Forum GSR - GSX-S
Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du ...
Voir le deal

Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...

+13
Paparigolo
cedside
segorito
Garnioul
blackbird59
mika
coyotevince
Hell Wheel
chris_bev
GSR89
Bubba
yochyoch
Kaion][Kleever
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaion][Kleever

Kaion][Kleever

Masculin Messages : 25

Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... Empty
MessageSujet: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 0:28

Salut la team !

Bon ca y'est ca fait une dizaine de jour que j'ai ma belle (et non pas ma brelle, comment pouvez vous parler comme ca de votre moto !) et je n'ai pas pu m'empecher de rouler avec (normal).

Bref je connais la théorie du rodage, conduite coulee et sans violence, acceleration progressive, montée en charge, l'idéal en montagne (ca tombe bien y'en a plein ici) conduite pas pépère non plus mais en tout cas cool jusqu'à 800Km : en dessous de 6000tr/min et après : jusqu'à 8500 Tr au moins jusqu'à la revision des 1000.

Bref là est mon problème. Il n'est pas tant de rouler cool, mais plutôt ... Comment bordel faites vous pour arriver à 8500 tr/min sans perdre votre permis ?!!! Rien qu'à 6000 Tr on est à 130km/h...

Mis à part la 3ieme ou j'ai pu quelques fois faire des acceleration jusqu'à 140km/h en route de campagne (déjà bien flippant), je ne vois pas où/comment vous allez rodez vos machines pour aller jusqu'au rupteur ??? Sur piste ??? Ou rester en 1ere/2e ?

Ici en suisse c'est absolument hors de question de le faire sur autoroute/route, les flics veillent au grain et je n'ai pas envie de me faire confisquer ma belle tout de suite !

Pour résumer, avez vous une méthode pour pouvoir monter dans les tours ? Je me rapproche de la deadline fatidique des 1000Km et je n'aurai atteint que les 8000 tr/min que très occasionellement lors de poussée d'acceleration en ligne droite.

Merci pour vos insight ! Et V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
yochyoch

yochyoch

Masculin Messages : 198

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 1:45

Hé bien ya pas trop de solution à ton problème!!! Car même en 1er à 8000tr/min on est déjà vite.

Et en 2eme et bien comment dire, à 8000tr/min ça tire sur les bras et la vitesse te satélise.

Donc pour roder à part faire quelques accélérations "violente" vers les 8000 tr et plus ya pas vraiment d'autre solutions. A vrai dire même un 600 a roder tu as le même soucis avec la vitesse en rapport avec les tours/minutes.

Après si tu as respecté le rodage même sans dépasser les 8000tr souvent, c'est le principale. Ca viendra avec le temps et la confiance que tu vas avoir avec la moto. Le problème des 8000tr/min sera quand même toujours la Very Happy tu seras vite hors vitesse légale. Au début tu va faire super gaffe puis ensuite le plaisir d’accélérer va te titiller de plus en plus!!!

++++
Bubba

Bubba

Masculin Messages : 1172

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 8:35

\"Kaion a écrit:
[Kleever"]Je me rapproche de la deadline fatidique des 1000Km et je n'aurai atteint que les 8000 tr/min que très occasionellement lors de poussée d'acceleration en ligne droite.

Quel drame, si tu n'as pas atteints 8500 rpm avant les 1000 Kms ta "brelle" est bonne pour la casse !!!! mdr1
GSR89

GSR89

Masculin Messages : 10548

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 8:45

Bubba a écrit:
\"Kaion a écrit:
[Kleever"]Je me rapproche de la deadline fatidique des 1000Km et je n'aurai atteint que les 8000 tr/min que très occasionellement lors de poussée d'acceleration en ligne droite.

Quel drame, si tu n'as pas atteints 8500 rpm avant les 1000 Kms ta "brelle" est bonne pour la casse !!!! mdr1

Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... 218171334 Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... 1913182666 Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... 1913182666
chris_bev

chris_bev

Masculin Messages : 3926

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 8:58

monte les vallons de la suisse et tu verras que 2-3-4 tu tire dessus.... après vitesse et flic en col y'en a peu a moins que le flic suisse soit un passionné de col...

au final traverse la frontière!! tu verras y a aussi qques bleus qui trainent mais comme tu es en plaque Suisse ils ne te diront peut être rien...
Hell Wheel

Hell Wheel

Masculin Messages : 11761
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 9:10

Pour info j'ai fait mes 1600kms sans dépasser les 5000trs.

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!

Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
coyotevince

coyotevince

Masculin Messages : 2890

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 9:48

Hell Wheel a écrit:
Pour info j'ai fait mes 1600kms sans dépasser les 5000trs.

affraid affraid affraid

Pour ma part, j'ai suivi à la lettre les recommandations Suz'
Bubba

Bubba

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 13:06

Euh, les recommandations des constructeurs concernent des régimes moteur à ne pas dépasser, pas des régimes moteur qu'il faut absolument atteindre, donc quand on vous dit 8500 trs/min max, ça veut bien dire ne pas dépasser 8500 trs/min, pas "il faut rouler à 8500 trs/min" ...
Hell Wheel

Hell Wheel

-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 14:55

Bubba a écrit:
Euh, les recommandations des constructeurs concernent des régimes moteur à ne pas dépasser, pas des régimes moteur qu'il faut absolument atteindre, donc quand on vous dit 8500 trs/min max, ça veut bien dire ne pas dépasser 8500 trs/min, pas "il faut rouler à 8500 trs/min" ...

+750 Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... 3347193424

Mickaël's photography

Ma chaîne Youtube
coyotevince

coyotevince

Masculin Messages : 2890

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 15:09

Bubba a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi... Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... 517545930
Hell Wheel

Hell Wheel

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 16:01

Mickaël's photography

Ma chaîne Youtube
mika

mika

Masculin Messages : 2669

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 17:58

Oui te prend pas le tête, si t'es monté quelques fois à 8000 tr ça suffit largement, c'est le régime max conseillé a un certain kilométrage on demande pas d'attendre le rupteur entre 800 et 1000 km
http://www.lavageserviceautomoto.com/
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17118

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:44

le pied que tu vas prendre quand tu vas arriver à 10000....................... Twisted Evil

je me souviens encore de la première fois...... Razz
Kaion][Kleever

Kaion][Kleever

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 5 Mai - 23:47

Hahaha merci pour vos réponses, ca me rassure !

Bon parce que j'entendais par ailleurs que si on tapais pas dedans, ca risquait de devenir un poumon (ca vient d'où ce terme d'ailleurs ?).

On va donc arrêter d'essayer de se faire des frayeurs sur route de campagne Wink....

915 Km, la révision approche si vite !

Par contre, je ne sais pas si un jour j'arriverai à monter jusqu'à 10 000 Tr/min...
Là par contre, en forcant j'arrivais à peine à 8000. mais 10 000, faut monter jusqu'à 200 en 1ere ?
Hell Wheel

Hell Wheel

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMer 6 Mai - 6:13

115 en première, 160 en 2, 180 en 3, 200 en 4, 220 en 5 et 254 en 6 de mémoire.

Mickaël's photography

Ma chaîne Youtube
Garnioul

Garnioul

Masculin Messages : 186

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMer 6 Mai - 8:38

Hell Wheel a écrit:

Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... 218171334 Very Happy
chris_bev

chris_bev

Masculin Messages : 3926

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMer 6 Mai - 9:51

Hell Wheel a écrit:

si tu y vas comme ça je pense que tu vas changer le kit chaine pour les 6000km....
blackbird59

blackbird59

Masculin Messages : 17118

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMer 6 Mai - 20:03

\"Kaion a écrit:
[Kleever"]Hahaha merci pour vos réponses, ca me rassure !

Bon parce que j'entendais par ailleurs que si on tapais pas dedans, ca risquait de devenir un poumon (ca vient d'où ce terme d'ailleurs ?).

On va donc arrêter d'essayer de se faire des frayeurs sur route de campagne Wink....

915 Km, la révision approche si vite !

Par contre, je ne sais pas si un jour j'arriverai à monter jusqu'à 10 000 Tr/min...
Là par contre, en forcant j'arrivais à peine à 8000. mais 10 000, faut monter jusqu'à 200 en 1ere ?

prend toi une accélération en 2ème sur une entrée d'autoroute et tu vas voir tu vas atteindre très rapidement ton rupteur......

Twisted Evil
segorito

Masculin Messages : 14

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMer 6 Mai - 21:40

Merci pour les informations
cedside

cedside

Masculin Messages : 2022

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeSam 9 Mai - 10:49

Tkt c'est pas grave, après suffit de rester en première et deuxième tu arrives vites à 8000 trs^^

Hell Well es-tu sur? Car pour moi 100 en première, 150 en deuxième et après je sais pas...^^

Pourquoi si peu d'écart entre la deuxième et la troisième? une explication?

Je n'ai jamais dépassé les 170 donc jamais atteint le rupteur en 3°.
Kaion][Kleever

Kaion][Kleever

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:19

Merci à tous pour vos messages !

Le rodage est terminé (enfin, facon de parler), 1034km !

Bon est ce que je peux rouler quand même avec ou j'attend sagement Lundi la revision des 1000 ?

Concrètement, qu'est ce qu'il se passe si on roule disons, jusqu'à 1300 ? L'huile corrosive/abrasive va-t-elle tout arracher ?
mika

mika

Masculin Messages : 2669

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:31

il va rien se passer mais vaut mieux l’amener au plus proche des 1000 Wink et le rodage c'est jusqu'à 1600 km environ même si tu as la révision à 1000.
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Bubba

Bubba

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeSam 9 Mai - 11:31

Non, ne crains rien, tu peux rouler. Mais bon, n'attends pas non plus d'avoir atteint les 2000 kms

Pour le rodage si tu te réfères au manuel du propriétaire c'est : premiers 800 kms, moins de 5600 trs/min, jusqu'à 1600 kms, moins de 8400 trs/min
Hell Wheel

Hell Wheel

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeDim 10 Mai - 12:07

cedside a écrit:
Hell Wheel es-tu sur? Car pour moi 100 en première, 150 en deuxième et après je sais pas...^^

Je confirmerai la prochaine fois que je prendrai la bécane.

Les écarts dépendent de la démultiplication de chaque rapport de boite.

Mickaël's photography

Ma chaîne Youtube
Paparigolo

Paparigolo

Masculin Messages : 2176

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitimeMar 12 Mai - 9:49

Hell Wheel a écrit:
cedside a écrit:
Hell Wheel es-tu sur? Car pour moi 100 en première, 150 en deuxième et après je sais pas...^^

Je confirmerai la prochaine fois que je prendrai la bécane.

Les écarts dépendent de la démultiplication de chaque rapport de boite.

Slt les amis,

Euhhhh, de quoi ??? la démultiquoi??? lol! ..

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...   Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez... I_icon_minitime

Enième question sur le rodage mais pas celle auquel vous pensez...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant