Forum GSR - GSX-S
Casque HJC IS-17 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Casque HJC IS-17 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Casque HJC IS-17

Aller en bas 
+3
Bud white
Fouflarage
Hell Wheel
7 participants
AuteurMessage
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 15:36

Je viens de commander le casque de madame, qui se met à la moto.

Je veux lui faire une surprise. Une fois on avait parlé d'équipement et elle m'a dit qu'elle souhaiterait être équipée en rose et noir.

J'ai trouvé sur icasque.com un casque rose et noir (dur dur), mais surtout 5 étoiles au test Sharp (ça c'est bon!!).

Que pensez-vous de ce IS-17 Pink Rocket MC8? J'espère qu'il plaira à madame.

Casque HJC IS-17 6eeyl1
Casque HJC IS-17 Spd_20141118160720_b
Revenir en haut Aller en bas
Fouflarage

Fouflarage


Masculin Messages : 1927
-Date d'inscription : 11/11/2014
-Age : 42
-Localisation : Choisy

Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Re: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 16:46

Pas mal pas mal.

T'as plus qu'à repeindre le gsr en rose et noir...
Revenir en haut Aller en bas
Bud white

Bud white


Masculin Messages : 1060
-Date d'inscription : 02/10/2015
-Age : 49
-Localisation : Grozon

Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Re: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:01

Nickel , descriptif technique aussi .. Je vais me pencher sur un casque aussi le mien arrive à 5 ans Mad [roadium][/roadium]
Shark Evoline , je pense reprendre le même
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Re: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:08

Ouais, il est pas mal ! Le rose a l'air assez flashy (de toute façon, je ne le prendrai pas pour moi Razz )

Si c'est 5 étoiles sharp, c'est tout bon, c'est un des premiers critères que je regarde quand je choisi mon casque !

Maintenant, la question est toujours la même pour choisir le casque : ALLER L'ESSAYER.
Cela n'empêche pas de le commander sur le net (si le prix est vraiment défiant toute concurrence parce que pour 10€ autant le prendre au commerçant du coin Wink ).

J'ai commandé mes deux derniers casques sur le net et, j'ai bien été inspiré d'aller les essayer auparavant.
d'ailleurs, l'avant dernier, je partait sur un autre modèle qui me faisait mal au crâne (pourtant en restant dans la même marque !

V
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Re: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 9:40

Le retour est gratuit sur icasque Wink
Revenir en haut Aller en bas
boursecreuse




Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 09/11/2014
-Age : 53
-Localisation : vallée du gier

Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Re: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 18:38

ma femme et moi en avons 1 chacun, c'est très bien mais bruyant.
le seul truc que je lui reproche c'est qu'il n'est pas pré équipé pour l'intercom !!!
bonjour le massacre pour y intégrer mon smh 10  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Re: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 8:21

Je vais le récupérer ce soir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
boursecreuse




Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 09/11/2014
-Age : 53
-Localisation : vallée du gier

Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Re: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 8:26

du coup  !
elle a dormi avec  ? Very Happy
il va faire beau ce week end, va falloir roder tout ça  !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Re: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 8:38

Oui elle en est très contente! Il a dormi à côté du lit Casque HJC IS-17 1019227826

J'ai mis dans le mille avec ce modèle Very Happy

On verra dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Re: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitimeSam 12 Déc - 19:07

alors des nouvelles du casque en situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Re: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 13:28

Je n'ai pas cette couleur mais j'ai ce modèle de casque.

De fait, j'ai acheté un second casque (comme à mon habitude) pour - bien entendu - en avoir deux mais aussi faire de longs trajets.

Car le HJC-IS 17 est, pour moi, très, très bruyant. Il l'est moins si j'enlève le saute-vent Ermax ou que je me tiens bien droit, la tête au dessus des turbulences (je mesure 1,75m) mais il le reste beaucoup plus que mes deux Shark précédents (je n'ai plus le nom des modèles en tête) et que mon second casque, un Shoei.
Pour de protections auditives fortement conseillé en tant que pilote.

Autre défaut mais qui ne touche pas la majorité des gens semble-t-il : avec le Pin-lock et plus encore si on rabaisse la visière solaire, la vision est parfois déformée par endroits. Bref, la qualité optique des éléments de visière de ce casque n'est pas formidable, très loin de mon précédent Shark et de mon Shoie qui me donnaient l'impression de ne pas avoir de visière lorsque celle-ci était propre.

Je précise que je suis - de plus en plus - non pas presbyte comme certains taquins pourraient l'imaginer... - mais hypermétrope (et de plus en plus).

Enfin, le crantage de la visière n'est pas très ferme, au contraire, et celle-ci peut parfois se refermer sous son propre poids.

Toutefois, ce casque est très sympa pour les petits trajets : aération efficace, système de jugulaire sûr et très rapide (un bonheur par rapport au double D du Shoie) et port assez confortable.
Rajoutons que le blocage fermé de la visière est net : si cela demande un appui certain, celle-ci ne devrait pas s'ouvrir toute seule !

Ah, oui, autre-chose : je n'ai pas remarqué de mouvements parasites à vitesse "élevée" : l'aérodynamisme est bon pour le maintien.

Voilà mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Contenu sponsorisé





Casque HJC IS-17 Empty
MessageSujet: Re: Casque HJC IS-17   Casque HJC IS-17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque HJC IS-17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol de casque pour laisser le casque sur la moto
» Casque hjc r-pha 10
» Avis casque
» Conseil Casque
» Transport d'un second casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Equipements du motard-
Sauter vers: