en tête l'idée du rottweiller a coté ça peu être dissuasif Twisted Evil
aaeron

aaeron

Masculin Messages : 27

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMer 23 Déc - 12:26

sur les vis sécurité, il y a aussi la mauvaise surprise de découvrir au petit matin ta moto complètement détruite parce que le voleur aura charcuté les vis pour les sortir...au final, plus de mal que de bien...

des fois il vaut mieux chercher un endroit plus sure, comme a cote d'une gendarmerie par exemple.

Pas sur a 100% que ca les arrête mais ca peut les faire réfléchir avant de se lancer..
coyotevince

coyotevince

Masculin Messages : 2890

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMer 23 Déc - 14:05

aaeron a écrit:
sur les vis sécurité, il y a aussi la mauvaise surprise de découvrir au petit matin ta moto complètement détruite parce que le voleur aura charcuté les vis pour les sortir...au final, plus de mal que de bien...

des fois il vaut mieux chercher un endroit plus sure, comme a cote d'une gendarmerie par exemple.

Pas sur a 100% que ca les arrête mais ca peut les faire réfléchir avant de se lancer..

securiser phare avant 3347193424  Pour le début,

Mais pour la suite, ça ne sert à rien de mettre ta moto devant une gendarmerie ou un commissariat...
J'ai plusieurs "anecdotes" qui te feraient froid dans le dos...
cedside

cedside

Masculin Messages : 2022

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMer 23 Déc - 14:57

Quand j'ai quitté le cocon familiale je cherchais un appart avec box fermé obligatoire, c'est obligé quand on a une moto^^ (c'est pour ça qu'on dit qu'une moto coûte cher :s)
GuiSR750

GuiSR750

Masculin Messages : 7324

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitimeMer 23 Déc - 15:51

On t'a volé un phare, ah ouais quand même... Je sais pas ce que les mecs ont dans la tête ... A part le garage je ne vois rien d'autre pour sécuriser tout ça !

securiser phare avant Guisr710
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: securiser phare avant   securiser phare avant I_icon_minitime

securiser phare avant
Page 1 sur 1