Forum GSR - GSX-S
Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Attention au réglage de mollette d'embrayage

Aller en bas 
+11
GSBilly
GuiSR750
ROCKET374
Papate
KtK
Manzo
blackbird59
Fabe-RZA
badboy28
jp59
Eragon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 11:58

idem avec le Gladius ... jamais de soucis!

Hier il faisait 2° quand je suis partie de la maison, et je n'ai eu le soucis que le soir, en rentrant alors qu'il faisait 8°. Je ne peux donc meme pas dire que c'est du au choc thermique ...

Par contre, je me suis pris la bourre avec un Yamaha V-MAX au retour ... obligé de flirter avec les 9000 tr/min pour lui coller au cul ... ceci expliquerait il cela?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 22:23

Comme promis, voici la photo du montage avec la rondelle.
Pour info ce n'est plus la vis ni l'écrou d'origine car quand j'ai fait le réglage la première fois, j'ai foiré l'écrou Mad

Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 Img_0515

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 23:04

Je me disais ... pourquoi lui il a une vis à tête creuse et moi un tête fendue ...

Sinon, j'ai vérifé aujourd'hui, et mon réglage au niveau du PSB n'avait pas bougé ... ça avait donc bougé au niveau du guidon.
Les fois précédentes, j'avais refait le réglage comme il était indiqué sur le manuel atelier qui traînait sur le forum. Il y était indiqué qu’après le réglage de la petite vis (-1/4 de tour) il fallait tendre le câble de 5 tours avec le réglage intermédiaire, puis finir le réglage au guidon. mais en faisant cela, je me retrouvais avec la vis de réglage du guidon sortie de plus de la moitié de sa longueur ... ceci devait créer un porte à faux favorisant le desserrage.
La preocedure de mon manuel (donc, plus récent) indique qu'il faut finir le réglage au niveau intermédiaire. le réglage au niveau du guidon reste entièrement rentré. Il ne sert plus qu'a retendre au fur et à mesure de l'usure ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar - 21:43

Le réglage au niveau du guidon doit au max être sorti de la moitié, pas plus, sinon effectivement cela fait un porte à faux et favorise le desserrage.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
bichonn

bichonn


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 11/07/2016
-Age : 58
-Localisation : Jouy le Moutier

Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 13:36

Vince1983 a écrit:
Le réglage au niveau du guidon doit au max être sorti de la moitié, pas plus, sinon effectivement cela fait un porte à faux et favorise le desserrage.

Je ne sais pas quel manuel tu as, mais si tu as un manuel L6 (celui que j'ai) il n'est pas sortie du tout car le reglage final se fait à l'intermediaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6900
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 20:55

J'ai le manuel L5, sur lequel ils disent de serrer la molette du levier à fond avant de commencer le réglage, et ensuite de régler au niveau de la vis du PSB (butée + desserrage 1/4 de tour), puis du câble en bas (près du PSB) et d'affiner si nécessaire avec la molette au niveau du levier à la fin. Donc en gros la même chose que ce que tu expliquais (c'est page 6-19 du livret).

Mais je disais plus de façon général (pour toutes les motos) que la molette au niveau du levier doit au max être sortie de la moitié.

Et la petite astuce : bloquer la molette au niveau du levier avec une pince protégée par un chiffon (blocage à la main + 1/8 de tour pas plus). Car avec la remise en place du cache en caoutchouc ça force un peu dessus donc ça peut la desserrer.

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention au réglage de mollette d'embrayage   Attention au réglage de mollette d'embrayage - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au réglage de mollette d'embrayage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reglage selecteur
» réglage horloge
» Reglage des fourches !
» Réglage des rétroviseurs
» Réglage ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: