Forum GSR - GSX-S
Question poignée accelerateur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Question poignée accelerateur Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question poignée accelerateur

Aller en bas 
+6
Kamoulox
blackbird59
Bubba
Antoine
SuperviseurRS
Tijack
10 participants
AuteurMessage
Tijack




Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 11/07/2015
-Age : 33
-Localisation : Toulouse

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeSam 26 Sep - 7:32

Bonjour à tous !

J'ai enfin acheté mon GSR. Un offre sympa (80km, modèle 2015 avec échappement scorpion, SDP court et clignos led).

En rentrant chez moi je me suis aperçu qu'il y a un espace entre la poignée d'accélérateur et l'embout. Est-ce normal ?

Je poste une photo sous peu

Merci Smile

Question poignée accelerateur 1443245937-image
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeSam 26 Sep - 8:18

Hello,
c'est normal mais là peut être un peu trop !
Tu dois avoir une vis à l'extrémité, tu dévisses et tu le rapproche de ta poignée de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Tijack




Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 11/07/2015
-Age : 33
-Localisation : Toulouse

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeSam 26 Sep - 8:57

Je vais jeter un œil à ça alors. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeSam 26 Sep - 9:23

Et si cela ne marche pas ainsi (parce que normalement c'est vissé à fond et cela ne peut pas bouger sauf si des cales ont été insérées), tu fais l'inverse : tu rapproches tout de l'embout de guidon. Mais pas trop près : ta poignée doit pouvoir tourner (et surtout revenir) librement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeSam 26 Sep - 9:29

surtout revenir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeSam 26 Sep - 9:31

+ 1000 ! Il m'est arrivé, sur une ancienne moto, d'avoir le caoutchouc de la poignée qui glissait vers l'extérieur (il était vieux et déformé)... l'accélérateur revenait mais tout, tout doucement... heu, surprises, voire frayeurs en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeSam 26 Sep - 19:26

Il faut qu'il y ait toujours un léger espace entre l'embout de guidon et la poignée de gaz, même lorsque tu tires la poignée de gaz vers l'embout de guidon (il y a toujours un peu de jeu latéral dans la poignée de gaz).

Mais là, clairement il y a un espace trop important, à moins que ta poignée de gaz ait vraiment beaucoup de jeu.

Contrairement au conseil d' Antoine, je ne pense pas que tu puisse rapprocher la poignée de gaz de l'embout : le commodo ayant un ergot qui se loge dans un trou sur le guidon, donc à moins de supprimer cet ergot (ce que je ne te conseil pas) tu ne pourras pas déplacer le commodo qui fait bloc avec la poignée de gaz ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeSam 26 Sep - 20:31

Je ne savais pas qu'il y avait un ergot, je n'ai jamais démonté la chose.

Toutefois, j'aurais dû y penser, il y en avait sur toutes mes autres motos...

Concernant cet espace, il est important aussi sur mon GSR.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeSam 26 Sep - 20:32

sinon pour l'écart, tu mets une rondelle...

J'avais eu le tour avec des poignées made in china....

attention la rondelle doit être plaquée mais pas serrée pour ne pas gêner la translation de la poignée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tijack




Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 11/07/2015
-Age : 33
-Localisation : Toulouse

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeDim 27 Sep - 11:40

Merci à tous pour vos réponses ! Je suis passé en CC pour me renseigner sur les prix de la révision des 1000 et j'en ai profité pour regarder sur un GSR neuf et l'écart était le même
Ce n'est cette pas esthétique mais apparemment normal
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeDim 27 Sep - 22:23

Sur la mienne à l'époque ou j'avais encore le guidon, les poignées et les embouts de guidon d'origine, l'écart n'était pas si important ... Mais j'ai déjà vu des motos où, d'origine, l'écart ressemblait à celui que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeLun 28 Sep - 6:36

J'ai l'impression que ce n'est pas le guidon d'origine....

Et savez-vous si lorsque la moto est livré neuve chez le concess ,le guidon est percé/monté?Car là l'écart est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Tijack




Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 11/07/2015
-Age : 33
-Localisation : Toulouse

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeLun 28 Sep - 7:17

Kamoulox a écrit:
J'ai l'impression que ce n'est pas le guidon d'origine....

Et savez-vous si lorsque la moto est livré neuve chez le concess ,le guidon est percé/monté?Car là l'écart est énorme...

Si normalement c'est bien le guidon d'origine. La bécane n'avait que 80km, elle est neuve. Ce qui a été changé c'est cligno, SDP et Silencieux. Tout le reste est d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeLun 28 Sep - 7:41

Le nombre de km n'as rien à voir , la mienne est sorti de la concession avec un guidon renthal ...
Si tu veux être sûr que c'est bien il guidon d'origine , tu démonte l'embout et si il est bien visser dans un insert fileté , c'est le guidon d'origine , sinon soit l'insert à etait sauté , soit ce n'est pas le guidon d'origine et le perçage à était mal fait ...
Bref , va voir dans une autre concession les modèles d'expo , et tu pourras comparer par toi même (mais sur la photo ca paraît énorme ... Ptet un effet d'optique dût au zoom ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tijack




Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 11/07/2015
-Age : 33
-Localisation : Toulouse

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeLun 28 Sep - 9:16

Kamoulox a écrit:
Le nombre de km n'as rien à voir , la mienne est sorti de la concession avec un guidon renthal ...
Si tu veux être sûr que c'est bien il guidon d'origine , tu démonte l'embout et si il est bien visser dans un insert fileté , c'est le guidon d'origine , sinon soit l'insert à etait sauté , soit ce n'est pas le guidon d'origine et le perçage à était mal fait ...
Bref , va voir dans une autre concession les modèles d'expo , et tu pourras comparer par toi même (mais sur la photo ca paraît énorme ... Ptet un effet d'optique dût au zoom ...)

À bah au temps pour moi.

Mais après comme j'ai dit plus haut, la première bécane que j'ai vu en concession avait le même écart. Je demanderai confirmation lors de la visite des 1000.

Merci en tout cas pour vos réponses, forum très réactif Smile
Revenir en haut Aller en bas
BillyTheKick

BillyTheKick


Masculin Messages : 288
-Date d'inscription : 02/07/2015
-Age : 52
-Localisation : Namur

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeLun 28 Sep - 9:53

Sur la mienne c'est un guidon S2 avec insert fileté comme l'origine, j'avais un grand écart aussi mais depuis que j'ai mis les embouts Rizoma c'est juste nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tijack




Masculin Messages : 37
-Date d'inscription : 11/07/2015
-Age : 33
-Localisation : Toulouse

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeLun 28 Sep - 9:57

BillyTheKick a écrit:
Sur la mienne c'est un guidon S2 avec insert fileté comme l'origine, j'avais un grand écart aussi mais depuis que j'ai mis les embouts Rizoma c'est juste nickel. Wink

Ah ok merci, du coup j'ai pas bien compris comment faire pour voir de quel guidon il s'agit. Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeLun 28 Sep - 19:36

La mienne (une SE) a aussi un écart important. Je n'y prends plus garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeLun 28 Sep - 20:29

Kamoulox a écrit:
si il est bien visser dans un insert fileté , c'est le guidon d'origine

Pas trop d'accord avec toi sur ce coup : il existe des guidon adaptable qui on aussi un insert pour viser les embouts de guidon (par ex. S2Concept).
Revenir en haut Aller en bas
Kamoulox

Kamoulox


Masculin Messages : 1084
-Date d'inscription : 26/09/2011
-Age : 38
-Localisation : Sur ma selle !

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeLun 28 Sep - 22:05

Ah ok , jamais vu sur autre que de l'origine .... My bad
Revenir en haut Aller en bas
sim83130

sim83130


Masculin Messages : 365
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 49
-Localisation : LA GARDE
-Emploi/loisirs : la moto forever

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeMar 29 Sep - 15:10

bonjour
sur la mienne le guidon est d'origine et l’écart ressemble au tien ,et a part virer la rondelle qui se situe entre l'embout et ton guidon pour réduire l’écart, il n'y a pas grand chose a faire et il est vrai que cela ne rend pas terrible .
je compte donc changer les embouts mais la je galère à trouver du fait que les inserts soient soudés , il faut oublier beaucoup d'adaptables et pour le moment seul les Rizoma font parfaitement mais le prix est élevé pour des embouts alors si certains ont de bons tuyaux suis preneur bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeMar 29 Sep - 15:40

puig en fait des très bien...
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitimeMar 29 Sep - 16:18

chris_bev a écrit:
puig en fait des très bien...

Question poignée accelerateur 218171334

http://www.sdmoto.fr/poignees-moto-et-embouts-de-guidon/10567-embouts-de-guidon-puig-courts-suzuki-bandit-gsr-gsxr.html#/couleur-argent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question poignée accelerateur Empty
MessageSujet: Re: Question poignée accelerateur   Question poignée accelerateur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question poignée accelerateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement des câbles d'accélérateur et problème moteur vannes papillons secondaires
» câble d'accélérateur
» Câble accélérateur
» accélerateur bloqué
» Problème câble accélérateur guidon!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: