Forum GSR - GSX-S
Réglage Richesse mélange  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Réglage Richesse mélange  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Réglage Richesse mélange

3 participants
AuteurMessage
cyril13

Masculin Messages : 16

Réglage Richesse mélange  Empty
MessageSujet: Réglage Richesse mélange    Réglage Richesse mélange  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:57

Bonsoir à tous,

j'essaie tant bien que mal d'améliorer ma nouvelle monture, et je commence à me dire que.... (non j'arrête là car je vais m'attirer les foudres des passionnés totalement amoureux de la GSR cherry )

Toujours est-il que je sens qu'il y a comme un Hic coté injection lors de la montée en régime.

J'ai l'impression que le mélange n'est pas assez riche, et que la moto ne développe pas tout le couple possible. (je suis full origine coté moteur).
Je parle d'impression car je sais qu'il y a ce système de bridage européen au niveau du bruit, qui fait que suzuki ajoute un retard à l'injection sur les premiers rapports.

Je ressens ça surtout en première, et le changement de pignon -1 ne m'a pas fait changer d'avis.

Du coup, je voulais savoir si j'étais seul dans ce cas, et s'il est possible de faire changer la richesse ou la carto par son concess sur les modèles 2014 ?

Je pense aussi au X-TRE, mais bon... Après le changement du maitre cylindre pour un PR19 et des durites avia (et bientôt les plaquettes qui vont bien), je me laisse la réflexion.

Vos avis ?

Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba

Masculin Messages : 1172

MessageSujet: Re: Réglage Richesse mélange    Réglage Richesse mélange  I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:32

Mon avis ? Tu t'es trompé de moto ... Bah oui quand sur une moto qu'on vient d'acquérir, on change le freinage, la démultiplication plus toutes les petites modifications esthétiques inévitables pour la rendre plus à son gout, et qu'après ça on veut encore modifier le comportement moteur, c'est qu'on a fait un mauvais choix : tu as choisis une moto qui ne te convient (satisfait) pas.

Attention ce n'est pas une critique, aucune moto n'est parfaite (aucun motard non plus d’ailleurs), avant de t'engager vers encore plus de frais (qui ne te rendront peut être pas plus enthousiastes), peut être devrais tu songer à carrément changer de monture ? Réglage Richesse mélange  2297712828
cyril13

MessageSujet: Re: Réglage Richesse mélange    Réglage Richesse mélange  I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:49

Merci Bubba Suspect Suspect affraid

Je pressentais un peu cette réponse évidemment, et pour être tout à fait franc, je suis quelque peu d'accord avec ça.... Mais une S1000R ça coute une blinde !!!! Et je voulais changer un peu de mon bien aimé 3 cylindres de chez Triumph.

OK, je verrai bien après l'été rabbit

On peut fermer le post. Je testerai quand même le XTRE et remonterai mon ressenti si ça améliore quelquechose.

V
Bubba

Bubba

Masculin Messages : 1172

MessageSujet: Re: Réglage Richesse mélange    Réglage Richesse mélange  I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:25

cyril13 a écrit:
Mais une S1000R ça coute une blinde !!!! Et je voulais changer un peu de mon bien aimé 3 cylindres de chez Triumph.

Je suis d'accord avec toi, mais si tu dois dépenser X milliers d' € pour que le GSR te plaise/convienne, ne serait il pas plus judicieux d'investir directement cette somme dans une dans une bécane qui te correspondrait plus ?

En plus une moto ultra modifiée n'est pas forcément plus facile à revendre (surtout quand on commence à faire des modifications qui touchent à autre choses que la partie "cosmétique"), et généralement pas à la hauteur des investissements qu'on a consentis ...

Je le répète, mon post n'est pas celui d'un intégriste du GSR qui s'offusque des critiques qui pourraient être faites à l'encontre de cette bécane, mais celui d'une personne qui considère que chacun à le droit de vivre la moto à sa façon et que le plus important est que chacun trouve "chaussure à son pied" Réglage Richesse mélange  3520075090
unsiria

Masculin Messages : 52

MessageSujet: Re: Réglage Richesse mélange    Réglage Richesse mélange  I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:14

Hello,

Pour les problèmes de retard à l'injection, j'ai acheté un boitier x tre (https://www.sba-france.com/boitier-x-tre-suzuki-1.html)

Plus de problème, c'est un poil plus on/off, après, je sais pas si c'est depuis ça, mais j'ai des petits accoups quand je suis en dessous de 4000 tr/m, j'ai remis une chicane sur 2 et ça le fait moins, donc peut être que ça vient juste de mon pot :p
cyril13

MessageSujet: Re: Réglage Richesse mélange    Réglage Richesse mélange  I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 2:01

Merci Unsiria pour ton retour,

J'ai pu aussi de mon côté testé le X-tre... voilà mon retour d'expérience :

1- Le boitier semble solide, de bonne fabrication, malgré une notice en anglais, et peu convaincante.
Ce qui a augmenté quelque peu mon temps d'installation... environ 1h30

2- J'ai directement sélectionné la cartographie correspondant au 6em rapport (je testerai les autres plus tard).
3- Rien qu'au niveau sonore, je vois la différence. La moto a un son beaucoup plus rauque. Bonne nouvelle car c'est un peu ce que j'espèrais. ( pour rappel j'ai remis le pot d'origine... plus performant qu'un adaptable avec chicane, et je ne voulais pas le laisser sans chicane)

4- Parti faire un essai : Trés bon ressenti.... Mon test : Le wheeling sur l'accélération est désormais possible. Je sens le moteur plus rond et un ratio Air / essence bien plus correct.

Je n'ai pas de chiffre de puissance ou de couple car je ne vais pas la passer au banc, mais je peux clairement dire que je sens une réelle différence sur l'accélération et sur la poussée. Mon premier test fut celui du wheeling, désormais possible sans saccager la moto.

Tout ça pour dire que je ne suis vraiment pas mécontent de mon achat, et que personnellement le comportement moteur est (pour moi) bien meilleur avec le x-tre.

PS : Par contre, j'ai moi aussi encore un peu d'acoups (moins qu'avant, mais ils n'ont pas totalement disparus)

A bon entendeur

V

alco01
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage Richesse mélange    Réglage Richesse mélange  I_icon_minitime

Réglage Richesse mélange
Page 1 sur 1