Je cherche à me procurer la RMT de la GSR 750 de 2013 (L3). Je ne cherche pas forcément à ce qu'elle soit gratuite, mais quitte à payer, je préfèrerais que ce soit la RMT de la moto que je possède ... Or, je ne trouve que la RMT n°165 qui correspond à priori aux GSR L1 et L2, donc 2011 et 2012.
Voire le "service manual" (Ref. 99500-37160-01E) mais vu le prix et ne sachant pas exactement ce qu'il y a dedans, pas sûr de vouloir l'acheter
Avez-vous des pistes ? Peut-être certains ont déjà la RMT 165 et seraient prêts à me la partager ...
Merci !
Dernière édition par Falco le Lun 17 Aoû - 11:38, édité 2 fois
J'aimerais bien si possible pouvoir la trouver, ma machine est de 2011... Si quelqu'un aurait l'amabilité de bien vouloir partager, un grand merci d'avance!
Je chercher à me procurer la RMT de la GSR 750 de 2013 (L3). Je ne cherche pas forcément à ce qu'elle soit gratuite, mais quitte à payer, je préfèrerais que ce soit la RMT de la moto que je possède ... Or, je ne trouve que la RMT n°165 qui correspond à priori aux GSR L1 et L2, donc 2011 et 2012.
Voire le "service manual" (Ref. 99500-37160-01E) mais vu le prix et ne sachant pas exactement ce qu'il y a dedans, pas sûr de vouloir l'acheter
Avez-vous des pistes ? Peut-être certains ont déjà la RMT 165 et seraient prêts à me la partager ...
Merci !
peu importe l'année la moto n'a pas changée depuis sa sortie.
peu importe l'année la moto n'a pas changée depuis sa sortie.
Ah ? Ca m'étonne un peu de voir des dénominations différentes (L1 / L2 / L3) si rien ne change entre ces modèles. Ca serait juste pour les coloris ?
Sinon, une idée de la différence entre la RMT et le manuel d'atelier ? La RMT serait juste un condensé du manuel d'atelier ?
Parce que bon, le manuel d'atelier, je le trouve à 67€ au moins cher ( http://www.biketeile-service.de/Suzuki/995003716001E.html ) et je l'ai croisé à 80€ et 130€ ... alors que la RMT ne coûte que 30€.
Tu as beau être étonné, aucune modification n'a été apportée au GSR depuis sa sortie donc la RMT couvre l'ensemble des millésimes (sauf si on considère l'espacement des révisions qui est doublé pour les modèles 2015).
Le "Service Manual" est généralement moins abordable en terme de compréhension pour quelqu'un qui n'a pas de bonnes connaissancse en mécanique, c'est le document de référence pour les professionnels, c'est plus cher, entre autre, car le public visé n'est pas le même. La RMT est un ouvrage de vulgarisation qui se veut à la portée du plus grand nombre.
Pour résumer : -Service Manual pour les mécaniciens professionnels qui facturent leurs prestations, -RMT pour le propriétaire désireux de faire le maximum d'opération par lui même.
Ok, merci. La RMT est commandée, alors. Si les informations me semblent incomplètes, je pourrais toujours songer à un retour et à me procurer le service manual
Bonjour à tous, quelqu'un aurait il une version pdf de la RTM du gsr 750 ? Je vais faire ma révision des 12 000 demain et je préférerais ne pas faire de bêtises, en particulier avec les bougies je n'ai trouvé aucun auto sur internet.
Je compte faire un tuto pour présenter l'ensemble de la révision par la suite
Mais cette discussion a déjà eu lieu sur un autre post. Les mêmes bougies chez Honda c'est 24000. N'étant plus sous garantie, je passerai à 24000km....
Ah je vais regarder sur les 24 000 alors Mais ce qui m'intéressai principalement est le couple de serrage de la bougie J'ai cru comprendre que c'était la même méthode de démontage pour le gsr 600 que pour le 750 mais je n'en suis pas sur ? On peut me le confirmer ? Les bougies se trouvent bien sous la boite à air ?
Sujet: Re: Revue Moto Technique (RMT) GSR 750 2013 (L3) Mar 26 Jan - 12:02
Salut,
Le lien du manuel d'entretien n'y est plus, quelqu'un aurait la version pdf ou sur le net?
Merci d'avance
fly
Messages : 11 -Date d'inscription : 21/03/2016 -Age : 49 -Localisation : ile maurice
Sujet: Re: Revue Moto Technique (RMT) GSR 750 2013 (L3) Mer 30 Mar - 12:25
Bonjour a tous. Comme vous le savez je suis nouveaux sur le forum. Mon soucis et que je suis nouveaux sur cette belle monture aussi. quelqu'un a dit, bien avent moi. qui aime bien chatie bien. alors ma belle aurais besoin que je prenne soin d'elle comme j'ai fait sur mon ex:H---A que j'ai toujours. j’aurais besoin de la revue technique de la GSR 750 model 2012 en PDF si cela est possible. ici a Maurice c'est la misère pour la trouver, (cela ne ce trouve pas) ce son tous des (oui oui )en mécanique. ils disent tous oui, mais ils ne savent pas de quoi tu parle et ils demontent tout et rangent tout dans une boite de conserve sans même regarder d'ou viens les vis et leur longueur. ici je repart des 750CBX a moi, mon pote est le cousin de ma femme. je vous confirme qu'il sont très content de me trouver. Si quelqu'un peut me dépanner j'en serais très heureux. Merci d'avance. PS: bientot la photo de ma moto avec silencieux fait maison.
_________________ La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel