Forum GSR - GSX-S
Regime moteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Regime moteur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Regime moteur

Aller en bas 
+4
GuiSR750
gogosto
Antoine
Stef77
8 participants
AuteurMessage
Stef77

Stef77


Masculin Messages : 63
-Date d'inscription : 31/03/2015
-Age : 54
-Localisation : St Fargeau-Ponthierry
-Emploi/loisirs : Photographe

Regime moteur Empty
MessageSujet: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeLun 5 Oct - 22:03

Bonsoir a toutes et a tous.
Voila !! je viens de récupérer mon GSR de la révision des 12 000 km et en rentrant je me suis aperçu que le régime moteur ne correspondait plus a ce que j'avais l'habitude.
Je m'explique ....
Avant la révision lorsque j’étais en 6 a 5000 tours, je roulais a une vitesse de 130 km environ. idem lorsque j'étais en 3 a 2500 tours, je tournais a 50 / 55 km/h.
Depuis que je l'ai récupérée, en 6 a 5000 T je tourne a 110 km/ h et 40 km/h en 3 pour 2 500 tours.

Bizarre non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sbphotographies.com
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeLun 5 Oct - 22:34

Tu n'as pas fait monter un pignon de sortie de boite plus petit ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Stef77

Stef77


Masculin Messages : 63
-Date d'inscription : 31/03/2015
-Age : 54
-Localisation : St Fargeau-Ponthierry
-Emploi/loisirs : Photographe

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeLun 5 Oct - 22:44

Non du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sbphotographies.com
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeMar 6 Oct - 9:17

Il me semble que j'ai toujours été à environ 110km/h à 5000Tr en 6. Demandes au mécano tu seras fixé et tiens nous au jus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeMar 6 Oct - 16:51

De mémoire, pendant le rodage, j'avais fait attention, et à 6000 tours, j'étais à 140 km/h. Mais pas sur à 100%

_________________
Ma GSR Black Mat est ici !
Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page Regime moteur Facebo10 du forum !
Ma chaine YouTube : Regime moteur Youtub10
Regime moteur Guisr710
Revenir en haut Aller en bas
Naska

Naska


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 23/07/2015
-Age : 44
-Localisation : Proche compiègne

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeMar 6 Oct - 17:13

perso pour avoir acheté la mienne neuve avec un rodage à 5000trs/min sur les 500 premier km
je confirme une vitesse de 110km/h en 6ème et à 5000trs/min
Revenir en haut Aller en bas
BillyTheKick

BillyTheKick


Masculin Messages : 288
-Date d'inscription : 02/07/2015
-Age : 52
-Localisation : Namur

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeMar 6 Oct - 17:21

Naska a écrit:
perso pour avoir acheté la mienne neuve avec un rodage à 5000trs/min sur les 500 premier km
je confirme une vitesse de 110km/h en 6ème et à 5000trs/min

Regime moteur 218171334
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeMar 6 Oct - 20:09

Oui, c'est vrai, tiens, je n'y avais pas pensé mais régime moteur et vitesse identiques pour moi !
A 6000 trs/mn je suis à plus de 130 kmh compteur.
Avec la démultiplication, le rapport de boite et le diamètre des roues, la vitesse théorique (sans résistance à l'air ni frottements) se calcule (ces infos se trouvaient déjà calculées dans la RMT par le passé).

Sur ma précédente bécane, en voulant ajuster l'heure d'été, j'avais passé le compteur en milles-par-heure involontairement. Grosse inquiétude pendant quelques kilomètres : je n'avais pas vu l'inscription "mph" et à "défilement du paysage" vaguement usuel, voire légal, derrière des voitures, le compteur indiquait 55 à 57... J'avais essayé de mettre le compteur à 90 mais j'avais rendu la main avant : le paysage défilait trop vite par rapport au nombre affiché... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1258
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeMar 6 Oct - 21:11

mdr Oui à 90MpH sur une départementale impossible de ne pas s'en rendre compte! Même si on s'amuse plus qu'à 57.
Toute à l'heure, j'ai regarder à 50km/h en 3 et j'étais plus à 3500Tr/mn. A priori y'a rien d'anormale, c'est même l'inverse plutôt ^^. Que avant cette révision ton GSR avait l'aire d'être à des régimes plus bas que la normale par rapport à la vitesse. je doute qu'un changement d'huile impacte là dessus. T'as un speedohealer ? Peut être qu'il a été déréglé , mais si tu en as un tu y aurais sûrement déjà pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeMar 6 Oct - 23:02

Antoine a écrit:

Sur ma précédente bécane, en voulant ajuster l'heure d'été, j'avais passé le compteur en milles-par-heure involontairement. Grosse inquiétude pendant quelques kilomètres : je n'avais pas vu l'inscription "mph" et à "défilement du paysage" vaguement usuel, voire légal, derrière des voitures, le compteur indiquait 55 à 57... J'avais essayé de mettre le compteur à 90 mais j'avais rendu la main avant : le paysage défilait trop vite par rapport au nombre affiché... Wink

mdr quand j'ai récupéré ma GSR toute neuve (c'est ma 1ère moto) quand je roulait je trouvait que la vitesse affichée et celle du compteur me semblait bizarre... scratch

j'étais en ville à 50 mais c'était vraiment bizarre... jusqu'au moment ou vient un radar pédagogique (celui qui affiche les km/h) et là je vois ma vitesse sur le radar!!! je regarde mon compteur... mer** y a un truc là!!!
ah bah oui j'était en MPH.... je suis directe retournée à la concession!!!! le chef d'atelier ne faisait pas le malin... Regime moteur 1441417806
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeMer 7 Oct - 9:44

Fabe-RZA a écrit:
Antoine a écrit:

Sur ma précédente bécane, en voulant ajuster l'heure d'été, j'avais passé le compteur en milles-par-heure involontairement. Grosse inquiétude pendant quelques kilomètres : je n'avais pas vu l'inscription "mph" et à "défilement du paysage" vaguement usuel, voire légal, derrière des voitures, le compteur indiquait 55 à 57... J'avais essayé de mettre le compteur à 90 mais j'avais rendu la main avant : le paysage défilait trop vite par rapport au nombre affiché... Wink

mdr quand j'ai récupéré ma GSR toute neuve (c'est ma 1ère moto) quand je roulait je trouvait que la vitesse affichée et celle du compteur me semblait bizarre... scratch

j'étais en ville à 50 mais c'était vraiment bizarre... jusqu'au moment ou vient un radar pédagogique (celui qui affiche les km/h) et là je vois ma vitesse sur le radar!!! je regarde mon compteur... mer** y a un truc là!!!
ah bah oui j'était en MPH.... je suis directe retournée à la concession!!!! le chef d'atelier ne faisait pas le malin... Regime moteur 1441417806

Regime moteur 13909970 Regime moteur 13909970

_________________
Ma GSR Black Mat est ici !
Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page Regime moteur Facebo10 du forum !
Ma chaine YouTube : Regime moteur Youtub10
Regime moteur Guisr710
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Masculin Messages : 63
-Date d'inscription : 31/03/2015
-Age : 54
-Localisation : St Fargeau-Ponthierry
-Emploi/loisirs : Photographe

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeMer 7 Oct - 15:29

Merci pour vos retours.
A priori quelques 400 km plus tard, il semblerait que ça ce soit réajusté naturellement.
Je poserai néanmoins la question a mon mécano le mois prochain lorsque je changerai mes boudins.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sbphotographies.com
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeMer 7 Oct - 16:36

Fabe-RZA a écrit:
j'étais en ville à 50 mais c'était vraiment bizarre... jusqu'au moment ou vient un radar pédagogique (celui qui affiche les km/h)...

Tu m'étonnes ! Remarque, tu devais te dire que cette moto donnait des sensations ! Regime moteur 1019227826

Je viens de faire une petite balade et à 5000 trs/mn, j'ai le compteur entre 111 et 113, selon le vent...

Je me souviens (d'un temps que les moins de...) que lors de la sortie de la 1300 Hayabusa, lors du test MJ, en déboulonnant les rétros, ils l'avaient amenée à 302 kmh chrono, soit... 340 compteur ! Dans le même temps, une autre moto identique indiquait 311 compteur... Belles différences !


Dernière édition par Antoine le Mer 7 Oct - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
lolo63130

lolo63130


Masculin Messages : 39
-Date d'inscription : 05/08/2015
-Age : 33
-Localisation : clermont ferrand

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeMer 7 Oct - 16:36

Bonjour 5000 trs en 6 éme en transmission d'origine c'est 110 km/h compteur soit 104 km/h réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef77

Stef77


Masculin Messages : 63
-Date d'inscription : 31/03/2015
-Age : 54
-Localisation : St Fargeau-Ponthierry
-Emploi/loisirs : Photographe

Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:20

C'est ca .... elle c'est recalée n
aturellement 6ieme 5000tr - 114 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sbphotographies.com
Contenu sponsorisé





Regime moteur Empty
MessageSujet: Re: Regime moteur   Regime moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regime moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur cogne à bas regime
» Soucis régime moteur ...
» Montée en régime a la mise en route (a chaud)
» Moteur Gsx-S sur GSR
» PROBLEME DE REGIME A FROID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: