Sujet: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Mar 24 Mar - 18:43
La nouvelle Suzuki GSX-S 1000 ne remportera peut-être pas le prix du design le plus audacieux de l'année : son look, moins racoleur que d'autres, fait en effet débat. Toutefois, pour susciter l'engouement des amateurs de gros roadsters, Suzuki l'a doté d'autres arguments. A Alicante, dans le Sud de l'Espagne, nous en prenons conscience dès nos premiers tours de roues. Car déjà, l'un des premiers points forts de la Mille réside dans sa facilité de prise en main. Légère - la version ABS que nous testons est annoncée à 209 kg tous pleins faits - et équilibrée, elle propose une ergonomie favorisant d'emblée une bonne maitrise. Selle basse et moelleuse, je suis bien installé et j'ai la possibilité de me reculer, du haut de mes 183 cm. Mes jambes ne sont pas repliées et sur le guidon bas, mes mains se posent aisément sur un cintre droit et peu large. Le buste est légèrement basculé vers l'avant, bref j'adopte une position typique du genre roadster, loin d'être extrême pour autant.
Suzuki GSX-S 1000 ABS : Premières sensations sur Moto-Station
Pas sexy, et pourtant excitante ! Dans les villes de la côte castillane, la maniabilité du gros roadster est un atout. La souplesse de son moteur également. A la vitesse légale, sur le troisième rapport, le gros 4 pattes accepte en effet de musarder sous les 2000 tr/min sans rechigner. On enroule gentiment dans ce contexte urbain, mais l'on ménage toutefois la poignée d'accélérateur pour atténuer les à-coups désagréables à la remise des gaz. C'est là le - seul ! - défaut de cette mécanique, imparable par ailleurs. Car dès que la route s'ouvre, ce bloc montre un caractère impressionnant. Loin d'être creux, s'il parait assagi par rapport au moteur de la GSX-R K5-K7 dont il est issu, on apprécie son remplissage et sa rondeur jusqu'à 5 000 tr/min. Passé ce cap, avec le broap qui émane de sa boîte à air placée juste sous le casque, il devient vraiment expressif jusqu'à 7 500 tr/min, propulsant l'aiguille du compte-tours LCD (et du compteur de vitesse !) à vitesse grand V. Mais ce n'est encore rien comparé à la fougue qui s'exprime au-delà de cette limite, où la, explosif, il tire littéralement sur les bras jusqu'à l'entrée de sa zone rouge à 11 500 tr/min. Sur l'allonge il fourmille quelque peu au niveau des mains et de l'assise, mais quel pied !
Suzuki GSX-S 1000 ABS : Premières sensations sur Moto-Station
Collée au sol Neutre et homogène, la Suzuki GSX-S 1000 ne prend jamais au dépourvu. Sur revêtement plat, sa tenue de route prête difficilement le flanc à la critique. Mais sur les successions de petites bosses, sa direction apparait plus légère, forçant à relâcher l'emprise sur le guidon, quitte à plutôt serrer les jambes contre son réservoir fin pour la contenir. Dans les longues courbes passées à vive allure, son maintien de cap rassure, sa très bonne motricité tout autant, comme son anti-patinage bien calibré. Paramétrable sur trois niveaux, il ne se révèle nullement castrateur sur les deux premiers. En tout cas beaucoup moins que l'ABS non-déconnectable trop sensible et générant de désagréables retours au levier. En outre, mordant et feeling du système de freinage ne sont pas exceptionnels, en particulier à l'arrière.
1er bilan : Sans surprise, mais pas sans saveur Dans le sinueux, le train avant du gros roadster offre de la précision et une parfaite remontée d'informations. Bénéficiant d'un gros frein moteur, on peut en plus rentrer avec beaucoup de frein sur l'angle, corriger aisément une trajectoire et opérer des changements rapides avec beaucoup de vivacité. Mis en confiance par le caractère sain de cette partie-cycle, on prend alors beaucoup d'angle, d'autant plus que la garde au sol est vraiment bonne. Mais à la relance, avec une poignée d'accélérateur toujours caractérielle, pour se maintenir sur ses roues la méfiance doit donc rester de mise… Voilà déjà un premier bilan (à chaud !) riche en informations. Il se faisait attendre ce fameux gros roadster dérivé de l'hypersportive GSX-R et si Suzuki semble aujourd'hui arriver après la bataille, le constructeur nippon propose peut-être une moto sans surprise, mais loin d'être sans saveur.
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Mar 24 Mar - 19:02
Sans surprise mais loin d'être sans saveur, c'est ce qui revient souvent... Envie de tester cette bête quand même, maintenant que je commence à bien connaître sa petite soeur je serais curieux de pouvoir les différencier... Est-ce que ce modèle succède vraiment au GSR 750, un peu comme le fait Kawa pour ses "Z"? Dans ce cas pourquoi l'appellation "GSR" n'est plus là? Question à 2 balles surement mais je trouve ça dommage... Merci pour ce partage!
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Mar 24 Mar - 19:10
J'aurais bien aimé qu'is sortent la GSR 1000 qui n'est commercialisé qu'en Suisse pour l'instant. La gsx-S 1000 est vraiment laide faut se l'avouer :-)
Kamoulox
Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 38 -Localisation : Sur ma selle !
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Mar 24 Mar - 19:15
hubtheboss a écrit:
J'aurais bien aimé qu'is sortent la GSR 1000 qui n'est commercialisé qu'en Suisse pour l'instant. La gsx-S 1000 est vraiment laide faut se l'avouer :-)
La GSR1000 existe aussi en France.....faut juste avoir les moyens d'acheter un GSXR1000 ET un GSR750 ,n'importe quelle concession en France te fera aussi la GSR1000 (Virus) commercialisé en Suisse ^^
Kamoulox
Messages : 1084 -Date d'inscription : 26/09/2011 -Age : 38 -Localisation : Sur ma selle !
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Mar 24 Mar - 19:22
Metal a écrit:
Est-ce que ce modèle succède vraiment au GSR 750, un peu comme le fait Kawa pour ses "Z"? Dans ce cas pourquoi l'appellation "GSR" n'est plus là? Question à 2 balles surement mais je trouve ça dommage...
Elle ne succède pas , elle complète le catalogue (le 750 est toujours disponible comme le Z800 et le Z1000).
L'appellation "GSR" ne peu plus être utilisé par Suzuki à cause de droit récupéré par Volkswagen (expliqué dans un autre poste).
Je poste quand même le lien de la news : http://www.moto-station.com/article17329-suzuki-gsx-s-1000-abs-premi-res-impressions-en-direct-d-alicante.html
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Ven 27 Mar - 11:17
j'ai pu la voir au salon à avignon le weekend dernier, c'est pas la dernière merveille de chez suzuki mais je la trouve pas si moche que ça avec quelques équipements je suis sur qu'elle aura une bonne bouille !!
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Jeu 2 Avr - 13:10
Elle arrive tard sur le marché,toujours les mêmes critiques concernant le freinage. Des à-coups moteur,ça c'est nouveau et vraiment très négatif. Même si globalement il y a de quoi s'amuser, vu le prix de vente,pas sûr d'en croiser tous les jours sur la route..
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Jeu 2 Avr - 13:59
Pareil j'ai lu le test et j'ai vu : Des acoups moteur... "je passe mon tour peut importe le reste". Ce que je cherchais en quittant le bandit c'est justement plus d'acoups et la GSR fait aussi bien qu'une cb1000R pour ça! Et ça pour moi c'est obligatoire, les acoups ça vous gache tout...
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Jeu 2 Avr - 14:01
il y a surement moyen de gérer la cartographie afin de ne pas avoir ce désagrément... enfin c'est ce que j'ai lu a droite a gauche sur les essais.
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Jeu 2 Avr - 14:09
Oui enfin si tu trafic ta bécane neuve...^^ Bon vraiment désolé de critiquer (certains vont me tomber dessus) mais là je n'abuse pas^^ J'ai commencé sur bandit carbu, pas de soucis. Puis bandit injection... J'étais vraiment gêné malgré mais tentative pour réglé le soucis (astuce pour "débridé" les normes antipollution, chaine neuve, etc...). La GSR m'a littéralement changé la vie. Les acoups sont très fatiguant pour le passer et le pilote, surtout lors de longue virée. Après la GSR est tellement propre à ce niveau là qu'on s'habitue à cette fluidité Je ne sais pas si beaucoup de moto peuvent en faire autant n'ayant pas testé beaucoup de motos. Bref je souhaite quand même de bonne vente à Suzuki, je trouve juste dommage de ne pas avoir fait une vraie GSR 1000 en prenant la même chose que la GSR 750 avec un moteur de 1000 et en corrigeant le freinage. La moto aurait été top là non? En + c'est pas faute d'avoir des tests dessus! Suzuki devrait écouter ses fans^^
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Jeu 2 Avr - 15:58
Les acoups sont certainement du au gros couple, sur la duke tout seul ça va mais pour le passager faut effleuré la poignée sinon ça secoue dans tout les sens lol.
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Jeu 2 Avr - 17:26
Pas convaincu que les à-coups viennent du couple,c'est surtout du à la cartographie de l'injection imposée par les normes antipollution.Chez Yam ils proposent gratuitement aux processeurs de MT09(2013/2014) de flasher le boitier ECU pour intégrer la version 2015 qui ne pose plus de problème.Un simple réglage de CO ne suffit pas hélas à supprimer les à-coups.
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Jeu 2 Avr - 22:24
Pour ma part, ça doit être une super machine. Cependant je ne changerait pas ma gsr 750 de si tot ! elle va très bien... je vais plutôt continuer a l'équiper !
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Jeu 2 Avr - 22:25
Moogliz a écrit:
Les acoups sont certainement du au gros couple, sur la duke tout seul ça va mais pour le passager faut effleuré la poignée sinon ça secoue dans tout les sens lol.
Purée, la duke.... ça doit être quelque chose !!!! Superbe !
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Ven 3 Avr - 19:14
zeldolive a écrit:
Pour ma part, ça doit être une super machine. Cependant je ne changerait pas ma gsr 750 de si tot ! elle va très bien... je vais plutôt continuer a l'équiper !
pareil pour moi, d'ailleurs encore un colis d'arrivé....
zeldolive a écrit:
Moogliz a écrit:
Les acoups sont certainement du au gros couple, sur la duke tout seul ça va mais pour le passager faut effleuré la poignée sinon ça secoue dans tout les sens lol.
Purée, la duke.... ça doit être quelque chose !!!! Superbe !
je confirme pour la duke, je suis bon par contre le prix..............
chris_bev
Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Sam 4 Avr - 16:17
Elle est arrivé dans la yaute!! mise en expo cet après midi chez Cosma!! je trouve toujours que le catalyseur fait tache malgré le sabot qui lui aussi aurait mérité d'avoir sur l'avant un autre traitement je trouve ça plastoqc alors que le reste du sabot est bien. La connectique du commodo gauche qui degueule les files plus le jeu de cligno a chi** (dsl) le pot qu'il va falloir changer. (pour moi j'entends)
Sinon la bavette et le lèche roue a changer et voila on a une brêle...
Sachant que je ne changerais pas avant au moins 2 ans je pense elle aura baisser de tarif et les accessoire aussi du coup je l'aurais au top!!
Ils ont vraiment améliorer certains aspect visuel et qualité les platine toujours pas noir mais design bien meilleur j'espère qu ele moteur en vaudra le coup en dessous car le chassis la position sont top la tenue de cap devra etre testé ce qui sera fait sous peu j'espère!!!
La monte de pneu d'origine D210 me parait cohérent cdeside va etre ravi lol
L'ensemble est homogène un prix un peu haut je pense pour le segment...
Sujet: Re: Essais GSX-S 1000 par Moto Station Sam 4 Avr - 17:54
Un modèle rouge est en expo également à S PACE (37) avec support de plaque court + clignos LED. La finition est bien meilleure que notre GSR, j'aime bien le poste de pilotage avec ce guidon renthal et l'écran LCD. La machine est compacte et parait plus courte qu'une s1000 r.