Forum GSR - GSX-S
Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!

Aller en bas 
+13
jp59
Bubba
Lionel73410
Fabe-RZA
Steve54
kewen
Blankita
guizmo93220
L'abeille
Viperland
6gex
chris_bev
Hell Wheel
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 21:12

Oui j'ai enfin trouvé une réponse le texte de loi
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone
Merci guizmo93220 c'est la même réponse que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel73410




Masculin Messages : 2566
-Date d'inscription : 02/05/2013
-Age : 41
-Localisation : La biolle

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juin - 22:39

Donc en gros, Blankita tu aurais dû attendre 2 semaine de plus avant de commander ton Scala.
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 1:04

L'abeille a écrit:
Oui j'ai enfin trouvé une réponse le texte de loi
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone
Merci guizmo93220 c'est la même réponse que toi.

Bah non, le lien que tu donnes indique justement l'inverse : "dispositif intégré au casque : autorisé" ...

Pour voir le document qui résume ce qui est interdit/autorisé :

-allez sur le lien donné par L'abeille,
-descendre en bas de la page,
-cliquer sur "Voir la campagne "Au 1er juillet 2015 : interdiction de porter tout dispositif susceptible d'émettre du son à l'oreille en conduisant ou à vélo"",
-sur la page nouvellement ouverte, allez en bas,
-cliquez sur "Dispositifs audio : ce qui est interdit et ce qui est autorisé",
-lire le .pdf qui donne toutes les situations possible et leur interdiction/autorisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 8:37

Lionel73410 a écrit:
Donc en gros, Blankita tu aurais dû attendre 2 semaine de plus avant de commander ton Scala.


C'est exactement ce que je me dis !! Sad Shocked

En même temps quand je vois le nombre de gens au téléphone qui sont pas sanctionnés ...
C'est quand même dommage parce que du coup si tu respectes la loi avec un GPS en moto tu vas prendre plus de risque à regarder l'écran pour voir la direction que si tu avais les indications dans le casque ... Encore bien pensé tout Ca !
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59


Masculin Messages : 856
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 60
-Localisation : Lille

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 11:13

Bubba a écrit:
L'abeille a écrit:
Oui j'ai enfin trouvé une réponse le texte de loi
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone
Merci guizmo93220 c'est la même réponse que toi.

Bah non, le lien que tu donnes indique justement l'inverse : "dispositif intégré au casque : autorisé" ...

Pour voir le document qui résume ce qui est interdit/autorisé :

-allez sur le lien donné par L'abeille,
-descendre en bas de la page,
-cliquer sur "Voir la campagne "Au 1er juillet 2015 : interdiction de porter tout dispositif susceptible d'émettre du son à l'oreille en conduisant ou à vélo"",
-sur la page nouvellement ouverte, allez en bas,
-cliquez sur "Dispositifs audio : ce qui est interdit et ce qui est autorisé",
-lire le .pdf qui donne toutes les situations possible et leur interdiction/autorisation ...

pour moi c'est autorisé
en plus je viens d'acheter un scala
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 17:25

Bubba a écrit:
L'abeille a écrit:
Oui j'ai enfin trouvé une réponse le texte de loi
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/reglementation-et-sanctions/telephone
Merci guizmo93220 c'est la même réponse que toi.

Bah non, le lien que tu donnes indique justement l'inverse : "dispositif intégré au casque : autorisé" ...

Pour voir le document qui résume ce qui est interdit/autorisé :

-allez sur le lien donné par L'abeille,
-descendre en bas de la page,
-cliquer sur "Voir la campagne "Au 1er juillet 2015 : interdiction de porter tout dispositif susceptible d'émettre du son à l'oreille en conduisant ou à vélo"",
-sur la page nouvellement ouverte, allez en bas,
-cliquez sur "Dispositifs audio : ce qui est interdit et ce qui est autorisé",
-lire le .pdf qui donne toutes les situations possible et leur interdiction/autorisation ...
Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Image17 voilà la page tous dispositif qui émet du son est interdit!!
Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59


Masculin Messages : 856
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 60
-Localisation : Lille

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 18:04



l'abeille
plus bas sur la page il y à des photos
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59


Masculin Messages : 856
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 60
-Localisation : Lille

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 18:16

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 18:43

Et jp59 je l'ai bien vue cette photo ça va avec la loi autorisé pour les professionnels. L'article de la loi c'est pas moi qui la écrit, ensuite c'est clair ça embête tous le monde mais c'est comme ça. Avant de mettre ce lien je l'ai lu, donc je sais ce qui est dit. Ensuite chacun fait comme il veut, moi je transmet l'info. Ensuite je suis comme tout le monde ça me fait chi**!!
Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Image19

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Image20

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Image21
Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 49
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 21:17

On tourne en rond, mais ta lecture du texte (et des photos) est mauvaise : les photos reprennent tous les cas de figure autorisés/interdits dans le cadre général, donc pour tous les conducteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
nono-118

nono-118


Féminin Messages : 294
-Date d'inscription : 26/04/2015
-Age : 35
-Localisation : Vernoil-le-fourrier
-Emploi/loisirs : AMP

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 22:44

Prochain achat du coup pour moi histoire d'être tranquille, le Skully AR1
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille


Masculin Messages : 1298
-Date d'inscription : 05/04/2015
-Age : 42
-Localisation : Le Bugey

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 23:05

nono-118 a écrit:
Prochain achat du coup pour moi histoire d'être tranquille, le Skully AR1
Bonne idée, mais il est pas donné à plus de 1300€ mais vive la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
nono-118

nono-118


Féminin Messages : 294
-Date d'inscription : 26/04/2015
-Age : 35
-Localisation : Vernoil-le-fourrier
-Emploi/loisirs : AMP

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juin - 23:11

C'est clair qu'il n'est pas donné mais au moins, il fait tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
guizmo93220

guizmo93220


Masculin Messages : 488
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 43
-Localisation : Vincennes
-Emploi/loisirs : Sea Sex Fun

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 4:57

je rejoins l'abeille surtout que je me suis pas fais chi** pour rien a aller demander a une personne compétente au commissariat (motard)
Apres effectivement ca fait chi** mais chacun fait ce qu'il veut...
Celui qui veut tenter tente... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 9:37

nono-118 a écrit:
Prochain achat du coup pour moi histoire d'être tranquille, le Skully AR1

du coup si ils interdisent les intercom je pense pas que ce casque est une chance de pouvoir être utilisé sur route en France!

Si intercom interdit = Skully interdit! d'autant plus avec la vision sur la visière qui est bien plus dangereuse que d'avoir du son dans le casque!

Ou alors faudra m'expliquer!!!! fumeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 9:41

guizmo93220 a écrit:
je rejoins l'abeille surtout que je me suis pas fais chi** pour rien a aller demander a une personne compétente au commissariat (motard)
Apres effectivement ca fait chi** mais chacun fait ce qu'il veut...
Celui qui veut tenter tente... Very Happy

Oui mais c'est pas parce qu'il est flic qu'il est compétent dans l'interprétation des lois!!! il faudra pour cela attendre non pas la sortie de la loi mais la publication des circulaires et accords d'application décrets : documents qui expliqueront sans ambiguïté comment appliquer la loi!

d'ici là... on verra bien... aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 49
-Localisation : NERAC

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 10:48

Ça me casse bien les cojones cette histoire, et quand je vois certains post je me dis "ah mais la perfection existe, y a des mecs qui font jamais d'erreurs?" La classe...
Je vais faire mon râleur mais je ne vois pas ou est la différence entre avoir une conversation avec quelqu'un dans l'auto, ses enfants à l'arrière qui gesticulent comme des ouf, écouter la radio avec du 4x80W à fond les ballons (et encore je suis gentil hein...) et avoir une discussion avec une oreillette.
Faut pas tout mélanger non plus, avoir une discussion avec une oreillette c'est pas consulter ses mails ou ses sms, le danger il est la pour moi...Le détour du regard et l'utilisation des mains...Pas les oreilles! Ça manque un peu de cohérence je trouve, l'interdiction du téléphone tout court serait cohérent, c'est n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59


Masculin Messages : 856
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 60
-Localisation : Lille

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 11:32

Metal a écrit:
Ça me casse bien les cojones cette histoire, et quand je vois certains post je me dis "ah mais la perfection existe, y a des mecs qui font jamais d'erreurs?" La classe...
Je vais faire mon râleur mais je ne vois pas ou est la différence entre avoir une conversation avec quelqu'un dans l'auto, ses enfants à l'arrière qui gesticulent comme des ouf, écouter la radio avec du 4x80W à fond les ballons (et encore je suis gentil hein...) et avoir une discussion avec une oreillette.
Faut pas tout mélanger non plus, avoir une discussion avec une oreillette c'est pas consulter ses mails ou ses sms, le danger il est la pour moi...Le détour du regard et l'utilisation des mains...Pas les oreilles! Ça manque un peu de cohérence je trouve, l'interdiction du téléphone tout court serait cohérent, c'est n'importe quoi....


Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 3347193424
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:05

vous pouvez prendre un pv pour musique trop forte, manger en conduisant, laissez la main sur le levier de vitesse, fumer, .............

restons chez nous..............Razz

au passage, les fabricants d'intercom n'ont pas encore publiés leur avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:26

blackbird59 a écrit:
au passage, les fabricants d'intercom n'ont pas encore publiés leur avis ?  

non car l'interdiction porterait uniquement sur les systèmes portés à l'oreille nécessitant l'usage des mains (oreillettes, casque "beat" par exemple), en fait la France s’alignerait sur ce qui est fait chez les pays voisins.

Jusqu'ici l'interdiction portait uniquement sur l'usage du téléphone à la main. il veulent donc introduire l'interdiction des systèmes portés à l'oreille avec ou sans fil.

ce qui a pour conséquence que les intercom dans le casque et système "main libre" des voitures en monte d'origine ou deuxième monte diffusant le son dans les enceintes de la voiture restent autorisés.

je reste prudent car nous devons attendre les textes des décrets... qui expliqueront en détails à nos chers fonctionnaires comment appliquer la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:28

Et ca peut pas être clair dès le départ tout ca ?? lol

Ok "nul n'est censé ignorer la loi" mais quand meme si c'etait plus compréhensible ca nous aiderai !
Revenir en haut Aller en bas
guizmo93220

guizmo93220


Masculin Messages : 488
-Date d'inscription : 31/10/2014
-Age : 43
-Localisation : Vincennes
-Emploi/loisirs : Sea Sex Fun

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 15:11

Je pense que en gros:
Tu as de l'argent tu passe par un avocat qui va te défendre et tu gagnes

Si tu n'a pas de budget (comme moi) tu te plie a cette lois incompréhensible et mal tourner

vive les conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 18:59

Metal a écrit:
Ça me casse bien les cojones cette histoire, et quand je vois certains post je me dis "ah mais la perfection existe, y a des mecs qui font jamais d'erreurs?" La classe...
Je vais faire mon râleur mais je ne vois pas ou est la différence entre avoir une conversation avec quelqu'un dans l'auto, ses enfants à l'arrière qui gesticulent comme des ouf, écouter la radio avec du 4x80W à fond les ballons (et encore je suis gentil hein...) et avoir une discussion avec une oreillette.
Faut pas tout mélanger non plus, avoir une discussion avec une oreillette c'est pas consulter ses mails ou ses sms, le danger il est la pour moi...Le détour du regard et l'utilisation des mains...Pas les oreilles! Ça manque un peu de cohérence je trouve, l'interdiction du téléphone tout court serait cohérent, c'est n'importe quoi....

C'est pas tant que certains soient parfais ou non.
J'ai eu cette conversation avec une collègue, il y a peu, on en arrivait à la même conclusion en parlant du nombre de piéton mort à l'année.
Ha toi, t'es parfait ; tu ne traverses jamais au feu rouge quand t'es piéton, qu'elle me sort.
C'est pas ce que j'ai dit ! Je lui ai simplement avancé le fait que MOI, contrairement à certains, je ne traverse pas au feu rouge piéton quand y'a des bagnoles qui se pointent en regardant niaisement le conducteur et en prenant mon temps car de toute façon ; JE SUIS PRIORITAIRE !
Sur la route, je n'ai qu'un crédo, ce n'est pas être parfait (des erreurs, j'en fait), c'est : ne fait aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses ! Et les gars qui lisent, qui téléphonent, qui textotent, etc, qui font chi** les autres sans s'en rendre compte, ils me gavent et, du coup, je n'adopte pas les attitudes qui me gonflent, c'est tout.


Quand à tes exemples à ne pas voir la différences entre les différentes situations, j'espère que c'est pour plaisanter sinon ça me fait peur !
Pour répondre aux différents exemples :
- Le gars dans la voiture, s'il voit un danger ; il peut prévenir (limite c'est une aide, j'aimerai bien savoir comment le gars au tél te dit que t'as un cycliste qui s'est faufilé sur ta droite). S'il y a un accident, il va se la fermer parce que lui aussi est dans la voiture, si il perturbe le conducteur, il va aussi morfler ! le gars au téléphone continue à te donner la température de cuisson du rôti à faire pour ce soir et à ne surtout pas oublier parce que y'a belle-maman qui vient et ,etc....

- Les gosses qui gémissent à l'arrière, c'est vite réglé ! On s'arrête, on met les choses au point et s'est reparti.

J'ai un collègue qui m'avait sorti une étude y'a quelques années qui avaient déterminée que le bluetooth donnait des temps de réaction même supérieur à une personne qui avait le portable dans la main (bon, il ne peut pas mettre les clignos mais bon....).

J'ai le système bluetooth intégré à ma voiture depuis quatre ans et je ne l'ai utilisé que 3 fois depuis.
Pourquoi ? Parce que je me rends bien compte qu'il atténue mon appréciation des situations.
Ce n'est pas être parfait, c'est être mono tâche et moi quand je conduis, je ne peux pas faire autre chose. A priori, y'a des personnes hypra-multitâches qui peuvent tout faire en même temps, mais quand je vois leur façon de conduire c'est là que je me dis, ouais bon......A revoir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juin - 19:44

Fabe-RZA a écrit:
blackbird59 a écrit:
au passage, les fabricants d'intercom n'ont pas encore publiés leur avis ?  

non car l'interdiction porterait uniquement sur les systèmes portés à l'oreille nécessitant l'usage des mains  (oreillettes, casque "beat" par exemple), en fait la France s’alignerait sur ce qui est fait chez les pays voisins.

Jusqu'ici l'interdiction portait uniquement sur l'usage du téléphone à la main. il veulent donc introduire l'interdiction des systèmes portés à l'oreille avec ou sans fil.

ce qui a pour conséquence que les intercom dans le casque et système "main libre" des voitures en monte d'origine ou deuxième monte diffusant le son dans les enceintes de la voiture restent autorisés.

je reste prudent car nous devons attendre les textes des décrets... qui expliqueront en détails à nos chers fonctionnaires comment appliquer la loi.

Ca va être sympa cet été.... je vais pouvoir rouler avec mon ixrace tranquillement, les bleus seront occupés à vérifier les casques......

lol!

attendons alors....



Steve54 a écrit:
Metal a écrit:
Ça me casse bien les cojones cette histoire, et quand je vois certains post je me dis "ah mais la perfection existe, y a des mecs qui font jamais d'erreurs?" La classe...
Je vais faire mon râleur mais je ne vois pas ou est la différence entre avoir une conversation avec quelqu'un dans l'auto, ses enfants à l'arrière qui gesticulent comme des ouf, écouter la radio avec du 4x80W à fond les ballons (et encore je suis gentil hein...) et avoir une discussion avec une oreillette.
Faut pas tout mélanger non plus, avoir une discussion avec une oreillette c'est pas consulter ses mails ou ses sms, le danger il est la pour moi...Le détour du regard et l'utilisation des mains...Pas les oreilles! Ça manque un peu de cohérence je trouve, l'interdiction du téléphone tout court serait cohérent, c'est n'importe quoi....

C'est pas tant que certains soient parfais ou non.
J'ai eu cette conversation avec une collègue, il y a peu, on en arrivait à la même conclusion en parlant du nombre de piéton mort à l'année.
Ha toi, t'es parfait ; tu ne traverses jamais au feu rouge quand t'es piéton, qu'elle me sort.
C'est pas ce que j'ai dit ! Je lui ai simplement avancé le fait que MOI, contrairement à certains, je ne traverse pas au feu rouge piéton quand y'a des bagnoles qui se pointent en regardant niaisement le conducteur et en prenant mon temps car de toute façon ; JE SUIS PRIORITAIRE !
Sur la route, je n'ai qu'un crédo, ce n'est pas être parfait (des erreurs, j'en fait), c'est : ne fait aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasses ! Et les gars qui lisent, qui téléphonent, qui textotent, etc, qui font chi** les autres sans s'en rendre compte, ils me gavent et, du coup, je n'adopte pas les attitudes qui me gonflent, c'est tout.


Quand à tes exemples à ne pas voir la différences entre les différentes situations, j'espère que c'est pour plaisanter sinon ça me fait peur !
Pour répondre aux différents exemples :
- Le gars dans la voiture, s'il voit un danger ; il peut prévenir (limite c'est une aide, j'aimerai bien savoir comment le gars au tél te dit que t'as un cycliste qui s'est faufilé sur ta droite). S'il y a un accident, il va se la fermer parce que lui aussi est dans la voiture, si il perturbe le conducteur, il va aussi morfler ! le gars au téléphone continue à te donner la température de cuisson du rôti à faire pour ce soir et à ne surtout pas oublier parce que y'a belle-maman qui vient et ,etc....

- Les gosses qui gémissent à l'arrière, c'est vite réglé ! On s'arrête, on met les choses au point et s'est reparti.

J'ai un collègue qui m'avait sorti une étude y'a quelques années qui avaient déterminée que le bluetooth donnait des temps de réaction même supérieur à une personne qui avait le portable dans la main (bon, il ne peut pas mettre les clignos mais bon....).

J'ai le système bluetooth intégré à ma voiture depuis quatre ans et je ne l'ai utilisé que 3 fois depuis.
Pourquoi ? Parce que je me rends bien compte qu'il atténue mon appréciation des situations.
Ce n'est pas être parfait, c'est être mono tâche et moi quand je conduis, je ne peux pas faire autre chose. A priori, y'a des personnes hypra-multitâches qui peuvent tout faire en même temps, mais quand je vois leur façon de conduire c'est là que je me dis, ouais bon......A revoir Rolling Eyes

moi aussi mono tache, je te rejoins pour le bluetooth, je l'ai d'origine dans ma voiture et je n'aime pas l'utiliser.....
Revenir en haut Aller en bas
6gex

6gex


Masculin Messages : 172
-Date d'inscription : 21/08/2012
-Age : 46
-Localisation : st savine

Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Juin - 17:30

Avec tous sa je sais plus quoi faire

http://www.motoblouz.com/vente-intercom-cellular-line-interphone-f2-city-82628.html?source=liste_produit

ce kit sera interdit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!   Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intercom toléré en moto à partir du 01/07/15!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intercom moto
» belle moto!!!
» Question sur Intercom et Skark Evo-One
» Preter sa moto
» Les nouvelles catégories moto extrait de Passion Moto Sécurité by FlatFab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: