| réglage moto | |
|
+9Fouflarage one-racing Metal chris_bev mika shire Bubba Orange Mecanique bertrand85 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertrand85

Messages : 224 -Date d'inscription : 03/04/2014 -Age : 32 -Localisation : les herbiers -Emploi/loisirs : chauffeur engin tp
 | Sujet: réglage moto Lun 17 Nov - 19:13 | |
| salut amis gsriste petit question . voila j ai monter une ligne Arrow ,un pot fresco , un filtre à air k&n . j aimerais savoir pour réglé si faut que j achète un boitier fi tuner ou faire une réglage chez un concessionnaire. merci. | |
|
 | |
Orange Mecanique

Messages : 174 -Date d'inscription : 10/06/2014 -Age : 48 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Télécom
 | Sujet: Re: réglage moto Mar 18 Nov - 15:30 | |
| Fais une synchro (reglage du melange air/essence pour chaque cylindre ) chez ton garage Suzuki, ca évite les accoups a bas régime surtout si tu as monté une ligne, un pot adaptable et un filtre K&N J'avais changé mon pot, mon filtre a air et après avoir fait une synchro , la moto tourne mieux  | |
|
 | |
shire

Messages : 106 -Date d'inscription : 16/12/2013 -Age : 44 -Localisation : Belgique
 | |
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 47 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: réglage moto Mar 18 Nov - 18:54 | |
| - shire a écrit:
tourne mieux dans quel sens, moins d'accoups ou un peu plus nerveux? Dans le sens des aiguilles d'une montre .... | |
|
 | |
Orange Mecanique

Messages : 174 -Date d'inscription : 10/06/2014 -Age : 48 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Télécom
 | Sujet: Re: réglage moto Mer 19 Nov - 10:04 | |
| | |
|
 | |
shire

Messages : 106 -Date d'inscription : 16/12/2013 -Age : 44 -Localisation : Belgique
 | Sujet: Re: réglage moto Mer 19 Nov - 11:57 | |
| | |
|
 | |
bertrand85

Messages : 224 -Date d'inscription : 03/04/2014 -Age : 32 -Localisation : les herbiers -Emploi/loisirs : chauffeur engin tp
 | Sujet: Re: réglage moto Ven 19 Déc - 18:21 | |
| salut j'ai un petit souci car j'ai voulus réglé la moto et j ai déjà fait 3 concessionnaire Suzuki et personne peut me la réglé . comment vous avez fait pour la réglé . | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: réglage moto Ven 19 Déc - 19:26 | |
| Régler quoi ? Quel est le problème exactement ? | |
|
 | |
chris_bev

Messages : 3926 -Date d'inscription : 29/06/2014 -Age : 47 -Localisation : La Balme de Sillingy -Emploi/loisirs : Consultant
 | Sujet: Re: réglage moto Ven 19 Déc - 20:43 | |
| - mika a écrit:
- Régler quoi ? Quel est le problème exactement ?
en faite sa question est en haut mika.. Il cherche a refaire la carte pour qu'elle soit en ligne avec son montage... en gros il cherche un preparateur | |
|
 | |
Metal

Messages : 215 -Date d'inscription : 17/11/2014 -Age : 47 -Localisation : NERAC
 | Sujet: Re: réglage moto Ven 19 Déc - 21:17 | |
| Je profite du fait que le filtre à air K&N soit évoqué pour vous demander qu'elle est la différence avec l'origine, et dans quelle conditions est-il envisageable de monter ce filtre...? Veuillez excuser ma méconnaissance...Et le petit HS, mais je ne me voyais pas crée un topic juste pour ça. Merci au cas ou! | |
|
 | |
mika

Messages : 2669 -Date d'inscription : 07/07/2013 -Age : 35 -Localisation : Lyon -Emploi/loisirs : Detailing
 | Sujet: Re: réglage moto Ven 19 Déc - 23:54 | |
| - chris_bev a écrit:
- mika a écrit:
- Régler quoi ? Quel est le problème exactement ?
en faite sa question est en haut mika..
Il cherche a refaire la carte pour qu'elle soit en ligne avec son montage... en gros il cherche un preparateur J'avais pas vu en effet ^^. Trois concess et aucun qui n'y arrive  faut voir avec un petit garage qui pourrait te le faire (vers chez toi) - Metal a écrit:
- Je profite du fait que le filtre à air K&N soit évoqué pour vous demander qu'elle est la différence avec l'origine, et dans quelle conditions est-il envisageable de monter ce filtre...?
Veuillez excuser ma méconnaissance...Et le petit HS, mais je ne me voyais pas crée un topic juste pour ça. Merci au cas ou! ça respire mieux, après de la a sentir une grande différence... | |
|
 | |
bertrand85

| Sujet: Re: réglage moto Sam 20 Déc - 0:30 | |
| oui mais le problème c'est que aucun garage a de valise pour réglé . | |
|
 | |
one-racing

Messages : 161 -Date d'inscription : 04/07/2011 -Age : 35 -Localisation : Sedan
 | Sujet: Re: réglage moto Sam 20 Déc - 8:49 | |
| | |
|
 | |
bertrand85

| Sujet: Re: réglage moto Sam 20 Déc - 11:26 | |
| pour réglé l injection enfin la richesse pour l'essence .
| |
|
 | |
one-racing

Messages : 161 -Date d'inscription : 04/07/2011 -Age : 35 -Localisation : Sedan
 | Sujet: Re: réglage moto Sam 20 Déc - 11:33 | |
| - bertrand85 a écrit:
- pour réglé l injection enfin la richesse pour l'essence .
L'AFR ne se règle pas avec une valise... Déjà ça se règle sur un banc, avec sonde lambda et tu travailles sur le logiciel de ton boitier additionnel. | |
|
 | |
bertrand85

| Sujet: Re: réglage moto Sam 20 Déc - 12:18 | |
| j ai pas de boitier additionnel pour le moment . c'est pour sa que je veux toucher a celui d'origine . | |
|
 | |
Fouflarage

Messages : 1927 -Date d'inscription : 11/11/2014 -Age : 40 -Localisation : Choisy
 | Sujet: Re: réglage moto Sam 20 Déc - 15:03 | |
| Ce matin je pose la question du réglage à mon concess parce que je comptai mettre un filtre K&N à la révision des 6000... Voilà la réponse
"Un conseil, le filtre K&N ne sert à rien si tu ne mets pas une ligne complète, un nouveau boitier et que tu n'ouvres pas ta boite à air."
Donc je lui réponds que ça évite quand même de changer le filtre à chaque fois... Réponse
"Oui, mais un filtre K&N c'est 70€, un kit de nettoyage 30€ utilisable 2 fois. Un filtre normal c'est 20€..."
Finalité, je ne montrai pas de filtre K&N... | |
|
 | |
mika

| Sujet: Re: réglage moto Sam 20 Déc - 15:42 | |
| - bertrand85 a écrit:
- j ai pas de boitier additionnel pour le moment . c'est pour sa que je veux toucher a celui d'origine .
Il faut un boitier additionnel pour régler tout ça justement  | |
|
 | |
bertrand85

| Sujet: Re: réglage moto Sam 20 Déc - 21:22 | |
| okai merci . alors comment ceux du forum on réussi a réglé leur gsr ? | |
|
 | |
panda41

Messages : 234 -Date d'inscription : 20/08/2011 -Age : 45 -Localisation : (loir et cher)41 -Emploi/loisirs : chauffeur spl
 | Sujet: Re: réglage moto Sam 20 Déc - 22:07 | |
| Moi, pour mon ex GEX (demi ligne leovince , filtre k&n et suppression de la valve a l' échappement), c' est chez mon concess, que le mecano (qui officiait aussi en promosport) m' a enrichi, sur ses conseil, l' injection via le boitier d' origine. | |
|
 | |
bertrand85

| Sujet: Re: réglage moto Dim 21 Déc - 11:09 | |
| oui mais c'était une moto avant 2011. car depuis 2011 apparemment les boitiers sont sécuriser . on peut pas y toucher. | |
|
 | |
Bubba

Messages : 1172 -Date d'inscription : 06/07/2014 -Age : 47 -Localisation : Paris/Picardie/Bourgogne
 | Sujet: Re: réglage moto Dim 21 Déc - 19:58 | |
| Ce que je ne comprends pas c'est ta question : tu sais qu'on ne peut pas régler sur le boitier d'origine, tu sais que pour modifier le réglage il te faut changer le boitier ... Alors ta question est : "Comment modifier les réglages sur un boitier d'origine qui ne permet pas les modifications ?" ... La réponse est dans ta question, tu pourras la retourner dans tous les sens, ce sera toujours la même : impossible ...
Dernière édition par Bubba le Lun 22 Déc - 13:17, édité 1 fois | |
|
 | |
bertrand85

| Sujet: Re: réglage moto Dim 21 Déc - 20:48 | |
| non mais au début je savais pas qu'on pouvais pas le réglé le boîtier d origine . je les su hier . mais le truc qui me choque c'est les gars sur le forum qui marque qui sont réglé leur moto alors qui sont pas de boîtiers additionnel . | |
|
 | |
Orange Mecanique

| Sujet: Re: réglage moto Lun 22 Déc - 12:44 | |
| - bertrand85 a écrit:
- non mais au début je savais pas qu'on pouvais pas le réglé le boîtier d origine . je les su hier .
mais le truc qui me choque c'est les gars sur le forum qui marque qui sont réglé leur moto alors qui sont pas de boîtiers additionnel . Mais non c est pas un réglage "tuning" qu on fait mais simplement un réglage de la synchro! J ai changé mon filtre d origine par un K&N et mon pot de origine par un Serket Scorpion et pas besoin de changer la ligne complète pour sentir et entendre la différence! Suite à ces changements, mon garage Suzuki à fait un réglage air/essence optimal (synchro) Voilà pas de boîtier additionnel ni préparateur, juste un chef d atelier qui fait son job! | |
|
 | |
fcop

Messages : 124 -Date d'inscription : 26/04/2013 -Age : 34 -Localisation : Val-de-marne -Emploi/loisirs : Etudiant
 | Sujet: Re: réglage moto Lun 22 Déc - 13:07 | |
| Et on peut faire une synchro seul ? Ou il faut du matériel particulier ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: réglage moto  | |
| |
|
 | |
| réglage moto | |
|