Forum GSR - GSX-S
Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et voilà, fallait que ça arrive!!

Aller en bas 
+18
Hell Wheel
GuiSR750
gogosto
bougie85
niko82
GSR89
Antoine
mugen38
euskaldun rider
mica59
Metal
SuperviseurRS
blackbird59
jipé
SteH2A
mika
BillyTheKick
fish
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Sep - 18:35

Ça dépend ce que tu appelles salées mais je pense que ça sera "raisonnable" quoique déjà tu n'as pas le code a repasser.

Par contre les tests psychotechniques ils servent à quoi exactement ? Sinon Antoine a tout dit, prend le temps de te poser en plus on arrive dans la période hivernale donc pas forcément le meilleur moment pour vendre sa moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 49
-Localisation : NERAC

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 17:55

Les tests psychotechniques servent a evaluer tes reactions, la synchronisation de tes membres, et le temps de reactions ou la capacités a resoudre une action en un temps donné...
J'ai du en passer un par rapport a mon taf il y a un an ou deux...rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 18:19

Rien de bien méchant, rien de bien méchant... ça reste à prouver : tu avais cette tête avant ou après les tests ?





Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 1019227826





OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 19:29

Antoine a écrit:
Rien de bien méchant, rien de bien méchant... ça reste à prouver : tu avais cette tête avant ou après les tests ?





Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 1019227826





OK, je sors...

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 1913182666 Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 1913182666
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 49
-Localisation : NERAC

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:05

Antoine a écrit:
Rien de bien méchant, rien de bien méchant... ça reste à prouver : tu avais cette tête avant ou après les tests ?





Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 1019227826





OK, je sors...

Mdr...
Avant bien sur, avec mon gentil regard efféminé on m'emmerde pas...
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Sep - 6:01

fish a écrit:
Hello les copains,
Bon j'ai quelques news, j'ai reçu par A/R que j'avais 4 mois de suspension avec obligation de passer une visite médicale avec test psychotechnique chez un toubib agréé par la pref.
J'ai eu au tel le mec qui m'a verbalisé, il a demandé et obtenu la clémence du proc pour mon dossier aux vues de ma clarté judiciaire et mon comportement lors de l'interpellation, je ne passerai pas devant le tribunal.
Je n'attends plus que le montant de l'amende qui sera fixée par le proc, c'est écrit nulle part mais je dois perdre 6 points et le prix que je vais payer je pense va me faire mal pour compenser cette "faveur"!
Néanmoins pour tous ceux qui auraient tendance à s'emporter devant une situation similaire, notez qu'il est toujours bon de garder tant son sang froid que sa dignité en acceptant ses tors.
Je vous en dis plus dès j'ai d'autres news.

J'ai fait tourner ma belle hier, un moment difficile! C'est décidé elle va poser sur Leboncoin, des potes me tannent pour passer chez HD, j'ai du mal même si je trouve en vieillissant un certain charme à l'Iron et la Street 750 mais je ne me sens pas assez prêt pour franchir le pas. Vous me direz j'ai 4 mois pour y réfléchir!!!

je vais me répéter mais merci encore les mecs...

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 3635221713

CQFD, ton analyse et ton comportement payent ! La facture sera sans doute moins corsée que si tu t'étais emporté!
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Sep - 10:58

Je suis surpris que tu n'aies pas le code à repasser, mais tant mieux si c'est pas le cas ! Ils ont été cléments, tant mieux pour toi !

Bon courage pour vendre ta belle, ça va pas être facile, mais surtout ne fais pas un choix que tu regretteras ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Sep - 15:28

Je viens de découvrir ton post !

Je suis vraiment désolée pour toi ! C'est quelque chose qui risque de nous arriver un jour car tous nous prenons le risque de dépasser les limitations !
Bravo pour ton comportement et ton analyse ! Ce n'est pas évident d'assumer ces actes et de garder son sang froid mais comme tu le dis cela paie au final et l'énervement ne résous rien au contraire !

Tout a été dit par les potos ! Bon courage a toi pour ces semaines de galère !
Réfléchis pour la moto car finalement cela tombe pendant les mois où tu allais peut-être moins rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
pi_im

pi_im


Masculin Messages : 84
-Date d'inscription : 11/05/2015
-Age : 36
-Localisation : Amberieu en bugey

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Sep - 8:34

Pour ma part j'essaye à chaque fois de rester dans les 100~110 km/h (sur mon compteur qui est d'origine) car trop souvent peur de les croiser au bout de ligne droite ou en planque avec les jumelles dans une haie (comme c'est le cas vers chez moi entre Pont d'Ain et Bourg). Mais le problème c'est qu'a fois que je double ou que l'on me laisse passer j'ai tendance à trop tourner la poignée, quelques secondes, 3 ou 4 secondes qui suffisent pour m'envoyer à 170~180km/h, et c'est ces quelques secondes qui suffisent à tout faire basculer.
Donc je rejoins tous les collègues pour te souhaiter un bon courage dans ce moment difficile, et n'oublions pas que si ça n'avait pas été toi ça aurait pu être un autre d'entre nous.
Et ton histoire me remet énormément en question et va me trotter dans la tête tout au long de ma balade d'aujourd'hui.
Courage à toi Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
fish

fish


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 47
-Localisation : Ile d'Oléron
-Emploi/loisirs : Militaire, passioné de moto depuis toujours, je pratique le sport solo et de temps en temps la pêche en loisir.

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 8:27

Salut les potos,

Je sais j'étais un peu absent du Fofo depuis un moment mas le taf me prend beaucoup et honnêtement d'être piéton c'est le bordel!!
Bon sinon les news sont plutôt pas trop mal pour ceux qui veulent savoir:
- 6 points de retrait
- 4 mois de suspension
- 331€ d'amende
- un test psychotechnique que je vais réaliser ce matin, oui oui ça va permettre à un psy d'évaluer ma capacité à conduire un  véhicule à moteur sur la route sans être un danger pour les autres usagers!
- et pour finir une visite chez un toubib agréé par la pref.

Ca c'est pour la partie admin, au taf j'ai pris une sanction, minime mais quand même. Et pour la vie de tous les jours les conséquences sont lourdes, dépendant de tout le monde dès qu'il s'agit de devoir se déplacer, et dans l'obligation géographique de me prendre une piaule sur mon lieu de travail pendant la durée de suspension, donc les passages à la maison très brefs et éloignés, galère pour Madame Fish et les minis Fish!!

Mais comme vous savez tous que j'ai ce côté optimiste, je pense plus que c'est bientôt la récupération de mon sésame et la fin de cette pseudo liberté conditionnelle. La bonne nouvelle c'est aussi que j'ai pas réussi à me séparer de ma belle et qu'il me tarde de la faire ronronner à nouveau, plus qu'un gros mois et c'est reparti, mais en plus soft!!!

Allez bisous les copains... Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 8:54

Effectivement les nouvelles ne sont pas trop mauvaises ! Et tu reviens parmi nous donc c'est aussi une bonne nouvelle !

Du coup tu récupères ton permis quand ?

Effectivement les conséquences sont aussi annexes et on y pense pas souvent !

Bon courage à toi pour cette période difficile !
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:31

Bon courage pour ce dernier mois. Vraiment la galère en plus de devoir prendre un ptit appartement exprès...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 9:42

Hello [b Fish[/b] ! Super content de te relire ! J'espère que tu vas bien ! alcoolique

Visiblement, ce sont les conséquences annexes qui coûtent le plus cher... Cela m'amène aussi à penser que les gens les plus touchés par ces sanctions administratives sont les gens foncièrement honnêtes...

Bon courage à toit et à toute ta famille pour le temps de "conditionnelle" qu'il te reste à tirer.

Enfin, ils t'ont sanctionné au boulot ? Heu...Même en étant employé de l’État, je me demande si c'est bien légal. Par contre, c'est dur de discuter la sanction...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 14:18

Cool d'avoir de tes nouvelles ! Effectivement les nouvelles ne sont pas trop mauvaises. Oui le plus dur c'est la dépendance des autres je trouve, et aussi le fait que tu sois "séparé" de ta famille, c'est pas évident ... Bon courage à toi, tu n'en seras que plus heureux de remonter sur ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 14:41

4 mois et 330€ d'amendes seulement tu as eu beaucoup de chance! 170 km/h ça fait beaucoup c'est sur... Après je ne préfère pas lancer le débat sur les gendarmes qui se mettent sur les lignes droites... Après ne soit pas dégouter de la moto pour ça hein au contraire remonte en selle!

Allez courage!^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà, fallait que ça arrive!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voila la fin du monde arrive avec un peut de retard.
» Voilà c'est fait
» La Suzuki GSR1000 sous toutes ses déclinaisons.
» Voilà c'est partit !!
» Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: