Forum GSR - GSX-S
Homologation Suisse - Yoshimura R11 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Homologation Suisse - Yoshimura R11 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Homologation Suisse - Yoshimura R11

5 participants
AuteurMessage
Kaion][Kleever

Kaion][Kleever

Masculin Messages : 25

Homologation Suisse - Yoshimura R11 Empty
MessageSujet: Homologation Suisse - Yoshimura R11   Homologation Suisse - Yoshimura R11 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:37

Salut la compagnie,

Et oui, je pose mes questions plus vite que mon ombre, mais ce fofo est une telle mine d'info que j'aurais bien tort de ne pas vous demander conseil !

Donc ma nouvelle interrogation porte sur l'achat d'un pot Yoshimura R11 (pour être original).

Et surtout, son homologation Suisse.

Mon concess m'a un peu fait peur en me disant qu'il faut demander le certif d'homologation à Yosh , et ce papier coute quelques centaines de CHF. En parcourant le net, il s'avère que c'est le cas en général pour les pots (genre akra, mivv, pour le yosh j'ai pas vu)

Bref, j'ai vu le pot yosh sur ce site : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-echapement-yoshimura-R11-GSR-750.html

Il me dit qu'il y a un certificat d'homologation.. Mais ma question est : est ce que ca marche en suisse ? Vu que la Suisse fait pas partie de l'europe etc etc.

Il doit y avoir un loup entre le prix auquel le concess commande le R11 en suisse (pres de 900CHF) et le prix sur internet (673) ?? Non ??

Merci à tous et dès que j'ai votre retour, je passe à la caisse (ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
L'abeille

L'abeille

Masculin Messages : 1298

MessageSujet: Re: Homologation Suisse - Yoshimura R11   Homologation Suisse - Yoshimura R11 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 13:43

Salut! Il suffit que tu fasses une demande au constructeur en lui envoyant les numéros de série du pot, c'est gratuit je pense il ni a rien a payer..... Gazzz!!
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10548

MessageSujet: Re: Homologation Suisse - Yoshimura R11   Homologation Suisse - Yoshimura R11 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 14:29

http://acidmoto.ch/cms/content/news/2013/07/17/yoshimura-donne-voix-suzuki-gsr750-avec-son-modele-r11

Normalement homologué pour la suisse

L'abeille

Masculin Messages : 1298

MessageSujet: Re: Homologation Suisse - Yoshimura R11   Homologation Suisse - Yoshimura R11 I_icon_minitimeSam 9 Mai - 14:36

GSR89 a écrit:
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2013/07/17/yoshimura-donne-voix-suzuki-gsr750-avec-son-modele-r11

Normalement homologué pour la suisse
Oui en effet, il est bien homologué en Suisse, mais il lui faut un certificat d'homologation pour pouvoir le déclarer. Normalement le certificat est gratuit en faisant une demande au constructeur, il aurait du l'avoir avec son distributeur mais il y en a qui profite d'une facturation pour le demander à notre place.....
fredo78

fredo78

Masculin Messages : 26

MessageSujet: Re: Homologation Suisse - Yoshimura R11   Homologation Suisse - Yoshimura R11 I_icon_minitimeLun 11 Mai - 9:40

hello moi je l ai sur ma moto et en effet j ai un certificat homologué
VieuxClou

VieuxClou

Masculin Messages : 111

MessageSujet: Re: Homologation Suisse - Yoshimura R11   Homologation Suisse - Yoshimura R11 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 20:07

Perso j'ai fait une demande a l'importateur suisse de leovince (j'ai chopé une bonne occase sur le bon coin), il m'a dit qu'il fallait passer par le garage suisse qui me l'a vendu, ils ne ptraitent pas avec les privés, donc je l'ai eu dans l'os...

En general le certif tu peux l'avoir mais il faut acheter tes pieces en Suisse.

Pour ma part c'est pas grave j'ai remonté le pot d'origine pour passer la visite technique (recalé a cause de mon support de plaque que j'ai du changer donc ensuite....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homologation Suisse - Yoshimura R11   Homologation Suisse - Yoshimura R11 I_icon_minitime

Homologation Suisse - Yoshimura R11
Page 1 sur 1