Forum GSR - GSX-S
[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Débutant] Voie d'accélération et autoroute

Aller en bas 
+12
Crabotobot
ROCKET374
blackbird59
cedside
OlivierS
Bubba
chris93
cooper
Blankita
sat49
bougie85
Malkovich
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malkovich




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/01/2015
-Age : 29
-Localisation : Versailles

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeSam 14 Fév - 22:18

Bonjour bonsoir !

J'ai une question un peu à la con, mais je l'assume totalement.

Voilà j'ai reussi mon plateau moto, et j'attaque très prochainement la circulation.
Je fais de la moto depuis un bail mais voilà.... j'ai pas de permis B et j'ai jamais pris la voie rapide / Nationale / Autoroute.

Bon y'a un début à tout, et franchement je sais que c'est absolument tout con.

Cependant, en vue de mes cours et de l'examen final, je vais à la pêche aux informations, pour m'insérer le mieux possible avec la voie d'accélération autrement qu'en foutant plein gaz et en faisant nimporte quoi  [Débutant] Voie d'accélération et autoroute 4146462715

Je m'en remets à vous  cheers

Avec les 4 scénarii suivants :

¤ Aucune circulation
¤ Un peu de circulation voie droite + milieu
¤ Circulation dense voie 1, moyenne voie 2, faible voie 3
¤ Bouché.

Quelles sont vos méthodes, propres, en mode examen  study ? Que feriez-vous ?

Merci de m'aider

(Les blagueurs sont les bienvenues, ca detendra le sujet un peu gnangan Razz )  [Débutant] Voie d'accélération et autoroute 2656320053
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeSam 14 Fév - 23:41

si t'a personne, facile tu accélère jusqu'à jusqu'à la vitesse limite et des que ta les pointillé, tu t'inseres, bien evidemment cligno et controle retro
Si t'a un peu de circu, tu fais pareil et généralement les autres conducteurs change de voie pour te laisser t'inserer, et si toutefois, le mec ne s'écarte pas ( il n'est pas obligé) tu ralentis et passe derriere.
Si cf'est bouché, tu viens a fonds et tu tape dans le tas..... Non je rigole tu viens tranquillement, tu mets ton clignos et un mec te laissera passer. Si vraiment c'est des cons, tu fais du forcing^^
Revenir en haut Aller en bas
sat49

sat49


Masculin Messages : 1730
-Date d'inscription : 11/05/2013
-Age : 60
-Localisation : Angers

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeDim 15 Fév - 10:32

En t'insérant surtout très important n'oublie pas de tourner la tête pour vérifier l'angle mort.
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeDim 15 Fév - 17:33

Les contrôles sont très importants et si il y a personne comme le dis Bougie tu te mets a la vitesse autorisée. Sans y aller trop fort sur le poignée mais en montrant un peu d'assurance sur l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeDim 15 Fév - 17:44

dans tous les cas, le rétro ne suffit pas, il faut que tu te tournes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeDim 15 Fév - 19:59

Comme déjà dit le contrôle rétro et direct c'est le plus important, que ce soit en mode examen ou permis en poche.

1) En ce qui me concerne quelque soit la circulation (je roule surtout dans une circulation dense) j'arrive tranquillement. ça me laisse le temps d'observer la circulation, de laisser s'éloigner l'automobiliste qui me précède et de trouver le meilleur trou ou m’insérer. En début de voie d’insertion, je fais essentiellement un contrôle direct car il n'y a rien à voir dans le rétro.

2) Dès que j'ai choisi mon trou , si besoin j'accélère franchement (sans trop dépasser les limitations) et je me place la ou je souhaite m'insérer

3) je stabilise ma vitesse par rapport à la circulation (excès de vitesse ou pas). Ainsi avant même que je mette mon clignotant, l'automobiliste devant qui je vais m'inséré sait que je vais me placer devant lui. Il faut éviter de surprendre.

4) Je fais un deuxième réelle contrôle pour m’assurer que celui devant qui je vais m’insérer me laisse passé. Certain con vont accélérer pour t’empêcher de passer. Dans ce cas je cherche un autre trou. Il ne faut jamais forcé en 2 roues. On a des engins suffisamment puissant et compact pour se placer ailleurs.

5) Quand je suis décidé à changer de voie, je mets mon clignotant, je me déporte mais cette fois avec un contrôle direct pour m'assurer que je peux toujours y allé. Je me méfie surtout de la voie à gauche au cas ou quelqu'un se rabattrait (ça arrive très souvent). J'évite d'attendre la fin de la voie d'insertion afin de pouvoir encore en profiter si je dois renoncer à mon premier choix.

5) A éviter à l'examen: si l'automobiliste a été sympa, je lui fais un petit signe. J'apprécie quand je suis l'automobiliste sympa

6) Enfin ci la circulation le permet, je me mets à la limite autorisé, kit a devoir changé de voie. Les examinateurs n'apprécient pas que tu te caches derrière une tortue si les voies de gauche sont libres.

Le mieux c'est quand même d'en discuter avec ton moniteur. Par exemple, les accélérations franche ne sont pas toujours bien vu à l'examen. Certain examinateur ne tolèrent aucun excès de vitesse, même ceux visant à te placer en sécurité. D'autre, ce fut le cas de mon examinateur te demande clairement d'exploitéer la machine, si il faut se placer en sécurité kit a être en excès de vitesse.

Encore une fois le plus important à l'examen: il faut que l'examinateur sache que tu as contrôlé
Revenir en haut Aller en bas
Malkovich




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/01/2015
-Age : 29
-Localisation : Versailles

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeLun 16 Fév - 0:06

Merci pour tous ces précieux conseils !!

C'est clair et complet

Revenir en haut Aller en bas
Bubba

Bubba


Masculin Messages : 1172
-Date d'inscription : 06/07/2014
-Age : 48
-Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeLun 16 Fév - 1:17

Moi, j'ai une question : tu n'as pas un ou plusieurs moniteurs d'auto école qui sont tout de même les mieux placés pour répondre à tes questions concernant l'examen ? Ne le prends pas mal, mais non seulement ils sont formés pour te préparer aux épreuves du permis de conduire, mais aussi pour répondre aux différentes questions que ta formation/réflexion pourrait soulever (en plus tu payes pour ça). Donc, à mon avis, ce sont quand même des interlocuteurs privilégiés pour ce type d'interrogation [Débutant] Voie d'accélération et autoroute 3520075090
Revenir en haut Aller en bas
OlivierS

OlivierS


Masculin Messages : 181
-Date d'inscription : 08/07/2014
-Age : 51
-Localisation : Tours

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeLun 16 Fév - 8:00

Moi sur l'autoroute je m'insère comme ça :

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Giphy

Ok je [Débutant] Voie d'accélération et autoroute 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeLun 16 Fév - 9:29

MDR OlivierS!!

Perso quand je m'insère c'est main sur posée sur l'arrière de la moto pour obliger à bien me tourner mais je sais pas si c'est autorisé... Accélère franchement cligno contrôle et puis t'y vas. Gaffe à pas dépasser la limitation de vitesse (115 km/H compteur si besoin). S'il y a du monde essaye d'être à 90 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeLun 16 Fév - 12:40

cedside si tu lâche le guidon d'une main le jour de la circu t'es mort..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ROCKET374

ROCKET374


Masculin Messages : 12027
-Date d'inscription : 20/05/2013
-Age : 60
-Localisation : CUSY
-Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeLun 16 Fév - 14:41

blackbird59 a écrit:
cedside si tu lâche le guidon d'une main le jour de la circu t'es mort.....  Wink

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute 3347193424
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeLun 16 Fév - 16:01

lol bon ne m'écoutais pas alors Smile Qui fait ça d'ailleurs pour les voies d'insertion? C'est tellement mieux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
cooper

cooper


Masculin Messages : 1808
-Date d'inscription : 28/02/2012
-Age : 43
-Localisation : Somme

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeLun 16 Fév - 17:56

personne y a que toi pour attraper l'ar de la moto pour te tourner Laughing

perso je lâche juste le guidon main gauche et c'est tout. au pire posée sur la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
Blankita

Blankita


Féminin Messages : 4932
-Date d'inscription : 03/05/2013
-Age : 38
-Localisation : Nonancourt

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeLun 16 Fév - 18:07

cooper a écrit:
personne y a que toi pour attraper l'ar de la moto pour te tourner Laughing

perso je lâche juste le guidon main gauche et c'est tout. au pire posée sur la cuisse.


[Débutant] Voie d'accélération et autoroute 218171334
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeLun 16 Fév - 19:53

+750 cooper, je me tourne vite faitmain surla cuisse
Tan que t'yest mets toi a l'envers sur la moto cedside mdr^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17118
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeLun 16 Fév - 20:41

cooper a écrit:
personne y a que toi pour attraper l'ar de la moto pour te tourner Laughing

perso je lâche juste le guidon main gauche et c'est tout. au pire posée sur la cuisse.

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute 3347193424
Revenir en haut Aller en bas
Malkovich




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/01/2015
-Age : 29
-Localisation : Versailles

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeMar 17 Fév - 20:36

Haha vous êtes marrants Very Happy

Pour répondre à la question concernant la moto-ecole et mon moniteur, javais ma leçon de circulation cet aprem.... or j'avais besoin de réponses de gens expérimentés bien avant aujourd'hui.

Histoire de cogiter un peu dans mon coin. Cool

Donc jai posté ce thread Smile

Qui de mieux placé (hors instructeur qualifié) que des gens pilote de GSR et détenteur du permis A, pour répondre à ma question ???

Vous [Débutant] Voie d'accélération et autoroute 2656320053

Revenir en haut Aller en bas
chris93

chris93


Masculin Messages : 234
-Date d'inscription : 16/01/2013
-Age : 42
-Localisation : NOISY LE SEC

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeMar 17 Fév - 21:18

Qu'as tu retenu de ton cours? Avons nous dit beaucoup de connerie? Devons nous nous recycler?
Revenir en haut Aller en bas
Malkovich




Masculin Messages : 22
-Date d'inscription : 24/01/2015
-Age : 29
-Localisation : Versailles

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeMar 17 Fév - 21:21

Vous avez tous globalement raison !

Et pu**** j'ai adoré l'autoroute...

J'en veux encore !

J'ai bien géré tout au long du cours, jai juste calé au milieu d'un rond point, mais jai redemarré sans stoper, et sans poser le pied au sol.

Plutot habilement Very Happy

Je suis donc désormais sur liste d'attente pour passer l'epreuve de circulation
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeMer 18 Fév - 8:48

Si tu as adoré l'autoroute tu vas vite le détester croit moi^^

Cool en tout cas allez bientôt tu l'as! Smile

Ben écoutez c'est ceux qu'on m'avait conseillez de faire pour m'insérer, je l'avais lu sur des forums et mon moniteur me l'avait dit pour l'après permis^^ Moi je préfère j'ai une vision parfaite sur toutes les voies si je sais que j'ai de la place pour m'insérer je me met en 2 et je monte direct à 110 comme ça aucun risque, les insertions en moto c'est rapide et précis, on regarde avant de s'insérer et vroum^^
Revenir en haut Aller en bas
Crabotobot




Masculin Messages : 19
-Date d'inscription : 14/02/2015
-Age : 46
-Localisation : Ivry la bataille

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeMer 18 Fév - 10:26

C'est clair l'autoroute c'est juste atroce , je me suis fais 3 mois d'A13 pour aller au taf (Mantes la Jolie / Paris ) a part foutre des bornes sur ta bécanne , avoir des pneus carrés , et ne pas avoir plus d'expérience en roulage , ça n'apporte strictement rien ...

Edit : Si j'ai aussi perdu 2 points pour un 130 au lieu de 110 à Orgeval la ou l'A13 est à 110 mais encore en 3 voies 5 mins d'inattention et c'est le flash ...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeMer 18 Fév - 11:00

C'est dans ces moments là qu'on aimerait avoir un bloqueur de vitesse.

Autoroute = Autoberk

J'espère que tu habites près des montagnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeMer 18 Fév - 12:18

@ Malkovich => le lien ci-dessous

Circulation

Les contrôles sont les plus importants (rétro, angle mort puis cligno et si insertion sur voie rapide re angle mort juste avant insertion). Toute l'épreuve de circulation est basée sur le danger que tu représentes pour toi et les autres, c'est ça qui est éliminatoire!

Tout est dit sur ce site, qui est vraiment bien fait! il est complet et te donne les bonnes indications! il explique aussi comment sont notées les épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Fabe-RZA

Fabe-RZA


Masculin Messages : 1302
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 41
-Localisation : Carrières sous Poissy

[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitimeMer 18 Fév - 12:25

Malkovich a écrit:
Vous avez tous globalement raison !

Et pu**** j'ai adoré l'autoroute...

J'ai bien géré tout au long du cours, jai juste calé au milieu d'un rond point, mais jai redemarré sans stoper, et sans poser le pied au sol.

Plutot habilement Very Happy

Attention, soit prudent pendant la circu, caler dans un rond point peut-être (même est) éliminatoire!
Si tu arrives à redémarrer et partir sans poser le pied à terre ça passera...
Généralement, si tu cales dans le rond point c'est que tu n'as pas la bonne vitesse enclenchée (une de trop).

Et pour l'autoroute, je confirme que c'est bien tout pourri!!! je l'emprunte tous les jours pour le taf, pas le choix... mais quand je vais pas au taf, c'est SURTOUT PAS D'AUTOROUTE! préfère mettre 1h de plus et faire 50 km de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutant] Voie d'accélération et autoroute Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] Voie d'accélération et autoroute   [Débutant] Voie d'accélération et autoroute I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] Voie d'accélération et autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» autoroute pour ou contre
» Entrée autoroute : Feu rouge et alarme ?
» Pardon debutant
» Questions et vécu de débutant !
» Conseil pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: Bar :: La moto en général-
Sauter vers: