| Question poignée accelerateur | |
|
+6Kamoulox blackbird59 Bubba Antoine SuperviseurRS Tijack 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tijack

Messages : 37 -Date d'inscription : 11/07/2015 -Age : 32 -Localisation : Toulouse
 | Sujet: Question poignée accelerateur Sam 26 Sep - 7:32 | |
| Bonjour à tous ! J'ai enfin acheté mon GSR. Un offre sympa (80km, modèle 2015 avec échappement scorpion, SDP court et clignos led). En rentrant chez moi je me suis aperçu qu'il y a un espace entre la poignée d'accélérateur et l'embout. Est-ce normal ? Je poste une photo sous peu Merci   | |
|
 | |
SuperviseurRS

Messages : 1627 -Date d'inscription : 25/05/2012 -Age : 53 -Localisation : LYON
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Sam 26 Sep - 8:18 | |
| Hello, c'est normal mais là peut être un peu trop ! Tu dois avoir une vis à l'extrémité, tu dévisses et tu le rapproche de ta poignée de gaz. | |
|
 | |
Tijack

Messages : 37 -Date d'inscription : 11/07/2015 -Age : 32 -Localisation : Toulouse
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Sam 26 Sep - 8:57 | |
| Je vais jeter un œil à ça alors. Merci | |
|
 | |
Antoine

Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 57 -Localisation : Sud-Ouest
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Sam 26 Sep - 9:23 | |
| Et si cela ne marche pas ainsi (parce que normalement c'est vissé à fond et cela ne peut pas bouger sauf si des cales ont été insérées), tu fais l'inverse : tu rapproches tout de l'embout de guidon. Mais pas trop près : ta poignée doit pouvoir tourner (et surtout revenir) librement ! | |
|
 | |
SuperviseurRS

Messages : 1627 -Date d'inscription : 25/05/2012 -Age : 53 -Localisation : LYON
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Sam 26 Sep - 9:29 | |
| surtout revenir | |
|
 | |
Antoine

Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 57 -Localisation : Sud-Ouest
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Sam 26 Sep - 9:31 | |
| + 1000 ! Il m'est arrivé, sur une ancienne moto, d'avoir le caoutchouc de la poignée qui glissait vers l'extérieur (il était vieux et déformé)... l'accélérateur revenait mais tout, tout doucement... heu, surprises, voire frayeurs en perspective... | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 47 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Sam 26 Sep - 19:26 | |
| Il faut qu'il y ait toujours un léger espace entre l'embout de guidon et la poignée de gaz, même lorsque tu tires la poignée de gaz vers l'embout de guidon (il y a toujours un peu de jeu latéral dans la poignée de gaz).
Mais là, clairement il y a un espace trop important, à moins que ta poignée de gaz ait vraiment beaucoup de jeu.
Contrairement au conseil d' Antoine, je ne pense pas que tu puisse rapprocher la poignée de gaz de l'embout : le commodo ayant un ergot qui se loge dans un trou sur le guidon, donc à moins de supprimer cet ergot (ce que je ne te conseil pas) tu ne pourras pas déplacer le commodo qui fait bloc avec la poignée de gaz ... | |
|
 | |
Antoine

| Sujet: Re: Question poignée accelerateur Sam 26 Sep - 20:31 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait un ergot, je n'ai jamais démonté la chose.
Toutefois, j'aurais dû y penser, il y en avait sur toutes mes autres motos...
Concernant cet espace, il est important aussi sur mon GSR. | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Sam 26 Sep - 20:32 | |
| sinon pour l'écart, tu mets une rondelle... J'avais eu le tour avec des poignées made in china.... attention la rondelle doit être plaquée mais pas serrée pour ne pas gêner la translation de la poignée... | |
|
 | |
Tijack

| Sujet: Re: Question poignée accelerateur Dim 27 Sep - 11:40 | |
| Merci à tous pour vos réponses ! Je suis passé en CC pour me renseigner sur les prix de la révision des 1000 et j'en ai profité pour regarder sur un GSR neuf et l'écart était le même Ce n'est cette pas esthétique mais apparemment normal | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 47 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Dim 27 Sep - 22:23 | |
| Sur la mienne à l'époque ou j'avais encore le guidon, les poignées et les embouts de guidon d'origine, l'écart n'était pas si important ... Mais j'ai déjà vu des motos où, d'origine, l'écart ressemblait à celui que tu as. | |
|
 | |
Kamoulox

Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 37 -Localisation : Sur ma selle !
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Lun 28 Sep - 6:36 | |
| J'ai l'impression que ce n'est pas le guidon d'origine....
Et savez-vous si lorsque la moto est livré neuve chez le concess ,le guidon est percé/monté?Car là l'écart est énorme... | |
|
 | |
Tijack

| Sujet: Re: Question poignée accelerateur Lun 28 Sep - 7:17 | |
| - Kamoulox a écrit:
- J'ai l'impression que ce n'est pas le guidon d'origine....
Et savez-vous si lorsque la moto est livré neuve chez le concess ,le guidon est percé/monté?Car là l'écart est énorme... Si normalement c'est bien le guidon d'origine. La bécane n'avait que 80km, elle est neuve. Ce qui a été changé c'est cligno, SDP et Silencieux. Tout le reste est d'origine | |
|
 | |
Kamoulox

Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 37 -Localisation : Sur ma selle !
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Lun 28 Sep - 7:41 | |
| Le nombre de km n'as rien à voir , la mienne est sorti de la concession avec un guidon renthal ... Si tu veux être sûr que c'est bien il guidon d'origine , tu démonte l'embout et si il est bien visser dans un insert fileté , c'est le guidon d'origine , sinon soit l'insert à etait sauté , soit ce n'est pas le guidon d'origine et le perçage à était mal fait ... Bref , va voir dans une autre concession les modèles d'expo , et tu pourras comparer par toi même (mais sur la photo ca paraît énorme ... Ptet un effet d'optique dût au zoom ...) | |
|
 | |
Tijack

| Sujet: Re: Question poignée accelerateur Lun 28 Sep - 9:16 | |
| - Kamoulox a écrit:
- Le nombre de km n'as rien à voir , la mienne est sorti de la concession avec un guidon renthal ...
Si tu veux être sûr que c'est bien il guidon d'origine , tu démonte l'embout et si il est bien visser dans un insert fileté , c'est le guidon d'origine , sinon soit l'insert à etait sauté , soit ce n'est pas le guidon d'origine et le perçage à était mal fait ... Bref , va voir dans une autre concession les modèles d'expo , et tu pourras comparer par toi même (mais sur la photo ca paraît énorme ... Ptet un effet d'optique dût au zoom ...) À bah au temps pour moi. Mais après comme j'ai dit plus haut, la première bécane que j'ai vu en concession avait le même écart. Je demanderai confirmation lors de la visite des 1000. Merci en tout cas pour vos réponses, forum très réactif  | |
|
 | |
BillyTheKick

Messages : 288 -Date d'inscription : 02/07/2015 -Age : 51 -Localisation : Namur
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Lun 28 Sep - 9:53 | |
| Sur la mienne c'est un guidon S2 avec insert fileté comme l'origine, j'avais un grand écart aussi mais depuis que j'ai mis les embouts Rizoma c'est juste nickel. | |
|
 | |
Tijack

| Sujet: Re: Question poignée accelerateur Lun 28 Sep - 9:57 | |
| | |
|
 | |
Antoine

| Sujet: Re: Question poignée accelerateur Lun 28 Sep - 19:36 | |
| La mienne (une SE) a aussi un écart important. Je n'y prends plus garde. | |
|
 | |
Bubba

| Sujet: Re: Question poignée accelerateur Lun 28 Sep - 20:29 | |
| - Kamoulox a écrit:
- si il est bien visser dans un insert fileté , c'est le guidon d'origine
Pas trop d'accord avec toi sur ce coup : il existe des guidon adaptable qui on aussi un insert pour viser les embouts de guidon (par ex. S2Concept). | |
|
 | |
Kamoulox

| Sujet: Re: Question poignée accelerateur Lun 28 Sep - 22:05 | |
| Ah ok , jamais vu sur autre que de l'origine .... My bad | |
|
 | |
sim83130

Messages : 365 -Date d'inscription : 02/08/2015 -Age : 48 -Localisation : LA GARDE -Emploi/loisirs : la moto forever
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Mar 29 Sep - 15:10 | |
| bonjour sur la mienne le guidon est d'origine et l’écart ressemble au tien ,et a part virer la rondelle qui se situe entre l'embout et ton guidon pour réduire l’écart, il n'y a pas grand chose a faire et il est vrai que cela ne rend pas terrible . je compte donc changer les embouts mais la je galère à trouver du fait que les inserts soient soudés , il faut oublier beaucoup d'adaptables et pour le moment seul les Rizoma font parfaitement mais le prix est élevé pour des embouts alors si certains ont de bons tuyaux suis preneur | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 47 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Mar 29 Sep - 15:40 | |
| puig en fait des très bien... | |
|
 | |
GuiSR750

Messages : 7324 -Date d'inscription : 02/04/2015 -Age : 31 -Localisation : Clécy -Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur Mar 29 Sep - 16:18 | |
| - chris_bev a écrit:
- puig en fait des très bien...
http://www.sdmoto.fr/poignees-moto-et-embouts-de-guidon/10567-embouts-de-guidon-puig-courts-suzuki-bandit-gsr-gsxr.html#/couleur-argent _________________ Ma GSR Black Mat est ici !Invité, Si ce n'est pas fait, envoies nous une photo de ta belle sur la page  du forum ! Ma chaine YouTube :   | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Question poignée accelerateur  | |
| |
|
 | |
| Question poignée accelerateur | |
|