Forum GSR - GSX-S
Vibration freinage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vibration freinage Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vibration freinage

Aller en bas 
+7
ScamixX
Bubba
Hell Wheel
coyotevince
GuiSR750
Antoine
Nico_gsr
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeDim 15 Nov - 16:09

Salut à tous,

J'ai un GSX-R 1000 de 2007 qui vibre au freinage depuis que je l'ai.
Les symptômes étaient au dessus de 130 ça vibre et a très très faible vitesse, freinage par à coups.


J'ai donc changé les disques, les plaquettes, fait une purge totale du liquide de frein, changer pneus et équilibrage (les 5 valables pour l'avant et l’arrière)

Depuis ces opérations, ça vibre a n'importe qu'elle vitesse, et quand je suis presque a l'arrêt c'est même plus de vibration mais des tremblements de terre quoi -_-'


Franchement je sais plus quoi faire, si quelqu'un aurait une éventuelle solutions ?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nico_gsr

Nico_gsr


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 04/06/2015
-Age : 32
-Localisation : Oost-Cappel

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeDim 15 Nov - 17:34

Salut,

Je n'ai pas les connaissances pour t'aider mais j'avais garder en favoris un post intéressant sur un autre forum qui pourrait le faire.
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/56607-recapitulatif-des-origines-des-vibrations-au-freinage.html

Vibration freinage 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeDim 15 Nov - 17:59

Merci !

Je vais tenter de lubrifier mes pistons mais bon j'y crois pas trop vu que avant ça le faisait pas, et je vais serrer moins fort l'axe de roue avant, j'y suis peut être aller comme un bourrin...

Je tiens au courant j'essayerai ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeDim 15 Nov - 18:09

La plupart du temps, une vibration vient d'un disque voilé.
Si tu as changé les disques, ce n'est pas ça.

Dans le lien (merci d'ailleurs ! Smile ) certaines recommandations n'ont rien à voir avec des vibrations au freinage (colonne de direction, différence de dureté ou de niveau de fourche... cela crée d'autres soucis).

Si tes étriers ont des pistons grippés (cela arrivait régulièrement sur certaines machines), cela ne vibre pas au freinage : ça met éventuellement les plaquettes en travers, ça peut couiner, ça freine moins bien !
Et fais très attention avec l'idée de "graisser" tes pistons d'étriers. Certes, une "pâte" type graisse graphite ne coulera pas, mais si par malheur il en va sur tes disques, ton freinage ne s'améliorera pas ! J'ai dégrippé des pistons en les nettoyant : cela suffit généralement et par la suite un contrôle (très) régulier suffit à éviter le souci.

Tu devrais peut-être chercher dans cette direction : roulement(s) de roue totalement HS ! Si des billes du roulement son cassées, s'il en manque, à chaque freinage, le roulement est mis à contribution et ne tourne plus correctement et cela va s'aggraver exponentiellement !
Vérifie tes roulements et vu qu'il faut les enlever pour cela, change-les... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeLun 16 Nov - 8:55

Antoine a écrit:
La plupart du temps, une vibration vient d'un disque voilé.
Si tu as changé les disques, ce n'est pas ça.

Dans le lien (merci d'ailleurs ! Smile ) certaines recommandations n'ont rien à voir avec des vibrations au freinage (colonne de direction, différence de dureté ou de niveau de fourche... cela crée d'autres soucis).

Si tes étriers ont des pistons grippés (cela arrivait régulièrement sur certaines machines), cela ne vibre pas au freinage : ça met éventuellement les plaquettes en travers, ça peut couiner, ça freine moins bien !
Et fais très attention avec l'idée de "graisser" tes pistons d'étriers. Certes, une "pâte" type graisse graphite ne coulera pas, mais si par malheur il en va sur tes disques, ton freinage ne s'améliorera pas ! J'ai dégrippé des pistons en les nettoyant : cela suffit généralement et par la suite un contrôle (très) régulier suffit à éviter le souci.

Tu devrais peut-être chercher dans cette direction : roulement(s) de roue totalement HS ! Si des billes du roulement son cassées, s'il en manque, à chaque freinage, le roulement est mis à contribution et ne tourne plus correctement et cela va s'aggraver exponentiellement !
Vérifie tes roulements et vu qu'il faut les enlever pour cela, change-les... Smile

Merci de ta réponse !

Un roulement de roue HS ça s'entends ?
Parce que quand je fais tourner la roue sans les étriers y'a 0 bruit et quand je fais tourner l'intérieur avec mon doigt il y a 0 points dur, mais alors 0 de chez 0 quoi.

Pour la colonne de direction j'avais vérifier mais je vais demander confirmation a mon concess, sait ont jamais :/
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeLun 16 Nov - 18:14

C'est vrai que s'il est vraiment cassé-ultra mort, un roulement, cela se sent à la main, ça "grogne", ça vibre, ce n'est pas d'un mouvement parfaitement "lisse".

Mais s'il est juste un peu abimé, la pression qu'exerce le freinage est bien plus importante que le simple fait de faire tourner la roue, alors qui sait ?

En tous cas, compte tenu de ce que tu as déjà cherché, je ne voyais pas d'autre raison... Il y en a pourtant bien une...

Heu... arrête d'avoir peur et de trembler de tous tes membres à chaque freinage, tafiole ! Et ne freine plus, foie-jaune !

Vibration freinage 1441417806

Plus sérieusement, tiens-nous informé si tu trouves car cela servira certainement à d'autres personnes ! Bon courage en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeLun 16 Nov - 21:07

Antoine a écrit:
C'est vrai que s'il est vraiment cassé-ultra mort, un roulement, cela se sent à la main, ça "grogne", ça vibre, ce n'est pas d'un mouvement parfaitement "lisse".

Mais s'il est juste un peu abimé, la pression qu'exerce le freinage est bien plus importante que le simple fait de faire tourner la roue, alors qui sait ?

En tous cas, compte tenu de ce que tu as déjà cherché, je ne voyais pas d'autre raison... Il y en a pourtant bien une...

Heu... arrête d'avoir peur et de trembler de tous tes membres à chaque freinage, tafiole ! Et ne freine plus, foie-jaune !

Vibration freinage 1441417806

Plus sérieusement, tiens-nous informé si tu trouves car cela servira certainement à d'autres personnes ! Bon courage en attendant !

Je suis d'accord avec Antoine ... Avec tout ce que tu as changé, je ne vois rien d'autre à part les roulements de roue ... Ou alors c'est parce que tu n'as pas mis de photo de ta belle sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeMar 17 Nov - 8:52

Hahaha dés que j'ai le temps un soir je l'emmène au concess pour avoir son avis !


Et ouais je vais mettre une photo quand elle sera belle, ce qui est pas encore prêt d'arrivé... Sérieux j'suis dégouté de mon achat lol que des galères et des vis cachés/camouflé genre des coups de feutre noir sur toute les parties rayé....

M'enfin là n'est pas le sujet, je vous tiens au jus des avancements !
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeMar 17 Nov - 9:49

ScamixX a écrit:
Hahaha dés que j'ai le temps un soir je l'emmène au concess pour avoir son avis !


Et ouais je vais mettre une photo quand elle sera belle, ce qui est pas encore prêt d'arrivé... Sérieux j'suis dégouté de mon achat lol que des galères et des vis cachés/camouflé genre des coups de feutre noir sur toute les parties rayé....

M'enfin là n'est pas le sujet, je vous tiens au jus des avancements !

Ah ouais pas cool tout ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeMer 18 Nov - 13:12

GuiSR750 a écrit:
Je suis d'accord avec Antoine ...

Ah, tout de même, quelqu'un qui me comprend !

Dis, tu ne veux pas venir par chez moi dire aux ... bîp... qui peuplent mon boulot, à mes enfants et, surtout, oui, surtout à ma Douce que j'ai toujours raison, p..aing de b...rdel de m... !


mdr

GuiSR750 a écrit:
Ah ouais pas cool tout ça Crying or Very sad

Et je suis d'accord avec GuiSR750 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeMer 18 Nov - 13:44

J'suis d'accord avec vous deux <3 J'espère que c'est ça j'vous assure Very Happy


Se soir faut vraiment que je trouves le temps de passer chez Suz' ! Le pire c'est qu'il est a 500m de chez moi quoi... xD
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:46

Antoine a écrit:
GuiSR750 a écrit:
Je suis d'accord avec Antoine ...

Ah, tout de même, quelqu'un qui me comprend !

Dis, tu ne veux pas venir par chez moi dire aux ... bîp... qui peuplent mon boulot, à mes enfants et, surtout, oui, surtout à ma Douce que j'ai toujours raison, p..aing de b...rdel de m... !


mdr

GuiSR750 a écrit:
Ah ouais pas cool tout ça Crying or Very sad

Et je suis d'accord avec GuiSR750 !

Very Happy

Ah enfin quelqu'un qui me comprend !

Dis, tu ne veux pas venir par chez moi dire aux ... ah tiens ça me dit quelque chose Vibration freinage 1913182666
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeMar 24 Nov - 8:52

Bon p'ti retour,

Après mon passage chez Suzuki, le concess est persuadé que ça vient des plaquettes. Comme quoi elles peuvent ne pas être rodé voir pas adapté au disque.
D'après lui je roule 1 semaine avec pour voir si ça évolue, si c'est pire ou pareil, faudra essayer d'autre plaquette.


J'ai donc chanfreiné les plaquettes et passé de la toile émeri dessus.
J'ai décidé de totalement ouvrir les étriers parce que je commence a en avoir marre. Donc bah j'ai nettoyé nickel mes pistons, mes joints sont nickel aussi.

Résultat vibration réduite mais encore présente.... Et c'est vraiment a 10km/h, pas avant, pas après.
J'ai l'impression que sur freinage appuyé ça vibre aussi, j'crois que j'en deviens parano du coup.

Je vais les garder encore 1 semaine et demi pour voir et si ça continue j’essayerai d'autre plaquette.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeMar 24 Nov - 9:24

ScamixX a écrit:
Bon p'ti retour,

Après mon passage chez Suzuki, le concess est persuadé que ça vient des plaquettes. Comme quoi elles peuvent ne pas être rodé voir pas adapté au disque.
D'après lui je roule 1 semaine avec pour voir si ça évolue, si c'est pire ou pareil, faudra essayer d'autre plaquette.


J'ai donc chanfreiné les plaquettes et passé de la toile émeri dessus.
J'ai décidé de totalement ouvrir les étriers parce que je commence a en avoir marre. Donc bah j'ai nettoyé nickel mes pistons, mes joints sont nickel aussi.

Résultat vibration réduite mais encore présente.... Et c'est vraiment a 10km/h, pas avant, pas après.
J'ai l'impression que sur freinage appuyé ça vibre aussi, j'crois que j'en deviens parano du coup.

Je vais les garder encore 1 semaine et demi pour voir et si ça continue j’essayerai d'autre plaquette.


Bon courage pour les jours qui t'attendent...

Je comprends que tu deviennes parano après tout ça...

J'espère au moins que cela ne te gâche pas le "plaisir" de piloter...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeMar 24 Nov - 10:49

Quand j'accélére, non, quand j'freine, oui.
C'est un tout qui fait que ça me saoul lol parce que y'a pas que les freins quoi
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeMar 24 Nov - 11:30

Utilise tes chaussures ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeMar 24 Nov - 14:24

GuiSR750 a écrit:
Utilise tes chaussures ! Very Happy

Aux prix des bottes, préfére pas haha
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:14

Rien ne change après plus de 1 000km donc j'vais test d'autre plaquette mais ça vibre aussi a haute vitesse sur freinage appuyé, ça évolue, en pire, par contre a 10km/h ça vibre beaucoup moins, c'est vraiment du délire
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:18

C'est bizarre cette histoire ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:36

Bizarre. Tu as vérifié tous les serrages? Les roulements?

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:48

Roulement oui je fait tourner la roue sans les étriers, 0 bruit
Roue démonter je fais tourner avec mon doigt a l'intérieur, 0 bruit, 0 points dur même a très faible allure

Le serrage c'est sans clef dynamo :/

Axe de roue avant serré a la main et plutôt fort je dirais, après ça je fait pomper la fourche une bonne 10aine de fois et je serrer les 4 vis en bas qui tiens l'axe.
Axe étrier et plaquette serré sans trop forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:54

D'accord. Les roulements n'ont pas de jeu? Car un roulement grippé et un roulement qui a du jeu ne se contrôle pas pareil.

Sans voir la moto je ne pourrais t'aider plus.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:05

Hell Wheel a écrit:
D'accord. Les roulements n'ont pas de jeu? Car un roulement grippé et un roulement qui a du jeu ne se contrôle pas pareil.

Sans voir la moto je ne pourrais t'aider plus.

Non plus :/
Mes roues on été contrôlé par un pro en plus de moi pour le changement des pneus et pour lui 0 soucis :/
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:16

C'est un truc sans fin ce problème ?!? Sad
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitimeVen 4 Déc - 9:09

J'deviens réellement dingue Smile

Mais je lâche pas l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration freinage Empty
MessageSujet: Re: Vibration freinage   Vibration freinage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freinage en general et freinage d'urgence.
» Vibration aux niveaux des platines de calle pied
» Vibration retroviseur ...
» Freinage...
» Vibration cale pied ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: