Forum GSR - GSX-S750
[TUTO] Faire sa vidange - Page 4 Gsr75010

Forum GSR - GSX-S750

Forum consacré aux SUZUKI GSR750 & GSX-S750

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -69%
Abonnement annuel à Cdiscount à ...
Voir le deal
9 €

[TUTO] Faire sa vidange

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vince1983

Vince1983

Masculin Messages : 5561

[TUTO] Faire sa vidange - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire sa vidange   [TUTO] Faire sa vidange - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 22:13

Lorsque l'huile est chaude, elle est plus fluide, donc tu as plus de chance de bien tout vider.
Voilà pourquoi il faut toujours faire chauffer le moteur avant.

Pour l'histoire des impuretés je ne comprends pas trop, car en général quand tu fais la vidange, tu changes systématiquement ton filtre avec. Sinon ça ne sert à rien, tu remets de l'huile propre dans un filtre dégueulasse.

Perso je fais comme le mécano de Cmd Snoopy, je la fait chauffer, je coupe, je fume une clope (5/10 min) et je vidange.

Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
kyoku75

kyoku75

Masculin Messages : 51

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire sa vidange   [TUTO] Faire sa vidange - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Sep - 22:04

super tuto [TUTO] Faire sa vidange - Page 4 1561209846
merci beaucoup, du coup je vais me lancer......
CBOPooh

CBOPooh

Masculin Messages : 166

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire sa vidange   [TUTO] Faire sa vidange - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 19:57

Hello all,

Merci pour le tuto, je viens de faire la vidange quasiment sans problème !
Quasiment car après avoir tout terminé et démarré la moto j'ai eu chaud aux fesses ! Littéralement mdr . Ça fait bizarre de voir de la fumée venir du moteur oO. En fait j'avais une fuite d'huile au niveau du filtre. Du goutte à goutte sur l'échappement, d'où la fumée...
J'avais serré le filtre "à fond" à la main. Finalement j'ai vu différentes infos sur le serrage dans ce topic. Matioux à l'origine préconise un simple serrage à la main, préco également confirmé par la suite insistant même sur le fait qu'être trop bourrin pourrait être contre productif. Puis Hell Wheel parle lui d'un tour après contact dans un premier temps puis deux tours dans une autre réponse.

Bref, finalement j'ai entrepris de resserrer le filtre avec une clé à sangle. Je n'ai réussi qu'a faire un tour et demi après contact. Pour l'instant plus de fuite mais qu'en pensez-vous ?
J'ai trop fait le bourrin ou non ? Ou c'est juste que j'ai pas assez de force avec mes mains et c'était vraiment pas assez serré la première fois ?? [TUTO] Faire sa vidange - Page 4 1166396473 lol!

V,
CBO
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17111

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire sa vidange   [TUTO] Faire sa vidange - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 20:00

pas assez serré la 1ère fois.

Vient de faire la mienne pour la 3 ème fois et toujours une appréhension ainsi que pour la vis de vidange.

Je serre toujours à la main et après 1/4 de tour à la clé.

Une fois j'avais laissé l'ancien joint sur une voiture et ca ne le faisait pas.

Si après quelques km cela ne fuit pas, c'est bon de toute façon.
CBOPooh

CBOPooh

Masculin Messages : 166

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire sa vidange   [TUTO] Faire sa vidange - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 20:04

Ça me rassure. J'ai fait un tour d'une quinzaine de km et RAS. J'avais peur d'avoir trop serré et que sur le long terme le joint, trop écrasé, perdrait en efficacité.
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 10985
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire sa vidange   [TUTO] Faire sa vidange - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 22:32

Tant que tu n'arrives pas à le désserrer à la main, c'est que le couple est bon.
Oui le serrage c'est deux tours à partir du moment où le joint touche le carter.

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!

Mickaël's photography
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma chaîne Youtube
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTO] Faire sa vidange   [TUTO] Faire sa vidange - Page 4 I_icon_minitime

[TUTO] Faire sa vidange
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4