| Pare-carter indispensable ? | |
|
+7cooper blackbird59 chris_bev Fabe-RZA Hell Wheel ROCKET374 CBOPooh 11 participants |
Auteur | Message |
---|
CBOPooh

Messages : 168 -Date d'inscription : 21/05/2014 -Age : 30 -Localisation : Nouveau Monde
 | Sujet: Pare-carter indispensable ? Mer 21 Jan - 22:29 | |
| Bonjour à vous, Tout est dans le titre  , je me demande si les pare-carter sont indispensables. Je me demande même s'ils ne pourraient pas faire pire que mieux en fait. En me renseignant un peu je suis tombé sur des forums ou les types expliquaient que le moteur avait été endommagés par le pare-carter (lors d'une chute à l'arrêt notamment). L'explication était du genre qu' au lieu de répartir le choc sur tout le flanc de la moto, seul le pare-carte (fixé au moteur donc) le prend, et le transmet à qui ? Au moteur ! Donc voilà mon dilemme, si vous avez des infos je suis preneur  Et n'hésitez pas à me jeter des cailloux si je dis des aberrations | |
|
 | |
ROCKET374

Messages : 12027 -Date d'inscription : 20/05/2013 -Age : 59 -Localisation : CUSY -Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 7:14 | |
| coucou CBOPooH tu parle de pare-carter ou top block ??? | |
|
 | |
CBOPooh

Messages : 168 -Date d'inscription : 21/05/2014 -Age : 30 -Localisation : Nouveau Monde
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 8:12 | |
| Euh, j'aurai dit des pare-carter de marque Top Block en fait ^^ | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11761 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 8:27 | |
| Il y a de + et du -.
Quanf j'avais chuté avec mon bandit, le tampon à sauvé mon moteur (pas une rayure), mais en contre partie ça a tassé un peu le cadre au niveau de la fixation. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
Fabe-RZA

Messages : 1302 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 40 -Localisation : Carrières sous Poissy
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 8:46 | |
| peux-être que je me trompe, mais l'utilité des tampons TopBlock est surtout en cas de chute avec glissade... c'est comme ça que ça m'a été présenté. Et les tampons répartissent mieux le choc que les roulettes de skate board...
La douloureuse expérience (surtout pour la moto) de glissades de quelques motards autour de moi, m'a démontré leurs utilités en réduisant pas mal les dégâts!
Après les chutes à l'arrêt, c'est pas la même chose... c'est pour ça que les dommages sont surtout lors de chutes à l'arrêt. | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 47 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 9:44 | |
| pare carter tampon etc. je dirais que je suis assez d'accord selon les brèles ça peut faire plus de mal que de bien selon ou ils sont placés. Pour les top block de GSR je dirais que a priori ils ont sauvé bcp de dégâts même a l'arrêt de certains membre de fofo ayant 2 point de fixation et qu'ils sont plus le long et non pas en tige fait qu'il y a une meilleur répartition c'est mon avis et j'ai pas envie de tester pour confirmer  Pour les glissade top block c'est top les tampons c'est pas top. | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 11:07 | |
| Je rejoins chris bev pour les top blocks pour leur formes.... après tu n'es jamais à l'abri d'un accro sur le revêtement qui accrochera le tampon mais dit toi que ca serai aussi peut être autre chose qui serait accroché.... Je te conseille aussi de rajouter des pare carters en carbone-kevlar intégral (très racing) ou comme moi des patins au bas des carters plus discrets car j'ai remarqué qu'en cas de chute du gsr avec ou sans tampons, les carters moteurs sont encore très exposés aux rayures....   | |
|
 | |
CBOPooh

| Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 11:37 | |
| Ok merci pour les infos, je vais acheter les Top blocks dans un premier temps et certainement des patins prochainement. Dans tous les cas vaut mieux éviter qu'elle se retrouve à terre | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | |
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 11:47 | |
| - cooper a écrit:
- sauf qu'avec ça je sens bien l'arrachement selon le sens de la glisse et là c'est plus le carter qu'il faut changer mais le bas moteur. le mieux et parfois l'ennemi du bien.
puis quand je vois que certains patin ou couvre carter coutent plus cher que le crter qu'il sont censé protéger, je ne vois pas trop l'intérêt pas faux..... | |
|
 | |
Hell Wheel

Messages : 11761 -Date d'inscription : 27/02/2012 -Age : 32 -Localisation : Nord-Isère -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 11:50 | |
| Oui, puis faut être sûr de ne pas taper un trottoir ou autre, car patin ou non, la moto sera HS. _________________ Je t'invite Invité à participer aux concours photo!La galerie des anciens concours photo c'est par ici!Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!
| |
|
 | |
CBOPooh

| Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 17:19 | |
| Je vais me contenter des Top blocks ça sera déjà un plus en cas de chute. | |
|
 | |
Fabe-RZA

Messages : 1302 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 40 -Localisation : Carrières sous Poissy
 | |
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 18:27 | |
| c'est un bon début et un bon choix....
| |
|
 | |
DingueDeGsxr

Messages : 607 -Date d'inscription : 28/08/2012 -Age : 32 -Localisation : Saint Rémy / Avre -Emploi/loisirs : Technicien en métrologie
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 19:56 | |
| En grande majorité la marque top bloc comporte plusieur point d'appui sur la moto contrairement à beaucoup d'autre qui ont également la tendance à se torde. | |
|
 | |
ROCKET374

Messages : 12027 -Date d'inscription : 20/05/2013 -Age : 59 -Localisation : CUSY -Emploi/loisirs : MUSIQUE CINEMA NATATION BD MOTO
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 21:40 | |
|  cete marque est très bien . | |
|
 | |
bougie85

Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 30 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 22:29 | |
| c'est top bloc, ceux que j'ai et que des ma revison faites je vendrait une paire. Pas moyens de la enlever moi meme..... j'en ai plié ma cllé allen, pourtant elle est grosse. Un copain m'a dit qu'il les enleve et mette a la machine | |
|
 | |
ROCKET374

| Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 22:49 | |
| - bougie85 a écrit:
- c'est top bloc, ceux que j'ai et que des ma revison faites je vendrait une paire. Pas moyens de la enlever moi meme..... j'en ai plié ma cllé allen, pourtant elle est grosse. Un copain m'a dit qu'il les enleve et mette a la machine
TON MESSAGE EST TRES CONFUS ????? | |
|
 | |
cooper

Messages : 1808 -Date d'inscription : 28/02/2012 -Age : 42 -Localisation : Somme
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 23:15 | |
| - ROCKET374 a écrit:
- bougie85 a écrit:
- c'est top bloc, ceux que j'ai et que des ma revison faites je vendrait une paire. Pas moyens de la enlever moi meme..... j'en ai plié ma cllé allen, pourtant elle est grosse. Un copain m'a dit qu'il les enleve et mette a la machine
TON MESSAGE EST TRES CONFUS ????? ce sont des TOP BLOCK, ce sont ceux que j'ai et que je mettrais en vente lorsque ma révision sera faite. impossible de les enlever moi même, j'en ai plié ma clé 6 pans, pourtant elle est grosse (ps: vantard  ). Un copain m'a dit, qu'en concession ils les mettent et enlèvent à la clé à choc. | |
|
 | |
ROCKET374

| Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Jeu 22 Jan - 23:29 | |
| | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 47 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Ven 23 Jan - 1:43 | |
| A la clé à choc ? Top Block préconise un couple de serrage de 34 Nm si je ne m'abuse, et Suz' pour les fixations moteur (les vis qui sont remplacées lors de l'installation des patins Top Block) un couple de 70 Nm !!! Donc à la clé à choc ça doit faire un peu beaucoup : les filetages doivent être bien allongés ... | |
|
 | |
blackbird59

| Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Ven 23 Jan - 10:17 | |
| je pense aussi qu'il faut soulager en maintenant le moteur...... | |
|
 | |
cooper

| Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Ven 23 Jan - 11:32 | |
| - Bubba a écrit:
- A la clé à choc ? Top Block préconise un couple de serrage de 34 Nm si je ne m'abuse, et Suz' pour les fixations moteur (les vis qui sont remplacées lors de l'installation des patins Top Block) un couple de 70 Nm !!! Donc à la clé à choc ça doit faire un peu beaucoup : les filetages doivent être bien allongés ...
ben oui je sais mais par déduction je ne voyais pas d'autre "machine" pour serrer. on en saura plus ce soir  puis une clé à choc c'est réglable, et 70 ce n'est pas si loin du couple de serrage d'une roue (100Nm) donc vu certains barbares en concession, ça reste plausible | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 47 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Ven 23 Jan - 13:33 | |
| De 70 à 100 ça fait quand même +42% !!! C'est quand même pas négligeable comme différence, non ? | |
|
 | |
Mathieu47

Messages : 55 -Date d'inscription : 04/08/2014 -Age : 32 -Localisation : Marmande
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ? Sam 24 Jan - 16:59 | |
| - ROCKET374 a écrit:

cete marque est très bien . C'est cela que j'ai et je les trouve très bien (pas eu l'occasion de les tester et je ne le ferrais pas pour vous  ). Ils sont fixés par 2 vis et une vis + une butée de l'autre coté. C'est bien mieux que d'avoir une seul vis autour de laquelle ils peuvent pivoter, j'avais ceux la sur mon ancien bandit et c'était de la m***e. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pare-carter indispensable ?  | |
| |
|
 | |
| Pare-carter indispensable ? | |
|