Forum GSR - GSX-S
probleme de passage de vitesse - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
probleme de passage de vitesse - Page 3 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 probleme de passage de vitesse

Aller en bas 
+33
!C3M4N
Vince1983
bichonn
Hell Wheel
bigwasse
Papate
gael 84
Raphy_79
Metal
minouche
Polo16
patochik
azarus43
Jack.
blackbird59
boubou
pulsa10
chris_bev
juju85
cedside
yohann51
bogzi
sat49
cellendhyll
BBOSSCDM
funky
Neo
la saussouze
miko92400
plo
gilles64
serial95310
titus25
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 14:01

pulsa10 a écrit:
Je plaisantais, mais j'appréhendais tellement avec ma XJ6 que maintenant la moindre vitesse qui ne passe pas normalement, je m'inquiète...
Mais tu m'as donné une réponse intéressante, effectivement je n'avais pas mis mes bottes (pas bien je sais) et du coup je n'avais pas la même appréhension sur le sélecteur.

Donc tu as compris le soucis Smile Je t'ai dit ça car ça m'arrive souvent si je met mes baskets toutes pourries (quand j'en ai besoin pour rouler 5 minutes de trajet). Donc tant mieux tu nous feras un petit retour après qqs jours avec bottes et sans botte^^ L'épaisseur des bottes fait qu'on atteint plus rapidement le sélecteur et qu'on force inconsciemment plus car on ressent moins de choses.

chris_bev a écrit:
pulsa10 a écrit:
Insinuerais tu que l'on passe les vitesses comme des gonz*****...???? 
Gaffe à ce que tu dis!!!! Basketball 
 Very Happy 
 affraid 

blackbird59 a écrit:
Il insinue rien, il dit.................  

 lol! 

si j'insinuais tu le sentirais... 95kg ça se sent!!

Sinon Cedside dans la précipitation n'aurais tu pas descendu 2 vitesse d'un coup??  probleme de passage de vitesse - Page 3 3310798245 

Hum non je ne pense pas en accélération je peux passer des fois plusieurs vitesses mais c'est voulu en décélération toujours une seule après oui l'erreur peut venir de moi même si ce n'est pas ce que j'ai ressenti sur le moment^^

sat49 a écrit:
Ce qui est perturbant c'est le bruit que ça fait au niveau de la chaine quand ça arrive!
ça m'est encore arrivé cet après midi je monte la 4ème
à 6500 tours, je passe la 5 et vlan voilà ce fameux faux point mort qui revient ce qui mlet à chaque fois un sacré coup à la chaine lorsqu'on relâche l'embrayage,avec un de ces claquement à croire que la chaine allait péter!

Là tu as peut être un soucis quand même lol, même réflexion tu roules avec quoi comme chaussure? (on ne sait jamais)

azarus43 a écrit:
Perso j'avais des points morts et les vitesses passaient mal en rodage.
Mais après un peut plus de 500km plus rien, je pense que pour ceux qui sont en rodage c'est normal, il n'y à pas que le moteur qui se rode la boite également...

En rodage je suis d'accord (d'ailleurs bizarre ça me l'a jamais fait en rodage mdr)
Mais quand tu n'es plus en rodage et que ça le fait souvent je pense qu'il y a un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 14:15

Basket montante moto pour moi, j'ai aussi essayé avec des bottes ça ne change rien au problème.
Concernant la chaine qu'elle soit fraichement retendu ou pas ça ne change rien non plus.
j'en ai parlé avec Bandi du forum il à exactement le même soucis avec sa GSR.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 19:03

sat49 a écrit:
Basket montante moto pour moi, j'ai aussi essayé avec des bottes ça ne change rien au problème.
Concernant la chaine qu'elle soit fraichement retendu ou pas ça ne change rien non plus.
j'en ai parlé avec Bandi du forum il à exactement le même soucis avec sa GSR.

J'en connais un qui a le même problème avec sa z, un autre en cbr 1000...
Revenir en haut Aller en bas
patochik

patochik


Masculin Messages : 26
-Date d'inscription : 12/05/2013
-Age : 37
-Localisation : Hambach
-Emploi/loisirs : Responsable Qualité/Moto, paintball, balade...

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:58

Hello, idem pour moi.

Pseudo point mort entre 4 et 5 arrivée 2/3 fois puis, neutre entre 1 et 2 quand je fonce fort Smile

Donc je fais doucement, maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 9:57

Solution "peut-être" trouvé chez mon concess semaine dernière à la rev des 6000 kms.
Il m'a retendu le câble d'embrayage et m'a baissé mon sélecteur, depuis (je touche du bois aidez moi ) plus de faux point mort entre la 4 et 5ème.
Revenir en haut Aller en bas
juju85

juju85


Masculin Messages : 697
-Date d'inscription : 30/03/2014
-Age : 38
-Localisation : Vendée
-Emploi/loisirs : fraiseur cn la pêche et autres

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:38

entre la 5 et la 6 la boite a fais un bruit vraiment très 'dégueulassasse'j'ai l impression que tout sauter dedans...
je vais en parler au concess qui me l'a vendu mais vue que ce n'est plus la transmission d'origine ils risque pas de me faire chi*z???
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:52

J'avais ça aussi de temps en temps au moment du faux point mort, comme si la vitesse supérieure n'était pas verrouillée avec une impression que même la chaine allait sauter.
Essaye déjà de baisser ton sélecteur, pour moi pour le moment ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Jack.

Jack.


Masculin Messages : 155
-Date d'inscription : 06/10/2013
-Age : 38
-Localisation : Nancy

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 16:58

Je le redis, si la chaîne est trop tendu le problème ne se résoud pas. Pour ma part depuis que je l'ai détendu un peu plus aucuns probs
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Sep - 17:00

Jack. a écrit:
Je le redis, si la chaîne est trop tendu le problème ne se résoud pas. Pour ma part depuis que je l'ai détendu un peu plus aucuns probs

ce n'était pas le cas pour moi,c haine tendue ou pas même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Polo16

Polo16


Masculin Messages : 277
-Date d'inscription : 30/01/2015
-Age : 57
-Localisation : Charente -Limousine
-Emploi/loisirs : VTT rando zique

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:08


Idem pour moi, je m'inquiétais; la moto a 600 km, j'ai des faux points morts entre 4,5 et 6 seulement; bruit de craquement parfois avec la trouille de retrouver des pignons sur la route (lol), d'autres fois la vitesse ne passe pas ( je veux passer en 5, je reste en 4 par exemple); j'ai lu les mess précédents, je vais vérifier tension de chaine et réglage câble embrayage... Je constate que je ne suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 11:26

Ca te le fait aussi a bas régime? Pour moi seulement passé les 5000 6000 tours.
J'ai aussi essayé tension de chaine, réglage cable, abaissement du sélecteur mais rien n'y change
Revenir en haut Aller en bas
Polo16

Polo16


Masculin Messages : 277
-Date d'inscription : 30/01/2015
-Age : 57
-Localisation : Charente -Limousine
-Emploi/loisirs : VTT rando zique

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 11:57

sat49 a écrit:
Ca te le fait aussi a bas régime? Pour moi seulement passé les 5000 6000 tours.
J'ai aussi essayé tension de chaine, réglage cable, abaissement du sélecteur mais rien n'y change
Non, jamais à bas régime... Je pense entre 4000 et 6000.
Revenir en haut Aller en bas
minouche

minouche


Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 08/02/2015
-Age : 35
-Localisation : miramas
-Emploi/loisirs : electricien/moto,tir et mon austin

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Avr - 15:03

Ca fait a peut pres ca sur ma moto aussi,je trouve la 4 un peut plus difficil a passer que les autres vitesses. Mais en fait je n'y avait jamais vraiment reflechi... Ca ne me pose pas de probleme particulier et ce n'est pas tout le temps,le plus souvent ca arrive quand je monte haut dans les tours...
Revenir en haut Aller en bas
Polo16

Polo16


Masculin Messages : 277
-Date d'inscription : 30/01/2015
-Age : 57
-Localisation : Charente -Limousine
-Emploi/loisirs : VTT rando zique

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:00


Alors, depuis 15 jours j'ai effectué 3 sorties, 72, 160 et 150 km; je "décompose" un peu lors du passage des vitesses ( comme si j'avais une boite lente ( Guzzi?)), j'attends de sentir le "clac" ( ça prend une fraction de seconde), en 4, 5 et 6 ( là où je ressentais le problême), PLUS DE SOUCI, ça passe correctement! Je pense que la boite doit se roder, j'ai 927 km ce soir; essayez pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 48
-Localisation : NERAC

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 21:53

Perso des fois elle m'affiche le point mort alors que j'ai une vitesse enclenchée...Je dois baissé légèrement le levier pour être au neutre quand ça arrive...C'est pas souvent mais ça arrive.
Sinon pas de faux point mort entre 4 et 5 pour ma part, jamais eu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raphy_79

Raphy_79


Masculin Messages : 17
-Date d'inscription : 24/05/2016
-Age : 32
-Localisation : Deux-Sèvre

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 11:05

Bonjour à tous, je déterre ce sujet car actuellement j'ai un souci sur la 4,5 et 6 ème vitesse... Fin de rôdage 1.300Km ~ et depuis ma révision des 1.000Km j'ai un souci de 4 qui passe pas toujours, de 5 qui passe mal et qui craque et la 6 qui passe mal par moment comme là 4.

C'est surtout en mode arsouille, sa me le fait 1 ou 2 fois dans la journée, donc ce n'est pas récurant mais bon un peu chiant. Un problème matériel ou peut-être moi qui décompose mal mon passage de vitesse Why not ?

Je vais voir cette après-midi mon concessionnaire pour lui en parler. Je voulais savoir si vous aviez toujours ce problème ou est ce qu'avec le nombre de Km passent le problème s'arrange ?

Peut-être baissé mon sélecteur de vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:05

Beau déterrage!!!
Sinon je n'ai jamais eu ce type de problème en 26 000 km 1 ou 2 fois en arsouille sur des routes défoncées! Mais là c'est plus un problème de mauvais passage qu'un réel problème mécanique!!!
Pour ton cas, vaut mieux vite voir ton mécano!
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Juil - 17:58

Comme toi Raphy-79 j'ai rencontré ce problème identique au tien, d'autres aussi d'ailleurs sur le forum on eu ce soucis.
J'en avais parlé à mon concess qui n'avait rien trouvé de particulier, c'était vraiment très chiant comme tu dis.
Le problème a disparu de lui même lorsque j'ai passé les 10000kms (environ), aujourd'hui j'en ai 18000 et plus aucun soucis.
Je n'ai pas d'explication, peut-être simplement la boite qui demande un certain temps avant de se faire, en tout cas c'est nettement plus agréable comme ça et maintenant je n'appréhende plus de passer la 5ème en mode arsouille.
Revenir en haut Aller en bas
gael 84

gael 84


Masculin Messages : 540
-Date d'inscription : 17/11/2012
-Age : 42
-Localisation : apt
-Emploi/loisirs : Maçon, mais pas du coeur.

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 9:47

Y a un bout de temps j'avais essayé un gex 750, j'avais trouvé la boite d'une douceur extrême et je me disais que la boite du GSR laissé vraiment à désirer, puis j'ai acheté la RC8. Ben en fait la GSR n'est pas si dur que ça, car sur la KTM on sent bien qu'ils font du cross pour bucheron Autrichien à la base!!!
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 19:06

J'avais une XJ6, chez Yam les boites n'ont pas la réputation d'être les plus souples, sur le GSR c'est du beurre, pour moi c'est un vrai régal depuis que le problème de la 5ème qui craque a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:38

Salut,

Je pense qu'on a tous ce "problème" de faux point mort entre la 4 et la 5, et surtout la 5 et la 6. Perso moi ça me l'a fait 3 ou 4 fois pendant le rodage (surtout vers la fin quand on monte un peu au-dessus de 6000). Mais au fur et à mesure des kms (bientôt 4000 pour ma part), ça devient de moins en moins fréquent. Ca me l'a fait que 2 fois depuis la fin du rodage, mais par contre ça le fait toujours lors des passages à haut régime (> 6000).
Sur piste, pas de soucis, car celui où je vais je ne passe pas au dessus de la 4, même si je suis limite (à 10500 à 190 en bout de ligne droite)...

Et j'en parlais avec un ami qui a roulé avec énormément de bécanes (sportive, route, cross, supermot, anciennes, ...) et c'est un problème fréquent sur toutes les marques, il faut juste que la boite se fasse au début.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:06

Quand je suis passé de ma Gladius au GSR, j'ai effectivement trouvé la BV très dure et imprécise ...
Mais j'étais conscient que la Gladius avait une boite de vitesse exceptionnellement précise!!! j'ai pris mon mal en patience et attendu de m'y faire et surtout la fin du rodage.
Maintenant, je trouve qu'elle va bien cette boite de vitesse et ça s’améliore de plus en plus avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:10

bichonn a écrit:
Quand je suis passé de ma Gladius au GSR, j'ai effectivement trouvé la BV très dure et imprécise ...
Mais j'étais conscient que la Gladius avait une boite de vitesse exceptionnellement précise!!! j'ai pris mon mal en patience et attendu de m'y faire et surtout la fin du rodage.
Maintenant, je trouve qu'elle va bien cette boite de vitesse et ça s’améliore de plus en plus avec le temps.

Idem pour moi, j'avais un SV avant.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:54

A noter que le sélecteur est réglable, de base il est un peu haut je trouve, le baisser un poil doit pouvoir réduire le risque d'avoir ce genre de comportement je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:09

Papate a écrit:
A noter que le sélecteur est réglable, de base il est un peu haut je trouve, le baisser un poil doit pouvoir réduire le risque d'avoir ce genre de comportement je dirais

Je l'ai déjà baissé un peu, et encore cet aprem, sans forcément trop tartiner, et bien un ptit point mort, avec rupteur au passage, entre la 4 et la 5... mes potes se sont tous retournés Suspect euh... moi j'ai rien fait...

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de passage de vitesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme de passage de vitesse   probleme de passage de vitesse - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème passage vitesse après un changement pignon en 16
» question passage de vitesse
» Claquement passage de vitesse
» [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )
» Mon passage au banc de vitesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: