Alors, aujourd'hui, en revenant du boulot, j'ai eu une poussée de gentillesse aigue (mais ça c'était avant de lire le message de l'affreux et désagréable cedside

): J'ai redémonté ma tête de fourche que j'ai ramenée chez moi, pour pouvoir faire quelques photos qui permettrons d’illustrer les propos de mon message précédent ...
Les photos sont loin d'être de très bonne qualité, mais je pense que ce sera suffisant pour répondre à tes interrogations cedside (et à celles de ceux qui se renseignent sur ce produit.
Tout d'abord je parle ici de l'ampoule Tecnoglobe Led Bi H4 :

Les caractéristiques (copié/collé de la page produit Motoblouz.com) :
"Tecno globe vous présente l'ampoule LED BI H4 ventilée (code et phare):
-Luminosité accrue et blanche comme en plein jour
-Modèle BI H4 (code et phare)
-Consommation ultra réduite 25 W au lieu de 55 W
-Consommation code/phare 20w/30w
-Tension: 8 à 32 volt
-Consommation constante
-Protection en cas de surchauffe
-Température de fonctionnement: -40°C + 150°C
-Couleur: blanc pure 5500K
-Luminosité: 2000 LM /3000 LM (PHARE)
-Temps de chauffe: 0 seconde
-Durée de vie: 30000 heures (50 fois supérieure à l’halogène)
-Étanchéité ventilateur: IP 55
-Étanchéité connecteur
-Plug and play
-Compatible ODB
AVERTISSEMENT
Usage interdit sur la voie publique, réservé uniquement sur circuit"
Voilà, maintenant on passe au montage .
Tout d'abord on retire le caoutchouc qui assure l’étanchéité du phare en tirant sur la patte désignée en rouge

Ensuite on débloque l'ampoule d'origine en déverrouillant le levier (toujours désigné par la flèche rouge)

On retire l'ampoule d'origine

On range soigneusement l'ampoule d'origine, par exemple dans la jolie boite fournie avec l'ampoule Tecnoglobe (ce serait dommage de jeter cette boite, elle doit représenter une part non négligeable du prix du produit

)
On va maintenant s'occuper de préparer l'ampoule à led.
On retire la coupelle (toujours désigné par la flèche rouge) en lui faisant subir une légère rotation

On la retire, et on obtient ça :

On place la coupelle dans le logement de l'ampoule d'origine et on verrouille le système de maintien de l'ampoule

On va maintenant s'occuper du caoutchouc qui assure l’étanchéité du phare. Comme vous l'avez peut-être lu, sur ce forum ou bien sur d'autres, certains (y compris des "professionnels"), par soucis de trouver la façon la plus simple d'installer un feux à led ventilé, prennent la (mauvaise) décision de couper cet élément afin de pouvoir le remettre en place. Les conséquences de cette solution peuvent être : humidité qui rentre dans le phare, condensation, que des choses qui risquent de dégrader l'efficacité de l'éclairage, voir même qui pourraient griller l'ampoule (rappelez vous Claude François, oui je sais cedside ma blague est toute pourrie, mais j'assume

)
J'ai donc sorti mon cerveau de la boite à chaussures dans laquelle je le range pour éviter qu'il prenne la poussière, et j'ai trouvé une solution : réduire l'épaisseur des "bumpers" qui se trouvent sur le caoutchouc. Sur l'image suivante ils ont déjà été "rabotés", pour ce faire on peut utiliser une paire de ciseaux, une petite pince coupante, un cutter ou je ne sais quel autre ustensile avec lequel vous pourrez joyeusement vous meurtrir les doigts, voir carrément vous en amputer un (dans ce cas faites attention de ne pas faire tomber le morceau dans le logement de l'ampoule, ça doit être chiant à ressortir et celà nuit très certainement à la qualité de l'éclairage

)

On remet le caoutchouc en place, on insère l'ampoule Tecnoglobe, on appui sur le cul du radiateur (ça résiste un peu car il faut écraser l'épaisseur qui reste des "bumpers") et on réenclenche l'ampoule dans sa goulotte (mise en place et fixée précédemment) par une légère rotation

Voilà, ne reste plus qu'à connecter la prise du feu de la moto à la prise de l'ampoule, remonter la tête de fourche et mettre le contact por voir (admirer ?) le résultat. Il sera peut-être nécessaire de régler la hauteur du phare pour obtenir une zone d'éclairage suffisamment longue ...
Pour ma part, j'ai noté un défaut dès le premier allumage : il va falloir remplacer les veilleuses car leur couleur jaunâtre à l'air bien dégueu fasse au blanc de l'ampoule à led.
Mes premières impressions sont les suivantes (attention je n'ai, à ce jour, pas eu l'occasion de tester de nuit, sur route) :
-La puissance d'éclairage du feu de croisement (code) semble très nettement supérieure à celle de l'ampoule d'origine (bon ça ce n'est pas difficile vu sa puissance à peine aussi forte que celle d'un coup de soleil sur mon nez), à voir maintenant si la distance de cet éclairage est supérieure/inférieure/égale (essai réaliser dans mon box, car les allées de mon parking son éclairées, donc impossible d'apprécier le gain).
-En feu de route (plein phare), la différence semble moins flagrante (hormis le fait que la blancheur de l'éclairage de la led permet une meilleure vision des détails) peut-être est ce dû au fait que le différentiel de puissance d'éclairage entre code/plein phare d'origine et celui entre code/plein phare Tecnoglobe est moindre, en plus l'éclairage du plein phare d'origine m'a toujours apporté satisfaction, à l'inverse du code qui, malgré de nombreuses tentatives de réglage, ne m'a jamais permis d'obtenir un éclairage "potable".
Voilà, travaillant de nuit demain, je pourrai me faire une idée plus précise du gain apporté par cette ampoule ...