Forum GSR - GSX-S
Équilibrage roue arriere Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Équilibrage roue arriere Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Équilibrage roue arriere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:09

Bonjour, ayant crevé j'ai fait réparer ma roue à un copain qui veut me la remettre sans l'équilibrer car il m'a dit que à la roue arrière, ça faisait rien, il la fait plusieurs fois sur son r1. Quand je regarde sur internet, les avis sont mitigés, apprennent certains pros ne font même pas d'équilibrage à l'arrière. Sinon autre question j'approche des 18kbornes et du coup je veux me lancer dans ma révisions et vidange seul, j'ai pris de la motul 100% synthèse 7100 10w40, es ce bien? Je compte changer mon filtre à huile et mettre un filtre à air kn. Le pte qui doit me remettre la roue m'aidera pour la vidange et la mise en place du filtre à air. Que ce qu'il faut faire de plus à cette révision autrement?
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeVen 18 Déc - 11:16

bougie85 a écrit:
Bonjour, ayant crevé j'ai fait réparer ma roue à un copain qui veut me la remettre sans l'équilibrer car il m'a dit que à la roue arrière,  ça faisait rien, il la fait plusieurs fois sur son r1. Quand je regarde sur internet, les avis sont mitigés, apprennent certains pros ne font même pas d'équilibrage à l'arrière.  Sinon autre question j'approche des 18kbornes et du coup je veux me lancer dans ma révisions et vidange seul, j'ai pris de la motul 100% synthèse 7100 10w40, es ce bien? Je compte changer mon filtre à huile et mettre un filtre à air kn. Le pte qui doit me remettre la roue m'aidera pour la vidange et la mise en place du filtre à air. Que ce qu'il faut faire de plus à cette révision autrement?

Pour la roue arrière, si il peut te l'équilibré gratos autant le faire, mais personnellement j'ai eu des roue arrière équilibré, d'autre non, j'ai jamais vu la différence...

Ton huile oui c'est nickel
Filtre a huile pour le prix que ça coute, autant le changer a chaque vidange si tu veux mon avis.
Filtre a air K&N c'est good aussi, mais ne pas oublier de le nettoyer et huiler a chaque révision de la moto !

Et en terme de révision après ça dépend de l'année de ta moto et des consommables mais déjà avec huile et filtre a air t'es bon Smile
Après faut réaliser un check de chaque élément de la moto, t'as pas ton carnet d'entretien ? y'a un tableau dedans, sinon dans un post j'avais mis un liens méga avec le tableau d'entretien du gsr
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeVen 18 Déc - 11:17

1) non ce n'est pas obligatoire, perso comme je monte et équilibre les pneus moi même je fais les 2.

même à l'avant si le pneu est monté au bon endroit, il n'y a généralement pas besoin de mettre de "plomb" mais il faut vérifier quand même.

2) oui c'est parfait, c'est même plus qu'il n'en faut.

3) non rien c'est juste une vidange + filtre à air à 18000


Wink
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeVen 18 Déc - 12:41

Impeccable les gars merci bien de vos réponses
Ya plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeVen 18 Déc - 14:11

L'équilibrage il faudra le faire si ta roue arrière vibre à 180^^
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeVen 18 Déc - 14:17

cedside a écrit:
L'équilibrage il faudra le faire si ta roue arrière vibre à 180^^

Parce que tu dépasses 130 sur nos routes toi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeVen 18 Déc - 15:25

Du tout je dis ça car j'ai déjà vu le débat de l'équilibrage de la roue arrière qui a fait de grosse polémique dans un dafy de ma région

D'ailleurs j'habite à côté de la route où ils ont fait le dernier épisode de high side (celui avec la H2R). Vous vous rappelez de quand ils ont fait le test de vitesse dans la route de montagne limité à 90? Ben voilà où je roule^^ et effectivement on ne passe pas à 90 ici!^^
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeVen 18 Déc - 18:10

Mdrrrrr ! Te justifie pas délinquant tranquille haha
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeLun 21 Déc - 10:22

J'ai fait une fois 190 c'est tout^^ c'est pas trop mon délire et sur mes routes tu peux pas atteindre cette vitesse lol

Moi délinquant? nooonnnnnn :p
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeLun 21 Déc - 12:00

cedside a écrit:
J'ai fait une fois 190 c'est tout^^ c'est pas trop mon délire et sur mes routes tu peux pas atteindre cette vitesse lol

Moi délinquant? nooonnnnnn :p

Tant mieux pour toi si ça tourne par chez toi parce que en IDF c'est pas trop ça mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tchupa

Tchupa


Masculin Messages : 1862
-Date d'inscription : 04/05/2013
-Age : 42
-Localisation : In My Mind
-Emploi/loisirs : Baby siter chez pkroadparts.com

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeLun 21 Déc - 22:05

Equilibrer la roue arrière ne sert pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pkroadparts.com
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeMar 22 Déc - 9:41

Viens dans le sud je te fais visiter avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitimeMar 22 Déc - 10:36

cedside a écrit:
Viens dans le sud je te fais visiter avec plaisir!

Si c'était si simple Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équilibrage roue arriere Empty
MessageSujet: Re: Équilibrage roue arriere   Équilibrage roue arriere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équilibrage roue arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir la roue arrière.
» Carénage arrière passage de roue
» passage de roue
» protection lèche roue arrière
» remontage roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: