Forum GSR - GSX-S
Petite fuite d'huile,votre avis... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Petite fuite d'huile,votre avis... Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Petite fuite d'huile,votre avis...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

Petite fuite d'huile,votre avis... Empty
MessageSujet: Petite fuite d'huile,votre avis...   Petite fuite d'huile,votre avis... I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:37

Hier en sortant ma GSR de mon garage j'aperçois une petite tâche d'huile sous la bécane,je
vérifie dessous et apparemment ça suinte au niveau de l'écrou de vidange.
La fuite est vraiment très minime (une goute moyenne en 24h).
J'essayerai bien de resserrer l'écrou ou bien j'attends d'aller à la rev des 12000 prévue pour dans 3 semaines.
D'après vous ça vient de quoi? Le joint HS?
Revenir en haut Aller en bas
Banjo78

Banjo78


Masculin Messages : 465
-Date d'inscription : 29/01/2012
-Age : 55
-Localisation : France

Petite fuite d'huile,votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite d'huile,votre avis...   Petite fuite d'huile,votre avis... I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:58

Je pense que ce n'est pas grand chose mais par sécurité je passerai chez mon concess pour une vérification (même si tu as ta révision dans 3 semaines).
En attendant vérifie régulièrement ton niveau huile.
Revenir en haut Aller en bas
jp59

jp59


Masculin Messages : 856
-Date d'inscription : 01/12/2013
-Age : 60
-Localisation : Lille

Petite fuite d'huile,votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite d'huile,votre avis...   Petite fuite d'huile,votre avis... I_icon_minitimeSam 18 Avr - 13:07

peux etre la dilatation du joint si c'est un joint en cuivre resserre un coup
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 694
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Petite fuite d'huile,votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite d'huile,votre avis...   Petite fuite d'huile,votre avis... I_icon_minitimeMer 24 Juil - 8:26

Bonjour à tous,

J'ai aussi une fuite d'huile sous la bécane et je remonte l'information en espérant que ça puisse aider certaines personnes.
Donc, début 2018, je fais ma vidange moteur avec remplacement du joint. Suite à ça, j'avais régulièrement une goutte d'huile au niveau de la vis de vidange, la moto étant toujours stationnée sur la béquille arrière de stand. Rien de grave, je surveille mon niveau d'huile et me dis que le problème vient du joint.
Début 2019, je refais la vidange et remplace le joint en prenant soin de le mettre dans le bon sens, serrage au couple. Moto toujours stationnée sur béquille de stand (donc légèrement sur l'avant) et la goutte d'huile réapparaît suite à une longue période sans roulage. Après vérification et multiples nettoyage/dégraissage pour savoir d'ou venait le problème, je m’aperçois que tout se passe à l'arrière, sur le plan de joint entre le bas moteur et le carter d'huile, et avec la gravité, l'huile ruisselle et s'accumule jusqu'au bouchon de vidange. J'ai vérifié, les 3 vis à proximité, elle sont serrées.

J'ai regarder les microfiches Suzuki et d'après la nomenclature, le GSR n'est pas équipé de joint de type papier (comme le GSX-S). D'après la RMT, ça parle de pâte à joint. Je pense ne faire réparer qu'en début de saison prochaine car cela impose une vidange mais si vous avez d'autres solutions, je suis à l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983

Vince1983


Masculin Messages : 6899
-Date d'inscription : 18/08/2016
-Age : 40
-Localisation : Briey

Petite fuite d'huile,votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite d'huile,votre avis...   Petite fuite d'huile,votre avis... I_icon_minitimeMer 24 Juil - 8:38

Effectivement sur le GSR il n'y a pas de joint papier. Mais à mon avis tu dois pouvoir mettre le joint papier du GSX-S pour réparer (quand tu feras ta prochaine vidange).
Quand tu vas sur le site pièces-suz, les 2 carters semblent identiques (même s'ils ont un code différent). Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes chez Suzuki si c'est possible de le faire.

Carter GSR : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSR/2015/GSR750A-L4-E21-/MOTEUR-TRANSMISSION/CARTER-INFERIEUR--POMPE-A-HUILE/11179000/11179006/M/6686

Carter GSX-S : https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSX-S/2017/GSX-S750AL7-E21/MOTEUR-TRANSMISSION/CARTER-INFERIEUR--POMPE-A-HUILE/13185000/13185006/M/12919

_________________
La route c'est pas un circuit --> Si tu veux t'amuser, va sur piste
Inconscients ceux qui roulent en tee-shirt et/ou short --> A moto, l'équipement c'est pas optionnel


Ma chaîne YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 694
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 35
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

Petite fuite d'huile,votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite d'huile,votre avis...   Petite fuite d'huile,votre avis... I_icon_minitimeVen 26 Juil - 11:21

Tout à fait, les 2 carters ont une référence différentes. Il y a aussi une différence de prix entre les deux, en faveur du GSX-S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite fuite d'huile,votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Petite fuite d'huile,votre avis...   Petite fuite d'huile,votre avis... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fuite d'huile,votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fuite (sointement) d’huile - moteur - Côté droit
» votre avis echeppement
» Donnez votre avis sur la GSR
» besoin de votre avis
» Votre avis sur les chicanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie moteur-
Sauter vers: