| HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thom15

Messages : 11 -Date d'inscription : 31/07/2015 -Age : 30 -Localisation : AURILLAC -Emploi/loisirs : VTT, Moto, balade
 | Sujet: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Jeu 6 Aoû - 9:56 | |
| Bonjour à vous !! Voila j'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Pouvez vous me dire à quoi correspondant le bloc gris à coté du filtre à huile ? sur la droite du filtre exactement ! Et à quoi sert-il ? Je vois bien les tuyaux du liquide de refroidissement passer par se bloc mais j'aimerai savoir à quoi il sert, car il se trouve que le mien est percé (un grain de riz le trou) et des gouttes de liquide s'échappent.. Pas très pratique et dangereux sur du long terme ! merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée à vous ! Cordialement  | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 47 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Jeu 6 Aoû - 12:54 | |
| Tu parles bien de ça ?  Si oui, d'après la RMT, il s'agit du refroidisseur d'huile :  | |
|
 | |
Thom15

Messages : 11 -Date d'inscription : 31/07/2015 -Age : 30 -Localisation : AURILLAC -Emploi/loisirs : VTT, Moto, balade
 | Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Jeu 6 Aoû - 12:58 | |
| Oui c'est bien cela ! super merci pour la réponse. il me reste plus qu'à en commander un nouveau maintenant... | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Jeu 6 Aoû - 13:32 | |
| 350€ si tu peux essais de le réparer avec de la soudure à froid alu. | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 47 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Jeu 6 Aoû - 13:39 | |
| Après une petite recherche, la référence doit être : 16600-29G00-000, pour le prix tu vas pleurer ... ça doit valoir dans las 350€ Si tu te diriges vers de la pièce d'occasion, cette référence est utilisé (toujours après une petite recherche) sur les modèles suivants : -GSXR 600 K4 et K5 -GSXR 750 K4 et K5 -GSR 600 K6, K7, K8, K9, L0 | |
|
 | |
Thom15

| Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Jeu 6 Aoû - 13:42 | |
| - cooper a écrit:
- 350€
si tu peux essais de le réparer avec de la soudure à froid alu. une paille ... oui je vais voir cette solution sinon une pièce d'occasion ! merci pour l'idée en tout cas | |
|
 | |
Thom15

| |
 | |
Thom15

| Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Sam 8 Aoû - 8:46 | |
| Pièce d'occasion trouvée, et commandée, 50€ je m'en sort plutôt bien !! surtout qu la pièce provient d'une malheureuse GSR accidentée qui avait seulement 3000km donc presque une pièce neuve! Merci pour votre aide ! | |
|
 | |
Antoine

Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 57 -Localisation : Sud-Ouest
 | Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Sam 8 Aoû - 10:42 | |
| Tu t'en sors super bien ! Ta pièce s'était percée avec un caillou sans doute, non ? | |
|
 | |
Thom15

| Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Sam 8 Aoû - 11:10 | |
| Oui plutôt !
oui je pense car c'était pas vraiment pas gros comme trou, je vais devoir re vidanger la moto ! (vidange faite la semaine dernière en plus ), vous pensez que je peux récupérer l'huile et le joint de boulon de vidange ? ou il faut que je re commande tout ? | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Sam 8 Aoû - 14:12 | |
| bien sûr que non, tu ne rachètes rien, du moment que tu vidanges dans un bac propre ton huile reste une huile neuve, le joint pas besoin de le changer, ils ne le changent pas en concession (mais le facture bien évidement  source : magasinier dans une concess). pareil pour la vidange de ton liquide de refroidissement, à moins qu'il approche des 4 ans dans ce cas c'est l'occasion de le changer. | |
|
 | |
Antoine

Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 57 -Localisation : Sud-Ouest
 | Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Sam 8 Aoû - 14:13 | |
| L'huile oui, elle n'est pas vieille. Le joint aussi tu peux le garder s'il n'est pas écrabouillé. Mais cela ne coûte pas grand-chose de le changer. Toutefois, si tu récupères l'huile, prends garde à ne pas faire tomber d'impuretés dedans (où que ton récipient en contienne)... | |
|
 | |
Thom15

| Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Sam 8 Aoû - 14:57 | |
| Ça roule je vais faire comme ça alors ! Le liquide je vais le changer car il a pas été changer depuis 2 oú trois ans donc au pire.. Mais l'huile tant mieux ! Je vais faire attention pour l'huile ! Plus qu'à tout démonter, vu avec le concessionnaire 500€ la réparation sinon... Alors que la Ça va me coûter 50€ et une Aprème !! Ahah | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent Sam 8 Aoû - 16:20 | |
| filtre l'huile avant de la remettre par sécurité
je changerai le joint aussi au prix ou çà coûte..... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent  | |
| |
|
 | |
| HELP ! Bloc percé, des gouttes de LDR s'échappent | |
|