Merci Unsiria pour ton retour,
J'ai pu aussi de mon côté testé le X-tre... voilà mon retour d'expérience :
1- Le boitier semble solide, de bonne fabrication, malgré une notice en anglais, et peu convaincante.
Ce qui a augmenté quelque peu mon temps d'installation... environ 1h30
2- J'ai directement sélectionné la cartographie correspondant au 6em rapport (je testerai les autres plus tard).
3- Rien qu'au niveau sonore, je vois la différence. La moto a un son beaucoup plus rauque. Bonne nouvelle car c'est un peu ce que j'espèrais. ( pour rappel j'ai remis le pot d'origine... plus performant qu'un adaptable avec chicane, et je ne voulais pas le laisser sans chicane)
4- Parti faire un essai : Trés bon ressenti.... Mon test : Le wheeling sur l'accélération est désormais possible. Je sens le moteur plus rond et un ratio Air / essence bien plus correct.
Je n'ai pas de chiffre de puissance ou de couple car je ne vais pas la passer au banc, mais je peux clairement dire que je sens une réelle différence sur l'accélération et sur la poussée. Mon premier test fut celui du wheeling, désormais possible sans saccager la moto.
Tout ça pour dire que je ne suis vraiment pas mécontent de mon achat, et que personnellement le comportement moteur est (pour moi) bien meilleur avec le x-tre.
PS : Par contre, j'ai moi aussi encore un peu d'acoups (moins qu'avant, mais ils n'ont pas totalement disparus)
A bon entendeur
V