Forum GSR - GSX-S
Comment la convaincre? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Comment la convaincre? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment la convaincre?

Aller en bas 
+13
chris_bev
Paparigolo
guizmo93220
jpv74
chris93
Bubba
L'abeille
Blankita
cedside
GuiSR750
coyotevince
ScamixX
Steve54
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 9:31

Bonjour à tous Smile

Cela fait 3 ans que je suis motard et à moto, ma copine me suit très souvent. J'aimerai beaucoup qu'elle passe son permis sachant que c'est sa dernière année pour pouvoir profiter du code et qu'elle sera en full directement (si je me trompe pas? Puisqu'elle a 24 ans) donc aucun autre examen à passer. Je n'arrête pas de lui en parler je sais qu'elle adorerait ça. Elle est en totale confiance derrière moi mais elle me dit qu'elle aurait peur de conduire. Je n'ai eu que des 4 cylindres (bandit et gsr) donc elle trouve ça forcement super lourd etc. Je la vois bien sur une gladius (justement c'est ce qu'ils ont à l'auto école, des pros suzuki :p).

Bon reste le gros problème du prix, ça freine mademoiselle.

Quels arguments je pourrai avancer? Sachant qu'elle aime la montagne comme moi^^ (montagne = moto et vice versa).

Car là je ne sais plus quoi faire!^^
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 9:55

Salut,

Si elle tient à toi tu lui proposes : "Si tu ne passes pas le permis, je te quitte !!!" lol! lol! lol!

Non mais à part ça, est ce que ta copine a déjà conduit une moto ? Même sur un parking ou du cross ?
Ça peut être un début...

Par contre, je pense qu'il faut que cela vienne d'elle car la convaincre c est un peu lui imposer TA volonté et / ou ton souhait qu'elle passe son permis...

Si elle aime la moto, je ne pense qu'il y ai des arguments à avancer... Si elle a peur de conduire, il faut qu'elle s’entraîne... La mettre en confiance...

Par contre s'il s'agit d'argent... Là c est un autre problème...


Pour ma part, c est le contraire, ma femme a le permis mais elle ne veut plus conduire depuis qu'elle est maman... Ah les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 11:22

Personnellement la recette :

Balade moto avec beaucoup de monde, elle a commencé par adoré l'ambiance motard et motarde
Après j'ai commencé a lui montré pas mal de moto et on regardai ce qu'avait nos amis motarde, la elle a aimé les motos en général
Et le dernier, petit tour en dirt en forêt, là c'était le déclique.
Je lui ai payé le permis et hop, maintenant elle roule en SV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 11:23

ScamixX a écrit:

Je lui ai payé le permis et hop, maintenant elle roule en SV Very Happy

Ça c'est la classe !
Et ça règle le côté financier...
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 12:11

Je suis un peu dans le même cas que toi, elle a peur aussi de conduire.

Je pense que le mieux, c'est de l'emmener sur un parking, et de la faire essayer. Après faut pas avoir peur de faire tomber le GSR ...

Si tu peux trouver une moto légère pour lui faire essayer, ça sera surement mieux.

Bon courage, c'est pas facile à décider une femme... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 12:14

Salut,

je pense aussi qu'il faut que ça vienne d'elle ! Wink
Tu peux peut-être te renseigner dans des auto écoles pour savoir si, éventuellement, ils proposent des heures de "découverte" plateau, histoire de voir si ça lui plairait ou non !
Si elle souhaite tenter l'aventure, je te conseillerai de trouver aussi une moto-école qui propose des forfaits permis à XXXXX€

Pour le prix, je dirai que :
- Si elle te suit, c'est qu'elle a déjà l'équipement, enfin j'espère ! Neutral
- Pour la bécane, elle n'est pas obligé d'acheter du neuf, il y a de très bonnes occases de la dernière décennies qui feront très bien l'affaire ; Er6, SV, Fazer, Hornet.....
- C'est le permis qui chiffre et quand je regarde les tarifs pratiqués actuellement, c'est clair que ça peut refroidir !

V
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:10

coyotevince a écrit:
ScamixX a écrit:

Je lui ai payé le permis et hop, maintenant elle roule en SV Very Happy

Ça c'est la classe !
Et ça règle le côté financier...

Haha merci, je t'avoue que j'ai économisé pas mal et pas mal de sacrifice aussi ^^
Mais c'est tellement kiffant de rouler avec sa femme !

Je te souhaite bon courage !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:20

Merci pour vos conseils Smile On fait beaucoup de moto, elle aime beaucoup ça, elle commence à connaitre les motos, je lui en parle tous les jours quasiment, on roule aussi en groupe, elle est évidement déjà tout équipé... Malheureusement je ne peux pas me permettre de lui offrir, de toute façon elle voudrait pas on a l'argent en "commun" en qqs sortes^^

Le problème aussi c'est qu'elle n'a jamais conduit de moto et très franchement je me vois mal lui faire essayer le gsr à proprement parlé... Si elle la fait tomber j'aurai du mal à avaler la pilule et elle aussi^^ Elle est déjà monté dessus mais c'est tout, ça me dérangerait pas au moins qu'elle essaye d'avancer tout doucement en première mais pas +, trop d'argent en jeu, si le réservoir est touché c'est 1000€ je suppose...

Évidemment je lui "interdirais" une bécane neuve car forcement tu l'as fait tomber les premières années ne serait-ce qu'une fois à l'arrêt. Une petite gladius noir/rouge lui irait si bien Smile Mais oui pourquoi pas 2H comme ça pour essayer je vais me renseigner merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 15:25

En tout cas bon courage à vous deux...

N'oublie pas un autre "côté"... la peur de la voir tomber si vous roulez ensemble...

Seras tu serein lorsque vous roulerez ensemble ?

C est le genre de questions que je me poserai... Mais bon je suis un peu bizarre parfois...
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 16:00

Ha ouais par contre coyotevince a raison, tuu vas devenir dingue depuis qu'elle prend la moto, pire que tes parents la première fois que t'as enlevé les roues de ton vélo :p

Du coup on c'est fait offrir les Scala Rider pour noël, ça évite que je passe mon temps a matter derrière si il est toujours sur ces roues Smile

Finalement ça va te couter une blinde tous ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 16:03

ScamixX a écrit:
Ha ouais par contre coyotevince a raison, tuu vas devenir dingue depuis qu'elle prend la moto, pire que tes parents la première fois que t'as enlevé les roues de ton vélo :p

Du coup on c'est fait offrir les Scala Rider pour noël, ça évite que je passe mon temps a matter derrière si il est toujours sur ces roues Smile

Finalement ça va te couter une blinde tous ça Very Happy


Si on n'arrive pas à le décourager avec tout ça !!! Comment la convaincre? 22155654 Comment la convaincre? 22155654 Comment la convaincre? 22155654
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 16:32

coyotevince a écrit:
ScamixX a écrit:
Ha ouais par contre coyotevince a raison, tuu vas devenir dingue depuis qu'elle prend la moto, pire que tes parents la première fois que t'as enlevé les roues de ton vélo :p

Du coup on c'est fait offrir les Scala Rider pour noël, ça évite que je passe mon temps a matter derrière si il est toujours sur ces roues Smile

Finalement ça va te couter une blinde tous ça Very Happy


Si on n'arrive pas à le décourager avec tout ça !!! Comment la convaincre? 22155654 Comment la convaincre? 22155654 Comment la convaincre? 22155654

Quand elle dira oui, il dira non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 16:34

ScamixX a écrit:

Quand elle dira oui, il dira non Very Happy

Tu m'étonnes mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 16:59

mdrrrrr vous êtes dans quel camp les mecs :p Disons que même si j'attaque je suis tellement prudent que je suis toujours derrière tout le monde^^ j'ai déjà eu un accident donc oui ça va me faire peur c'est sur mais je serai là pour lui expliquer tous les dangers et les petites astuces, et au final ça lui fera de l'expérience pour la protéger quand elle prend sa voiture^^ Tout est risqué pour une femme, elle a moins de chance de mourir en moto qu'en étant sur une moto je pense lol Plus tard si j'ai une fille je préférai la retrouver sur une moto que dans une boite de nuit!

Non merci pour les scala, elle me parle tout le temps à la maison alors si je peux en tirer un avantage c'est bien celui de l'entendre moins! mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 17:09

cedside a écrit:
mdrrrrr vous êtes dans quel camp les mecs :p Disons que même si j'attaque je suis tellement prudent que je suis toujours derrière tout le monde^^ j'ai déjà eu un accident donc oui ça va me faire peur c'est sur mais je serai là pour lui expliquer tous les dangers et les petites astuces, et au final ça lui fera de l'expérience pour la protéger quand elle prend sa voiture^^ Tout est risqué pour une femme, elle a moins de chance de mourir en moto qu'en étant sur une moto je pense lol Plus tard si j'ai une fille je préférai la retrouver sur une moto que dans une boite de nuit!

Non merci pour les scala, elle me parle tout le temps alors si je peux en tirer un avantage c'est bien celui là! mdr Smile


Comment la convaincre? 3347193424 mdr mdr mdr pour la dernière partie...


Comme on le sait, les hommes et les femmes ne réfléchissent pas de la même manière :

CE QU'ELLE PENSE :

Comment la convaincre? Arton9800


CE QUE TU PENSES POUR ELLE :

Comment la convaincre? La-scene-d-embrasement-est-tres-impressionnante-enguerrand-lebec-45373-6-v4zoom

C est de l'humour bien sûr !!!
lol! lol! lol! lol!



Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 17:15

cedside a écrit:

Non merci pour les scala, elle me parle tout le temps à la maison alors si je peux en tirer un avantage c'est bien celui de l'entendre moins! mdr Smile

mdr mdr

Tu nous redis si c'est possible de faire deux heures juste pour tester en moto école. ça m’intéresse fortement cette info Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 17:18

Elle pourra me dire je brule d'amour pour toi! mdr (c'est de l'humour aussi Smile )

ça marche j'appellerai surement demain l'auto école Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:16

ça porte ses fruits d'insister... Elle regarde les motos et la semaine prochaine on va se renseigner à l'auto école Smile

Je la vois bien sur une petite er6... ou une gladius Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:22

Cooooooooooooooooool cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
GuiSR750

GuiSR750


Masculin Messages : 7324
-Date d'inscription : 02/04/2015
-Age : 32
-Localisation : Clécy
-Emploi/loisirs : Ingénieur Réseaux & Sécurité

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:25

C'est bon ça !
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:26

Smile))) ça avance tout doucement mais je ne m'enflamme pas non plus, la connaissant elle risque de changer d'avis au dernier moment en voyant le prix du permis lol Allez on croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
coyotevince

coyotevince


Masculin Messages : 2890
-Date d'inscription : 19/03/2014
-Age : 45
-Localisation : Ile-de-France - Normandie

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:28

cedside a écrit:
Smile))) ça avance tout doucement mais je ne m'enflamme pas non plus, la connaissant elle risque de changer d'avis au dernier moment en voyant le prix du permis lol Allez on croise les doigts!!!

Alors bon courage alors...

Dis lui que c'est un investissement pour la vie (enfin normalement)... et pour son bien être...

Il va falloir te faire un nouvel argumentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:25

Je vais apporter mon avis féminin a cette conversation si vous le permettez ! ;-)

Pour moi le déclic a été quand je m'ennuyais trop derrière !
Après j'ai commençais sur une 125 pour voir si j'allais y arriver ou pas car le prix me freinait aussi (sachant que je devais repasser le code en plus !).

Du coup je trouve que le conseil de lui faire essayer pour la mettre en confiance est très bon ! Que ca soit en auto-école ou si tu connais quelqu'un qui a une vieille bécane. Parce que bon ca reste lourd une moto peu importe le modèle donc on a toujours peur de pas réussir à manœuvrer avec les a priori que l'on peut avoir au début étant donné qu'on ne se rend pas compte qu'une fois lancé le poids importe peu ! Et puis ca dépend aussi de son gabarit si elle est grande elle aura déjà moins de soucis si elle a bien les pieds à plat !

Sinon il faut évidemment que ca vienne d'elle au final ! Car le permis faut pas se décourager non plus en cours de route donc faut vraiment le vouloir je pense !
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeJeu 9 Juil - 18:46

Le meilleur argument que tu peu lui dire:
_ tu as vu les bouchons sur l'A8 est la N7 même pas la penne ne prend pas une 125 cm3 il te faut une vrais formation pour pouvoir être en sécurité avec cette jungle urbaine.
Dès que tu veux aller en ville fini de tourner en rond pour trouver une place et une p'tite virée sur l'Italie par la côte et les alpes maritimes sont faites pour la moto superbe paysage....
Voilà quoi! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitimeVen 10 Juil - 10:45

Merci de vos avis Smile Et merci Blankita il me manquait ton avis là dessus Smile

Maheureusement elle décline, elle fait un pas en avant pour en faire 2 en arrière, les femmes ça réfléchit beaucoup trop Sad J'essaye de la convaincre mais si ça ne vient que de moi c'est pas terrible. J'essaye encore un peu, elle va faire sa première balade en gros groupe (15 motos) la semaine prochaine (derrière moi bien sur), j'espère qu'il y aura des femmes et que l'ambiance pour la titiller sera au rdv... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la convaincre? Empty
MessageSujet: Re: Comment la convaincre?   Comment la convaincre? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la convaincre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» No Comment
» comment rouler sur la neige
» le pourquoi du comment
» Comment améliorer la sonorité de sa gsr 600 ?
» Comment passer la 3ème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: