Forum GSR - GSX-S
Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Installation feu arrière avec clignotant integre

Aller en bas 
+8
KtK
Papate
L'abeille
GuiSR750
Dzintox
cedside
ScamixX
bougie85
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:57

J'ai roulé pendant 1 an et demi avec ce type de feu sur mon Bandit. J'ai été contrôlé une fois, ils m'ont demandé ou était les clignotants arrières ... Je leur ai dit dans le feu, ils m'ont demandé de leur montrer. "Bon ça va, c'est visible !" Et voila je suis reparti comme ça.

C'était à Lille, donc ils en voient des bien plus grave que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 10:10

"J'ai roulé pendant 1 an et demi avec ce type de feu sur mon Bandit. J'ai été contrôlé une fois, ils m'ont demandé ou était les clignotants arrières ... Je leur ai dit dans Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 4262960569
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 10:15

mdr mdr

Non quand même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Papate

Papate


Masculin Messages : 955
-Date d'inscription : 12/01/2016
-Age : 34
-Localisation : Cluses
-Emploi/loisirs : Développeur multimédia

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 10:36

Certains sont bien visibles, largement plus que les clignotants arrières Ermax par exemple, mais faut pas oublier un truc, c'est que pour la moindre chose non homologuée, on a un risque de paumer notre assurance en cas d'accident et de l'avoir bien profondément dans l'endoit où ScamixX range ses clignotants lol!

Il y a un côté design c'est vrai, personnellement je n'utiliserais pas ce système seul, ne serait-ce que pour que les mecs éloignés de la moto discernent bien si je vais à gauche ou droite. Avec les clignotants intégrés c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 10:57

Personnellement, j'ai envie de customiser ma belle mais je vais tout faire pour rester dans les clous !
Ca me ferait trop c***r de me faire aligner pour une bêtise !
J'ai déjà donné par le passé avec une jolie petite plaque d'immat avec lettres bleues sur fond blanc, j'ai joué, j'ai perdu.....

Je suis actuellement en questionnement sur la pose d'un support de plaque et je m'arrangerai pour avoir le catadioptre.....C'est moche mais c'est obligatoire !
Alors, certes, il y a des bleus moins regardant que d'autres pour les détails mais il suffit de tomber sur celui qui veut faire du zèle et on a tout gagner !

Autre exemple ; les autocollants du casque : ils ne regardent pour ainsi dire jamais.
Sauf que l'on risque :

- Précisions sur ces autocollants réfléchissants !

Oui, ils sont obligatoires. Oui, seule la France les impose. Oui, ne pas les avoir constitue une infraction : c’est comme si votre casque n’était pas homologué, comme si vous ne portez pas de ceinture de sécurité en voiture, d’où une contravention sanctionnée d’une amende de 90 euros et de la perte de trois points sur votre permis de conduire. (source : http://moto-securite.fr/choisir-casque).

Chacun voit midi à sa porte comme on dit !

V
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:21

Steve54 a écrit:
Personnellement, j'ai envie de customiser ma belle mais je vais tout faire pour rester dans les clous !
Ca me ferait trop c***r de me faire aligner pour une bêtise !
J'ai déjà donné par le passé avec une jolie petite plaque d'immat avec lettres bleues sur fond blanc, j'ai joué, j'ai perdu.....

Je suis actuellement en questionnement sur la pose d'un support de plaque et je m'arrangerai pour avoir le catadioptre.....C'est moche mais c'est obligatoire !
Alors, certes, il y a des bleus moins regardant que d'autres pour les détails mais il suffit de tomber sur celui qui veut faire du zèle et on a tout gagner !

Autre exemple ; les autocollants du casque : ils ne regardent pour ainsi dire jamais.
Sauf que l'on risque :

- Précisions sur ces autocollants réfléchissants !

Oui, ils sont obligatoires. Oui, seule la France les impose. Oui, ne pas les avoir constitue une infraction : c’est comme si votre casque n’était pas homologué, comme si vous ne portez pas de ceinture de sécurité en voiture, d’où une contravention sanctionnée d’une amende de 90 euros et de la perte de trois points sur votre permis de conduire. (source : http://moto-securite.fr/choisir-casque).

Chacun voit midi à sa porte comme on dit !







V








Alors oui quand tu lis le torchon euh… là lois il est stipulé qu'il faut avoir deux catadioptres orange de chaques côtés, un rouge à l'arrière et un blanc à l'avant...... Oui d'accord mais je ne suis pas un sapin de noël. Même les conces ils ne te vendent pas avec tous ça…

Je veux tout faire pour ma sécurité mais pas comme les cols blancs le disent.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 12:52

l'historie du catadioptre me champouine depuis que je sais ce que cela coute...

jamais mis sur ems motos mais trouvé une place sur le gsr
vous verrez ca au rasso et pour les autres je mettrai une photo avec ouverture du post....

pour les retroréflechissant, pareil...

J'en ai mis sur mon casque rossi mais en noir avec dans mon téléphone l'article de loi eurpéeen qui ne stipule pas la couleur....
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 13:13

blackbird59 a écrit:

J'en ai mis sur mon casque rossi mais en noir avec dans mon téléphone l'article de loi eurpéeen qui ne stipule pas la couleur....  

Si ils doivent être blanc en France ils ne sont pas homologués en noir mon BB59 Regarde mais cependant c'est bon…!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 14:34

Je ne l'avais pas copié de l'article source dont j'ai mis le lien dans mon message précédent mais l'auteur stipulait également :

" Grand débat parmi les motards : ces autocollants doivent-ils être blancs ou peuvent-ils être d’une autre couleur ?

Le texte concernant la colorimétrie précise : « Chacune des surfaces rétroréfléchissantes doit émettre dans la zone de couleur définie pour le blanc rétroréfléchissant lorsqu’elle est éclairée par une source étalon ».
L’autocollant doit réfléchir en blanc sous l’effet d’une source lumineuse électrique extérieure. Il n’est prévu nulle part que la couleur à la lumière du jour doive être le blanc. Il est donc possible d’apposer des stickers d’une autre couleur, même noir.

Dernier point : il est excessivement rare d’être verbalisé pour casque non homologué, plus encore pour absence des autocollants. La plupart des agents des forces de l’ordre ne connaissent pas cette réglementation et quand bien même, ils ont mieux à faire que de courir après des motards qui ne portent pas d’autocollants sur leur casque ! Pour en avoir discuté avec des policiers et gendarmes motocyclistes, ils n’arrêtent jamais un motard pour cela. Par contre, cela peut venir en plus pour un motard déjà interpellé pour une autre infraction et qui fait preuve de mauvaise foi, qui conteste, qui commet un outrage, qui roule sur une machine manifestement dangereuse, etc."

V
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 20:15

j'avais fait le test dans le noir avec réfléchissant noir et blanc, pas de différence au contact de la lumière....
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 15:48

Steve54 a écrit:
Personnellement, j'ai envie de customiser ma belle mais je vais tout faire pour rester dans les clous !
Ca me ferait trop c***r de me faire aligner pour une bêtise !
J'ai déjà donné par le passé avec une jolie petite plaque d'immat avec lettres bleues sur fond blanc, j'ai joué, j'ai perdu.....

Je suis actuellement en questionnement sur la pose d'un support de plaque et je m'arrangerai pour avoir le catadioptre.....C'est moche mais c'est obligatoire !
Alors, certes, il y a des bleus moins regardant que d'autres pour les détails mais il suffit de tomber sur celui qui veut faire du zèle et on a tout gagner !

Autre exemple ; les autocollants du casque : ils ne regardent pour ainsi dire jamais.
Sauf que l'on risque :

- Précisions sur ces autocollants réfléchissants !

Oui, ils sont obligatoires. Oui, seule la France les impose. Oui, ne pas les avoir constitue une infraction : c’est comme si votre casque n’était pas homologué, comme si vous ne portez pas de ceinture de sécurité en voiture, d’où une contravention sanctionnée d’une amende de 90 euros et de la perte de trois points sur votre permis de conduire. (source : http://moto-securite.fr/choisir-casque).

Chacun voit midi à sa porte comme on dit !

V

Modifier sa plaque d'immatriculation c'est quand même le truc le plus "grave" quand tu customises ta moto. Et là tu veux mettre un catadioptre? Honnêtement garde le garde boue d'origine alors au moins tu es sur d'être en règle et tu seras mieux protégé en cas de pluie Wink Tu te fais arrêter si ta plaque est tordu, trop vers le haut, ou trop sale (généralement quand c'est fait exprès de salir pour éviter les radars^^).

Pour le casque je suis passé enfin après 3 ans aux autocollants noirs! ça change la vie (du casque oO) et aucune loi l'interdit. Il faut qu'il soit réfléchissant blanc. J'ai cherché sur beaucoup de site les moins chers mais je me suis dit qu'il vallait mieux payer un peu plus cher et être en règle... J'ai trouvé un site super et ils sont très sympas! (oui juste pour des autocollants mdr mais au moins ils sont archi réglo et tout est expliqué sur leur site!).

http://vfluo.fr/fr/pour-le-casque/26-stickers-retro-reflechissants-casque-moto-standard1.html
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 14:11

Petite question sur les feux arrière led avec clignotant intégré est ce que si je les couples avec mes clignotant que j'ai est-ce que je vais être verbalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 15:01

Non aucun risque, le seul risque est si tu ne possèdes pas en plus des clignos homologués.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 16:09

Ok merci hell wheel et si je les couples avec ceux que j'ai et qui on une résistance je serais pas obligé de mètres une centrale pour clignotant led ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 16:26

A essayer, je n'ai jamais mis led avec incandescence.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Déc - 16:27

Ok merci je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 17:21

bon voila j ai brancher le feux arrière led avec mes clignotants que j ai et comme j ai dit juste avant la résistance et sa marche super bien et sa fait trop bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 17:29

Nickel alors Wink

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
CxK

CxK


Masculin Messages : 570
-Date d'inscription : 09/06/2016
-Age : 36
-Localisation : 0000
-Emploi/loisirs : Ma Moto

Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 17:43

oui merci hell wheel pour tes conseilles Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/cyrxxkhaos/
Contenu sponsorisé





Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation feu arrière avec clignotant integre   Installation  feu arrière avec clignotant integre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation feu arrière avec clignotant integre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» clignotant avec position/stop à l'arrière et veilleuse a l'avant
» Casque avec pare soleil intégré
» glignotant intégré
» fusible qui pete en branchant clignotant ampoule arriere
» Clignotant avec feux stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie électricité-
Sauter vers: