Forum GSR - GSX-S
Ne pas être désolé mais plutôt attentif Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Ne pas être désolé mais plutôt attentif Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone ...
Voir le deal
179.99 €

Ne pas être désolé mais plutôt attentif

+2
blackbird59
Lionel73410
6 participants
AuteurMessage
Lionel73410

Masculin Messages : 2566

Ne pas être désolé mais plutôt attentif Empty
MessageSujet: Ne pas être désolé mais plutôt attentif   Ne pas être désolé mais plutôt attentif I_icon_minitimeDim 5 Juil - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17118

MessageSujet: Re: Ne pas être désolé mais plutôt attentif   Ne pas être désolé mais plutôt attentif I_icon_minitimeDim 5 Juil - 11:14

Ne pas être désolé mais plutôt attentif 517545930 lionel

petit rappel qui nous fait rappeler de toujours se méfier et d'anticiper....

je vous conseille de lire les commentaires, certains motards ne se remettent pas non plus en question...

vaut-il mieux parfois se méfier et être vivant ou respecter le code de la route et donc avoir raison mais mort....

sur ce bonne route et que notre passion vive encore longtemps.... Ne pas être désolé mais plutôt attentif 3635221713
mika

mika

Masculin Messages : 2669

MessageSujet: Re: Ne pas être désolé mais plutôt attentif   Ne pas être désolé mais plutôt attentif I_icon_minitimeDim 5 Juil - 11:28

200 milles vues, elle a fait le tour sa vidéo a Julien, mais elle a bien été relayée et c'est important ça aussi.
http://www.lavageserviceautomoto.com/
chris93

chris93

Masculin Messages : 234

MessageSujet: Re: Ne pas être désolé mais plutôt attentif   Ne pas être désolé mais plutôt attentif I_icon_minitimeSam 11 Juil - 3:48

Son message est juste: ne soyons pas désolé, soyons attentif.

Malheureusement certaine séquence ne joue pas entre notre faveur. Commencer la vidéo par un burn ne donne pas une image du motard victime. Ne pas ralentir en arrivant sur un carrefour avec du monde de partout, je trouve ça risqué même si au final il est prioritaire. Un motard seul au milieu de la chaussé doit être conscient qu'il est moins visible qu'une voiture. Pourtant dans certaine situation présenté, beaucoup d'automobiliste auraient ralenti.  

Si je m'engageais ainsi dans les carrefours, ça fait longtemps que je ne serai plus là pour écrire des coms.  

Il faut aussi être conscient que certain conduise avec le code du plus gros. Il y a ceux qui nous fonce dessus volontairement. En zone urbaine c'est avant tout la lois du plus fort, du plus gros pendant que la police est occupé a chercher les 2km/h d’excès de vitesses.  

Tout ça pour dire en 2RM nous serons toujours perdant. A nous aussi d'être attentif et d'anticipé.

Il faut aussi être conscient que parfois l'automobiliste a beau regardé, il aura du mal a nous voir. Hier j'ai failli renversé un motard alors que j'étais en voiture.

J'arrive sur un cédez le passage (pour moi). Sur ma gauche une route avec peu de visibilité, et surtout plein de piéton sur le trottoir et un arrêt de bus qui cachent la visibilité. Au milieu des piétons je remarque le bout d'un casque (je ne savais pas encore que c'était un casque) qui se déplace plus vite que les autres têtes. Je décide de ne pas y aller alors qu'au final, j'étais persuadé que la route était dégagé. Je n'ai pas regretté ma décision, ce que j'ai pris pour un bout de casque était un motard sur le route, caché par l’arrêt de bus et les piétons. Combien d'automobiliste ferait attention a un bout de casque qui dépasse entre des piétons ou un feux a travers les vitres d'une voiture,...? Wink

Sa vidéo tel qu’elle est aujourd'hui peut se retourner contre nous. Retravaillé elle a un bon potentiel pour marquer les esprits. Surtout le slogan: ne soyons pas désolé, soyons attentif.
Deep95

Deep95

Masculin Messages : 743

MessageSujet: Re: Ne pas être désolé mais plutôt attentif   Ne pas être désolé mais plutôt attentif I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 4:42

Pareil, combien de fois je me suis pris la tête avec des automobilistes à cause de ca et à chaque fois, le même refrain: Désolé, je vous avait pas vu... Ben oui, c'est bien le problème...
coyotevince

coyotevince

Masculin Messages : 2890

MessageSujet: Re: Ne pas être désolé mais plutôt attentif   Ne pas être désolé mais plutôt attentif I_icon_minitimeVen 17 Juil - 2:02

Deep95 a écrit:
Pareil, combien de fois je me suis pris la tête avec des automobilistes à cause de ca et à chaque fois, le même refrain: Désolé, je vous avait pas vu... Ben oui, c'est bien le problème...

Sans compter ceux qui t'agressent alors qu'ils sont en faute... Mad Mad Mad

Deep95

Deep95

Masculin Messages : 743

MessageSujet: Re: Ne pas être désolé mais plutôt attentif   Ne pas être désolé mais plutôt attentif I_icon_minitimeVen 17 Juil - 7:46

coyotevince a écrit:
Deep95 a écrit:

Sans compter ceux qui t'agressent alors qu'ils sont en faute... Mad Mad Mad

Mais carrément. C'est hallucinant de voir ca. Certains sont en faute, ils ont juste failli te tuer et en plus ils t'engueulent. Le monde à l'envers.

Le dernier qui m'as fait ca, il a perdu son rétro et heureusement qu'il ne s'est pas arrêté car se sont ses dents qu'il aurait perdu. j'étais fou de rage ( surtout à cause de la frayeur qu'il m'a faite ).

Ok, c'est con, c'est pas intelligent comme comportement et cela n'améliore pas l'image du motard, mais à un moment, c'est la goute de trop mais p....n que ca soulage!!!
coyotevince

coyotevince

MessageSujet: Re: Ne pas être désolé mais plutôt attentif   Ne pas être désolé mais plutôt attentif I_icon_minitimeVen 17 Juil - 7:58

Je comprends le genre de situation que tu as vécu Very Happy

Mais attention de ne pas finir comme ça...

https://www.dailymotion.com/video/x20lp9b_il-veut-casser-un-retro-et-tombe-ridiculement-de-sa-moto_fun
chris93

chris93

Masculin Messages : 234

MessageSujet: Re: Ne pas être désolé mais plutôt attentif   Ne pas être désolé mais plutôt attentif I_icon_minitimeVen 17 Juil - 8:45

Comment Deep95, pourrait-il finir? En jolie fille ou les jambes rasés. J'ai vu une superbe fille en petite tenue qui utilisait un rasoir Gillette. Laughing Je ne vois pas le rapport. Sauf peut être pour les jambes rasés.

Autant pour moi.  C'était la pub. Embarassed
coyotevince

coyotevince

MessageSujet: Re: Ne pas être désolé mais plutôt attentif   Ne pas être désolé mais plutôt attentif I_icon_minitimeVen 17 Juil - 9:05

chris93 a écrit:

Autant pour moi.  C'était la pub. Embarassed

Ne pas être désolé mais plutôt attentif 1913182666 Ne pas être désolé mais plutôt attentif 1913182666 Ne pas être désolé mais plutôt attentif 1913182666 Ne pas être désolé mais plutôt attentif 1913182666
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne pas être désolé mais plutôt attentif   Ne pas être désolé mais plutôt attentif I_icon_minitime

Ne pas être désolé mais plutôt attentif
Page 1 sur 1