Forum GSR - GSX-S
[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )

Aller en bas 
+5
chris_bev
Deep95
kenobi
mika
j-c
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 12:20

ou aux disques voilés ?
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 14:18

j-c a écrit:
tu pense a la biellette du mécanisme qui fait pas son boulot ?

Peut-être. Mais je n'ai pas eu le temps de refaire un test depuis mon réglage d'hier.

j-c a écrit:
ou aux disques voilés ?

Oui, je pense aux disques d'embrayage voilé. Quand je suis à l'arrêt, moteur tournant et que j'embraye à fond, je sent les pignons de la boite qui tournent encore lorsque j'essaye de passer doucement la première ou la seconde comme si les disques se décollaient mal ce qui expliquerai les passages/rétrogradage difficile à passer et le point mort à trouver. Enfin, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 9:17

c possible, tiens nous au courant v
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 11:50

Oui ce sera fait. Faut que j'appel pour me renseigner sur les prix de l'embrayage. Je vais remettre un joint de carter neuf aussi par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:11

Bon comme promis, je viens donner des nouvelles de mon histoire d'embraye et c'était bien lui le coupable!

En fait, il n'était pas, enfin n'est pas voilé. J'en ai parlé à mon concess et vu la description du problème, il a de suite deviné ce que cela pouvait être.

Pour faire simple, il a démonté les disques de l'embrayage et les 2/3 premiers était bien usés alors que ceux du fond étaient encore comme neuf ( il me les as montrés )

Sa solution ( peut-être temporaire ), inverser dans un premier temps les premiers disques usés avec ceux du fond. Résultat, les vitesses passent bcps mieux et je trouve le point mort sans problème. A voir si cela durera. Coup de l'opération, environ 60€.

Si le problème venait à revenir, changement d'embrayage et le concess ne me fera pas payer la main d'œuvre.

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ScamixX

ScamixX


Masculin Messages : 1023
-Date d'inscription : 23/01/2014
-Age : 31
-Localisation : Chantilly

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:59

Merci de ton retour (y)
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 48
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:15

ah bonne pioche!! et bonne astuce!!

moi qui n'utilise quasi jamais la 5 et la 6 ils doivent être tout neuf!! j'y penserais si jamais j'ai des souci du même ordre
Revenir en haut Aller en bas
Deep95

Deep95


Masculin Messages : 743
-Date d'inscription : 23/05/2011
-Age : 51
-Localisation : Arnouville ( 95 )

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:42

Rien à voir avec la vitesse 1, 2 ou 3.

En fait, il y a dans l'embrayage 8 ou 9 disques. Il peut arriver parfois que certains disques se décollent mal et/ou restent collés, notamment vers le fond. Du coup, ce sont les autres qui morflent. D'où le rétrogradage dur et le point mort difficile à trouver. ;-)
J'ai pu le constater de mes yeux, le mécano m'as montré les disques, ceux usés et ceux qui sont resté comme neuf.

PS: Explication du mécano.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:32

merci pour l'info, si ca peut nous dépanner...... [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 517545930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )   [RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 ) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Problème boite de vitesse ( 1, 2 et 3 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit boite a vitesse
» Boite de vitesse qui fait des siennes.
» Boite de vitesse cassée a 25 000 kms sur mon gsr750 de 2014
» [RESOLU]Problème électrique / FI
» probleme de passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie transmission-
Sauter vers: