Forum GSR - GSX-S
Essai BMW S1000RR Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Essai BMW S1000RR Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Essai BMW S1000RR

Aller en bas 
+5
GSR89
Fabe-RZA
boursecreuse
blackbird59
mika
9 participants
AuteurMessage
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeDim 22 Fév - 13:04

Essai BMW S1000RR 10856722_10204990314970742_859643790238009739_o

Hier j'avais rendez-vous chez la nouvelle concession BMW Hélice Motorrad toute récente à Dardilly pour les Lyonnais. Je devais y aller le matin mais vers 7h quand j'ai vu ce qu'il tombait (neige + pluie) j'ai reporté pour 15h.

Arrivé sur place, beaucoup de monde ! Je fais la paperasse et un des responsables me demande ce que je suis venu essayer. Je réponds donc la S1000RR et la le gars me fait une tête genre je réfléchie en insistant bien d'y aller mollo toussa... J'avais presque envie de répondre "fallait pas que votre commercial accepte l'essai si vous avez pas confiance Essai BMW S1000RR 1019227826).

Non mais il était cool mais il a bien insisté sur le fait de faire attention et de bien rester en mode RAIN. Nous voilà dehors devant la moto, le gars m'explique les principales fonctions, de toute façon je vais laisser tel quel. A savoir que la moto est en rodage, BMW sur les derniers modèles brident la moto à 106ch bien sur mais niveau régime moteur aussi afin que les clients ne fassent pas n'importe quoi pendant les essais.

Donc de toute façon, je ne pourrais pas dépasser 7500/8000 tr/min et ça sera bien suffisant. La moto est full options : shifter, poignées chaufantes, contrôle des suspensions, de l'abs et tout le bazarre tellement d'option qu'on se croirait sur une moto de grand prix. Pour dire il y a la possibilité (quand la moto n'est plus bridée de partout) d'afficher votre angle maxi en temps réel Cool

Bref voici la liste des nouveautés pour ce modèle 2015 :

Style affiné
Cadre plus léger et à la rigidité revue pour une meilleure motricité et sensation d'adhérence
Géométrie revue pour plus d'agilité en virage et plus de stabilité en accélération
Suspension DDC améliorée (facultatif)
Batterie plus légère
Puissance et couple du moteur augmentés, courbe de puissance moins abrupte
Accélérateur 100% « ride-by-wire »
Système d'échappement amélioré
Nouveau mode « User » 100% paramétrable
Contrôle de traction à 15 niveaux de réglage d'intervention
Anticabrage revu
Capteur gyroscopique déplacé
Race ABS perfectionné qui s'adapte au transfert de poids et qui désactive l'antiblocage sur la roue arrière en mode « Slick et User »
Possibilité de passer du mode « Slick » au mode « User » en roulant pour comparer les changements apportés
Système d'aide de départ arrêté (launch control) et limiteur de vitesse de puits (pit-lane limiter)
Système de changement de rapport rapide « Shifter HP Pro » qui permet de monter et descendre les rapports sans avoir à actionner l'embrayage
Sélecteur de rapport qui s'inverse facilement pour une dotation standard ou de type GP
Nouveau réseau de bord (sensor box)
Système d'acquisition de data évolué (facultatif)
Nouveau tableau de bord indiquant dorénavant la vitesse de décélération momentanée et maximale, l'angle d'inclinaison, la température de l'air d'admission et la réduction du couple imposée par le DTC
Régulateur de vitesse et poignées chauffantes


Bref la moto était configurée de sorte que tu puisses pas la faire prendre en défaut de l'arrière, on peut également régler l'ouverture de la poignée de gaz en sorte de virage. Par exemple si tu ouvres en grand, la moto va adapter la chose de façon à ce que tu perde pas l'arrière si l'électronique a compris que ça ne passerait pas Shocked


Bref revenons à notre essai. Première fois que je conduis une hypersportive, au début j'étais pas à l'aise, j'ai compris au bout de 10 min qu'il fallait pas hésiter à se poser contre le réservoir. Au niveau des jambes, je sais pas si les commandes sont reculées d'origines mais on est bien sur l'arrière.

Je sors du parking, première chose que je teste, le shifter Essai BMW S1000RR 1019227826 C'est juste énorme. Ce n'est pas le fait de ne pas toucher au levier qui est bizarre mais de ne pas couper les gaz, ça fait "pas naturel" au début mais on prend vite gout au truc et du coup je n'ai plus toucher l'embrayage sauf pour rétrograder. Le braquage est court, très court mais c'est normal.

Côté sensation, quand tu connais pas la moto, que tu as ce qui se fait se mieux sur le marché et que la route est grasse, on peut pas dire que tu prennes une grosse claque surtout jusqu'à 8000 tr mais c'est déjà bien assez pour que tu es la banane sous ton casque, même en mode RAIN. La moto répond tout de suite, je suis curieux de voir ce que ça donne en full et dans de meilleurs conditions. De toute façon, c'est déjà bien trop pour nos limitations de vitesse, j'ai pris une portion à 90 en 3ème, accéléré jusqu'au shiflight (donc 8000 tr), passé la 4 et j'étais déjà à 140 aidez moi

Essai BMW S1000RR 11021169_10204991521040893_4495091304732814411_n

Côté sonorité, très surpris du bruit qui a été travaillé, silencieux changé sur cette nouvelle version. Et encore en pleine charge ça doit être autre chose. On a même des retours sympa dès qu'on lâche la poignée.

Essai BMW S1000RR 11001732_10204991522240923_4890866368484239624_n

Essai BMW S1000RR 11018810_10204991523240948_2993736071411852947_n

Au bout de 30 min, retour vers la concession et mon dos m'a remercié. J'ai adoré essayer une autre position de conduite, je suis resté sur ma faim car la moto n'était pas encore rodée et le temps était pourri. Je n'ai pas l'expérience pour l'essayer correctement mais j'aurais juste voulu voir ce que ça donne 1ère 2ème à fond en terme de sensation.

J'ai prévu de revenir quand il fera meilleur pour essayer la S1000R (même moteur avec 40 ch de moins) mais en version roadster mais je vais attendre quelques semaines, que la moto soit rodée aussi et qu'on est un peu de soleil. Une vidéo arrivera prochainement mais la caméra a filmé trop bas (bah oui elle est réglée pour le GSR donc la j'ai filmé plus la moto que la route).

Quand j'ai repris le GSR, j'avais l'impression que le guidon était incurvée vers le haut, et j'avais également l'impression de connaitre la moto depuis des années Essai BMW S1000RR 1019227826

Merci à la concession HELICE MOTORRAD pour l'accueil et le prêt de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeDim 22 Fév - 15:32

Revenir en haut Aller en bas
boursecreuse




Masculin Messages : 104
-Date d'inscription : 09/11/2014
-Age : 53
-Localisation : vallée du gier

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeDim 22 Fév - 17:19

lol il est resté en mode 69 What a Face il administre plus pour 2 prochaines heures
tout bouleversé par son essaie, mais, oui ok on le serait à moins  Essai BMW S1000RR 1019227826
ca doit être sympa boudiou, à part la couleur bien entendu albino
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeDim 22 Fév - 17:47

blackbird59 a écrit:
normalement ton post c'est ici ?.....   Wink

https://www.forumgsr750.com/f32-photos-et-videos-des-autres-motos

Il y également des essais ici, pour ton lien je trouve qu'il devrait y avoir que les "autres motos des membres". Faut qu'on range un peu je pense  Essai BMW S1000RR 1019227826


boursecreuse a écrit:
lol il est resté en mode 69 What a Face il administre plus pour 2 prochaines heures
tout bouleversé par son essaie, mais, oui ok on le serait à moins  Essai BMW S1000RR 1019227826
ca doit être sympa boudiou, à part la couleur bien entendu albino

Je l'a préfère en version blanche et bleue Wink

Essai BMW S1000RR Image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeDim 22 Fév - 19:25

j'aurai vraiment voulu être à ta place... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:01

Fabe-RZA a écrit:
j'aurai vraiment voulu être à ta place... Wink

Honnêtement j'avais demandé la S1000R au début et puis après chez moi j'ai tenté de demander par mail d'essayer la RR (qui ne tente rien n'a rien Essai BMW S1000RR 1019227826) Ils n'ont même pas vérifié depuis combien de temps j'avais le permis, après je pense que si je m'étais pointé en 125 ils auraient tiré un peu la tête.

La concession vient d'ouvrir, je pense que ça doit jouer même sans en avoir parlé, je pense qu'ils avaient bien compris que c'était juste pour essayer. Le commercial m'a fait comprendre qu'ils refusaient pas mais qu'on fasse gaffe quoi. Puis bon quand t'as une moto de 21.000€ entre les jambes tu sais déjà que t'as intérêt à la jouer cool.

En discutant avec lui, il connait un collègue de boulot à moi car je suis dans la marque mais dans l'auto Wink. Bref je pense qu'il faut pas hésiter à demander, au pire ils disent non Laughing

Du coup j'ai envoyé un mail dans la foulée à mon commercial suz pour tester un GEX dès qu'il fera meilleur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
GSR89

GSR89


Masculin Messages : 10548
-Date d'inscription : 15/11/2013
-Age : 52
-Localisation : yonne
-Emploi/loisirs : chargé d'affaires/musique/moto

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:16

Cela doit être sympa d'essayer cette bécane,dommage que le temps n’était pas propice.

_________________
Essai BMW S1000RR 20180610
Revenir en haut Aller en bas
DingueDeGsxr

DingueDeGsxr


Masculin Messages : 607
-Date d'inscription : 28/08/2012
-Age : 34
-Localisation : Saint Rémy / Avre
-Emploi/loisirs : Technicien en métrologie

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeDim 22 Fév - 20:56

J'aurais aimer que ce soit mon prochain essai mais pas de BMW proche de chez moi Sad.
Par contre durant l'essai de la Aprilia RSV4 factory 2014 le gas m'avais bien préciser de pas utiliser les shifter en dessous de 7000tr (elle était bridee en 106cv mais pas dans les tours Smile ).

Meme chose pour la BMW?
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeDim 22 Fév - 21:36

le shifter , tu l'utilise en pleine charge et dans les tours effectivement au delà de 7000 tr .
C'est effectivement mieux , mais dans l'absolu c'est logique aussi , puisse que le shifter serre à passer les vitesses plus vite sans perde la poussé du moteur .

Bravo pour les photos , dommage pour avoir utilisé juste le mode rain .
Nous avec Spyco on a fait l'essai de la S 1000 R en mode total , juste un mot OUF Essai BMW S1000RR 3520075090 Essai BMW S1000RR 2875075302 Essai BMW S1000RR 2154587560
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeDim 22 Fév - 21:46

GSR89 a écrit:
Cela doit être sympa d'essayer cette bécane,dommage que le temps n’était pas propice.

C'est clair Wink


DingueDeGsxr a écrit:
J'aurais aimer que ce soit mon prochain essai mais pas de BMW proche de chez moi Sad.
Par contre durant l'essai de la Aprilia RSV4 factory 2014 le gas m'avais bien préciser de pas utiliser les shifter en dessous de 7000tr (elle était bridee en 106cv mais pas dans les tours Smile ).

Meme chose pour la BMW?


Ben si c'est le cas il m'en a pas parlé. Smile


ROCKET374 a écrit:
le shifter , tu l'utilise en pleine charge et dans les tours effectivement au delà de 7000 tr .
C'est effectivement mieux , mais dans l'absolu c'est logique aussi , puisse que le shifter serre à passer les vitesses plus vite sans perde la poussé du moteur .

Bravo pour les photos , dommage pour avoir utilisé juste le mode rain .
Nous avec Spyco on a fait l'essai de la S 1000 R en mode total , juste un mot OUF Essai BMW S1000RR 3520075090 Essai BMW S1000RR 2875075302 Essai BMW S1000RR 2154587560

C'est ce que j'avais compris mais vu les conditions... Pour le mod RAIN c'était obligatoire vu le temps et j'ai respecté la condition de ne pas y toucher Wink.

Vous l'avez testé récemment la R ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeDim 22 Fév - 22:19

La moto de mes rêves... Mais cet échappement dégueulasse... Merci pour le CR en tout cas Smile J'espère un jour avoir la version roadster car celle là sur route à mon avis c'est du luxe...^^
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeLun 23 Fév - 9:43

Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeLun 23 Fév - 9:53

Sous la neige il l'a testé.... lol
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitimeLun 23 Fév - 9:56

chris_bev a écrit:
Sous la neige il l'a testé.... lol

je vois pas ce que tu veux dire ??? scratch je réfléchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai BMW S1000RR Empty
MessageSujet: Re: Essai BMW S1000RR   Essai BMW S1000RR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai BMW S1000RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai GSXS750 - Un essai raisonné d'une bécane déraisonnable ?
» Essai de la VFR 800 2014
» Fake ou réalité? La police national en S1000RR !
» Essai GSX-S + vidéo
» Essai GSX-S1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: