| Votre avis sur les chicanes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bel17

Messages : 36 -Date d'inscription : 01/07/2014 -Age : 39 -Localisation : charente-maritime
 | Sujet: Votre avis sur les chicanes Ven 28 Nov - 21:39 | |
| Bonsoir tous le monde Alors voila j'aimerais avoir votre avis sur le fait d'enlever la chicane du pot? Plusieurs personnes m'on dis qu'il ne fallait surtout pas le faire que ca bousiller les soupapes (enfin un truc comme ca  ) J'ai mi sur ma susu un pot ixil 55 D'origine avec la chicane le bruit est sympa. J'ai demandé a mon zomme de me l'enlever et j'adoré tropppppppppppppppp le son !!!!!! Mais voila je ne sais pas si c'est vraiment bon pour le moteur si le pot est vendu avec chicane c'est bien pour quelque chose ou juste pour les décibels. | |
|
 | |
bogzi

Messages : 173 -Date d'inscription : 09/01/2014 -Age : 31 -Localisation : Anglet
 | Sujet: Re: Votre avis sur les chicanes Ven 28 Nov - 21:53 | |
| La chicane c'est juste pour l'homologation par rapport au bruit, l'enlever ne bousilleras pas ton moteur | |
|
 | |
bougie85

Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 30 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
 | Sujet: Re: Votre avis sur les chicanes Ven 28 Nov - 22:39 | |
| | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: Votre avis sur les chicanes Ven 28 Nov - 23:41 | |
| Sans, ça fait plus de bruit et tu risques 90€*2 d'amende  mais bon............... | |
|
 | |
pulsa10

Messages : 416 -Date d'inscription : 02/06/2014 -Age : 48 -Localisation : La Queue en Brie
 | Sujet: Re: Votre avis sur les chicanes Sam 29 Nov - 0:09 | |
| | |
|
 | |
bel17

Messages : 36 -Date d'inscription : 01/07/2014 -Age : 39 -Localisation : charente-maritime
 | Sujet: Re: Votre avis sur les chicanes Sam 29 Nov - 8:18 | |
| Merci les coupains mais alors je dois vous dire bon suis un peu parano comme beaucoup de femme mais il me semblais que lorsque je roulais sans chicane il y avait comme une odeur de brulé ou de chaud (le pot était neuf peut etre est ce tous simplement ca) au niveau de la garantie si il ce passe un truc niveau moteur ils ne peuvent pas mettre ca sur le compte de cette mini trafication ? En ce qui conserne le bruit et les flics ....ben on habite en campagne nous on en a pas des poulets en campagne | |
|
 | |
bougie85

Messages : 2032 -Date d'inscription : 21/01/2013 -Age : 30 -Localisation : Ile d'yeu -Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau
 | Sujet: Re: Votre avis sur les chicanes Sam 29 Nov - 8:45 | |
| Pas de flic par chez toi, j'ai pas passer loin de perdre mon permis dans ta région. Mdrrrr | |
|
 | |
Antoine

Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 57 -Localisation : Sud-Ouest
 | Sujet: Re: Votre avis sur les chicanes Sam 29 Nov - 9:08 | |
| Je préviens à l'avance : ce que je vais dire ne plaira certainement pas à beaucoup, n'engage que moi et vous laisse libre de vos choix mais il existe aussi des gens qui pensent - sans agressivité - que...
Pour vivre heureux... vivons sans emm...der personne !
J'habite en campagne à près de 800m d'un route nationale viroleuse. Dès qu'il fait beau (et c'est pire en période de vacances), de 9 h du matin à 22 h, c'est le défilé des pots libres ! Customs, sportives, roadsters : c'est la fanfare en quasi-continu, particulièrement excessive parfois sur certaines machines qui en plus sont pétaradantes à souhait (customs, Ducats, gros "4 pattes") et que l'on entend sur plusieurs kilomètres. Encore, une fanfare, cela serait bien mieux... Au moins, on pourrait la qualifier de "musique". Là, non, c'est du bruit et tous les riverains s'en plaignent. Un son peut être agréable ou significatif à l'oreille de quelqu'un pour une raison particulière. Au delà d'un certain nombre de décibels, c'est du bruit, c'est de la pollution sonore. Et c'est pénible, cela fait ch... le monde. En ville, tout ceci est multiplié par la réverbération du son sur les constructions. Ne nous plaignons pas, alors, du regard négatifs de la société, des lois liberticides et castratrices, de l'attitude de certaines force de l'Ordre : nous l'avons bien cherché ! Pourtant, un pot d'origine ou homologué (qui s'exprime déjà bien plus), dans les tours, cela cause ! Mais c'est bien moins agressif pour le voisinage. "Avoir la plus grosse" (et là, le plus gros bruit en l’occurrence) ne signifie pas qu'on a celle dont on se sert le mieux. Tracez de belles trajectoires, balancez avec plaisir d'un angle à l'autre, apprenez à apprécier le son de votre bécane et vivez en bonne entente (le mot prend plus de sens encore ici) avec autrui : on a tout à y gagner. Ce n'est pas une question de goûts sonores, c'est une question de respect des autres.
Et en plus, cela permet d'éviter des amendes et c'est plus agréable pour un éventuel passager ou, lors d'un roulage en groupe, ceux qui sont derrière (bon, là, tant-pis pour les poireaux diront certains). Enfin, comme je fais souvent de longues étapes, le bruit excessif d'un pot, cela me saoule vite...
PS : j'ai changé le pot d'origine à cause de son apparence qui ne me plaisait pas du tout. Son son m'était au contraire agréable : je ne me prends pas pour un pilote de GP. L'adaptable a ses chicanes mais pour moi, à l'arrêt, il fait déjà presque trop de bruit (en roulant, ça va).
PPS : je ne vous dis pas, en campagne, combien c'est pénible les "crotteux" avec leurs motos de tout terrain en pot non homologué qui vous pourrissent vos week-ends de repos ! | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: Votre avis sur les chicanes Sam 29 Nov - 10:06 | |
| Je comprend tout à fait que dans ta situation cela devienne fatiguant et je me met à ta place. Après moi qui roule tous les jours, je pense surtout à ma sécurité car la conduite des automobilistes est de pire en pire. Quand je passe dans les vilages, je roule tranquille déjà parce qu'il peut y avoir des enfants dans le coin qui peuvent sortir de nul part et aussi pour éviter de réveiller tout le monde.
Quand j'ai acheté la moto j'ai du rouler 3 semaines avec le pot d'origine. Quel galère... c'est limite si dans les bouchons les voitures m'entendaient/voyaient dans leur rétro et je ne parle pas des endroits dangereux ou on me voyait au dernier moment... | |
|
 | |
Antoine

Messages : 1292 -Date d'inscription : 21/10/2014 -Age : 57 -Localisation : Sud-Ouest
 | Sujet: Re: Votre avis sur les chicanes Sam 29 Nov - 11:14 | |
| Je comprends aussi cet argument d'autant que je me suis pris un jour sur le tête de fourche une bîîîp  de piétonne qui a traversé une rue en diagonale et sans regarder tout en discutant avec sa copine. L'usage des portables n'arrange rien et oui, les pots d'origine sont bien trop silencieux. Cet été, j'ai failli me faire écraser par un abruti en voiture électrique (marque Renault) qui roulait trop vite dans une rue piétonne. J'ai changé de direction et cela a été chaud... Mais un compromis intéressant peut être trouvé. J'ai autant de plaisir à écouter la façon dont un motard exploite son moteur (et passe la portion "sportive" d'à côté de chez moi) lorsque je l'entends enchaîner les virages avec son silencieux homologué que j'ai de désagrément à supporter les explosions et hurlements de décibels des pots libres utilisés du matin au soir lorsqu'il fait beau et que je suis en repos. Qui apprécierait qu'un musicien le fasse ch... plusieurs fois par jours - même quelques minutes - en branchant à toc son matériel électrique ou en jouant de la batterie dans la chambre mitoyenne ? Il ne faut pas faire aux autres ce que l'on n'accepterait pas de supporter. Malheureusement, rares sont les gens qui ont la retenue dont tu fais preuve. C'est pour cela que je pense qu'un pot homologué a déjà un plus jolis son avec ses chicanes.  | |
|
 | |
blackbird59

Messages : 17118 -Date d'inscription : 05/12/2012 -Age : 52 -Localisation : valenciennois -Emploi/loisirs : chauffeur/livreur/magasinier Running/VTT
 | Sujet: Re: Votre avis sur les chicanes Sam 29 Nov - 11:22 | |
| je comprends antoine..... j'ai un ixrace z1 qui n'est pas réputé pour être le plus silencieux.... j'ai laissé les chicanes... jolie pétarade, joli son mais effectivement un peu bruyant et sur long trajet merci les bouchons d'oreille.. L'avantage de ce pot c'est en bas dans les tours il peut être discret "un peu"... depuis un mois j'ai mis le pot d'origine.... c'est très silencieux mais le matin pour aller au boulot c'est reposant l'absence de bruit...... et dans les tours le son est joli.... mais effectivement les voitures dans les bouchons ne t'entendent plus...... après il ne faut pas habiter en campagne au bord d'une belle route pour être embêter par le bruit, j'habite dans une petite ville en centre ville, les kékés avec leur pot full barouffe c'est pire...... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votre avis sur les chicanes  | |
| |
|
 | |
| Votre avis sur les chicanes | |
|