Forum GSR - GSX-S
Soucis peinture jante Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Soucis peinture jante Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Soucis peinture jante

Aller en bas 
+6
Blankita
gogosto
mika
mugen38
Metal
Naska
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naska

Naska


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 23/07/2015
-Age : 44
-Localisation : Proche compiègne

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:18

Bonjour

Je partage avec vous mon problème, à la commande de ma bécane, j'ai demandé une peinture des jantes en blanc couleur carrosserie.

J'ai fait seulement 550km avec ma machine et je me rend compte que la peinture a, à mes yeux déjà virée dans un ton jaune différent du blanc d'origine.
Les reflets de nacre bleu sont toujours visibles mais la différence de teinte aussi.

Ca a d'ailleurs été la première chose qui a sauté aux yeux d'un pote hier quand je lui ai montré ma monture pour la première fois et ceci malgré des jantes sales de poussière de disque ayant roulé sur route mouillée.

Du coup je suis plutôt blasé car en plus d'avoir attendu quasi 15 jour à cause du carrossier sous traitant pas nerveux (même le concessionnaire l'a reconnu) je me retrouve avec ce soucis de prestation qui m'a quand même été facturé 300€ et avec aucune remise, de plus j'ai découvert une belle grosse goutte de peinture bien dégueu avec pas très loin un surplus de peinture

j'ai tenté de vous faire 2 photos mais très simple avec ce genre de teinte à voir en image.
en live ca tranche encore plus
J'ai aussi repéré des traces sur le rebord de la jante côté pneus, surement due a l'outillage du montage des pneus, est ce inévitable ?

Qu'en pensez vous?
je compte aller voir le vendeur dans une semaine car en vacances cette semaine, mais je sent qu'au mieux il va me proposer de les faire repeindre (et encore) et je vais encore perdre 15 jours.
D'autre part vue le taf du carrossier, je suis moyennement emballé de faire faire refaire par le même.

je vais me répéter mais de visu c'est beaucoup plus marquant

Crying or Very sad

Soucis peinture jante Img_4810

Soucis peinture jante Img_4811
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 49
-Localisation : NERAC

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 15:06

On voit que c'est pas exactement la même teinte, et je pense que tu ne vas pas avoir le choix que de tout repeindre...C'est pas normal qu'elle vire en si peu de temps, la coulure encore moins, et les marques de montage du pneu c'est pas acceptable!
Faut que t'y retourne et qu'il te refasse tout ça bien propre, moi je le lâcherait pas perso...Si en plus il ne t'as fait aucune remise, et puis même si c'était le cas c'est pas une raison!
Sinon avec les jantes blanches ça le fait!
Revenir en haut Aller en bas
Naska

Naska


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 23/07/2015
-Age : 44
-Localisation : Proche compiègne

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:49

merci pour ton avis

tiens on ne vois pas super bien car c'est en fonction de l'angle pour le surplus de peinture du bas mais la coulure se voit nettement et la aussi bien propre et vue à hauteur d'homme on le voit très bien, pas besoin de gros plan Sad

même mon père qui n'y connais rien est passé ce soir et a confirmé que ça se voyait nettement pour les coulures comme pour la teinte

Soucis peinture jante Img_4812


Merci pour ton avis sur les jantes blanches, voici un aperçu de la vue d'ensemble

Soucis peinture jante Img_4813
Revenir en haut Aller en bas
mugen38

mugen38


Masculin Messages : 281
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 61
-Localisation : TREPT

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:59

hello ...

si tu as une facture de cette " peinture " fonce voir ces saloupiaux pour qu'il te refasse un vrai boulot de carrossier / peintre ou qu'il change de crèmerie ... tiens ... du temps que j'en parle moi ... qu'il se reconvertisse carrément en crémier !!! mdr

bon courage ... Soucis peinture jante 3635221713
Revenir en haut Aller en bas
Naska

Naska


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 23/07/2015
-Age : 44
-Localisation : Proche compiègne

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:35

oui j'ai la facture car j'ai commandé la peinture avec les accessoires à la commande de la moto neuve
donc tout est clairement affiché, juste que la concession sous traite avec le carrossier en question.

la concession est fermée cette semaine mais je vais y aller à sa réouverture, vraiment les boules Sad
Revenir en haut Aller en bas
Naska

Naska


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 23/07/2015
-Age : 44
-Localisation : Proche compiègne

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:11

Hello

bon aujourd’hui je suis allé dans un autre concessionnaire suzuki pour faire ma révision des 1000km.
J'en ai profité pour demander son avis concernant la peinture des jantes vue celui ou j'ai acheté était en vacances jusqu'aujourd'hui.

Résultat il confirme que la peinture a jaunie, mais qu'en plus ce n'est pas de l'epoxy.
Je vais donc aller cette semaine dès que possible demander (sans vraiment y croire) le remboursement de cette prestation car hors de question que je refasse appel à eux.

Pour info j'ai payé 300€ les 2 jantes, aucune remise la dessus avec soit disant toute la main d'oeuvre de démonatge et remontage offerte, coulure, mauvaise peinture etc...
L'autre suzuki vend la prestation en blanc epoxy 220€ et en plus ca inclus la MO pour le démontage et remontage.

Idem si j'avais pris dans cette concession je n'aurais pas payé la main d’œuvre des révisions à savoir 59€ Sad

en gros les grosses boules
a voir ce que ca va donner pour ma demande mais j'y crois pas, au pire je tenterais une demande d'avoir pour commander du matos car je ne fais pas confiance deux fois à son carrossier de mer** et escroc à la fois
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:18

Remboursement n'y compte pas. Par contre si c'est mal fait ils sont dans l'obligation de te le refaire. Demande a "paparigolo" il va t'en parler de la peinture de ses jantes Soucis peinture jante 1019227826

Malheureusement c'est très dur de trouver un bon carrossier de nos jours (je bosse dans l'automobile dans je sais de quoi je parle). Demande a ton concess qu'il se démer** pour te faire refaire ça proprement et j'espère qu'il te dépannera 2 roues complètes. Tu n'as pas a immobiliser ta moto par leur faute !


Dernière édition par mika le Mar 25 Aoû - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Naska

Naska


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 23/07/2015
-Age : 44
-Localisation : Proche compiègne

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:21

ben au pire je demanderais un avoir pour du matos
mais pas envie de refaire appel à leur carrossier de mer**

l'autre concession est bien plus organisée qui plus est, elle possède toujours un jeu de jantes neuve et de selle neuve pour les commande, comme ça elle bloque pas la moto, juste le temps du montage

Revenir en haut Aller en bas
gogosto

gogosto


Masculin Messages : 1259
-Date d'inscription : 26/07/2015
-Age : 34
-Localisation : -Roannais -Tarare -Ouest Lyonnais

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:07

C'est quand même regrettable des pro qui font du travail de cochon en plus... J'ai le même soucis pour sabot S2, la teinte n'est pas exactement la même que la moto mais sa reste discret. Mais tes jantes sa saute au yeux malheureusement si on regarde de prêt surtout par rapport au garde boue...
J'espère que ton concess prendra le souci au sérieux car c'est vraiment pas cool.


Dernière édition par gogosto le Mer 26 Aoû - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naska

Naska


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 23/07/2015
-Age : 44
-Localisation : Proche compiègne

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 3:44

merci j'espère aussi
pas cool non plus pour ton sabot :/

en blanc expoy ca sera pas forcement la même teinte mais ça on le sait bien, mais c'est quand même
bien mieux qu'une peinture jaunie et surtout c'est à ce demander comment ca va vieillir et aussi que va t'il se passer en cas d'éclat par un gravillon ou autre

je vous tiendrais au jus de la réponse, je dois y aller cet après midi en rentrant du taf
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:56

Désolée pour toi ! C'est vraiment rageant a ce prix là de ne pas être satisfait !!

Si tu n'as pas ce que tu veux tu peux leur laisser un gentil message sur leur facebook ou autre... en général la pression de la mauvaise pub sur les réseaux sociaux ca aide !
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:11

Naska a écrit:

Résultat il confirme que la peinture a jaunie, mais qu'en plus ce n'est pas de l'epoxy.


ben ça j'aurais pu te le dire sans même voir la peinture.

peinture en couleur d'origine blanc nacré c'est, 99% du temps, une peinture traditionnelle et pas de l'époxy, c'est faisable en teinte approchante mais perso je n'ai jamais vu quelqu'un qui le proposait, en général ils se contentent des teintes classiques basées sur le nuancier RAL.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:19

Naska a écrit:
merci j'espère aussi
pas cool non plus pour ton sabot :/

en blanc expoy ca sera pas forcement la même teinte mais ça on le sait bien, mais c'est quand même
bien mieux qu'une peinture jaunie et surtout c'est à ce demander comment ca va vieillir et aussi que va t'il se passer en cas d'éclat par un gravillon ou autre

je vous tiendrais au jus de la réponse, je dois y aller cet après midi en rentrant du taf

les miennes sont en blanc époxy tout simple donc pas d'effet comme le teinte origine et ça ne me choc pas, mais bon je savais dès le départ, le rendu que ça donnerait toi tu t'attendais à autre chose donc c'est normal.

pour info j'en ai eu pour 160€ les 2 jantes en époxy + peinture garde boue ar et nez de phare en peinture tradi  blanc nacré d'origine.


Dernière édition par cooper le Mer 26 Aoû - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:25

C'est vraiment pas cher, tu as fait ca où ?
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:27

gogosto a écrit:
J'ai le même soucis pour sabot S2, la teinte n'est pas exactement la même que la moto mais sa reste discret.  

faut dire aussi que les teintes moto sont assez compliqué à reproduire car les candy, les nacré et autres effets y sont très présent, pour ne pas dire systématique, contrairement à l'auto mobile où c'est une minorité même si ça commence à se généraliser (curieux de voir ce que donnera une clio4 rouge candy après réparation pale )

sans parler de l'opacité de certaines marque sur la communication des formules exactes, ont a même parfois du mal à avoir ne serait-ce que le code couleur Shocked


Dernière édition par cooper le Mer 26 Aoû - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:36

Blankita a écrit:
C'est vraiment pas cher, tu as fait ca où ?

oops j'ai rectifié, c'est 160 le tout (bon ça ne change pas grand chose Very Happy ) jantes déposées entièrement nues, c'était sur Beauvais. Wink

la répartition c'était 100/60
Revenir en haut Aller en bas
Naska

Naska


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 23/07/2015
-Age : 44
-Localisation : Proche compiègne

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:55

arf tu me sape le moral à 160€ ca fait pas hcer surtout avec la moustache de phare Sad

A la base perso j'ai demandé une peinture blanche, j'avais pas demandé le nacre ou autre, juste une peinture blanche, quand je l'ai eu à la livraison avec le rendu carrosserie, ce n'était pas pour me déplaire surtout que les jantes étaient bien blanches, mais ca a vite changé.

Bon je suis allé à la concession aujourd'hui en expliquant calmement mon problème.
Et la il confirme que ce n'est pas de la peinture epoxy mais de la peinture au four, j'ai ajouté le soucis des coulures quil a bien constaté mais aussi des traces de montage des pneumatiques.

Il m'a dit je comprend et on va vous refaire ça c'est normal.
Du coup j'ai pas tenté la demande de remboursement car je craignais un non catégorique, mais perso j'aurais préféré.

je lui dit être embêté aussi de devoir bloquer encore la moto à cause de ça, il m'a répondu que si j'étais pas pressé on pouvait voir ça en automne ou hiver pour bloquer sur une période ou je roule pas trop, donc bon comme je dois être en arrêt début octobre pour 15 jours à cause d'une opération, je pense que je vais caler la peinture à ce moment la.

Du coup j'ai envie de tenter quelque chose, car je prévoyais de racheter des écopes blanches, faire peindre la moustache de phare aussi, du coup j'ai limite envie de demander si en dédommagement de cette mésaventure il peut faire peindre les écopes, la moustache et le lèche roue d'origine en couleur carrosserie

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BillyTheKick

BillyTheKick


Masculin Messages : 288
-Date d'inscription : 02/07/2015
-Age : 52
-Localisation : Namur

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:26

C'est une bonne idée, qui ne tente rien ...
Et vu le désagrément il se sentira obligé de te faire au minimum une super réduction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:27

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Naska

Naska


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 23/07/2015
-Age : 44
-Localisation : Proche compiègne

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:04

ok
je vais la tenter, sait on jamais
ca me ferais récupérer le surcout de la facturation peinture
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:43

oui tente....

Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:10

pour le rendu perso je ne conseil pas de faire repeindre les écopes, il va avoir beaucoup de mal à refaire le blanc à l'identique et les écopes sont des pièces très visibles avec une relativement grande surface de blanc tout autour et même cote à cote donc une différence de teinte se verra beaucoup plus et tu seras déçu.

la moustache c'est moins grave car c'est une petite pièce assez fine, pour le garde-boue ar comme il est loin du reste de la "carrosserie" blanche c'est pareil ça ne se remarque pas.


sinon pour sa "peinture au four" c'est un excès de langage, car il ne chauffe la cabine (et pas un four Rolling Eyes ) qu'a une 60aine de degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:01

Tu devrais tenter effectivement en dédommagement c'est le minimum qu'il puisse faire !

Et je suis d'accord avec Cooper pour les écopes si la teinte n'est pas tout à fait la même ca va vite se voir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:18

Oui tentes le c'est le minimum !

Pour les écopes, j'ai peur aussi qu'on voit la différence ... à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Naska

Naska


Masculin Messages : 191
-Date d'inscription : 23/07/2015
-Age : 44
-Localisation : Proche compiègne

Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:17

ok
merci pour vos conseils
du coup les écopes je pense que je commanderais des écopes blanches d'origine
on m'a dit que c'était dispo chez suzuki en principe
reste à savoir si c'est bien de la même teinte

je vous tiendrais informé pour la peinture de la moustache et du sabot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis peinture jante Empty
MessageSujet: Re: Soucis peinture jante   Soucis peinture jante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis peinture jante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code peinture pour jante
» Peinture epoxy et peinture au four
» jante gsr????
» Repeindre une jante ...
» Liseret jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: