Forum GSR - GSX-S
ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ESSAIS GSX-S 1000 exclus France

Aller en bas 
+28
Bubba
Steve54
coyotevince
jo3846
Deep95
yanegan57
ANSWER
cedside
Paparigolo
blackbird59
Polo16
AkAGeof
Charlot
chris_bev
L'abeille
Blankita
jc crz
cooper
Hell Wheel
gaz'elle
matioux
Fouflarage
Eragon
mika
GSR89
Lionel73410
kenpachi74
ROCKET374
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France    ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:22

http://www.forumgsxs.com/t64-recensement-qui-a-commande-son-gsx-s-et-pour-quel-prix

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Polo16

Polo16


Masculin Messages : 277
-Date d'inscription : 30/01/2015
-Age : 57
-Localisation : Charente -Limousine
-Emploi/loisirs : VTT rando zique

ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France    ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 21:05

A l'occasion de la révision des 1000 km de mon GSR cet aprem, j'ai pu essayer le 1000 GSX-S qui est à l' essai; voici mes impressions:
A l'aise immédiatement, de par une position de conduite trés naturelle, j'avais l'impression sur la traversée du parking de la connaitre déjà; prise en main facile et instintive, direction une ancienne nationale limitée ( zone urbaine) puis portion de campagne avant une traversée de bourg; les accélérations sont franches, on sent le moteur bien rempli; gros giratoire en descente: pas de souci, le freinage AV Brembo me rappelle ma Ducat', ça freine impecc! La boite "accroche" au passage des vitesses, je pense qu'elle n'est pas rodée et que cette sensation disparaitra ensuite; virages à 90° dans le bourg, en zone 30, pas de problême, à basse vitesse la maniabilité est excellente, le centre de gravité et la répartition des masses ont dû être étudiés à la perfection, c'est digne d'une 125! Bonne côte à la sortie avec virages au sommet, le pied! J'en profite pour me délecter de la sonorité, bonne et suffisante ( pot d'origine bien-sûr); là aussi on a dû travailler le problême pour obtenir un joli résultat... Tout d'un giratoire à basse vitesse et retour à la concess... J'en profite pour admirer la finition qui me parait supérieure au GSR; seul souci rencontré, le jeu au câble d'accélérateur était beaucoup trop important, je l'ai signalé, il va être réglé; la selle me semble plus confortable et moins "glissante" que celle de mon GSR; Conclusion: une trés bonne moto, globalement réussie, je pense qu'à 10000 € ( sans ABS), elle allait vers un gros succés...ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Gsx-s_10
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France    ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 21:54

10000 ?............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polo16

Polo16


Masculin Messages : 277
-Date d'inscription : 30/01/2015
-Age : 57
-Localisation : Charente -Limousine
-Emploi/loisirs : VTT rando zique

ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France    ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 22:07

blackbird59 a écrit:
10000 ?.............  Wink
Disons 10500... Ouais j'ai du mal avec les €, je suis encore au Franc; Suzuki nous a habitué à des tarifs plutôt "bien placés", ça me fait bizarre de constater que le prix du GSX-S est idem au Z 1000... et c'était la même chose ( avant la promo) entre GSR 750 et Z 800 ( à qq € prés). Même les estimations "journalistiques" lues l'an passé au sujet du futur GSX-S tant attendu étaient proches des 10500 €.
Maintenant si tu compares avec un Monter 821 ( 11000 €!) ce n'est pas cher!
Bon allez, je vais jouer au Loto... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France    ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Avr - 17:59

Patience, encore 18 ou 24 mois et elle sera (sans doute) a 9990 euros!
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France    ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 I_icon_minitimeMer 29 Avr - 21:40

Dans MJ ils disaient que le prix était bien placé au niveau du Z1000 et autre car le niveau de finition du GSX-S est à la hauteur à part un ou deux détails et que le moteur son point fort n'avait en gros plus rien a prouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Polo16

Polo16


Masculin Messages : 277
-Date d'inscription : 30/01/2015
-Age : 57
-Localisation : Charente -Limousine
-Emploi/loisirs : VTT rando zique

ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France    ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:16

mika a écrit:
Dans MJ ils disaient que le prix était bien placé au niveau du Z1000 et autre car le niveau de finition du GSX-S est à la hauteur à part un ou deux détails et que le moteur son point fort n'avait en gros plus rien a prouver.

Ouais mais on n'en parle pas mais c'est un peu comme le "scandale" BM avec leurs flats antiques, ces moteurs sont fabriqués depuis des années et des années ( avec qq améliorations bien-sûr), l'outillage est amorti depuis longtemps, les motos sont vendues trés chères ce qui permet d'engranger un max; c'est "logique" vu du constructeur mais agaçant vu du consommateur; Suz doit pratiquer la même chose, voir le Bandit fabriqué depuis trés longtemps ( le moteur issu au départ des 1er Gex est archi connu et amorti), les GSR et le GSX-S héritent des moteurs des 750 et 1000 GSX-R ( en partie), ce ne sont pas des nouveautés, on adapte du matériel éprouvé et mis en fabrication depuis des années; l'avantage: on connait bien ces mécaniques trés fiables, donc on est sûr de ne pas avoir de surprise, que ce soit le constructeur ou l'acquéreur; MAIS je pense que Suzuki aurait pu consentir un effort, ce qui commercialement aurait été positif ( moins cher que la concurrence = volume de vente augmenté);
Voilà, c'est mon avis perso, aprés il y a peut-être d'autres paramètres à tenir compte et qui m'échappent, en particulier au niveau des stratégies commerciales ....
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France    ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:23

Disons qu'à 10k la différence aurait été faible par rapport au GSR Wink après je suis d'accord. Je ne l'ai pas essayé encore mais même si on peut régler le TC sur 3 positions, pour un roadster de cette cylindrée j'aurais aimé avoir un réglage des cartos (pluie, normal, sport) avec les suspensions... après tout à 2000€ de plus on a la S1000R qui le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Polo16

Polo16


Masculin Messages : 277
-Date d'inscription : 30/01/2015
-Age : 57
-Localisation : Charente -Limousine
-Emploi/loisirs : VTT rando zique

ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France    ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:42

mika a écrit:
Disons qu'à 10k la différence aurait été faible par rapport au GSR Wink après je suis d'accord. Je ne l'ai pas essayé encore mais même si on peut régler le TC sur 3 positions, pour un roadster de cette cylindrée j'aurais aimé avoir un réglage des cartos (pluie, normal, sport) avec les suspensions... après tout à 2000€ de plus on a la S1000R qui le fait très bien.

Ah oui, moi aussi j'ai fait cette réflexion ( c'est aussi l'avis de Motomag paru ce matin, dans l'article sur le GSX-S), bizarre qu'il n'y ait pas de cartographie d'injection paramétrable 3 modes, là le tarif était plus justifié;
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France    ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 I_icon_minitimeVen 1 Mai - 11:59

Vidéo de passage au banc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Contenu sponsorisé





ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESSAIS GSX-S 1000 exclus France    ESSAIS GSX-S 1000 exclus France  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAIS GSX-S 1000 exclus France
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Essais GSX-S 1000 par Moto Station
»  ESSAIS BMW S 1000 R / BMW 800 GT / HONDA VFR 800 / HARLEY DAVIDSON BREAKOUT 103 INCH
» ESSAIS D'UN MODELE DE LEGENDE SUZUKI
» essais gsr virus ( european suzuki days )
» essais fixation sylrox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: