Forum GSR - GSX-S
changement de monture Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
changement de monture Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 changement de monture

Aller en bas 
+4
Polo16
Moogliz
cedside
Briskar91
8 participants
AuteurMessage
Briskar91

Briskar91


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 21/08/2014
-Age : 32
-Localisation : Les molieres

changement de monture Empty
MessageSujet: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:50

bonjour à tous, je vais bientot changer ma gsr (et oui une soudaine envie de passer au bi-cylindre)
et j'aimerais avoir vos avis sur la sv1000n, la ducati 996 s4r et la ducati hypermotard 796 (oui je sais la 3ème est un supermotard mais sa me tente bien ^^).
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:19

Salut! un ami à la ducat hypermot, personnellement ce n'est pas mon style :s je l'ai déjà essayé c'est joueur mais trop plongé vers l'avant à mon gout par contre au moins elle freine!
Revenir en haut Aller en bas
Briskar91

Briskar91


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 21/08/2014
-Age : 32
-Localisation : Les molieres

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:35

merci pour ta reponse changement de monture 517545930 il faut que je l'essaye car c'est un tout autre style de conduite
Revenir en haut Aller en bas
Moogliz

Moogliz


Masculin Messages : 118
-Date d'inscription : 06/01/2013
-Age : 35
-Localisation : Etampes

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:40

Si tu veux partir sur une hypermotard regarde la ducati 1100 et la ktm 990 SMR, ou la 821 SP selon les moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Polo16

Polo16


Masculin Messages : 277
-Date d'inscription : 30/01/2015
-Age : 57
-Localisation : Charente -Limousine
-Emploi/loisirs : VTT rando zique

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:43


@ Briskar91: j'ai eu 2 Ducati avant mon GSR, renseigne-toi du tarif des révisions, l'entretien d'une italienne n'a rien à voir avec une jap!
Quant à la SV 1000, on en voit vraiment peu, je ne pige pas pourquoi, je trouvais que c'était une belle bécane et le 650 a connu un beau succés.
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:37

attention la sv 1000 moto rageuse et souvent en occasion mal mené par les proprios .
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:38

ducati très cher en entretient voir même affraid
Revenir en haut Aller en bas
mistaxav




Masculin Messages : 18
-Date d'inscription : 13/04/2013
-Age : 42
-Localisation : PLESSIS BOUCHARD

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeVen 20 Mar - 6:40

J'ai essayé il y a quelques années une ducat 998 S4RS (doit se rapprocher pas mal de la 996). C'est le jour et la nuit avec le GSR. Le moteur marche fort très fort mais vibre pas mal. Les freins c'est un régal. Mais par contre pour la tenue de route je préfère la GSR plus facile à placer et beaucoup plus joueuse. Mon pote qu'il avait a mis un peu de temps à dompter la bête mais une fois maitrisé c'est une arme ....... mais une arme qui aimait beaucoup le garage (pour des pannes de tout et de rien).
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeVen 20 Mar - 9:06

J'avoue qu'il n'a eu que des problèmes avec sa ducat et qu'il faut être obligatoirement bricoleur à mon gout pour avoir ce genre de moto, qui en plus n'est pas trop faite pour les longs trajets vu la position de conduite^^ Et être grand aussi Wink Après si tu aimes arsouillais pendant 4H max et que tu es bricoleur c'est fait pour toi Smile Ah et prend ta trousse à outils pendant les balades, oui vraiment je ne plaisante pas MDR (fixation du câble d'embrayage qui a lâché pendant une balade)
Revenir en haut Aller en bas
Briskar91

Briskar91


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 21/08/2014
-Age : 32
-Localisation : Les molieres

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeVen 20 Mar - 10:03

Bon ok vous mavez refroidit du coup pour la s4r mdr,et les supermot sont donc hors budget pour moi du coup je me suis vraiment bien renseigner il ny a que la sv 1000 dans mon budget du coup,vous auriez dautres twin qui vous viennent a lesprit pour moi ou pas les gars?
Revenir en haut Aller en bas
Polo16

Polo16


Masculin Messages : 277
-Date d'inscription : 30/01/2015
-Age : 57
-Localisation : Charente -Limousine
-Emploi/loisirs : VTT rando zique

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeVen 20 Mar - 10:22


Attention les 996 et 998 ( même montés dans des versions Monster) sont des 4 soupapes/ liquide, qui restent donc assez fragiles et onéreux en entretien; par contre les "anciens" 2 soupapes/ air ou air-huile issus de la génération Pantah ( les Monster 620/800/1000, 695/696/796, etc) sont hyper fiables, certains ont 100 000 km sans soucis; il y a une révision par an /ou 10000 km et la grosse tous les 2 ans/ou 20000km ( remplacements courroies entre autre...), celle-ci est dans les 450 €...
J'ai possédé un 620 SIe et un 800 Sie ( vendu à 62000 km pour un GSR car concessions trop éloignées), j'en était hyper content ( tenue de route, freinage, fiabilité moteur, son, légéreté, sobriété); hélas la finition était bien moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeVen 20 Mar - 10:25

mon ami a une ancienne version et pourtant...^^ après la bécane va bien ça roule et le moteur tiendra des lustres hein mais il bricole tout le temps dessus quoi. Après bricoler du plastique, des vis, le freinage, la chaine, etc... C'est une chose, bricoler le moteur, les suspensions et autre, c'est autre chose^^

La SV1000s est parait-il très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Briskar91

Briskar91


Masculin Messages : 57
-Date d'inscription : 21/08/2014
-Age : 32
-Localisation : Les molieres

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeVen 20 Mar - 11:52

J'avoue que je préfère une moto sur laquelle je peux compter et je n'ai pas envi d'avoir peur de tomber en rad a chaque longue balade je pense que je vais me reposer sur la Sv 1000 mais il n'y en a pas beaucoup à vendre
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeVen 20 Mar - 12:34

alors la sv1000 n' a aps eu beaucoup de succès donc en occassion il n'y en a pas beaucoup et comme à rocket à dit je me méfierai de l'état...

ensuite j'ai toujours entendu à propos de cette moto : superbe moteur, partie cycle pas terrible et finition à la Suzuki....

sinon chez ducati le nouveau moteur 821 liquide a la réputation d'être super fiable et une révision pour un 821 c'est 200€ selon le cocnessionnaire tous les 15000. J'ai essayé le 821 hyperstrada plus confortable que l'hypermotard mais joueur. le défaut : prix et pas de réglage de fourche....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitimeVen 20 Mar - 20:27

Tu as les ancien Tuono 2009 de chez Aprilia... un bon gros 1000 qui marche bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de monture Empty
MessageSujet: Re: changement de monture   changement de monture I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de monture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de monture
» couleure déteinte sur ma monture !!!
» changement de moto...
» Changement d avis
» Changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: