| QUESTION SUR ODEUR ??? | |
|
+11PonponOnTheRoad t3nt4k Bimbim92 GGGRRRRR coyotevince diablo78700 gogosto GuiSR750 mika Antoine Joce GSR 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAT # GSR750 #

Messages : 109 -Date d'inscription : 30/06/2016 -Age : 60 -Localisation : dans mon garage
 | Sujet: Re: QUESTION SUR ODEUR ??? Jeu 16 Mar - 20:41 | |
| moules frites toujours pas comme odeur | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6569 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: QUESTION SUR ODEUR ??? Jeu 16 Mar - 20:45 | |
| - t3nt4k a écrit:
- On a regardé comme ça sans démonter les écopes.
Pour le mécano ça sent le plastique chaud. Il m'a dit de vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur, de donner un bon coup de karcher au niveau du radiateur, de faire une balade de 100km (oui parce que pour l'instant depuis 3 mois je fais 10km le matin et idem le soir, pas le temps de faire de balade) et voir si c'est toujours pareil. Si oui prendre rdv et ils vont démonter la moto (pour trouver l’épi de maïs certainement). Je vais faire tout ça samedi.
Fait gaffe à ne pas trop insister avec le karcher au niveau du radiateur... Mais les écopes ça prend 2 min à les enlever, je ne comprends même pas que ton concess ne l'ai pas fait. Sinon regarde aussi au niveau du 4 en 1. Là où les 4 tubes de ta ligne se rejoignent pour aller au catalyseur, il peut y avoir quelque chose de coincé entre, et vu que tu dis que l'odeur vient de droite ça peut être ça aussi (car la ligne passe plus vers la droite sous la moto). _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
coyotevince

Messages : 2890 -Date d'inscription : 19/03/2014 -Age : 44 -Localisation : Ile-de-France - Normandie
 | Sujet: Re: QUESTION SUR ODEUR ??? Ven 17 Mar - 14:36 | |
| | |
|
 | |
Vince1983

Messages : 6569 -Date d'inscription : 18/08/2016 -Age : 39 -Localisation : Briey
 | Sujet: Re: QUESTION SUR ODEUR ??? Ven 17 Mar - 15:38 | |
| _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
t3nt4k

Messages : 18 -Date d'inscription : 01/06/2015 -Age : 45 -Localisation : BREST
 | Sujet: Re: QUESTION SUR ODEUR ??? Sam 18 Mar - 18:59 | |
| - Vince1983 a écrit:
- coyotevince a écrit:
- Juste pour le plaisir, je te propose de lire ceci au cas où !
https://www.forumgsr750.com/t12287-bref-j-ai-chasse-un-moineau-en-moto
On ne sait jamais... Punaise il a tué Titi !!! Du coup je m'attendais à trouver une boite de maïs Géant vert mais non. J'ai démonté l'écope pour regarder le niveau d'eau, c'était à ras le goulot donc pas de fuite déjà.  J'ai ensuite donné un bon coup de nettoyage (à la main) et j'ai regardé à tout hasard l'odeur de l'huile et découvert une substance bizarre dans le bouchon (je crois qu'il y a une abeille qui squat mon épi de maïs), j'avais pas fait attention à la huile sur la vitre du niveau d'huile.   Du coup par peur je suis retourné à la concession, il m'a clairement dit que ce n'était pas grave mais surtout qu'il fallait que je roule avec ma moto. Donc ballade d'une heure trente en sortant, et à l'arrivée, plus de buée, moins d'odeur de popcorn, et toujours mais moins de miel dans la ruche du bouchon. Faut rouler !!! | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 31 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: QUESTION SUR ODEUR ??? Lun 20 Mar - 9:31 | |
| Wouah c'est impressionnant ça ... _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 47 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: QUESTION SUR ODEUR ??? Lun 20 Mar - 11:22 | |
| pas tout compris mais tu as une ruche dans le bouchon de remplissage de l'huile... c'est ça le truc? | |
|
 | |
Vince1983

| Sujet: Re: QUESTION SUR ODEUR ??? Lun 20 Mar - 11:57 | |
| - chris_bev a écrit:
- pas tout compris mais tu as une ruche dans le bouchon de remplissage de l'huile...
c'est ça le truc? Je pense plutôt que c'est son huile qui fait du "miel"... parce que sinon je ne vois pas comment une abeille aurait pu rentrer dans le carter d'huile (ou alors il y a un gros problème sur la bécane...). Mais en voyant les photos, on appelle plutôt ça de la "mayonnaise" = huile + eau, et ça peut être mauvais signe quand tu commences à avoir ça  mais dans ton cas je pense que c'est simplement un problème de condensation. Premièrement nettoie bien la "mayo" qu'il y a dans le bouchon et ensuite, comme te l'a dit ton concessionnaire, il faut rouler. Car l'eau peut juste être un problème de condensation, si tu ne roules pas assez longtemps et que ton moteur n'a pas le temps de chauffer. Je pense que c'est effectivement ça ton problème. Mais cela peut aussi être beaucoup plus grave que ça : joint de culasse... mais je ne pense pas vu le peu de km de ta moto et aussi le fait que ton niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé. Vérifie quand même le niveau dans ton vase d'expansion et regarde en même temps si tu ne vois pas des traces d'huile mélangée au liquide de refroidissement (bulles de graisse comme quand tu mets de l'huile dans de l'eau). _________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel
Ma chaîne YouTube
| |
|
 | |
t3nt4k

Messages : 18 -Date d'inscription : 01/06/2015 -Age : 45 -Localisation : BREST
 | Sujet: Re: QUESTION SUR ODEUR ??? Lun 20 Mar - 14:17 | |
| Pardon chris_bev, oui il n'y a effectivement pas d'abeille dans mon moteur, c'est l'effet "ruche d'abeille" que donnait la "mayonnaise" dans le bouchon qui me faisait penser à ça. Vince1983, niveau liquide de refroidissement n'a pas bougé et le liquide est propre dans le vase d'expansion. Par contre je n'avais pas nettoyé le mélange eau+huile dans le bouchon est semble être parti ...dans le moteur du coup. J'espère que ça ne posera pas de problème la vidange à été faite il y a 400 km avec une huile 100% synthèse. La moto est resté entreposée 3 mois dans un garage, comme la dit le mécano et toi, de la condensation s'est formée dans le moteur, il faut que je fasse de long trajet pour l'éliminer car même la vidange n'a rien changé. Merci en tout cas pour vos analyses et conseils. Aujourd'hui la fenêtre de contrôle d'huile n'a plus de buée. La promenade de samedi a du lui faire du bien. L'odeur semble moins prononcée aussi, il reste juste une petite odeur de plastique chaud. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: QUESTION SUR ODEUR ???  | |
| |
|
 | |
| QUESTION SUR ODEUR ??? | |
|