Forum GSR - GSX-S
huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Viscosité huile de fourche et niveau

Aller en bas 
+5
gsrpeutêtre
chris_bev
Hell Wheel
jc crz
benj01100
9 participants
AuteurMessage
benj01100




Masculin Messages : 3
-Date d'inscription : 12/01/2015
-Age : 36
-Localisation : oyonnax

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:26

Bonjour,

Info utile pour changer les joints Spy, d'après les recommandations du constructeur pour le GSR 750, quel est l'indice de viscosité de l'huile de fourche (5W ou 10W) et le niveau à respecter ( en mm ) ?

Merci !
V
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:47

Salut benj01100,

Huile Suzuki Fork oïl L01 ou équivalent (W10)
Niveau 96 mm (niveau au bord supérieur du fourreau, ressort déposé, tige de cartouche comprimée ... dixit le RMT ... du charabia quoi !!! huile - Viscosité huile de fourche et niveau  1913182666

J'espére t'avoir aidé ... Gggaaaazzzzz !!!
Revenir en haut Aller en bas
benj01100




Masculin Messages : 3
-Date d'inscription : 12/01/2015
-Age : 36
-Localisation : oyonnax

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:06

Super merci !

lol oui du charabia qui fait économiser 180€ de changement des spy chez SUZ ! Smile
Si des membres rencontrent ce problème je serai là pour un petit coup de pouce.
je vais prendre des photos..

GAZ !
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:46

Oui un petit tuto serait nickel Wink

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
jc crz

jc crz


Masculin Messages : 3710
-Date d'inscription : 09/06/2014
-Age : 53
-Localisation : Pinsaguel
-Emploi/loisirs : marche à pieds

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:31

Hell Wheel a écrit:
Oui un petit tuto serait nickel Wink

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  3347193424 huile - Viscosité huile de fourche et niveau  3347193424 huile - Viscosité huile de fourche et niveau  3347193424
Revenir en haut Aller en bas
chris_bev

chris_bev


Masculin Messages : 3926
-Date d'inscription : 29/06/2014
-Age : 49
-Localisation : La Balme de Sillingy
-Emploi/loisirs : Consultant

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 17:03

je vote pour les photos pour aiguiser mon œil et de ton aide si besoin tu n'es pas si loin lol
huile - Viscosité huile de fourche et niveau  13909970
Revenir en haut Aller en bas
gsrpeutêtre




Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 27/05/2014
-Age : 53
-Localisation : bethune

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeMar 30 Juin - 16:24

Bonjour à tous,
la révision approche et je vais m'attaquer à la vidange de la fourche. Dans le manuel d'atelier il est donc question de cette Suzuki Fork oïl L01, ou équivalent. Sauf que je ne suis pas convaincu que ce soit de la 10. En furetant sur des sites ricains de conversion de viscosité et de comparaison avec les Motul ou Castrol, on s'oriente plutôt vers du 5W voire du 2,5W. Y en a-t-il ici qui ont fait des vidanges de fourche et si oui avec quelle huile?
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11904
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeMar 30 Juin - 16:38

Après avoir roulé 40 000kms je n'ai toujours pas vidangé ma fourche. huile - Viscosité huile de fourche et niveau  797680490

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Steve54

Steve54


Masculin Messages : 817
-Date d'inscription : 27/03/2014
-Age : 47
-Localisation : 78

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeMar 30 Juin - 16:56

Je n'ai jamais entendu qu'on mettait du 5W voire du 2,5W dans une fourche moto de route. Surprised
En général, on est à 10W et certains ne suivent pas ces préco pour avoir une fourche qui s'enfonce moins en mettant du 15W.
Avec du 2.5W, tu vas lécher le bitume à chaque freinage !
Revenir en haut Aller en bas
gsrpeutêtre




Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 27/05/2014
-Age : 53
-Localisation : bethune

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeMar 30 Juin - 17:58

Je viens d'aller sur le site de Motul ici https://www.motul.com/fr/fr/products/recommendation
et la recommandation est bien du 5W.
Revenir en haut Aller en bas
Roby33

Roby33


Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 15/02/2013
-Age : 39
-Localisation : Cubzac les ponts

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeMar 30 Juin - 19:30

Salut les gars moi pour la fourch j'ai prit de kyb 01m qui equivault de la 5w a priori elle est top cet huile pour la fourche la mienne a 24.000 kms et je vais la changer mais les joints spy ne fuient pas je vait pas les remplacer vidange et c'est tout.pour metre de la 15w il faut que la fourche soit prepare sinon vous allez tous chibrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
gsrpeutêtre




Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 27/05/2014
-Age : 53
-Localisation : bethune

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 9:36

Avec une huile plus dure tu ne ruines pas une fourche. Tu n'abîmes rien, mais en revanche tu conduis un bout de bois Smile
Bon j'ai commandé de la 5 et je vous dirai quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
gsrpeutêtre




Masculin Messages : 27
-Date d'inscription : 27/05/2014
-Age : 53
-Localisation : bethune

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeDim 19 Juil - 20:52

Ca y est j'ai fait la vidange de la fourche et j'ai mis de la 5 de chez Motul, et je suis passé à 3 filets visibles pour la pre contrainte au lieu des 3 et demi mais bon, plus par amour des chiffres ronds qu'autre chose Smile
Je trouve le comportement de la fourche nickel, elle travaille bien et la meule est maniable, c'est un vrai vélo. Donc pour moi c'est bien cet indice qui convient, on peut toujours mettre de la 10 ou plus mais ce sera au détriment du confort et de l'agilité.

Revenir en haut Aller en bas
Julio25

Julio25


Masculin Messages : 694
-Date d'inscription : 15/04/2012
-Age : 36
-Localisation : Col de la Faucille/Givrine/Marchairuz/Mollendruz

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeMar 26 Jan - 20:07

Des nouvelles sur la viscosité de l'huile de fourche? Je suis passé chez Suzuki Annecy, impossible de me dire la viscosité, il m'ont seulement parlé de cette huile kayaba 01M!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Masculin Messages : 1292
-Date d'inscription : 21/10/2014
-Age : 58
-Localisation : Sud-Ouest

huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitimeMar 26 Jan - 20:55

D'origine, c'est de la 5W !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/opinel-custom/
Contenu sponsorisé





huile - Viscosité huile de fourche et niveau  Empty
MessageSujet: Re: Viscosité huile de fourche et niveau    huile - Viscosité huile de fourche et niveau  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viscosité huile de fourche et niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange fourche - niveau d’huile approximatif
» Baisse niveau d'huile
» Fourche GSR
» Embout de guidon/repose pied/ bouche réservoir huile or anodisé couleur fourche?
» Jeu au niveau de la selle passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Partie cycle-
Sauter vers: