Forum GSR - GSX-S
selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 chaîne sous selle ? possible ?

Aller en bas 
+7
ScamixX
pulsa10
bougie85
coyotevince
Bubba
GuiSR750
Delph38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sourislyon

sourislyon


Masculin Messages : 30
-Date d'inscription : 04/08/2015
-Age : 33
-Localisation : lyon

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:52

Perso j'ai juste la place pour mettre un petit U et un bloc disque Alarme XENA.
Et puis je pense qu'un bloque disque alarme est bien plus dissuasif contre le vol qu'une chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:08

cedside a écrit:
Mon U est 3 fois plus petit que le tient et il est SRA^^

Et tu fixes quoi avec ? juste un disque ou un disque+baton ?
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:23

budda, cedside voulait juste faire remarquer qu'il y a des petit u homologué sra. J'en ai un.

Moi je m'en sers pour bloquer le disque arrière....

Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:59

Je n'ai pas dit que les petits U n'étaientt pas SRA, mais qu'ils sont rarement SRA/NF/FFMC, alors que certaines assurances (la mutuelle des motards entre autre, il me semble) demande des antivols homologués FFMC pour assurer la prestation vol Wink

Mais la réponse à cette question :
Bubba a écrit:

Et tu fixes quoi avec ? juste un disque ou un disque+baton ?
, m'interesse, car si son U permet de prendre 1 baton+ 1 disque, c'est interressant car c'est aussi efficace que 1 bâton+2 disques et ça permet de gagner de la place sous la selle (pour un kit tubeless par exemple), par contre si il ne prend que 1 disque ou 1 bâton, c'est beaucoup moins intéressant (même pas du tout interressant, sauf usage combiné avec un autre antivol)  selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 2297712828
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:17

ok j'ai rien dit.... Wink

moi c'est combiné à une alarme qui prend un peu de place sous la selle....

et à la maison je rajoute un antivol à l'avant qui passe dans le moyeu de roue
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:05

J'apporte une modeste contribution à la lutte contre le vol : j'ai trouvé comment mettre un U+chaîne sous la selle !!

Le U permet de prendre 1 disque + 1 bâton (ça évite la possibilité de faire tourner la roue en plaquant le U contre le bâton); la chaîne ne fait que 80 cm de longueur (plus difficile de trouver un point fixe pour l'arrimer), mais elle est de type "lasso" (ce qui permet d'atteindre des points fixes plus éloignés qu'avec une chaîne standard de même longueur); d'après mes recherches, le U est SRA, mais pas la chaîne; il faut virer la trousse à outil (bien que je n'aime pas me balader sans aucun outil, la probabilité de se faire piquer la bécane est, souvent, plus élevée que celle d'avoir besoin de bricoler sa belle); il n'y a plus la possibilité d'emporter un kit tubeless (ça c'est plus chiant, vu que la probabilité de crever est probablement aussi élevée que celle d'être victime de vol) ...

Pour ceux que ça intéresse voilà la référence : Abus 58/140HBIII100+12KS80Loop

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Abus10
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:08

Bubba a écrit:
J'apporte une modeste contribution à la lutte contre le vol : j'ai trouvé comment mettre un U+chaîne sous la selle !!

Le U permet de prendre 1 disque + 1 bâton (ça évite la possibilité de faire tourner la roue en plaquant le U contre le bâton); la chaîne ne fait que 80 cm de longueur (plus difficile de trouver un point fixe pour l'arrimer), mais elle est de type "lasso" (ce qui permet d'atteindre des points fixes plus éloignés qu'avec une chaîne standard de même longueur); d'après mes recherches, le U est SRA, mais pas la chaîne; il faut virer la trousse à outil (bien que je n'aime pas me balader sans aucun outil, la probabilité de se faire piquer la bécane est, souvent, plus élevée que celle d'avoir besoin de bricoler sa belle); il n'y a plus la possibilité d'emporter un kit tubeless (ça c'est plus chiant, vu que la probabilité de crever est probablement aussi élevée que celle d'être victime de vol) ...

Pour ceux que ça intéresse voilà la référence : Abus 58/140HBIII100+12KS80Loop

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Abus10

Alors la cheers

Si tu me dis que en plus c'est FFMC, je viens te faire des bébés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:18

Alors je ne connaîtrais pas les joies de la grossesse ... Le U est SRA uniquement, comme toujours pour les U de petite taille selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 1899893715
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:20

Bubba a écrit:
Alors je ne connaîtrais pas les joies de la grossesse ... Le U est SRA uniquement, comme toujours pour les U de petite taille selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 1899893715

C'est toujours ça du coup ! Smile
Faut que je me renseigne pour AMV si SRA suffit mais pour ma copine avec son SV c'est loupé du coup scratch

En tout cas tu déchires ! Tu a celui là ? Savoir si tu peux faire un petit compte rendu a l'utilisation aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:28

Chez AMV, il suffit d'avoir un antivol certifié SRA, ça c'est sur. Pour le compte rendu, je ferai quelques photos du combo rangé sous la selle et en situation (mais bon je ne l'utiliserai pas très souvent vu que j'ai déjà dans mon parking une grosse chaîne qui reste à demeure fixée à mon point d'ancrage et qu'au boulot j'ai accès à un parking sécurisé et sous alarme) dès que j'en aurai l'occasion. En fait je l'ai reçu ce matin, donc j'ai juste vérifié que je pouvais tout mettre sous la selle ...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:31

Et bah écoute, j'attends avec impatience alors Wink

Il rentre tous juste j'imagine ? Parce que j'ai vu qu'on pouvait prendre un U ou la chaine en traille plus grande
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:48

Ça rentre tout juste, mais sans forcer, c'est vraiment pile-poil, avec une chaîne plus longue je suis sur à 99,9% que ça ne passera pas, pareil pour une chaîne plus grosse (ici les maillons sont en 12mm) et pareil avec un U plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:20

Comme ça c'est clair ! Smile

Je connais pas du tout la marque, c'est bon matos ? Pas galère a ouvrir et fermer ? (Mon mini U actuelle est infecte)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaîne sous selle ? possible ?    selle confort - chaîne sous selle ? possible ?  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chaîne sous selle ? possible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plaque sous la selle!!!???
» Compatibilité selle option et capot de selle
» Béquille sous T pour 750 GSR
» Pas de place sous la selle pour un gros U, pas de probleme !
» comment enlever flanc latéral sous la selle conducteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: