| A fait po de bruit la mobylette :) | |
|
+12yohann51 mika PHIL06 blackbird59 bogzi wilsmix lino0057 bertrand85 bougie85 arbi cedside rocket31 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris57600

Messages : 236 -Date d'inscription : 24/02/2014 -Age : 46 -Localisation : Etzling
 | Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Mar 20 Jan - 20:12 | |
| Alors je suis pas un pro dans ce domaine mais je crois qu'il y a plusieurs moyens de revoir l'injection de nos GSR: - faire ce que l'on appelle une reprog qui consiste à reprendre le programme d'origine de l'injection intégrée dans le calculateur de la mobilette, tout ça après l'avoir testée et évaluée sur banc - brancher un boitier de gestion de l'injection (type Power Commander ou Fi Tuner) dans lequel tu charges un/des programmes retouchés (soit des progs retouchés "standards", soit des progs spécifiques qui ont été déterminés sur banc avec ta mobilette et donc correspondants exactement à ta config: ligne, silencieux, filtre à air, modifs mécas type PSB, etc...) L'avantage du boitier: t'as juste à le débrancher pour repasser en stock, enfin je pense... contrairement à la reprog qui necessite un nouveau passage chez un pro pour te remettre le prog d'origine. Un gars plus pointu sur le sujet pourrait confirmer ou corriger su je me goure...
| |
|
 | |
bougie85

Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 30 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
 | Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Mar 20 Jan - 20:26 | |
| perso j'ai un power commander car j'ai ma transmission et que mon compteur etait modifié. Du coup, ca veut dire que si je mettrai une ligne complete, je pourrais réutilisé le meme power commander? | |
|
 | |
bertrand85

Messages : 224 -Date d'inscription : 03/04/2014 -Age : 32 -Localisation : les herbiers -Emploi/loisirs : chauffeur engin tp
 | Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Mar 20 Jan - 20:52 | |
| oui oui sa marchera bougie85
chris57600: on peut pas reprogrammer le boitier d'origine. j'ai fait 4 concessionnaires et il mon tous dit pareil on est obliger de mètre un boîtier additionnel. | |
|
 | |
ScamixX

Messages : 1023 -Date d'inscription : 23/01/2014 -Age : 30 -Localisation : Chantilly
 | Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Mar 20 Jan - 23:07 | |
| J'pense que c'est comme en voiture, tu peux soit reprogrammer, invisible par les experts en cas d'accident, soit boitier additionnelle et la c'est grillé et t'es pas assuré en cas d'accident  . La reprogre doit être possible, faut juste trouver le mec qui le fait quoi... Si on arrive a reprogrammer des porches cayenne, s'pas nos motos qui devrait poser problème | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Mer 21 Jan - 14:30 | |
| BR fait ça très bien  la différence c'est que sur les motos rajouter un boitier optimise ta carto, la carto rajoute qques chevaux par contre sur une voiture mieux vaut reprog que mettre un boitier merdique. | |
|
 | |
yohann51

Messages : 204 -Date d'inscription : 27/07/2013 -Age : 33 -Localisation : Près d'Epernay -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance
 | Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Mer 21 Jan - 23:21 | |
| Montage le vendredi 30, je vous dirai ce qu'il en sera niveau réglage  | |
|
 | |
bougie85

Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 30 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
 | Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Mer 21 Jan - 23:27 | |
| ok on attends avec impatience dans ce cas=) | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Jeu 22 Jan - 12:32 | |
| J'ai hâte surtout qu'on a le même silencieux, ça risque de m'aider à craquer | |
|
 | |
yohann51

Messages : 204 -Date d'inscription : 27/07/2013 -Age : 33 -Localisation : Près d'Epernay -Emploi/loisirs : Technicien de maintenance
 | Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Jeu 22 Jan - 19:46 | |
| J'espère juste avoir un bruit bien rauque, grave et pas beaucoup plus fort qu'avec la ligne d'origine. | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Jeu 22 Jan - 20:16 | |
| Ca sera certainement plus rauque en bas, c'est ce qui manque au carbon conic même si du coup tu passes innaperçu à bas régime et si les bleus sont dans le coin c'est pas plus mal. Après dans les tours ça risque d'être plus violent, au pire chicane et ça sera le bon compris  | |
|
 | |
yohann51

| Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Jeu 22 Jan - 22:48 | |
| Je verrais bien mais pour l'instant elle fera juste un aller retour et après retour au chaud lol | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :) Sam 31 Jan - 14:11 | |
| Alors alors ?  | |
|
 | |
yohann51

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: A fait po de bruit la mobylette :)  | |
| |
|
 | |
| A fait po de bruit la mobylette :) | |
|