Forum GSR - GSX-S
Question sur plaquettes et disque avant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Question sur plaquettes et disque avant Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question sur plaquettes et disque avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyril13




Masculin Messages : 16
-Date d'inscription : 10/07/2015
-Age : 37
-Localisation : la ciotat

Question sur plaquettes et disque avant Empty
MessageSujet: Question sur plaquettes et disque avant   Question sur plaquettes et disque avant I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:06

Bonsoir à tous,

afin d'améliorer le freinage de la miss, j'ai opérer quelques changements...

Aucun problème jusqu'au changement des plaquettes d'origine par des brembo SC. Depuis que je le ai, j'ai l'impression de mes disque avant se font saccager. Ces plaquettes sont plus dures que l'origine et offre un meilleur freinage, mais je ressens des vibration sur la fin des freinages forts (que je ne sentais pas avec l'origine) et aprés inspection du disque il me semble bien attaqué.

Je voulais savoir si nos disques étaient compatibles avec ce genre de plaquettes typées sport, et si quelqu'un avait de l'expérience dans ce domaine ?

V
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

Question sur plaquettes et disque avant Empty
MessageSujet: Re: Question sur plaquettes et disque avant   Question sur plaquettes et disque avant I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:35

Salut a toi si tu ressent des vibrations au freinage c'est que t'es disque sont voilles.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

Question sur plaquettes et disque avant Empty
MessageSujet: Re: Question sur plaquettes et disque avant   Question sur plaquettes et disque avant I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:22

Oui, un disque ou les deux ont pu se voiler, peut-être à cause de ces plaquettes qui les auraient abimé trop fait chauffer...
Tu ne le sens qu'en fin de freinage parce que les disques sont semi-flottants et se calent dans les étriers (qui en plus n'ont que deux pistons sur le même côté). Mais en fin de freinage, cela se ressent si tes disques ne sont que très peu voilés.
J'ai eu cela sur ma précédente moto (suite à une chute à l'arrêt de l'ancien proprio) et sur un seul disque. En fin de freinage, j'avais l'impression de passer sur un bitume fripé façon tôle ondulée à courbure assez large.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Contenu sponsorisé





Question sur plaquettes et disque avant Empty
MessageSujet: Re: Question sur plaquettes et disque avant   Question sur plaquettes et disque avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur plaquettes et disque avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axe plaquettes de frein avant
» disque avant bleu
» reference plaquettes freins
» Pneu avant, avant l'arrière?
» Plaquettes carbone lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: