Forum GSR - GSX-S
entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Gsr75010
Forum GSR - GSX-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum GSR - GSX-S

Forum consacré aux SUZUKI GSR & GSX-S
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?

Aller en bas 
+3
bertrand85
bougie85
Kyugayo16
7 participants
AuteurMessage
Kyugayo16




Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 19/10/2014
-Age : 37
-Localisation : nantes

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeLun 17 Nov - 18:48

Bonjour à tous, cheers

j'espère ne pas créer le même sujet car j'ai recherché mais pas trouvé... sinon milles excuses... Smile

Voici ma demande;

certains d'entre vous savent que je vais avoir une moto pour la première fois: une gsr750 abs mod 2015, le souci étant que comme je n'ai jamais eu de moto (même de deux roues, à part un vélo!!!) Shocked ,
je ne sais pas du tout ce qu'il faut comme équipements (du moins de base) pour l'entretien de ma belle.
j'ai regardé sur le forum pleins de sujets mais aucun ne parle ou ne traite de ce qu'il faut en totalité, par exemple, brosses (oui mais quoi, ou non pas du tout), éponges (oui mais quoi, ou non pas du tout), peau de chamois, produits divers comme lubrification, graisses, ... etc...
après est ce qu'il faut une béquille arrière, avant, pour plus de facilité, si il faut une housse de protection même si ma belle dort dans un garage fermé, ou s'il faut encore pleins d'autres choses.

je suis dans le plus flou total. confused

merci à vous de me dire ce que vous avez comme équipements avec si possible les références et ou je peux me le ou les procurer. et aussi si possible des conseils pour l'utilisation de tel ou tel produit.

je remercie déjà par avance tout ceux qui me répondrons. Very Happy Very Happy Very Happy

Yo. aidez moi Content saute entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? 2656320053 entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? 3263060320
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeLun 17 Nov - 19:05

perso a part l'équipement pilote et la moto, pour l'entretien j'ai une bassine, une eponge de table, du liquide vaisselle, une peaux de chamoix, une bache pour recouvrir la moto, du WD 40 pour nettoyer mes jantes et une bonbonne de graisse pour ma chaine, et prochain achat, un compresseur^^
Revenir en haut Aller en bas
bougie85

bougie85


Masculin Messages : 2032
-Date d'inscription : 21/01/2013
-Age : 31
-Localisation : Ile d'yeu
-Emploi/loisirs : Emploi: macon/ loisir: moto, peche, chasse, foot, modelisme bateau

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeLun 17 Nov - 19:05

j'ai ausssi une bequille de stand arriere
Revenir en haut Aller en bas
bertrand85




Masculin Messages : 224
-Date d'inscription : 03/04/2014
-Age : 33
-Localisation : les herbiers
-Emploi/loisirs : chauffeur engin tp

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeLun 17 Nov - 19:26

alors moi j'ai
une bombe de polish ipone
une bombe de graisse ipone ( à faire tout les 700 km à 1000 km)
une bombe nettoyant Michelin pour jante
une karcher très peux puissant
une collant ( de la copine lol ) pour enlever les moucherons sur casque et optique .
un lève moto arrière qui peut ce mettre aussi pour l avant .
une bouteille de pétrole dés aromatiser pour la chaine ( à faire tout les 3000 km)
voilou voilou
Revenir en haut Aller en bas
matioux

matioux


Masculin Messages : 2581
-Date d'inscription : 30/08/2014
-Age : 33
-Localisation : Soissons
-Emploi/loisirs : Ciné,sport,musique,moto

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 7:53

T'es sur que c'est à la copine le collant? Razz

Sinon je pense que c'est un bon sujet, parce que je suis dans le meme cas que toi(à peu près) et je pense qu'on doit pas etre les seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 8:02

Je ne vais pas pouvoir lister le matériel que j'ai... entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? 3612854862

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Kyugayo16




Masculin Messages : 111
-Date d'inscription : 19/10/2014
-Age : 37
-Localisation : nantes

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 9:22

salut hell wheel,

si tu ne peux pas tout lister, peut tu me dire ce que tu utilises le plus?
merci beaucoup...

Yo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 9:35

Le plus c'est lubrifiant chaine, béquille de stand, bâche, éponge + liquide vaisselle et pétrole désaromatisé pour les tâches récalcitrantes. Ça c'est tous les 300-1000kms que j'y utilise.

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 10:12

Pour ma part je rajouterais à tout ça, un rénovant plastique pour tableau de bord. En ce moment j'en ai pris un sous la forme liquide que je mets sur un tissu en coton (soit un vieu t-shirt! lol). Et je le passe sur tous les plastiques noirs, ça donne un peu plus de brillance.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel

Hell Wheel


Masculin Messages : 11909
-Date d'inscription : 27/02/2012
-Age : 33
-Localisation : Nord-Isère
-Emploi/loisirs : Technicien de maintenance / Carrosserie, mécanique, photographie, airsoft, musique, tir

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 10:17

beny974 a écrit:
Pour ma part je rajouterais à tout ça, un rénovant plastique pour tableau de bord. En ce moment j'en ai pris un sous la forme liquide que je mets sur un tissu en coton (soit un vieu t-shirt! lol). Et je le passe sur tous les plastiques noirs, ça donne un peu plus de brillance.
Il suffit de traiter tous les deux ans tes plastiques non peints au polytrol, j'utilise ça sur les anciens véhicule, ça marche du toner. Wink

_________________
Je t'invite Invité à participer aux concours photo!
La galerie des anciens concours photo c'est par ici!

Tu veux rendre ton GSR unique et plus performant, c'est par ici!!


Mickaël's photography
Danger!! Dans ce sujet, la bête!!

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
beny974

beny974


Masculin Messages : 561
-Date d'inscription : 09/07/2014
-Age : 35
-Localisation : BCR

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 10:53

Je connaissais pas! J'ai regardé vite fait sur google, ça l'air sympa! merci pour l'infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Masculin Messages : 2669
-Date d'inscription : 07/07/2013
-Age : 36
-Localisation : Lyon
-Emploi/loisirs : Detailing

entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitimeMar 18 Nov - 12:05

Je ferais un topic à l'occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavageserviceautomoto.com/
Contenu sponsorisé





entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? Empty
MessageSujet: Re: entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?   entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretient général de notre gsr; oui mais avec quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rose Un espoir, mais c'est quoi ça?
» C'est quoi ses languettes ? ?
» consommation essence
» la moto en général: permis fini définitivement
» ils ont massacré notre gsr "Mat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum GSR - GSX-S :: GSR750 & GSX-S750 :: Général-
Sauter vers: