Forum GSR - GSX-S
Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?

Aller en bas 
+6
Metal
arbi
Cédric057
blackbird59
Ridmoden
cedside
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 10:48

Bonjour à tous! Smile Voilà je vais me lancer dans l'achat d'un sabot moteur Puig

http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/sabot-moteur-puig-suzuki-gsr-750-11-14-noir-mat-i674-30679-0.htm

En mettant les stickers rouge bien sur^^

Je voulais savoir, vous pensez que sur une noir mate c'est mieux de mettre le sabot en mate ou en carbone?

Le seul truc que j'ai en carbone c'est sur le R11 et je pencherai plus sur un sabot en mate en voyant les images mais si qqn avait un rendu en vrai svp? Smile

Sinon est-ce que c'est compliqué à monter? Je ne suis pas bricoleur et je n'ai que des outils de base sous la main :s

Merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 10:55

regarde les photo de ma belle je dirais mate sans hésitation surtout avec sticker rouge...

très simple de montage faut juste ne pas mettre les embout de visserie a l'envers sinon ça vibre dans tout les sens mais tu verras c'est pas très compliqué je ne suis pas bricolo pour un 1 sou...
Revenir en haut Aller en bas
Ridmoden

Ridmoden


Masculin Messages : 183
-Date d'inscription : 29/01/2014
-Age : 43
-Localisation : belgique
-Emploi/loisirs : Dispatcheur / Sports mécaniques et vtt

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 11:33


slt,  très bon choix, il est superbe ce sabot, j'opterai pour le noir mat personnellement.

pour le montage c'est pas très compliqué il faut juste faire très attention a ne pas abimer la visserie lors du démontage et remontage ainsi que contrôler le serrage, si tu as 2 mains gauche demande quelqu'un de qualifié pour être certain de n'abimer aucun filetage.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 11:42

Les embouts de visserie?

C'est ça qui me fait peur en fait, contrôle le serrage, je sais qu'il y a des couples à respecter et moi j'ai un tourne vis et une clé quoi en gros c'est ça lol

Je n'ai pas deux mains gauche mais tous les trucs que j'ai fais sur la bécane m'ont pris une demi journée mdr Et si ça devient compiqué je panique et je me dis quel con d'avoir voulu acheter cette mer** de pièces inutile super cher et... trop belle... lol


Sinon ben c'est bon je vais vous écouter et prendre noir mate Smile Je suis vraiment pas très fan du carbone mais sur le R11 ça fait classe^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 13:10

tu sais pas ce que tu perds pour le carbone....  Razz

mais si tu veux suivre les moutons.....  Razz


Dernière édition par blackbird59 le Ven 6 Fév - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 13:31

lol un dictateur :p

Ben si qqn me montre une photo avec du carbone mais le truc c'est qu'il n'y en a même pas en stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 20:32

pour être précis le puig c'est pas du carbone, mais des stickers imitations carbone posés dessus :

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? PUIG18362

et pour dictateur, tu n'es pas le premier à le dire............... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cédric057

Cédric057


Masculin Messages : 342
-Date d'inscription : 23/03/2012
-Age : 34
-Localisation : Cannes
-Emploi/loisirs : Menuisier-Agenceur / Full Gazz

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeVen 6 Fév - 23:01

Eh mais en "carbone" il déchire ce sabot !!!
je l'avais jamais vu... En même temps je l'ai pas cherché... Mais il déchire!!

Quelqu'un l'a monté sur une noire brillante?
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 45
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 0:03

Pour moi, je te conseillerai le noir mat.

Tu le prends en noir mat et tu ajoutes ton carbone.;
Pour moi 2 avantages :
- Le carbone à la "Puig" n'est pas top je trouve, il fait carbone 2D.
- Tu ajoutes tes stickers carbone que tu auras fait toi meme, tu peux mettre du carbone noir brillant ou mat, ou rouge... En 3D/4D. Et si tu en as assez, tu enlève.

Petite illustration du mien "un peu" modifié Wink
Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? 150208120351771494

Vue globale :
Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? 150208120846923233

V
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 49
-Localisation : NERAC

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 19:25

En effet le rendu a l'air mieux...
Il serait possible svp d'avoir une photo du Puig monté, du côté droit de la machine?
Ce sabot est magnifique, mais j'aimerai voir ce que ça fait exactement de ce côté-là...J'hésite à le prendre aussi, mais j'ai du mal à me faire à ce côté qui passe par dessus le carter.
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 19:30

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? PUIG15684

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Suzuki-gsr-750-titanium-7-g

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Puig-gsr001

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? 2b821cb5ce2512b43840831a6a54c28401cb1ca7
Revenir en haut Aller en bas
arbi

arbi


Masculin Messages : 1654
-Date d'inscription : 12/06/2012
-Age : 45
-Localisation : Nantes
-Emploi/loisirs : Commercial informatique... Vendée :0)

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeDim 8 Fév - 22:09

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? 150208100757162073
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 12:04

Merci pour vos réponses à tous Smile Je vais donc m'orienter vers le noir mate tout simplement. Car c'est vrai qu'à la base je n'aime pas le carbone sauf que j'en ai vu en vrai avec le R11 yosh et là j'ai craqué, mais si c'est du carbone qui ne ressemble pas à celui là c'est mort lol

Ce sabot est top je trouve, l'ermax me tentait bien aussi mais beaucoup trop cher. Ce soir je passe commande et faudrait que je trouve un protège vase expansion rouge... Mais bon je trouve ça tellement cher pour ce que c'est... XD
Revenir en haut Aller en bas
Metal

Metal


Masculin Messages : 215
-Date d'inscription : 17/11/2014
-Age : 49
-Localisation : NERAC

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeLun 9 Fév - 14:24

Merci pour les photos!

Personne n'a tenté de modifier ce côté droit? C'est vraiment le seul "truc" qui me rebute, sinon je le trouve parfait ce sabot, il va bien avec le style de la machine...
Vraiment indécis à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:49

Sabot commandé! Hâte de le recevoir... Mais peur de pas être capable de démonter... J'ai vu la notice faut démonter des vis du moteur!!! ça fait peur et si ça me fait une fuite? XD
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:41

t'inquiète paupiette, ça veut pas fuir comme ça, les demis carters sont montés a la pate a joint, surtout que tu ne vas démonter que 4 vis, par contre respecte bien les couples de serrage comme sur il est préconisé sur la RMT, si tu l'as pas, achète la elle te rendra de grand services ! Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeVen 13 Fév - 9:00

La RMT je l'ai en scan pdf il me semble faut que je regarde Smile mais j'ai pas le truc pour mesurer le couple Sad


PS : je l'ai reçu ce matin en relais colis, j'espère pouvoir le mettre sur la selle arrière avec l'araignée lol
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeVen 13 Fév - 20:48

t'inquiète pour le couple...... tu serres au jugé.....

démonté et remonté plusieurs fois sans problème...... tu vas au contact, et hop un léger coup et ca ne bougera plus.....
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeVen 13 Fév - 23:09

ça marche merci blackbird, j'ai voulu aller le chercher aujourd'hui en moto mais j'ai vu la taille du carton je me suis dit que ça n'allait pas le faire avec la pluie en +^^ Donc demain je le récupère Wink


Question bête, de simples outils suffisent?

Et pour le couple de toute facon à la révision des 12000 kms il contrôle et je pense que dans 1 mois ou 2 j'y suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 6:56

oui rien de spécial a avoir comme outil et le serrage com blacky au juger!

pour le couple je sais pas trop mais c'est sur que lors de la révision ils vont te le retirer rien que pour le filtre a huile... du coup ils pourront vérifier.

Par contre prend le temps pour coller les sticker mettre uniquement ceux que tu veux et bien les coller ça fera la diff et ça fera aussi tache des sticker qui se décolle ou qui bulle de partout...
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 8:30

Ok oui c'est vrai j'avais oublié ce détail... Bon alors vous pariez que je vais mettre 3h pour les autocollants + montage? Smile non plus sérieusement cette fois ci je vais m'organiser et essayer de pas paniquer! Je vous tiens au couranr
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 10:30

sinon si ton concess est cool, arrange toi avec lui pour qu'il le monte à la révision......

dans tous les cas pour la visserie démontée, quand tu commences, tu finis, ne laisse pas le travail en plan plusieurs jours sinon là tu risques d'avoir des suintements d'huile.....
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Messages : 163
-Date d'inscription : 01/11/2014
-Age : 52
-Localisation : bourges

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 20:27

pour info chris, ils démontent par les supports du sabot, seulement le sabot pour la vidange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedside

cedside


Masculin Messages : 2022
-Date d'inscription : 13/03/2014
-Age : 33
-Localisation : 06

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 20:53

J'y ai pensé aussi mais je suis à 10000 et là j'ai recu le sabot histoire que ça fasse pas trop d'achat d'un coup car je vais faire monter des durits avia AV+AR et plaquettes racing donc la facture va être très salé :s D'ailleurs je vais voir si j'ouvre pas un topic pour qu'on me conseille car un ami a pris des brembo racing et ça freine moins bien (même si je sais qu'il y a un temps de chauffe à respecter) ^^

Donc je verrai suivant la complexité quand je me pencherai dessus mais merci pour vos conseils!

Et ouai le mec va pas démonter le moteur je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
blackbird59

blackbird59


Masculin Messages : 17119
-Date d'inscription : 05/12/2012
-Age : 53
-Localisation : valenciennois
-Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT

Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitimeSam 14 Fév - 20:59

j-c a écrit:
pour info chris, ils démontent par les supports du sabot, seulement le sabot pour la vidange Laughing  

bien joué J-C..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? Empty
MessageSujet: Re: Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?   Sabot moteur Puig noir mate ou carbone? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabot moteur Puig noir mate ou carbone?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabot moteur PUIG
» sabot moteur puig bonne came ou pas?
» Recherche embouts de guidon pour gsr 750 noir mate
» Protection de moteur en carbone/kevlar
» sabot moteur blanc ou noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: