Forum GSR - GSX-S
Cet impression qu'on va tomber... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Cet impression qu'on va tomber... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Cet impression qu'on va tomber...

Aller en bas 
+8
tonydu59
ScamixX
kenobi
SuperviseurRS
blackbird59
Nico_gsr
coyotevince
cedside
12 participants
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeVen 24 Juil - 16:57

Je ne comprends pas j'ai souvent cet impression quand je sens bien un virage, que je veux mettre de l'angle de cochon, la moto penche, penche progressivement... Et puis là, je franchis une "zone" qui fait que la moto descend d'un coup! Du moins c'est la sensation que j'ai, comme si j'étais arrivé à la fin de la bande du pneu et que j'allais tomber. Je redresse un peu et rouler jeunesse. Mais c'est chiant cette sensation du coup j'ai peur de mettre trop d'angle... Mais vu que les tétines ne touchaient pas encore je me dis qu'il doit y avoir de la marge, mais bon ça dépend aussi de l'inclinaison de la route ça je suppose.

Qu'en pensez-vous? J'ai des michelin pilot power 3 avant et arrière. C'est le profil du pneu qui me convient pas? Quel est le profil de cette monte svp? en V ou en rond?
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeVen 24 Juil - 17:19

Pour ma part, je prends de l'angle mais pas assez... J'ai encore une petite "bande de peur"...
Mais je n'ai jamais eu cette sensation...

Dès les vacances (dans une semaine), je compte inaugurer mes nouveaux sliders donc je compte prendre plus d'angle et je pourrais peut être mieux te répondre et voir si je sens cette "sensation" ou si je me vautre simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Nico_gsr

Nico_gsr


Masculin Messages : 119
-Date d'inscription : 04/06/2015
-Age : 32
-Localisation : Oost-Cappel

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeVen 24 Juil - 18:15

J'ai cette sensation avec les supercorsa est c'est normal avec la forme du pneu mais je ne me souviens plus avoir eu cette sensation avec les pp3, tu as peut être un plat qui te donne cette impression de tomber ?

Quand à la mise sur l'angle, tu vas frotter les tétines que tu seras encore loin de la limite du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeVen 24 Juil - 19:19

oui sur route la limite d'angle d'un pneu est énorme....

je crois que c'est prévu pour un angle de 46°

je me souviens qu'avec le pr3 à l'avant j'avais cette impression à basse vitesse, fallait rouler plus vite et charger l'avant pour que cela disparaisse...

je te dirai quoi pour le pp3 dans quelques temps....

Bon faudra attendre un peu, a partir de demain c'est pluie donc on oublie pendant le rodage du pneu....
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeVen 24 Juil - 19:35

Hello,
avant que tes tétines touchent, t'as beaucoup de marge !
ptit conseil si tu veux savoir où t'en es, tu poses ta botte à l'extrémité de ton cale pied, tu verras que tu es loin de la route.
Sinon pour ce qui est de ce fameux basculement, vas y elle ne tombera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeSam 25 Juil - 11:03

je pense aussi que c'est du à l’usure de ton pneu qui a un '' plat'' du coup tu le franchi tu as cette petit sensation! essai de mètre de la craie sur le flan du pneu et tu prend ta route favorite à donf. ensuite tu verra se qu'il te reste comme marge.
C'est Vincent phillippe (de mémoire) qui donnait cette technique au père de famille qui initiais leur fils.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeSam 25 Juil - 21:33

Un plat sur le pneu vous pensez? Mais justement j'ai les bords du pneu qui sont plus usés que la bande de roulement. Mais peut être qu'au niveau des bords (à 1 cm du bords) ils sont moins usés qu'à 4 cm (par exemple) non? Après je n'ai plus de bande de peur à part à droit 2-3mm. Mais il est vrai que je roule souvent sur l'angle mais beaucoup moins vers la fin du bords donc peut être que c'est ça alors? Donc ça ne risquerait rien selon vous?

PS : j'ai déjà frotté les tétines à gauche mais pas à droite. Par contre quand je laisse trainer mes bottes car fatigué ou je passe une vitesse ou j'oublie tout simplement de bien les positionner coller à la moto j'ai le slider de la botte qui frotte ça fait un sale bruit ça surprend toujours lol

Donc les PP3 seraient tout de même avec un profil en V?
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeLun 27 Juil - 18:55

De mémoire michelin fait des pneus rond comparé à Dunlop (sportsmart2) qui est en V!

Après quand tu arrive a la limite du pneus (angle maxi) tu ressens un flottement qui te prévient car tu as moin de grippe.

tu déhanche ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMar 28 Juil - 7:38

kenobi a écrit:


Après quand tu arrive a la limite du pneus (angle maxi) tu ressens un flottement qui te prévient car tu as moin de grippe.


Cet impression qu'on va tomber... 4035560128
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMar 28 Juil - 8:37

SuperviseurRS a écrit:
kenobi a écrit:


Après quand tu arrive a la limite du pneus (angle maxi) tu ressens un flottement qui te prévient car tu as moin de grippe.


Cet impression qu'on va tomber... 4035560128

Cet impression qu'on va tomber... 218171334
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMar 28 Juil - 9:17

Le frottement que tu entends ce n'est pas quand tu es en glissage complète... moto + motard qui frottent sur le bitume...

Ok je Cet impression qu'on va tomber... 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMar 28 Juil - 14:12

De quel frottement parles-tu?^^ Non j'ai du essayé qqs fois mais c'est très rare que je déhanche, pour l'instant je me penche en avant tête dans le guidon et appuie sur les reposes-pieds, j'aime beaucoup la sensation Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonydu59

tonydu59


Masculin Messages : 127
-Date d'inscription : 24/05/2012
-Age : 34
-Localisation : Valenciennes
-Emploi/loisirs : militaire

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMar 28 Juil - 15:01

cedside a écrit:
Je ne comprends pas j'ai souvent cet impression quand je sens bien un virage, que je veux mettre de l'angle de cochon, la moto penche, penche progressivement... Et puis là, je franchis une "zone" qui fait que la moto descend d'un coup!

Regonfle tes pneus, j'pari que tu n'es pas à la bonne pression.
Revenir en haut Aller en bas
kenobi




Masculin Messages : 243
-Date d'inscription : 23/03/2014
-Age : 35
-Localisation : 25

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMar 28 Juil - 17:59

Flottement par frottement Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMer 29 Juil - 5:17

kenobi a écrit:
Flottement par frottement Smile

je crois qu'ils vont revenir te dire quoi très vite....
Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMer 29 Juil - 8:09

kenobi a écrit:
Flottement par frottement Smile

Ouais bah même !
Je n'ai jamais senti de flottement même sur l'angle hein !?!?
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMer 29 Juil - 9:15

On a rien compris à ton histoire de frottements! lol C'est quoi qui frotte?

La pression tu crois? Bon je vérifierai tout ça mais c'est chiant le temps d'aller à la pompe les pneus sont déjà chaud Sad Donc on ne sait jamais vraiment à quelle pression on est en fait.
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMer 29 Juil - 9:19

Il n'y pas de frottement mais un fLottement !

Pour résumer, il faut vérifier la pression des pneus et l'usure...

Peut être y a t'il une légère déformation...

Ou ce n'est peut être qu'un ressenti du pilote... lol!

Revenir en haut Aller en bas
SuperviseurRS

SuperviseurRS


Masculin Messages : 1627
-Date d'inscription : 25/05/2012
-Age : 54
-Localisation : LYON

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMer 29 Juil - 9:21

28 EUROS chez Feu Vert un bon gonfleur à pieds les gars Wink
Tu peux alors vérifier ta pression quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeMer 29 Juil - 10:17

En tout cas tu nous rediras ça, mais je pencherai pour le manque de pression...

Il est temps de se mettre à la bière ! Cet impression qu'on va tomber... 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
pakito-95

pakito-95


Masculin Messages : 267
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 34
-Localisation : Louvres

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:01

regarde l'état de ton pneu arrière, je commence à avoir le pneu carré et j'ai aussi se sentiment de tombé qui apparait depuis peu, c'est "normal" si ton pneu fatigue un peu
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:14

non mon pneu est plutôt en V en fait mais là ça va mieux j'ai fait pas mal d'arssouille ce weekend, je pense que c'était vraiment les bords du pneus qui n'étaient pas aussi bien rodé que le reste... Et faut vraiment que je m'achète un truc pour pouvoir gonfler à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
Charlot

Charlot


Masculin Messages : 40
-Date d'inscription : 11/12/2014
-Age : 35
-Localisation : La queue en brie
-Emploi/loisirs : Frigoriste/Cuisiniste

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeSam 10 Oct - 10:59

Salut, j'ai des Pr4 et a un certain moment j'ai eu la meme sensation... Pourtant pas use a fond
J'aime pencher avec ma moto mais arrive a ce "moment" ou tu as l'impression de decrocher bah ca calme vite fait lol...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeDim 11 Oct - 23:25

Vérifié vos pressions !!! Y'en a qui vont être surpris je pense
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitimeLun 12 Oct - 0:00

ScamixX a écrit:
Vérifié vos pressions !!! Y'en a qui vont être surpris je pense

+750 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet impression qu'on va tomber... Empty
MessageSujet: Re: Cet impression qu'on va tomber...   Cet impression qu'on va tomber... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet impression qu'on va tomber...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: