Salut à tous,
Stage réalisé Samedi, temps magnifique...
J'vous passe les détails (non j'déconne), c'était juste mortel.
Moniteur a l'écoute, qui analyse chaque problème et qui les expose a tous pour éviter de faire les mêmes erreurs. Une tonne de conseils. Bref, en sortant de cette journée, vous allez savoir comment réaliser des wheels et des stoppies a la perfection.
Moi qui levait rien du tous en arrivant, je repars en levant de 50cm sur mes meilleurs wheels mais bon, j'apprends doucement mais surement, d'autre était bien plus haut que moi.
Les stoppies pareil, c'est encore plus impressionnant !
Vous arrivez le matin, pti déj offert, pti débriefe et on enquille direct sur un cb500 pour apprendre a l'embrayage. C'est très compliqué, mais c'est l'but ! On roule au minimum du minimum, coup de cirette, gros coup de gaz et hop ! Au début, vous délestez a peine la fourche, puis viens les premiers bébé wheels. Vous êtes content, vous vous sentez fort, calmez vous, ça lève de 5cm haha.
Position droite, genou bien serré sur le réservoir, on regarde loin devant, on tire pas avec les bras, on se recul légèrement sur la selle.
Mon ami qui m'accompagne lève bien, trop bien peut être, le CB500 pisse l'huile sur chacun de ces wheels. On s'arrête, on demande a Franco, le boss : "Si ça pisse, c'est que ça vie, mettez lui sa mère".
Message reçu
Milieu de matinée, on attaque le SV pour lever a l'accélération. La j'vous fais pas de dessin, si la roue avant lève pas, c'est que vous le faites exprès ! Les vrais lève apparaisse et quelques uns commencent vraiment a ce démarquer du lot. On oublie pas les conseils de base, la position est super importante si on veut pas partir en couille dès le démarrage.
Bilan de la matinée : On sait faire a l'embrayage et a l'accélération, nos positions sont parfaites sur la moto, on apprend a lever doucement et reposer tout aussi doucement, en gros, c'est beau a voir, même quand ça lève pas bien haut

Y'a plus qu'a s'entrainer !!!
Repas du midi offert (ne mangez pas la veille, beaucoup de fais maison, on c'est tous régalé, y'a pas d'autres mots...!)
Go sur le GSXR pour les stoppies, pareil, petit debrief, et c'est parti ! C'est super impressionnant, on ne se rend absolument pas compte a qu'elle hauteur on lève. Merci les photos =D
On amorce le freinage pour compresser la fourche doucement (sinon l'avant glisse), puis on appuie bien plus fort sur le levier et là, et là et bah là, c'est le pied, une impression de flotté ! Surtout on regarde loin devant et pas la roue, sinon c'est le soleil assuré ! (pour les plus doué, mettre un coup de frein arrière en l'air pour stopper la rotation de la roue arrière, c'est ça qui claque a l'atterrissage)
Milieu d'après midi, le moniteur nous demande ce qu'on veut revoir. Nous avons choisi le Wheel avec le SV. Donc c'est parti, on est tous beaucoup plus a l'aise, on prend de plus en plus confiance, plus d'appréhension, et quelques uns apprennent même a passer les vitesses, c'est vous dire... (J'en suis pas encore la lol)
Fin du stage, pour ceux qui ont prix l'option, un baptême sensation est disponible. JE LE RECOMMANDE !!!
Je monte derrière Thibault et son CBR 600 entièrement préparé stunt et là...
Départ en trombe, il lève la roue a + de 100km/h avec moi derrière et ne s'arrête jamais, autant dire que vous vous c**** dessus. Vous voyez le ciel, vous vous tenez comme vous pouvez mais surtout, vous profitez ! Il n'hésite pas a arrêter la moto a chaque fin de figure pour voir comment vous allez, vous dit ce qu'il va réaliser et vous explique comment vous tenir.
Puis viens les stoppies. Là, c'est le pire. Y'a pas photo, une impression de chute constante ! C'est vraiment super impressionnant. Ensuite vous vous asseyez et sa place, il monte derrière, et la c'est des wheels en i, des circles, et vous subissez littéralement ces envies de figures.
Je n'ai jamais ressenti ça de toute ma vie donc n'hésitez pas a le prendre a la fin de votre stage, y'a pas de mot pour décrire cette sensation tellement c'était bon.
Tous ça pour dire, un grand MERCI a l'association Mecanique Show, je recommande, rerecommande et rererecommande !!!
Photos :