Forum GSR - GSX-S
Et voilà, fallait que ça arrive!! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Et voilà, fallait que ça arrive!! Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et voilà, fallait que ça arrive!!

Aller en bas 
+18
Hell Wheel
GuiSR750
gogosto
bougie85
niko82
GSR89
Antoine
mugen38
euskaldun rider
mica59
Metal
SuperviseurRS
blackbird59
jipé
SteH2A
mika
BillyTheKick
fish
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fish

fish


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 47
-Localisation : Ile d'Oléron
-Emploi/loisirs : Militaire, passioné de moto depuis toujours, je pratique le sport solo et de temps en temps la pêche en loisir.

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 10:23

Salut les potos,

Voilà c'est fait je me suis fait suspendre mon permis avant hier! Maintenant il faut gérer comme un grand et assumer pendant les quelques mois de suspension.
Je n'avais jamais été confronté à ça et je peux vous dire que ça remet beaucoup de choses en questions, sur le plan moral déjà je me dis que c'est bien fait pour moi, j'ai été verbalisé à 174 km/h sur une 2x2 limitée à 110. Après vu tout ce que ça engendre comme soucis de gestion familiale et professionnelle on ne fait pas le malin!
J'ai toujours essayer de faire en sorte de surveiller l'écart de vitesse et de ne jamais ou très rarement dépasser les + 50 km/h et ce rarement a été fatal.
Vous savez j'en veux même pas aux Gendarmes qui m'ont arrêté, ils n'ont fait que leur taf. Je me suis toujours dit que le jour où ça arrivait je vendais mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit là, maintenant. Et en même temps je me dit que j'ai de la chance car je ne suis pas tôlé en blessant quelqu'un ou moi même.
Depuis tout ce temps que je me faisais la remarque que je prenais de moins en moins de plaisir à rouler sur la route, pas pour la vitesse car c'est assez rare mais pour le comportement égoïste des autres utilisateurs qui à force de kilomètres peuvent nous mener à l'excès que je viens de commettre, ben voilà! Et dire que c'était même pas une balade, j'étais sur la route du boulot.
En plus d'avoir honte de mettre mes enfants et mon épouse dans l'embarras, j'éprouve un sentiment de dégout d'en arriver là si simplement mais à la fois cet autre sentiment de soulagement en me disant que c'était peut être un avertissement avant un drame.

Voilà les copains, je pense vraiment me séparer de ma belle et faire un break plus long que la suspension qui me sera annoncée avec une vilaine envie de vomir mais ça doit être le bon choix.
Profitez de mes mots pour y penser, amusez vous les gars mais mef, ça peut vite tourner à la cata et pire encore. Et pour ceux qui penseront à mal aux forces de l'ordre qui m'ont interpelé, ne les jugez pas, on a tous un métier qui nous demande d'appliquer des règles avec rigueur, et en plus ils ont été cool avec moi, ils ne m'ont pas traité comme un délinquant.

Sad Et voilà, fallait que ça arrive!! 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
BillyTheKick

BillyTheKick


Masculin Messages : 288
-Date d'inscription : 02/07/2015
-Age : 52
-Localisation : Namur

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 10:30

Ben m.... alors, désolé pour toi, vraiment pas de chance. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 10:41

mer**... on joue tous plus ou moins avec le feu et on fini par se calmer en général quand c'est trop tard malheureusement... Tu as eu quoi comme sanction ? une belle amende et sûrement 4/6 mois de retrait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
SteH2A

SteH2A


Masculin Messages : 318
-Date d'inscription : 25/08/2015
-Age : 40
-Localisation : Ajaccio

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:10

j'ai un ami qui s'est fait enlever le permis aussi et c'est vrai que c'est pas évident ! je te souhaite du courage pour la suite et tes mots ont été entendus !!

pour ma part pour éviter ce genre de désagrément, je respecte les limitations dans les lignes droites, c'est toujours là qu'ils sont... par contre t'en trouvera pas dans les routes à virages et c'est là qu'on s'amusent le plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itutos.com
jipé




Masculin Messages : 68
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 64
-Localisation : entre evreux et l'aigle
-Emploi/loisirs : tourneur /bricolage

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:19

desolé pour toi ,je pense que tout le monde peut passer par là
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:38

dommage....

mais je partage ton analyse de la situation.... et la respecte....

Même en sachant le risque ca fait toujours chi**.

Sur le coup tu veux la revendre, ce qui est compréhensible.

Je ne connais pas ta région mais j'ai changé ma façon de piloter pour essayer d'éviter ce genre de désagrément. Je me suis orienté sur des routes plus sinueuses avec beaucoup moins de lignes droites (pour éviter la tentation) et ma vitesse moyenne a de toute façon beaucoup diminuée (âge, enfants, boulots à 40km du foyer, répression, remise en question).

mais le risque zéro n'existe pas...

Bon courage à toi et ta famille. mauvais moment a partagé mais garde le cap...

merci pour le partage, si ca peut faire réfléchir..... Idea

Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 11:48

Bah tu vois moi je dis BRAVO fish !!!
Bravo pour ta réaction et ton analyse de la situation.
Malheureusement je ne peux que te souhaiter courage pour les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
fish

fish


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 47
-Localisation : Ile d'Oléron
-Emploi/loisirs : Militaire, passioné de moto depuis toujours, je pratique le sport solo et de temps en temps la pêche en loisir.

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 12:34

Merci les gars de me manifester aussi rapidement autant de soutien.
J'ai cette analyse je pense grâce au recul qu'on peut avoir dans nos tranches d'âges, en ce qui concerne l'arrêt de la moto ce n'est pas envisageable sur du long terme mais une pause s'impose.
Dans ma présentation je n'avais pas fait étale de toute ma vie car on est tous pressés de faire partie du club, mais pour expliquer certains de mes mots plus haut, de part mon métier je n'ai pas beaucoup de temps à accorder aux loisirs donc les promenades en moto. Je ne l'utilise pratiquement que pour aller bosser et rentrer chez moi ( maison => boulot = 110 km ), donc pas évident de trouver le plaisir sur chaque trajet quand on a aussi l'œil sur l'horloge à cause d'une mauvaise circulation. On a beau se tenir au max dans les clous y'a forcément un moment où on va déborder, c'était mon tour jeudi.
Je vais vous dire la même chose que j'ai dite aux gendarmes, ça fait ch... mais je n'ai pas forcément trop de regrets en rapport avec ma conduite, j'avais pas dans l'esprit d'allumer comme un cochon, c'était juste là, une 2x2 après 15 bornes d'agacement derrière deux caisses en pointe à 70 complètement à gauche pour vous priver de tout dépassement faute de ligne pointillée et des ralentissements successifs à 50 sans explication, donc cligno à gauche et même sans ouvrir on passe la 4 la 5 et la 6 on est à 160, 200 mètres devant j'avais un camping car avant le rabattement alors j'ai juste rallongé un peu et hop, perdu!!
Je reste quand même dans la famille les gars, et je vous tiendrai au courant de ce que ça va me couter, je le saurai par pli recommandé. De part ma clarté judiciaire et la pleine possession de mes points, ma conduite lors du contrôle avec la reconnaissance de mes actes sans évoquer d'excuses particulières feront qu'à priori je risque 4 mois de suspension, l'amende sera étudiée en fonction du délit, de la situation familiale et des revenus, et biensûr -6 points.

Merci encore les mecs!!

Et voilà, fallait que ça arrive!! 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 49
-Localisation : NERAC

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 12:37

C'est tellement facile de se laisser tenter que ça peut arriver à n'importe qui cette situation, ça a des conséquences malheureusement sur la vie de tous les jours car il faut maintenant s'adapter...c'est chaud...
Merci pour ton retour, c'est clair que ça refroidit et que ton message a une portée qui est tres bien entendue, je compatit...
Il suffit d'une fois...c'est vraiment pas de bol.
Bon courage pour la suite, et peut-être qu'avec un peu de temps t'auras plus trop envie de la vendre, la c'est tout chaud donc c'est normal que tu sois dégoûté.
En tous cas tu restes reflechis et c'est tout a ton honneur...
Une leçon pour tous, meme si j'aurai préféré que ça t'arrive pas.
Courage...
V
Revenir en haut Aller en bas
mica59

mica59


Masculin Messages : 427
-Date d'inscription : 26/06/2015
-Age : 43
-Localisation : west cappel

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 13:12

Bon courage a toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 15:15

Metal a écrit:
C'est tellement facile de se laisser tenter que ça peut arriver à n'importe qui cette situation
c'est certain déjà en voiture, personne n'est à l’abri alors en moto...
Revenir en haut Aller en bas
euskaldun rider

euskaldun rider


Masculin Messages : 256
-Date d'inscription : 14/04/2015
-Age : 45
-Localisation : Pays Basque

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 17:02

Courage , ça va être des moments difficiles et compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
mugen38

mugen38


Masculin Messages : 281
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 61
-Localisation : TREPT

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 19:39

fish a écrit:
Salut les potos,

Voilà c'est fait je me suis fait suspendre mon permis avant hier! Maintenant il faut gérer comme un grand et assumer pendant les quelques mois de suspension.
Je n'avais jamais été confronté à ça et je peux vous dire que ça remet beaucoup de choses en questions, sur le plan moral déjà je me dis que c'est bien fait pour moi, j'ai été verbalisé à 174 km/h sur une 2x2 limitée à 110. Après vu tout ce que ça engendre comme soucis de gestion familiale et professionnelle on ne fait pas le malin!
J'ai toujours essayer de faire en sorte de surveiller l'écart de vitesse et de ne jamais ou très rarement dépasser les + 50 km/h et ce rarement a été fatal.
Vous savez j'en veux même pas aux Gendarmes qui m'ont arrêté, ils n'ont fait que leur taf. Je me suis toujours dit que le jour où ça arrivait je vendais mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit là, maintenant. Et en même temps je me dit que j'ai de la chance car je ne suis pas tôlé en blessant quelqu'un ou moi même.
Depuis tout ce temps que je me faisais la remarque que je prenais de moins en moins de plaisir à rouler sur la route, pas pour la vitesse car c'est assez rare mais pour le comportement égoïste des autres utilisateurs qui à force de kilomètres peuvent nous mener à l'excès que je viens de commettre, ben voilà! Et dire que c'était même pas une balade, j'étais sur la route du boulot.
En plus d'avoir honte de mettre mes enfants et mon épouse dans l'embarras, j'éprouve un sentiment de dégout d'en arriver là si simplement mais à la fois cet autre sentiment de  soulagement en me disant que c'était peut être un avertissement avant un drame.

Voilà les copains, je pense vraiment me séparer de ma belle et faire un break plus long que la suspension qui me sera annoncée avec une vilaine envie de vomir mais ça doit être le bon choix.
Profitez de mes mots pour y penser, amusez vous les gars mais mef, ça peut vite tourner à la cata et pire encore. Et pour ceux qui penseront à mal aux forces de l'ordre qui m'ont interpelé, ne les jugez pas, on a tous un métier qui nous demande d'appliquer des règles avec rigueur, et en plus ils ont été cool avec moi, ils ne m'ont pas traité comme un délinquant.

Sad  Et voilà, fallait que ça arrive!! 3635221713

hello ...

je compatis avec ton raisonnement car j'ai failli passer par là il y a peu ... Rolling Eyes

mais rien reçu depuis alors je pense que le flash n'en était pas un ... enfin je l'espère !!??? aidez moi

bon ... il est vrai que ça fait bien cogiter ce genre de " truc " , mais quand ça arrive , il est trop tard ,

alors courage , te bile pas car à tout " problème " tu trouveras une solution et ce désagrément n'est

que momentané ... et heureusement !!!

t'cho ... Et voilà, fallait que ça arrive!! 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 5 Sep - 21:07

Je te comprends à 100 % et je suis de tout cœur avec toi !

Vraiment désolé pour ta famille et toi. Mais ne te culpabilise pas à outrance, car si les Force de l'Ordre ont été correctes, la rigueur avec laquelle ils appliquent les règles est à géométrie variable (sans qu'ils y puissent grand chose le plus souvent), comme dans un très grand nombre de métiers.
On peut rouler vite sans mettre personne en danger sinon soit-même au cas où un animal traverserait la route.
On peut finir sa vie en roulant cool simplement parce qu'un(e) abruti(e) coupe au ralenti le virage d'en face sans aucune visibilité, grille le stop, le feu...
Alors ne te stigmatise pas trop. Je te comprends, les conséquences sont importantes, le coup au moral proportionnel, mais tu n'es pas un délinquant, pas un assassin.
Tiens le coup, courage pour cette mauvaise passe qui, au final, est emmerdante mais, je l'espère, pas grave !
Et moi, je vais faire encore plus gaffe : les Préfets ont des consignes, il faut rentrer des sous et se montrer sur la route à cause de leurs chiffres d'accidentologie. Régler les questions de sécurité et éduquer les comportements systématiquement dangereux, ça, c'est autre chose...
ok 1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 10:52

Dégoûté pour toi.Tout a été dit plus haut ,il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon courage pour la suite.

_________________
Et voilà, fallait que ça arrive!! 20180610
Revenir en haut Aller en bas
fish

fish


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 47
-Localisation : Ile d'Oléron
-Emploi/loisirs : Militaire, passioné de moto depuis toujours, je pratique le sport solo et de temps en temps la pêche en loisir.

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:00

Salut les gars,

je vous renouvelle mes remerciements, ça me touche mais je ne suis pas surpris car c'est ça la fraternité motarde.
J'espère vraiment en ayant partagé mon aventure que les plus jeunes retiendront les conséquences que cela peut provoquer.
En attendant merci encore les frangins...

Et voilà, fallait que ça arrive!! 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
niko82

niko82


Masculin Messages : 82
-Date d'inscription : 13/08/2015
-Age : 44
-Localisation : mas-grenier
-Emploi/loisirs : balade moto ou mini et mecanique

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 11:27

courage camarade cela ne doit vraiment pas etre évident a gérer et je vois que tu es militaire alors tu vas t'adapter pour les aléa que cela va engendrer...
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 18:44

Bon courage à toi!!
J'espère qu'il vont pas trop te pourrir
Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 22:53

Courage à toi.

Le soucis c'est qu'en moto la vitesse monte tellement vite qu'on s'en rend pas forcément compte à chaque fois. Et en général quand on se fait prendre c'est pas pour 5km/h au dessus... Surtout quand on a été agacé par des mollassons juste avant. Et puis c'est vrai que les vitesses légale reste assez ennuyeuses sur la plupart des routes donc sa n'aide pas.

L'idée de vendre la moto, c'est vraiment sur le coup... Dans les semaines qui vont passer peut être que tu changeras d'avis mais toi seul connait ton tempérament. Si tu remontes en moto seras tu capables de ne plus refaire se genre "d'erreur"? Au début, ou même quand tu auras retrouver l'habitude? Peut être prendre un autre type de moto plus coupleux pour les sensations, mais pas pratique pour la vitesse et donc la limiter.
Dans HighSide y'avait un pilote français pour Honda (Sebastien Gimbert)
Au quotidien il c'est limité sur un MSX 125 sachant que si il prenait plus gros il ne pourrait simplement  pas rouler à allure normal. Bon ça c'est radical aussi, surtout sur les 2voies sa doit être pénible un 125 qui atteint à peine 110 au compteur. Mais au moin tu peux rester en 2 roue et prendre (un peu) du plaisir plutôt que d’arrêter ce qui est encore plus radical... De toute façon des moues du c** y'en a toujours, même à pied. Faut juste prendre sur soit et essayer de rester calme.

Dans tout les cas bon courage et très bon raisonnement. Un rappel à l'ordre est toujours mieux à prendre qu'un RDV à la morgue.


Dernière édition par gogosto le Ven 11 Sep - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeDim 6 Sep - 23:02

Sans permis mais avec une licence sport, tu peux rouler sur circuit...
Bon, il faut y aller, sur le dit circuit, c'est vrai.
Mais avec une 250 deux temps sur la remorque du pote passionné, ça peux le faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 10:55

Salut Fish !

Je vais y aller de mon petit message de soutien aussi, je sais pas si tu as lu ma présentation (je ne pense pas), mais j'ai vécu un peu la même chose que toi :

Contrôlé sur une 2x2 voies limité à 110, pris à 157 km/h, retenu 150 en BAR.

Donc 40 km/h au dessus, retrait de permis sur le champ. J'ai reçu ma sanction, 331€ d'amende, 3 mois de suspension ... J'étais un peu comme toi, j'essayais toujours de rester en dessous du seuil fatidique, qui est bien 40 km/h et non 50 km/h !

J'ai connu tout ça, la mer** pour aller au boulot (90 kms A/R), et tout ce qui va avec, sachant que j'ai un fils en bas âge ...

Je suis désolé pour ce qui va suivre : Ta sanction pour moi sera :
- Moins 6 points sur ton permis
- 6 mois de suspension
- Obligation de repasser le code pour récupérer ton permis ...
- Sans doute une grosse amende
Tu devras sans doute passer au tribunal

Je comprends que tu aies envie de vendre ta belle, c'est dégoutant, mais comme dit, on joue, on perds ... Les flics avaient été cools aussi avec moi, je pense qu'ils savent que la sanction suffit largement à te saper le moral, il y a pas besoin d'en rajouter.

Pour ma part, j'ai récupéré mon permis, et j'ai commandé mon GSR ensuite, mon comportement a un peu changé , j'essaie de faire encore plus attention, mais je suis pas à l'abri d'un coup de folie, et de taper une pointe ... et après je flippe pendant 15 minutes, et je regrette.

Quand on aime ça, en général, on a du mal à se contenir ... Bon courage à toi, c'est long, très long et super emmerdant ... Mais ça se fait, tout de façon on n'a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11911
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 11:04

Je viens de découvrir ton post. Aye, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour...

Je suis dans une période où je joue aussi avec mon permis, je n'arrive plus à respecter les limitations, je me suis habitué à la vitesse, et du coup rouler en dessous de 110kms/h sur départemental m'est impossible.
Je sais qu'un jour je finirais par me faire choper.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeVen 11 Sep - 12:25

Je te soutiens également dans cette épreuve !

Ca me rappelle étrangement mes débuts en moto ! Moi, c'est la chute qui m'a fait réfléchir après quelques mois de permis !
Comme toi, j'utilisais ma bécane tous les jours et elle devenait un peu trop "utilitaire".
Cette "claque" m'a bien rendu service et m'a fait m'interroger et poser de nouvelles bases plus seines.

J'ai choisi de prendre la bécane uniquement pour le loisir. Ça ne veut pas dire que je ne vais pas au travail sans bécane de temps en temps mais que je vais en profiter pour rouler entre midi et deux ou faire une petite boucle le soir en rentrant. Bon, c'est clair qu'il faut le temps pour cela !

Pour ma part, je n'ai jamais trop aimé la vitesse de pointe et depuis les radars automatiques, les forces de l'ordre sont de plus en plus vicieux ! Donc, comme beaucoup, j'ai calmé le jeu !
Hier, je suis allé faire un tour mais je remarque que le rythme s'accélère.....
Je vais repasser au twin, on s'amuse plus pour une vitesse moindre (passage à la harley ou la moto guzzi ?)

En tout cas, tu as la bonne attitude donc je ne m'inquiète pas trop pour toi !
Même si c'est chiant pour l'organisation de tous les jours, tu as sûrement raison sur le fait que c'était sûrement un mal pour un bien !

Bon courage !

Tschuss !
Revenir en haut Aller en bas
fish

fish


Masculin Messages : 148
-Date d'inscription : 02/08/2015
-Age : 47
-Localisation : Ile d'Oléron
-Emploi/loisirs : Militaire, passioné de moto depuis toujours, je pratique le sport solo et de temps en temps la pêche en loisir.

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 12 Sep - 13:33

Hello les copains,
Bon j'ai quelques news, j'ai reçu par A/R que j'avais 4 mois de suspension avec obligation de passer une visite médicale avec test psychotechnique chez un toubib agréé par la pref.
J'ai eu au tel le mec qui m'a verbalisé, il a demandé et obtenu la clémence du proc pour mon dossier aux vues de ma clarté judiciaire et mon comportement lors de l'interpellation, je ne passerai pas devant le tribunal.
Je n'attends plus que le montant de l'amende qui sera fixée par le proc, c'est écrit nulle part mais je dois perdre 6 points et le prix que je vais payer je pense va me faire mal pour compenser cette "faveur"!
Néanmoins pour tous ceux qui auraient tendance à s'emporter devant une situation similaire, notez qu'il est toujours bon de garder tant son sang froid que sa dignité en acceptant ses tors.
Je vous en dis plus dès j'ai d'autres news.

J'ai fait tourner ma belle hier, un moment difficile! C'est décidé elle va poser sur Leboncoin, des potes me tannent pour passer chez HD, j'ai du mal même si je trouve en vieillissant un certain charme à l'Iron et la Street 750 mais je ne me sens pas assez prêt pour franchir le pas. Vous me direz j'ai 4 mois pour y réfléchir!!!

je vais me répéter mais merci encore les mecs...

Et voilà, fallait que ça arrive!! 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitimeSam 12 Sep - 16:32

Ces nouvelles sont, sinon bonnes, en tout cas moins mauvaises que ce à quoi tu pouvais t'attendre.
Tu as mille fois raison sur le fait de ne pas s'énerver lorsqu'on se fait arrêter : cela ne sert à rien.
Oh, bien entendu, cela ne fait pas passer l'aigreur de se voir traiter comme un déficient psychologique alors qu'il en coûte moins - à tous points de vue - de griller les feux rouges d'une route qui croise, d'un côté le chemin pour aller à une école primaire, de l'autre à un collège... (vu hier, comme tous les jours).
Mais au moins, tu peux légitimement avoir le sentiment que cela aurait pu être pire.

Ensuite, rouler avec un véhicule poussif à la tenue de route aléatoire Et voilà, fallait que ça arrive!! 1019227826 (je vais me faire des amis), certes, cela ne pousse pas "au crime" (comme le mot est bien choisi même si parfaitement exagéré, hein ?). Tu pourras même te prendre pour un rebelle ou un fin connaisseur de... je ne sais quoi, mais ce n'est pas à la portée de tous. Un twin n'est pas forcément plus marrant à conduire et même avec 60 bourrins on peut être 40 kmh au-dessus de la limite.
Je viens de passer par deux twins : en V et parallèle. Ben... j'ai déjà fait avec mon "4 pattes" deux fois plus de kilomètres en une année que je n'en faisais avec eux sur la même période. Et à vitesse égale, je me fais plus plaisir avec la GSR.
Je me suis moi aussi posé ce genre de question : je roule moins vite avec la Dacia "Logan" de ma Douce qu'avec mon diesel car ce dernier est moins agricole, le confort de conduite supérieur. Je roule pile à vitesse légale avec parce que je respecte les moteurs et que passé 90 kmh celui-là couvre le son de la radio... Mais en restant à vitesse légale, sur longs ou courts trajets, j'ai plus de plaisir dans ma vieille Renault que dans la bruyante R12 Logan dont seul le côté utilitaire m'enchante.
On peut préférer un gros-mono routier ancienne mode, un flat ou tout autre moteur à forte cylindrée unitaire. Ce que certains nomment son "caractère" (bruit, vibrations, lenteur à prendre ses tours, ressentis des coups de pistons...) peut être amusant, sympathique même. Mais ce n'est pas une garantie de plaisir. Je ne dis pas qu'un jour je n’apprécierai pas de rouler dans un style et sur un rythme "custom", "ancien, voire les deux. Mais pour avoir testé, j'aime les 4 cylindres (et les moteurs qui ne pissent pas l'huile). Razz
C'est une question de goûts personnels.

Toutefois, 4 mois, c'est très vite passé. Si tu tiens à vendre ta moto - ce que je comprends tout-à-fait -, tu peux aussi t'orienter vers le tout-terrain. Là, tu auras de grosses sensations même à vitesse réduite. Et c'est sportif !
Je me souviens avoir roulé à 60 kmh dans un chemin (dégagé et herbeux) au guidon d'une 125 DR : j'avais l'impression d'être à 200 kmh sur une nationale ! Imagine avec un mono d'aujourd'hui de plus de 300 cm3 ! Sans compter que tu peux rejoindre les chemins ouverts à la circulation motorisée avec ta voiture et la moto sur remorque.

En attendant, bon courage pour la suite et le passage chez le toubib.

Tiens-nous au courant ! Et voilà, fallait que ça arrive!! 517545930
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Contenu sponsorisé





Et voilà, fallait que ça arrive!! Empty
MessageSujet: Re: Et voilà, fallait que ça arrive!!   Et voilà, fallait que ça arrive!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà, fallait que ça arrive!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila la fin du monde arrive avec un peut de retard.
» Voilà c'est fait
» La Suzuki GSR1000 sous toutes ses déclinaisons.
» Voilà c'est partit !!
» Je n'arrive pas à changer l'ampoule du clignotant avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: Permis & Assurance-
Sauter vers: